mardi 23 février 2021

QUELQUE CHOSE DOIT MOURIR EN VOUS POUR SERVIR.


Josué 1 : 1-3
1 Après la mort de Moïse, serviteur de l'Eternel, l'Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse : 2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël. 3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à moïse.

Dans la vie et dans la nature, comme dans le surnaturel ou le spirituelle… Il faut que quelque chose meure, pour donner place à un autre, ou pour qu’il y est quelque chose qui reprendrait le relais.

Dans la nature, si nous prenons le bananier comme exemple, il faut déjà qu'il ait fait deux ou trois pousses autour avant que vous puissiez manger des bananes, donc il faut qu’il assure la relève avant de produit le fruit et de laisser la place aux jeunes pousses. 

N’est-ce pas, ce même procédé que Dieu utilise avec son fils et dans sa parole. Son fils Yeshoua est venu et a formé d'autres, donc (12 apôtres) pour assurer sa succession. Amen ! 

Et aujourd’hui, vous vous rendez compte que c’est votre tour !

Sachez aussi, que si cette procédure existe, il en existe idem pour le bien et le mal.

Car un anneau ne peut pas enfanter un loup, mais un loup enfantera toujours un loup encore plus féroce..

Bien-aimés, nous voulons tous aller vite et grimper les étapes spirituelles ou enfantées des ministères rapidement. 
Si dans le monde l’homme sans Yeshoua fonctionne comme cela, mais sachez les choses divines et particulièrement dans l’entrée du ministère en Christ on ne peut point brûler les étapes.
 Car c’est seulement Yeshoua qui nous introduit et Dieu fait sa part. 
L’exemple de Josué est très parlant, car le temps qu’il a dû passer au service de Moïse lui a permis d’être choisi par Dieu pour continuer le ministère. 

Le récit de Josué un modèle à suivre pour entrer dans notre appel, dans le ministère et aussi dans notre héritage.(Josué 1.1-3)

Quand nous méditons en profondeur cette portion de ce verset, nous découvrons qu'il y a là une clé importante pour l’appel de Yeshoua à chacun de nous. Amen 

Bien-aimés, rappelez-vous que Dieu a commencé à parler à Josué en ces termes : « Moïse, mon serviteur est mort; et maintenant... »Nous voyons ici un principe de la vie spirituelle, que j’ai parlé un peut plus haut. (il faut que quelqu’un ou quelque chose meurent pour qu’il y ait un nouveau départ.) Car une nouvelle étape est fréquemment précédée par la mort. 

Rappelez-vous qu'il y a plusieurs types de morts, dans la parole de Dieu, et qu'il y a certaines choses en nous qui doit mourir, pour que l’œuvre de Yeshoua prenne toute sa place.

Je le redis encore, très souvent, quelque chose doit mourir avant que nous puissions passer à l'étape suivante. Amen 

Moïse a été l'un des plus grands leaders, ou instrument de Dieu pour son peuple. Mais ce n'est qu'après sa mort que son peuple a pu entrer dans son héritage et que Josué est entré dans son appel, après temps année de service auprès de Moïse. 

Je pense que beaucoup d'entre nous aujourd’hui, n’auraient pas pu attendre autant pour entrer dans le ministère, car nous voulons aller vite ou être comme Simon le magicien, acheter ou contourner les choses pour y entrer. 

Mais beaucoup de ceux qui ont utilisé ce chemin, se trouve comme ces loups déguisés dans l’œuvre.

Certains deuils ne sont pas un désastre, ni une fin, mais un préliminaire nécessaire à l'étape suivante, un nouveau départ quelques fois.

Nous le trouvons en permanence dans notre vie spirituelle. (Galates 2:18-20)

Nous pouvons comparer cela au cycle des saisons, sois quand c’est la saison sèche (tout brûle.) , puis la saison pluvieuse ou tout repousse de nouveau. 

Savez-vous qu'il y a quelque chose de similaire dans notre vie. Remarqué que, lorsque Yeshoua met quelque chose de nouveau devant nous, quelque chose d'ancien doit d'abord mourir avant que nous puissions entrer dans la nouvelle étape.

Toujours dans Josué 1.1-3, autre clé. Dieu demande à tout le peuple de traverser. S’il demande à tous de traverser, c’est qu'en chacun de nous, il y a eu la mort de quelque chose qui nous empêchait de passer, de traverser par la foi.

Oui ! Si aujourd’hui après avoir entendu la parole de Yeshoua, après avoir vue et entendu les témoignages, les miracles qu'il a fait de lui-même et à travers ces serviteurs appelé, et que vous n’avez toujours pas traverser pour qu'il soit votre Seigneur et sauveur puis passer par les eaux du baptême.

C’est qu’il y a quelque chose en vous qui n'est pas encore mort et que vous preniez plaisir de le garder. 

Mais sachez « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ... » Matthieu 6:24

Bien-aimés, sachez que Yeshoua Dieu vous aime. Quand il fait une alliance avec nous, c’est pour qu'aucun d'entre nous ne rester en arrière. Ce n’est pas que le serviteur qui doit traverser, mais vous aussi avec lui. 

Quand il a pris la barque pour traverser sur l’autre bord, il sait assurer que tous soient dans la barque et jusqu’à aujourd’hui, il vous invite à être dans cette barque avec lui. Amen 

Frères, sœurs et amis, autres point important, car j'ai envie que vous soyez sauvé et que certaines mauvaises doctrines qui vous ont été prêchées, soient brisées et cette chaîne qui vous retient sois aussi brisé au nom de Yeshoua.. 

Car la promesse est pour vous encore aujourd’hui, le monde ne peut rien pour vous, si ce n’est que d’essayer sur vous tous sorte de méthode mentale ou physique. 

Écouter ! Regardez a quel temps les verbes que Dieu utilise. Dans le verset 2, il utilise le présent : "Le pays que je donne ", puis dans le verset 3, il utilise le passé : "Je vous l'ai donné." Voici la leçon. Une fois que Dieu a dit : "Je vous le donne quelques choses", il n'a plus besoin de le donner une nouvelle fois, mais c’est à vous d'y entrer dans l’appel, de traverser dans sa barque, la décision est à vous de le prendre, sois faire mourir cette chair ou ce qui vous empêche de passer. 

Si vous avez besoin de l'aide de Yeshoua pour traverser devant vos obstacles, soyez comme Josué devant la muraille de Jéricho (Josué 6, 12-16 ; 20). Il consulte Dieu et demande ce qu’il doit faire.

Dans nos vies, il y a des défis qui nous semblent trop grands, trop élevés, trop infranchissables. Il y a des murailles inaccessibles, des murs qui nous barrent le chemin, des voies sans issue. Nous sombrons parfois dans le doute, dans le désespoir. Comment lutter contre cette maladie ? Comment retrouver un emploi pour subvenir aux besoins de ma famille ? Comment ce réconcilier et échapper à la haine ou à la culpabilité ? 
Comment ce petit peuple conduit par Josué pouvait-il s’emparer d’une ville si puissante ?

Josué nous invite aujourd’hui à nous lever de bon matin et à marcher avec le Seigneur par des louanges, des chants d’Action de grâces, des prières. 

Frère, la foi déplace les murs, la foi peut tout. Tout n’arrive pas en un jour, il faut du temps, du temps pour entrer en intimité avec le Seigneur, découvrir que c’est lui qui nous soutient dans nos efforts, qui nous donnent d’être forts, courageux et persévérants dans l'appel.

Alors sachez que quand Dieu dit: "Je donne", c'est fait..

Donc, pour conclure, l'exemple de Josué entrant dans son appel et des Israélites entrant dans leur héritage s'applique de façon très claire et pratique aux chrétiens entrant dans leur appel ou leur héritage. Quand nous naissons de nouveau et devenons légalement enfants de Dieu, nous devons faire mourir certaines choses pour enfin être des instruments et des héritiers de tout ce que Dieu a. C'est ce que Paul dit dans (Romains 8 : 16-17).

De même, c’est a travers le témoignage du Saint-Esprit, que nous saurons réellement si nous sommes des appelés, des serviteurs, ou des enfants de Dieu.

Que le St Esprit prépare chacun de nous, afin que le jour de l’appel que nous soyons prêts à être des vrais instruments entre les mains de Yeshoua. 

Évangéliste JeanJd 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire