samedi 27 septembre 2025

IL N’Y A PAS DE GUÉRISON DANS L’HUILE.


Marc 6 :12-13
[12]Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.
[13]Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.

Jacques 5 :14-15
[14]Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ;
[15]la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.


Bien-aimé, il n’y a pas de guérison dans l’huile, mais c’est aussi un point de contact pour aider à libérer la foi.
Nous devons avant toute chose savoir comment utiliser les outils que Dieu nous a donné ou notre domination ici sur terre ne sera que de vides utopies.

Sachez que le mystère de l’huile d’onction est une autre bénédiction qui produit des résultats aussi incroyables et stupéfiants dans le vie des disciples .

Jacques 5 :14-15, révèle une des missions que l’huile d’onction est appelée à remplir en vous ( l’Eglise du corps de Christ). La Bible dit : « Et le Seigneur le relèvera ».

Voyez bien que c’est le Seigneur qui le relèvera, et non l’huile.

Le Seigneur qui est aussi l’auteur de l’huile de l’onction, répondra donc toujours à votre obéissance à ressusciter les morts spirituel, à détruire le cancer, le sida ou n’importe quelle maladie. L’huile d’onction est l’Esprit de Dieu mystérieusement mis en bouteille ou en fiole et destiné à communiquer physiquement le pouvoir de Dieu.

Frères, sœurs
C’est le pouvoir de Dieu dans la personne du Saint-Esprit, mise sous forme tangible entre les mains de l’homme qui a accepté son fils comme Seigneur, dans l’obéissance pour humiliée Satan, le mettant ainsi en spectacle publiquement.

C’est une force même de Dieu.
L’huile d’onction reste un arme de Dieu contre toute invasion de l’ennemi, utilisé par les oints de Dieu.

Le mystère de l’huile l’onction est introduit dans Exode 30 :23-31 quand Il donna à Moïse les détails sur son mode de préparation.

Nous voyons très clairement qu’elle est l’Esprit de Dieu (1 Samuel 16 :13). Quand David fut oint d’huile.

Écoutez ! Ce n’était cependant pas de l’huile qui vint sur lui, mais l’Esprit de l’Eternel. Le Saint-Esprit se manifeste chaque fois que l’huile d’onction est appliquée. L’huile d’onction fait partie des armes de Dieu mise à la disposition des appelées.

Son rôle entre vos mains, est destinée à mettre votre ennemi à sa place à savoir loin de vous, hors de votre vie, de votre maison et de vos affaires (Esaie 59 :19).

Bien-aimé, aucun esprit enfermer ne peut résister à l’autorité chargée dans l’huile d’onction. Marc 6 :12-13 aller voir ce qu’elle fit à l’époque de disciples.

Elle a la capacité de mettre fin a tout sorte de jouc, de toute frustration dans vos vie, s’il est utiliser avec foi et une obéissance conduit en Esprit.
Il n’y a aucune maladie ou infection de tout type de forme quel ce soit pouvant échapper au pouvoir de l’huile d’onction. L’onction d’huile, c’est le type du Saint- Esprit.

Mais sachez, qu’Il n’y a pas de guérison dans l’huile, mais c’est aussi un point de contact pour aider à libérer la foi. Ces versets 14 et 15 de Jacques 5 sont souvent utilisés par rapport à la prière pour la guérison, et à juste titre. Amen

S’il vous plaît mes frères, sœurs et appelées ne négligeons pas la fin du verset : « …s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ».

Lorsque nous savons qu’un malade n’est pas en communion avec le Seigneur, nous pensons la plupart du temps : « Il a mal agi ; maintenant il va récolter la moisson de ses mauvais actes. Il est malade parce qu’il a péché ».

Mais sachez aussi ou garder en tête que la rupture de notre communion avec Dieu entraîne la maladie, mais la Parole dit : « …s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ». 

Le pardon fait partie intégrante de la guérison. Produits non pas par l’hue mais l’Esprit de Dieu qui voie et sais tous de nous. Amen !

Pour conclure
Aujourd’hui vous savez ce qui est caché derrière l’huile d’onction, et pas seulement un arme, mais une force de Dieu qui agit quand la discipline et l’utilisation est appliquée correctement par la foi , la prière et la connaissance de la parole.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire