mardi 18 juillet 2017

LA DIVISION EMPÊCHE LA BÉNÉDICTION D'ENTRER DANS VOS VIES



1 Corinthiens 3:1-4
3 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
3 En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?
4 Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?
Lire la suite jusqu’au v.9


Aujourd'hui encore, et cela, continu l’ennemi est en train de créer la division sur tous les plans de la vie de l’homme et pourtant Dieu dit dans sa parole qu’il a mis en place pour toi et pour moi un plan de bonheur, de paix et amour .. “Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Mais nous avons du travail à faire encore et grandir encore et surtout de pouvoir discerner d'où vient le danger et comment il entre dans la famille, dans les couples, dans les églises, car la parole de Dieu nous informe assez bien, sur les détails et le comment les éviter, mais aussi la bible nous parle du pourquoi, de la division aujourd’hui.


Quelquefois, nous faisons de Dieu un menteur, Oh ! “ Dieu, nous te demandons pardon et de pardonner nos frères, sœurs aussi “. La parole de Dieu n'a-t-il pas dit là où deux ou trois sont réunis, il est parmi eux, de même, il dit aller deux à deux prêcher la parole dans le monde entier.
Bien-aimés, dans pas mal des situations Dieu nous parle de l’unité, du groupe de deux où tout un peuple, comme dans José devant les murailles de Jéricho qui sont tombées par l’union de tout un peuple, qui plaça leur foi dans la parole de l’unité (ensemble) pour faire le tour de cette muraille. Frères, sœurs, pensez-vous que Josué aurait pu le faire seul, sans Dieu et surtout sans les consignes données par Dieu “ Josué 6.3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.
Ici deux faits à prendre en compte les consignes de Dieu, donc celui de Dieu associé à Josué dans l’unité et celui de Josué associé à ces hommes, l’union de Dieu et les hommes, et l’union des hommes pour obéir pour accomplir la mission de Dieu.
Que se passe-t-il lorsqu’ils se sont unis et faits exactement ce qu’on leur a dit ? La victoire de Dieu et ses enfants.


Aujourd’hui, cette muraille s’est installé dans le cœur des chrétiens, disciples du Christ, car nous avons beaucoup de faux-semblants en nous, la jalousie, l’orgueil, le double personnage, et surtout le “MOI”. Nous voulons tout faire par nous-mêmes et pour temps nous avons reçu dans consigne de Jésus “Matthieu 18: 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.” Ou encore, il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.(Marc 6: 7) .
Bien-aimés, nous devons comprendre que Dieu veut et désire que ses enfants soient ensemble, fonctionne ensemble, puis toujours être dans l’unité, toute greffée sur un sur corps.
Frère, quand tu entends “ tous greffer sur un sur corps” que comprends-tu ?
Je voudrais prendre avec vous un exemple de la nature qui vous parlera bien et rapidement vous allez comprendre comment nous devons être ensemble en Christ.


LA GRENADE
Elle est très un symbole important dans la Bible, à quoi nous fait elle pense cette grenade. !
Déjà, elle est associée à Jésus, elle est ronde et porte une petite couronne, je pense que vous voyez déjà le rapprochement, elle a une peau assez dure comme un bouclier pour protéger son intérieur donc cette peau dure “protège les graines pour qu’elles puissent mûrir”.
Alors la grenade est les corps du Christ, et les graines à l’intérieur sont les disciples, chrétien du Christ, donc ils sont protégés par Jésus dès l’instant qu’ils ont accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, ce qui nous donne “ nous sommes tous greffés sur un seul corps Jésus”.
Ce qui nous intéresse, est comment sont les graines à l’intérieur, dans un premier temps il y a des compartiments à l'intérieur certaines graines mises à part, cela peut être les appeler, comme “ Barnabas et Saul mis à part par le Saint-Esprit (Actes 13,1-3)” pour l’œuvre de Dieu.

Mais ce qui est important tous les graines son collé à la peau et sont reliés les unes aux autres, comme les êtres humains entre eux, c’est la membrane qui contient un alvéole pour chaque graine qui les connecte, les relie… Mais ce qui est important tous les graines son collé à la peau et sont reliés les unes aux autres, comme les êtres humains entre eux, c’est la membrane qui contient un alvéole pour chaque graine qui les connecte, les relie… Même si nous n’en sommes pas sûrs, tous les êtres humains sont interconnectés, non par l'apparence extérieure, mais par ce qui fait qu’ils vivent, l’âme, le divin, la vie… Même si nous n’en sommes pas sûrs, tous les êtres humains sont interconnectés, non par l'apparence extérieure, mais par ce qui fait qu’ils vivent, l’âme, le divin, la vie…

Oui aujourd’hui si tu as compris et que tu arrives à te projeter comme une graine de la grenade, Dieu veut que tu changes de comportement en totalité, car vous avez son amour en vous et Dieu ne rejette personne, et aime tous ses enfants. Alors comment pouvez-vous dire que vous aimez de l’amour de Dieu, pendant que derrière, tu as injecté ton frère, ta sœur sur ta page Facebook et ton whatsApp, ou derrière, tu dis du mal de lui. Et bien non ce que vous faite n’est pas de l’amour de Dieu, vous devriez mûrir en Christ comme les graines de la grenade, et si vous continuez à faire le travail de Satan, vous finirez par le ressemble, alors attention ...


Conclusion

Aujourd’hui nous devons changer les choses et faire en sorte que cette parole de Dieu puisse nous parler au plus profond de nous “ En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?” 1 Corinthien 3: 3 . Refuse cette jalousie, et ses disputes de même tout qui nous poussent à injecter nos frères et sœur qui est juste à côté de nous afin que nous puissions être tout connecté ensemble dans la vie et aussi sur les réseaux sociaux.Prendre l’exemple sur les pages du réseau social des prophètes où des hommes de Dieu, il ne vous bloque pas, n'y injecte pas sur leur page, car ils sont là pour enseigner et libérer la parole de Dieu, toit aussi cela est idem, car quelqu’un qui est proche de vous ou dans le quartier a besoin de la parole de Dieu, car c'est aussi une façon d'évangéliser comme Jésus nous demande.
Autre chose à ne pas perdre de vue la grenade est aussi bien la représentation de la Famille, du couple, unie au-delà des différends au-delà des apparences physiques, intellectuelles, spirituelles…
Dans ce mot famille, sont compris les amis de cœur et d’âmes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire