mercredi 15 mars 2017

LA CONFIANCE ET L’IMPOSITION DES MAINS: CELA DONNE QUOI AUJOURD’HUI ?





Marc 10.13,14,16
Des gens amenèrent à Jésus de petits enfants pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches.
Jésus le vit, et s'en indigna.
Laissez donc les petits enfants venir à moi, ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent.
Vraiment, je vous l'assure: celui qui ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera pas.
Là-dessus, il prit les enfants dans ses bras, posa les mains sur eux et les bénit.

Actes 13.1-3
Un jour qu'ils adoraient ensemble le Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit leur dit:
Mettez à part pour moi Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.
Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent partir.

Actes 19. 14-17
Quelques Juifs, qui allaient de lieu en lieu pour chasser les démons, voulurent alors invoquer, eux aussi, le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient sous l'emprise d'esprits mauvais.
Par le nom de ce Jésus que Paul annonce, disaient-ils, je vous ordonne de sortir. Ceux qui agissaient ainsi étaient les sept fils d'un certain Sceva, un chef des prêtres juifs.
Mais l'esprit mauvais leur répondit:
Jésus? Je le connais. Paul, je sais qui c'est. Mais vous, qui êtes-vous?
16 Là-dessus, l'homme qui avait en lui le mauvais esprit se jeta sur eux, les maîtrisa et les malmena avec une telle violence qu'ils s'enfuirent de la maison, les vêtements en lambeaux, et couverts de blessures. Cet incident fut connu de tous les habitants d'Ephèse. Juifs et Grecs furent tous saisis de crainte, et le nom du Seigneur Jésus fut l'objet d'un grand respect.


Aujourd'hui étendre les mains sur la tête d’une personne ou sur un objet, si possible avec contact physique, est le geste le plus courant un peu partout. Est-elle toujours d’actualité ? Peut-on toujours avoir confiance. Car aujourd’hui, l’homme est sans frein et devenu soif du pouvoir et l’argent.
L’Épitre aux Hébreux exhorte les chrétiens à croître, place la confiance dans la connaissance de la vérité, en passant du « lait à la manne » de la parole de Dieu, approprié nos besoins dans la foi, qui convient aux chrétiens spirituellement mûrs.

Bien-aimées beaucoup de chrétiens souffre à cause de se manquer de confiance et de la vérité de la parole de Dieu, même aujourd’hui, ils sont arrivés à un point que la méfiance s'installe dans les choses de Dieu, fait par le hommes, leur laisse un peu perplexe .
Parlons de la confiance :
“ Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu'on a de sa valeur, de sa chance : faire face aux difficultés avec confiance. Sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre. Notre amitié est fondée sur une confiance réciproque.” = LA FOI
Ce mot nous parler clairement d’un “Sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre et notre amitié est fondée sur une confiance réciproque” donc une foi ferme... Comment voulez vous obtenir quelque choses de Dieu, si les acteurs qui ont le devoir de les transférer gratuitement ou de faire en sorte de ! Que vous n'aviez pas la confiance en eux, mandaté par Dieu. Est un problème que vous avez avec Dieu ou une manque de Foi ? Et bien non. Rappelez-vous bien que Jésus qui était envoyé par Dieu et mandaté par le Père, n’a pas rencontré se types de problème sur la confiance.

Alors comme nous pouvons voir tout est possible par la foi aujourd’hui.

Deuxième mot, que nous allons voir afin de bien comprendre les différentes pannes que vous avez dans certains domaines. ( IMPOSITION DES MAINS) = Contact matériel entre deux êtres en la présence de la divinité, la puissance bonne ou mauvaise, les qualités ou défauts de l’un se communiquent à l’autre, en une sorte d’identification. Rite de transmission, parfois aussi de communion.
Donc comme il nous est dit, c'est un transfert entre deux individus, qui peut être mal ou bien, alors cela nous fait revenir à notre mot “ la Confiance “. Une Foi ferme.

Bien-aimées, ce n’est pas d'aujourd’hui, que l’imposition des mains est venue, car il existait bien longtemps de cela, car nous le trouvons dans (Lévitique 16.21,22) à l’époque de Moïse et le sacrificateur “Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant qui le transférait les iniquités des enfants d’Israël, puis il le chassera dans le désert, le bouc emportera sur lui toutes les iniquités dans une terre désolée” Donc cela nous permet de comprendre aussi, d'ou sorte les traditions Maliémin de nos jours, mais sages, que depuis que Jésus est venu sons sang pour une fois pour tout nous a lavées de ses péchés et inquiètes et abolit les rites que les sacrificateurs faisaient entrer fois. Frères, soeurs, les sacrifices avec les animaux est pur et simplement de la sorcellerie.

Aujourd’hui, Dieu nous parler encore dans sa parole et veut que tout la vérité arrive à nos cœurs, Jean 8:32 “vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira “, car beaucoup d’entre nous se sont faits tellement poser les mains qu’il ou elles sont devenu chauve.
Parce qu'il, ce sont fait séduire par la puissance sans chercher à savoir quelle est la vérité qui se dissimule derrière cette puissance. Bien-aimées il y a certain chose que nous devrions comprendre que quand une bouteille d’huile et périmé, elle reste toujours une bouteille d'huile, mais l’huile n’est plus le même à l'intérieur, ce sera une huile tournée, donc nous devons aussi questionner le saint Esprit sur celui qui va imposer les mains, chose de nos jours qui est très très importante, car il y a des bons et des mauvais hommes.

Frères, soeurs, Jésus imposait les mains comme signe de compassion, miséricorde, de pardon et de salut. Aujourd’hui, l’imposition des mains sert de pont en quelque sorte afin que Jésus transfère son amour et sa compassion, la bénédiction, ... Donc ce geste est employé dans quatre sortes de situations :

En signe de bénédiction: Pour libérer la bénédiction de Dieu qui sommeille en toi, tout comme Jésus a fait avec les enfants dans Marc 10.13,14,16. Dans ce passage de la parole, il y a une clé que nous parent d’aujourd’hui devons comprendre, quand ses parents emmènent leurs enfants à Jésus, ils savaient que leurs enfants étaient leur l’avenir et leur bénédiction. Mais aujourd’hui beaucoup de parents sont en train de courir après les bénédictions et oubliant leurs enfants a la maison les jours de culte et il se plaint de l’état de leurs enfants après... Parent prenez vos responsabilités.  


Des guérisons miraculeuses: Plusieurs fois dans le ministère de Jésus nous le voyons imposer les mains aux malades quand il les guérit.(Luc 13.11-13)

La Communication des dons miraculeux: En Actes 8,nous avons un récit qui nous révèle une autre situation où l’imposition des mains jouait un rôle.

Confier désigner formellement à quelqu’un une charge: Élévation de quelqu’un pour un travail dans l'Église ou autres..Actes 13.1-3


Imposer les mains, c’est permettre au Seigneur d’utiliser nos mains comme moyen spécial de contact pour. C’est la puissance de Dieu qui se traduit physiquement (Rm 1, 20). Et nous ne devons pas perdre de vue que satan singe tout ce que Dieu fait, soyez prudent, chose qui fait qu’aujourd’hui beaucoup de chrétiens sont tombés et reçus des transferts démoniaques pour certain.
Malheureusement, cette action est peu utilisée, conformément la parole de Dieu, car beaucoup veulent améliorer ses choses Dieu, Dieu n’est pas d'accord. Malheureusement, là où l’Église laisse un vide, celui-ci va être aussitôt rempli par d’autres offres de satan « pseudo-spirituelles ». Ainsi, l’imposition des mains pratiquée aujourd’hui quelques fois n’a rien à voir avec la forme chrétienne et son efficacité devient obsolète à cause du non-respect des choses dans l’ordre de Dieu et cette peur, ce manque de confiance, de foi qui retient les bénédictions de Dieu.

Conclusion

Bien-aimés, nous sommes dans un temps rien n’est caché, mais il faut avoir le discernement et les yeux spirituels pour savoir ou on va et comment avant, et toujours demander à Dieu et au saint Esprit de nous conduire dans toute chose. Tout monde peut poser les mains, mais rappelé son de l’histoire des sept fils Sceva (Actes 19. 14-17)qui allaient faire ce même geste au nom de Jésus, mais ils se sont trouvés dans des difficultés. Ce qui veut dire simplement nous devons être un homme ou une femme de prière continuellement avec une vie réglée...
Comme quoi il faut connaître la personne à qui on va imposer les mains ou celui qui va nous poser les mains aujourd’hui et demandant au saint Esprit de nous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire