mardi 30 décembre 2025

YESHOUA JÉSUS EST ICI ET IL T’APPELLE.


Jean 11 :28-30
[28]Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa sœur, et lui dit : Le maître est ici, et il te demande.
[29]Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.
[30]Car Jésus n’était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l’avait rencontré.


Bien-aimé, frères et sœurs, et si nous rencontrons quelqu’un de connaissance, qui nous dit : « Le maître est ici et il t’appelle ».

Quelle sera votre réaction ?
Croyez-vous ou pas ?
Ou diriez-vous : je n'ai pas entendu aux infos que Jésus était là ! Alors qu’est-ce que vous me raconté là !
Ou simplement adopter le choix de Marie ! Aller vers Jésus.

Frères, il y a d’autres dans la bible qu'ont leurs a fait connaître que le maître est là où qu'il est passé et qu’ils n'ont point crû, voir Thomas. Et même les deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs ou le maître marchait avec eux et ne l’ont point reconnu. (Luc 24 : 18-35)

La bible nous dit que Marthe vient de rencontrer Jésus et a bénéficié d’un enseignement : « Sur la vie plus forte que la mort ». Elle fut touchée et lui déclare sa foi, c’est-à-dire sa confiance en Yeshoua Jésus.

Mais ce qui nous intéresse est ce que Marthe va faire après avoir reçu de Jésus.

Elle ne reste pas au pied de Jésus pour une autre enseignement et ni pour avoir plusse… Ni espérer une imposition de main !
Mais sans que Jésus ne lui demande de faire quelque chose, Marthe court voir sa sœur pour l’envoyer, vers Jésus à son tour.

Sur le champ, Marthe devient comme Philippe, comme la femme samaritaine. (Évangéliste) … Elle va à son tour partager la bonne nouvelle et invité les autres à venir à Jésus... Mais regardez bien par où elle commence… Sa famille, sa sœur Marie...

La question à ce posé, quand nous recevons un enseignement, un message du St Esprit, de Jésus, ou de Dieu, allons-nous tout de suite la partager !

Bien-aimée ce que nous recevons du St Esprit, du fils et de Dieu, ne doivent pas être gardé que pour nous… Mais la partager pour que des Zachée, des Bartimée, et bien d’autres puis avoir envie d’aller a Jésus. Amen

Cela me semble intéressant du point de vue de ce que la foi est censée nous apporter : la vie, nous dit Jésus, une vie plus forte que la mort : et cette vie n’est apparemment pas de demeurer aux pieds d’un maître, fut-il le Christ. Mais c’est d’être poussé aujourd’hui par le St Esprit d'aller apporter l’enseignement à d’autres, afin que d’autres vies soient touchées et changer en venant à Jésus. Amen

C’est à ce moment clé, qu’une fois reçu de Jésus, que nos vies n’est plus important, mais celui de celui qui est entré en nous donc Jésus...

Comme certains le récite bien « ce n’est plus moi qui vis mais Christ qui vie en moi »

Donc la procédure dans ce verset est une fois que nous avions reçu la vie de Jésus, nous devenons les imitateurs(des disciples de Jésus) donc des fils de Dieu capable d’aller enseigner sa parole et non pas la nôtre . Amen

Marthe, ne reçois pas l’imposition de main comme Philippe l’Evangéliste, car sa rencontre n’est pas celui avec un homme, mais l'oint de Dieu Jésus lui-même. La donne change complètement…

Frères, sœurs, Dieu ne fait pas que des enseignants, ou des porteurs de titres, mais il a donné à chacun de nous de croire pour propager sa parole avec force et puissance.
Car il se tient lui-même derrière sa parole, et le St Esprit est la force en nous pour le faire.

Je parle a une femme.

Marthe devient la « source de salut » à son tour : son cœur la pousse à aller vers sa sœur. Sa rencontre avec le Christ a élargi son cœur et lui a donné une énergie féconde. Elle se sent autorisée à prendre des initiatives librement, car elle est maintenant en confiance devant Dieu. Amen

Alors ! Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous lever, car la rencontre avec le Maître Yeshoua Jésus est déjà faite.

Pourquoi craindre ! Il y eut d’autres avant vous qui ne savaient pas parler, qui se sont sentis trop petit, et bien d’autres, mais ont été quand même.

Femmes, Dieu vous dit : « Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois point étonné, car je suis ton Dieu ; je t’ai fortifié,… (Ésaïe 41 :10)

Lève-toi ! Il est temps, car Dieu vous accorde encore une année pour porter du fruit, sinon après vous savez déjà.

Jean Évangéliste🕊️👣

jeudi 25 décembre 2025

SOYEZ EN 2026 PLUS DISPONIBLE ET SENSIBLE A L’ESPRIT DE DIEU.



1 Pierre 4 : 7
7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière

1 Pierre 1:13-16
[13]C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.
[14]Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
[15]Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
[16]Vous serez saints, car je suis saint.

Matthieu 4 : 2-3
2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.


Bien-aimées, nous ne sommes pas dans la tradition, alors ne faites pas les choses de Dieu entrer dans la tradition…
Car dès le début d’année plusieurs d’entre vous entame un jeûne, mais ne le faites pas par habitude où parce qu'on vous la conseillé.

Vous êtes suffisamment mature spirituellement afin d’avoir le discernement de la voix du St Esprit quand il réclame une mode de conduite. Amen

Sachez aussi que le jeûne n’est pas fait pour perdre quelques rondeurs, ou quelques kilos… Mais cela reste un temps de consécration où on s’humilie devant Dieu ou la méditation de la parole de Dieu durant le jeûne est la nourriture.

Frères et sœurs, le jeûne reste avant tout une méthode spirituelle pour que nous puissions recevoir plus de révélation de Dieu…(appelé le Rhema).

Car c’est aussi par l’un de cette méthode que Dieu ouvre nos oreilles spirituelles et nos yeux. Amen !

(Exemple de : Paul qui resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but. Actes 9 :9). ( voir Jonas dans le ventre du poisson)
Idem pour Jésus « qui reste trois jours et trois nuits complets dans son tombeau, soit 72 heures »

Regardons bien ! Que ceux qui ont fait ces trois jours, ont été seuls, loin de tout dans un silence total... (Paul dans sa chambre a Damas, Jonas dans le ventre du poisson, Jésus seul dans son tombeau.).

Alors si vous prenez la décision de faire un temps de jeûne quelle que soit la durée, assurez-vous d’être loin de tous, et même des bonnes choses de la cuisine, et particulièrement des gens, a moins d’être comme Job où ce sont ses amis qui sont passés le voir…(discernement).

Votre seul repas durant ces jours de jeûne sera les paroles de la bible que vous allez manger à chaque fois que vous aurez faim. Amen

Rappelez-vous, quand le St Esprit a conduit Jésus dans le désert pendant son jeûne… C’est au moment qu’il a eu faim, qu’il fut tenté par la nourriture, mais c’est avec la Parole de Dieu qu’il a répondu et esquiver la tentation. (Matthieu 4 : 2-3)

Alors voilà pourquoi quand vous jeûnez qu’il est bien d’avoir la bible la parole de Dieu avec vous, car elle sera votre seule nourriture durant ce jour-là.

Bien-aimée, durant vos jours de jeûne, vous devriez ressentir des grandes vibrations spirituelles. Si vous ne l’avez pas, c’est que votre soif n’est pas encore en alerte, ni assez profonde, alors l’alternative est de méditer beaucoup plus la parole.

C’est seulement quand vous aurez un désir profond que Dieu va vous parler, il va le faire, même si c’est en différé.

Mon frère, ma sœur, dans la présence de Dieu, il se passe toujours quelque chose et particulièrement quand on a faim de sa parole.

C’est seulement quand votre égo, votre chair est brisés, soumise, que votre esprit se libère de toute domination, et que vous passiez en mode veille dans la prière, et qui vous empêche de tomber dans la tentation.

Oui ! Bien-aimé, il y a une puissance derrière le jeûne, si votre cœur est bien disposé. Car il nous permet de comprendre plus en profondeur les spirituelles et de changer nos vies

Quand le jeûne est attaché à la prière, il vous place dans une position d’autorité, et celle-ci devient réelle et efficace. On obtient une force dans l’esprit et les paroles d’autorités, le rhéma que vous avez reçus vous donne la victoire.

Comme Pierre nous le décris ici : « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » 1 Pierre 4 : 7.

Pierre nous rappelle que la vie sur terre est courte, et quelle doit aussi être utile pour le plan et la volonté de Dieu.

Car un disciple doit changer sa façon de vivre et d’être sobre, pieuse, équilibrée en toute chose. Donc le jeûne régulier nous aide à vive cette vie d’équilibre dans tous les aspects ; il nous empêche d'être distraits et rester disponibles pour la prière. Amen

Si vous jeûnez et que vous n’avez pas ces résultats, c’est que vous avez fait du jeûne une tradition sans avoir faim réellement de Dieu.

Alors ! Bien-aimé, Dieu travaille avec les gens qui prient, qui sont disponibles dans le monde. 
Les croyants qui sont occupés au jeûne, à la prière, méditation, on voit à travers eux les œuvres du Saint-Esprit et ce sont ceux qui ouvrent le ciel pour que les œuvres de Dieu soient grandes.

Voilà pourquoi Dieu nous parle et s’adresse a chacun de nous

1 Pierre 1 : 13-16
"C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.  Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance…." Voir la suite

Pour conclure
 Afin de nous éviter de transformer les choses de Dieu par des messes, habitudes et traditions. Cherchons la face de Dieu et les révélations de Dieu afin que nous ne soyons pas des vases d’usage vil, mais des vases d’honneur.

Vous avez le choix de vous garder dans la pureté, la sainteté et d’être modelés par le Seigneur.

Mais sachez qu’on nous reconnaîtrons à nos fruits, car c’est seulement en restant actifs spirituellement, que nous allons porter de bons fruits et vivre des choses glorieuses. Amen

Pour ceux qui n’osent pas jeûner ou qui ont jamais fait, essayer de prendre un jour par semaine ou par mois…


Jean Évangéliste Pasteur Aaron

vendredi 19 décembre 2025

COMMENT PEUT-ON PARLER À QUELQU'UN DE SOURD ?


Ezekiel 33
V33 : c'est pourquoi quand ces événements arriveront et ils arriveront bientôt- ils sauront qu'il y avait un prophète parmis eux 

Quel est le rôle du prophète? Quel est le rôle du guetteur? 

Le prophète est un homme ou une femme de Dieu. Ils reçoivent directement de Dieu, il peuvent entendre la voix de Dieu : Eli, Élisée, Ezekiel entendaient la voix de Dieu.

Parfois c'est un événement assez important qui doit arriver et qu'il est primordiale que nous le sachions. 

Dans Ezekiel 33, il est établi en tant que guetteur pour protéger le peuple.

Nous avons parfois la responsabilité de veille sur nos proches, par le biais de *l'écoute* ,la  *prière* , *l'intercession* . Nous avons des devoirs aussi envers eux de part cette même écoute. 
Elle permet de mettre des choses en lumière et donc de savoir aider, comprendre, conseiller.

Les missions de certains prophètes sont de retirer ces âmes des griffes de Satan. Cette responsabilité, nous devons si nous voulons, la prendre et faire de notre possible pour la maintenir à flot et donc d'aider cette personne à sortir du monde accepter Jésus 
Si nous ne voulons pas, nous pouvons être comme Jonas, mais il a eu les conséquences et la finalité à été qu'il a quand même fait sa mission. 
Nous avons eu aussi Pharaon et le peuple D'Israël.

Être sourd à une situation est souvent voulu. Ne pas entendre la détresse d'une personne peut être fatal pour elle. 


Alors toi qui sait qu'une personne doit avoir un message en ce jour, partage lui, permet lui d'entendre la voix de Dieu, accorde lui du temps et cette écoute active.

Soit ce Prophète et aussi ce Guetteur afin de sauver des vies et de permettre à ces frères et sœurs d'avoir la parole de Dieu à leurs oreilles et d'être touchés par la grâce.

Amen 
Yann Mardochée