jeudi 4 février 2021

SOMMES-NOUS PRÊTS À PARTAGER CE QUE NOUS AVONS ?

Esaïe 58 :7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le ; Et ne te détourne pas de ton semblable. 

Ezéchiel 18:7-9
[7]qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
[8]qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
[9]qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
Ezéchiel 18:16
[16]s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu.

Sommes-nous capables de nous nourrir individuellement et de partager cette nourriture avec ceux qui ont faim ?
Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, dans cette demande de Dieu, il y a deux mots importants qui devraient attirer notre attention.. (Partager et Pain.)

Partager en grec  "Diaireo" 
Définition :  Diviser en parts, partager, déchirer, fendre ou couper en morceaux et distribuer. 
C’est d’abord l’action de diviser en parts, en portions.
On part d’une situation initiale collective, agrégée, d’un volume important, généreux, que l’on divise, que l’on morcelle, chacun repartant de son côté avec sa part. 
Il s’agit avant tout de « partager les bénédictions de Dieu ». (Matthieu 10.8)

Pain (en grec "Artos")
Définition : Nourriture, Pains consacrés à l'Éternel, Nourriture spirituelle de Dieu.
Matthieu 4:4  « Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Maintenant, que nous savons quel type de partage et quel type de pain que Yeshoua nous parle, nous pouvons nous poser la question : 

Avec qui nous devrions partager ce que nous avons reçu du ciel auquel Jésus-Christ est l’axe principal ? Jean 6.51

Frères et sœurs, nous sommes tout à l’heure de l’Évangile de Jésus-Christ, à l’heure du partage du pain la plus importante de nos vies, en étant disciple de Christ. 
Mais Sommes-nous capables de nous nourrir individuellement et de partager cette nourriture avec ceux qui ont faim ?
Yeshoua nous appelle plus à la réalité des chose avenir et présente qui sont déjà là aujourd’hui, mais qui divise le peuple de Dieu.. Comme le pouvoir, la connaissance intellectuelle, luxure et surtout l’orgueil, le moi.

Beaucoup  d'entre nous rempli de la connaissance de Dieu mais ne l’utilise pas comme Dieu nous le demande aujourd’hui, dans le partage, la gratuité. 
Certains la vendent ou en fait une priorité pour seulement leur famille. Voilà pourquoi l’Esprit de l’Éternel nous revient avec le prophète Esaïe 58 :7
« Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvrer le  ; Et ne te détourne pas de ton semblable. »

Bien-aimé, cet exemple d’histoire débute entre un homme riche et Jésus, pendant qu’il prêchait la bonne nouvelle du royaume.

Ou cet homme riche poussait deux questions importantes sans doute pour sa vie. Jésus le répondit afin de le conduire à comprendre comment faire pour hériter la vie éternelle.

Mais lorsque le Seigneur lui donne la dernière réponse qui est : « Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. » Lorsque le riche entendu la réponse, il devint tout triste ; car il était très riche. Jésus, voyant qu’il était devenu tout triste, dit : qu’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

Frères, Yeshoua ne parlait pas que de richesse financière, car le mot richesses est au pluriel. Il parlait de tout type de richesses, intellectuel, richesse de la connaissance de Dieu, richesse même du plus pauvre.

Cet homme riche, comme vous, aujourd’hui, n’était pas prêt à partager son pain et ce que Jésus nous demande de partager. 

Mais la question est avec qui ?

Comme tout monde, le riche jusqu’au plus pauvre a quelque chose à partager. Rappelez-vous de la veuve de Sarepta et le prophète Élie, elle n’avait plus rien pour elle est son fils, mais le prophète la demande de partager le dernier reste qu’elle avait. (1 Rois 17.8-24).

Alors vous aussi, ne dites pas que vous n'avez rien à partager, ne partager pas entre deux cœurs, ne partager pas pour que cela devienne un mépris pour l'autre, car vous offensez Dieu.

Bien-aimés, avec qui Yeshoua nous demande de partager ce que nous avons reçu spirituellement et naturellement. 

Qui devons-nous couvrir d'un vêtement qui est nu ? (Ézéchiel 18.7 ; 16)

Il demande que le partage, avant tout et en priorité sois faite avec ceux du royaume de Dieu, donc avec nos frères et sœurs en Christ. 

Rappelez-vous de l’histoire de la femme aux miettes de pain. 

Étant païenne, elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu. Elle était étrangère, sans espérance. (n’est-ce pas le malheureux qu'il nous est parlé dans Ésaïe 58.7).

Il lui déclara d'abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d'Israël, non en faveur des païens. Voilà où Jésus, nous fait comprendre que le partage doit se faire avant tout entre ceux du royaume, il n'a point exclu ceux du dehors.. Car il nous rappelle qu'il faut partager avec tout le monde, pauvre, riche, étranger, comme Jésus le faisait. Amen ! Car le pain est Jésus et sa parole (dont l'Évangile).

Quand t’on a accepté le Seigneur et sa parole, c'est ce vêtement spirituel qui couvre ceux qui sont nu, que vous faites entre dans le royaume de Dieu. Amen 

Bien-aimés, allons plus loin dans le partage, car nous savons qui sont ceux prioritaires pour Yeshoua, mais il rajoute aussi :

1.Le partage notre famille. 

Mais qui sont ceux qui composent notre famille ?

Les pauvres personnes qui restent dans nos quartiers et qui n’ont rien, mais ont sensiblement besoin de notre aide. Vous avez des vêtements que vous n’utilisez plus, partagez avec votre famille, pas seulement le naturel, mais aussi la parole de Dieu manifester du cœur, c’est la Bible qui le dit dans 1 Timothée 5 : 8 « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »

2. Partage avec vos semblables

Vous voyez vos amis marcher avec des vêtements bizarres, ou ils n'ont pas grand-chose à manger ? Secouez-les parce qu’il a besoin de votre aide. Partageons avec les autres et Dieu va nous bénir. Vous avez la nourriture en abondance et il vous arrive de jeter cette nourriture ce qui constitue d’ailleurs un pêché. 

Prenez un peu de votre temps, mettez vous à table avec eux et après la parole de Yeshoua serra la conversation autour des témoignages. Donner aux prisonniers et toutes autres personnes qui en ont besoin. Alors Jean-Baptiste disait « …tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. » La foule l’interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ? Il leur dit « …Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. » Luc 3 :11.

3 .Partage avec le Serviteur de Dieu

Un Chrétien digne de ce nom doit savoir partager avec les Serviteurs de Dieu. De nos jours, les Chrétiens ne se préoccupent pas de ces derniers. En tant que Chrétiens, lorsqu’un Serviteur de Dieu vous rend visite, il ne doit pas sortir de votre maison sans que vous ne lui donniez quelques choses. Rappelez vous ceci « quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. Matthieu 10:42 » Si vous avez une main fermée, vous n’aurez rien en retour. Romains 12 :13 dit « Pourvoyez aux besoins de saints. Exercez l’hospitalité ». « Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. » Dit Galates 6 :6. Un enfant de Dieu doit avoir l’habitude de visiter les Serviteurs de Dieu. C’est une vérité Biblique.

La dernière partagée avec Dieu Yeshoua 

Mettez le Seigneur Dieu à l’épreuve et vous verrez comment il réagira en vous bénissant. Vous ne donnez pas les dîmes comme Dieu vous le demandez, car la dîme de Dieu peut avoir plusieurs directions et pas seulement pour les quatre murs l’église, car la vraie Église de Dieu  sont ces enfants qui ont accepté son fils comme Seigneur et sauveur. La Bible dit dans Malachie 3 :10 « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées, Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Frères, sœurs, serviteurs, servantes de Yeshoua, nous avons reçu l’ordre de partager notre pain, dont ce que nous avons reçu spirituellement et naturellement, cela à titre gratuit dans l’amour et un cœur de compassion. 

Ne faites pas pour défaire plus tard, car il y a une récompense pour celui qui fait du bien (Ésaïe 58.8-14).

Pour ceux qui ne partagent pas ou qui ne donnent pas et défait derrière, vous recevrez une récompense aussi (Ézéchiel 18.18)

Alors je vous invite à réfléchir mûrement, car ce que vous recevez de Yeshoua n’est pas que pour vous, ni à mettre dans un tiroir caché, ni à utiliser a coup de versets pour régler vos différences, mais à partager dans l'amour et la compassion de Yeshoua. (Esaïe 58 : 10)

J'ai un témoignage pour vous.. Depuis que j’ai accepté Christ et entre dans le ministère, Dieu m'a vraiment dépouillé, j'ai perdu beaucoup de choses, et je continue à toujours garder ma main ouverte pour ceux que Dieu a mis sur ma route, cela jusqu’à aujourd’hui, car je dépends que de lui.
Rappelez-vous cette phrase que Jésus dit : 
«Le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête . Mt 8 :19-22»
Ma crainte du passé revient, mais je continue  à avoir le cœur dans la main pour les autres , afin de donner ce que j'ai reçu spirituellement et naturellement,  je sais où . Merci Seigneur que ta volonté ce fait dans ma vie, car je continue à tout déposer entre tes mains. 

Alors, bien-aimés, nous devons venir en aide à ceux qui en ont besoin. Partage ton pain avec celui qui a faim, couvre les s'ils sont nus.

Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l’âme indigente, ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi.

Que Yeshoua par la puissance du St Esprit soit derrière sa parole et vous bénisse. Amen 

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire