mercredi 1 mars 2017

DISCIPLE SOUTIEN TON FRÈRE, TA SOEUR QUI EST (hs) FATIGUÉ




Esaïe 50 : 4-7

4 Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue de disciple attentif pour que, par ma parole, je sache fortifier ceux qui sont fatigués. Et il me fait tendre l'oreille matin après matin, afin que je l'écoute comme un disciple.
5 Le Seigneur, l'Eternel, a ouvert mon oreille, et moi, de mon côté, je n'ai pas résisté, je n'ai pas reculé.
6 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et j'ai tendu mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas caché mon visage à ceux qui m'insultaient et qui crachaient sur moi  7 Le Seigneur, l'Eternel, viendra à mon secours: voilà pourquoi je ne suis pas confus, c'est pourquoi j'ai rendu ma face dure comme un caillou,
car je le sais: je ne serai pas dans la honte.

Aujourd’hui en ce temps de distraction du monde beaucoup de personnes, de frère, sœurs en Yeshoua sont fatigués aussi bien physiquement et spirituellement.
Yeshoua nous a laissé son plan dans la grande prophétie d'Esaïe pour soutenir, les bien-aimés. Cette aide nous a été envoyée et nous est accordée par l'intermédiaire d'un Serviteur souffrant qui est YESHOUA Ha Mashiah dans Esaïe 50 : 4-9. Nous retrouvons ce Serviteur dans Esaïe 42, 49, et 53.

Bien-aimés, vous qui êtes fatigué, abattu, aujourd’hui par le manque de discernement de la Manne de Yeshoua, Parole de Dieu. Le temps est t'arrêter ou là, il y a le ténèbres que la lumière puisse éclairer de nouveau et que le feu du ST-Esprit embrase les Cœur afin que la semence de Yeshoua porte des fruits.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique afin que quiconque croie en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle, donc ma sœur mon frère Yeshoua t'a déjà donné la victoire et cela est a toi d'entrée avec foi, et fidélité.

Bien-aimés, frères, sœurs il n’y a pas de chemin caché que Yeshoua ne pas voir, car quelquefois, c’est nôtres marche en dehors de celui de Yeshoua qui nous fatigue.
Nous empruntons trop de détours dans nos vies et nous pensons que Dieu est aveugle, sache que sais lui seul qui fait tomber les écailles de nos yeux.
Oui ! Trop de parcours cela peut nous fatiguer, tué s’il n’est pas conduit par le St-Esprit ou si vous n’avez pas eut la direction de l’Eternel.
Les chemins des divertissants, caillasses du désert de satan; Yeshoua, connais les chemins de l’exil des hommes qui ont dû partir en catastrophe avec leur maison sur le dos et un enfant dans chaque main, perdant tout, à commencer par l’espoir de rentrer, et l’espoir de vivre.

Toi qui fatigué aujourd’hui, quand Yeshoua est venu vers toi où était-tu ? Il nous confirme par sa Parole dans : Ésaïe 50 : 2 “ Je suis venue : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : Pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, je réduis les fleuves en désert ; leurs poissons se corrompent, faute d'eau, et ils périssent de soif.

Maintenant, ce Serviteur appelle quiconque est fatigué et sans force à venir à lui. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire, mais le Serviteur souffrant est venu nous donner le repos qui dure toujours et la vie abondante.
Tous ceux-là qui espèrent dans le Seigneur sont maintenant engagés dans une course de fond, dans un véritable combat. Et pour cause, la foi doit être exercée dans un monde hostile. Ici-bas, tout est contraire à l’homme qui veut vivre selon la piété en Jésus-Christ. Tel individu est environné d’incrédulité, de pressions, et autres menaces, qui sont autant d’assauts contre sa foi. Pour l’heure, bien que tout lui semble obscur, le croyant doit continuer de vivre de foi.
Aujourd’hui, vous devez faire fermer les yeux de chair et ouvrir celui spirituel et lui montrent que la confiance en YESHOUA le Sauveur.

Conclusion

Nous sommes tous susceptibles de tomber sous le coup de la fatigue spirituelle. Le chrétien peut être victime du jeu de l’ennemi qui va tout doucement, subrepticement nous endormir.
Cela commence par un jour sans prier, cela peut continuer par un autre jour à ne pas lire sa Bible. La Bible qualifie le diable de menteur, d’imposteur : il voudra nous faire croire que ce n’est pas grave. Puis un jour, on commet un péché bien consciemment. Cela peut nous mener à la chute et à la mort spirituelle.
Attention mon frère ma sœur sois comme Paul autrefois, il était Saul de Tarse sur le cheval de la perdition, mais quand il est tombé, il sait remise en selle avec Yeshoua .
Sommes-nous attentifs les uns aux autres ?
Nous avons quatre piliers fondamentaux :

La prière, L’enseignement , La fraction du pain, La communion fraternelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire