dimanche 26 mars 2017

TRANSFORMEZ VOTRE VIE AVEC LE PLAN DE DIEU



1 Pierre 1:23
23 Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d'un homme mortel, mais d'une semence immortelle: la Parole vivante et éternelle de Dieu.

Marc 4.26-29
Et il disait : « Il en est du Royaume de Dieu comme d’un homme qui aurait jeté du grain en terre :
qu’il dorme et qu’il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment.
D’elle–même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, puis plein de blé dans l’épi.
Et quand le fruit s’y prête, aussitôt il y met la faucille, parce que la moisson est à point. »


« La puissance  transformatrice de Yeshoua d'une bonne semence »

La Parole nous apprend que nous pouvons vivre sur cette terre en gardant la victoire que Yeshoua nous a donnée face à Satan. Vous avez décidé de transformer votre vie, de mieux comprendre, de combattre victorieusement celui qui rôde, c'est bien, mais c’est insuffisant... Donc nous avons besoin des clefs essentielles pour vaincre, et transformer notre vie ?

Bien-aimés, la croissance spirituelle ne se mesure pas à l’aide d’un gravimètre. Le royaume de Dieu peut être apparu en un instant chez un disciple, mais par la suite, sa progression se fait le plus souvent sans bruit. Avec le temps, Dieu accomplit son dessein dans le cœur des fidèles afin qu’ils arrivent à maturité. Ceux-ci porteront assurément les fruits de la vie nouvelle. Cet aspect du royaume de Dieu est décrit par Jésus dans la parabole de la semence qui croît, une histoire qui nous a été conservée par Marc seul. Marc 4.26-29.

Enfants de Dieu, il est encore temps de connaître votre identité réelle, car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d'un homme mortel, mais d'une semence immortelle : la Parole vivante et éternelle de Dieu. Amen.

Le Seigneur enseigne que le royaume de Dieu peut être comparé à un homme ou une femme qui répand de la semence dans son petit jardin créole. Une fois le travail accompli, il s’en va dormir. Il se lève le lendemain pour arracher les mauvaises herbes qui ont poussé entre-temps. Il se lève à nouveau aux files des jours, patient de voir un signe de son petit jardin créole.
Donc n'étant pas un professionnel ou amateur de jardin en général, il veut simple avoir quelque chose tirer de son jardin pour se nourrir... (Maïs, Pois du bois…) Jusqu’à ce que la semence commence à percer la surface du sol. On voit d’abord la tige des plantes. Puis apparaît l’épi. Et finalement, nous avons le fruit, et le grain bien formé dans l’épi. Vient alors le temps de la moisson. Dès que le fruit arrive à maturité, l’homme-femme en fait aussitôt la récolte. Il ne sait pas comment la semence a pu germer et croître. Il sait seulement que sa tâche consiste à semer et à récolter dans son jardin créole.

Mettons cette parole en trois actes :
Dans le premier acte, le jardinier qui se transforme en cultivateur, sème des graines dans la terre. Dans le deuxième acte, nous le voyons dormir puis se lever jour après jour. Dans le troisième acte, la moisson est à point. Il se met alors au travail en récoltant le fruit de son jardin créole.

Bien-aimés, certains d'entre nous vont considérer cela comme une extension de la parabole du semeur, pour d’autres qui désire une transformation dans leur vie, elle se rapporte à Jésus qui a jeté la semence sur terre et qui reviendra au temps de la moisson ; le reste de l’histoire ferait allusion à l’œuvre du Saint-Esprit dans l’église et dans le cœur de chaque croyant. Différentes interprétations ont mis l’accent, soit sur la semence, soit sur la période de croissance, soit sur la moisson. D’autres ont choisi de mettre en contraste la semence et la récolte.

Aujourd’hui, Prenez par exemple l’homme qui sème des graines. Est que cela ne vous rappelle pas quelque chose, car la parole de Dieu dit que nous étions poussière de la terre... Donc nous sommes une terre qui reçoit une semence (éducation) de qui ? Nos parents. Alors ce qui dit si nous avons reçu une bonne semence de nos parents avec l'appui de Dieu, lui qui arrose cela peut transformer et produire un changement dès notre enfance. Mais si nous avons reçu une semence mauvaise de la tradition et de l'occultisme, là ce n’est plus Dieu qui nous conduit, ni qui nous arrose. Donc là Bible dit que ce qu'un homme sème, il le récoltera. On ne récolte pas du maïs en semant du riz. Si nous plantons l'honnêteté, le pardon, la douceur, ce sont aussi ces valeurs-là que nous récolterons. Il en sera de même pour la corruption, la haine et la violence.  

Conclusion

Bien-aimés, le diable s’appuie sur notre péché pour empêcher la transformation dans nos vies et détruire notre vie. Il cherche à lier des familles entières dans des pratiques abominables. La grand-mère fait de la sorcellerie, le mère fait de la sorcellerie, la fille fait de la sorcellerie, la petite-fille fait de la sorcellerie... Il en est ainsi pour bien d’autres péchés que Satan cherche à enraciner dans nos vies.
Un jour, quelqu’un doit se lever, peut-être vous aujourd’hui, et demander à Dieu de transformer votre vie, de changer nos comportements. La Bible promet alors que Dieu bénira ceux qui l'aiment et lui obéissent, jusqu'à la millième génération. « Celui qui continue à pécher appartient au diable, car le diable a péché dès le commencement. Le Fils de Dieu est apparu précisément pour détruire les œuvres du diable.» (1 Jean 3 : 8). Yeshoua est venu pour semer une nouvelle semence dans ta vie, être vous près a quitté et arrêter de manger la mauvaise semence de satan afin que vous puissiez rencontrer Yeshoua , l’accepter comme sauveur et Seigneur de votre vie afin de vivre la vraie transformation de Dieu et entre dans le plan de Dieu pour ta vie. Amen

Tout est possible à Dieu dès l'instant ou lui demande de nous transformer afin d'être un bon instrument entre ses mains. Soyez béni et croyez dans cette transformation avenir avec Yeshoua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire