Marc 2 :1-5
[1]Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
[2]et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
[3]Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
[4]Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
[5]Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Jean 5 :1-8
[1]Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
[2]Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s’appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
[3]Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;
[4]car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
[5]Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
[6]Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
[7]Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.
[8]Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
Bien-aimée dans notre Seigneur Yeshoua Jésus, il y a un temps pour chaque chose sous le ciel, qui veut dire sur la terre, donc :
« Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir ( brisé les protocoles qui son pas de Dieu) et un temps pour construire ( rebâtir sur les vrais protocoles divins) » et dans tous ce temps il y a un temps pour méditer la parole et un temps pour le mettre en pratique. Amen
Frères, sœurs, comme nous le savons bien, Dieu insiste dans sa parole en toute occasion, favorable ou non, de reprendre, de censurée, d’exhortée, avec douceur en instruisant.( 2 Timothée 4 :2)
Alors, mon frère, ma sœur, je vous exhorte dans la douceur de la compassion de Yeshoua Jésus, à garder confiance en lui, car il ne vous décevra pas à aucun moment.
Voyons ensemble pourquoi il faut garder confiance en Dieu, en méditant la parole de Dieu avec crainte voire Marc 2 : 1-5. Car il est question d’un homme paralytique qui était couché sur un lit et qu’il a été porté par quatre de ses amis qui l’ont amené jusqu’à la maison de Yeshoua Jésus. Une fois sur place ils constatent qu’y avait une foule qui rendait difficile leur passage pour arriver à Jésus.
Mais la bible nous fait comprendre qu’il était déterminé malgré cette difficulté et leur détermination leur a donné une capacité de créer en eux une révélation inattendue.
Frères, sœurs, votre détermination pour Yeshoua Jésus peut créer en vous une révélation inattendue qui attire l’onction à vous, et la capacité de renverser certains protocoles d’homme afin d’entrer dans le plan de Dieu pour vous..
Ces hommes étaient si déterminés à voir leurs amis guérir et cela a créé en dedans eux une révélation selon laquelle, si on ne peut pas attendre que la foule se disperse, on peut au moins trouvé une façon de l’amener très vite.
La Bible dit qu’ils sont sur le toit et ont enlevé le toit afin de faire descendre leur ami auprès de Jésus, et jusqu’à la fin nous lisons que cet homme finit par être guéri.
Mais j’aimerai attirer votre attention sur la procédure qui l’ait à motiver :
Il arrive chez Jésus, ils trouvent une foule qui est là, faisant obstacle. Ils décidèrent de briser le protocole mis en place.
Bien-aimée dans notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus. Sachez que tous les grands miracles qui sont venus, son tout venu parce quelqu’un a brisé un protocole humain.
Et si aujourd’hui vous êtes en Christ c’est parce qu’il y a quelqu’un quelque part que vous ne connaissez pas qui avez brisé un protocole d’homme pour vous permettre d’atteindre Jésus. Amen
Écoutez ! Si vous devez toujours vous aligner aux protocoles humains, vous vous disqualifiez des plus grands miracles qui doivent entrer dans vos vies.
Frères, l’un des signes qui prouvent que vous êtes sur le point d’accomplir quelque chose d’extraordinaire, c’est que cela vous demandera de briser certains protocoles instaurés dans votre vie.
Aujourd’hui nous sommes tous convaincus, tous d’accord sur ces principes.
Que nous devons travailler le matin et pour travailler le matin nous avons besoin d’être en pleine forme et pour l’être nous devons aller nous coucher plus tôt.
Mais un moment déterminé vous seriez dans l’obligation de briser ce protocole-là.
Et ceci va nous obliger à prier toute une nuit… Rappelez-vous, l’Apôtre Paul en a parlé à Timothée et il lui dit : « Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous(1 Timothée 4 :15) ».
Sachez qu’aucun homme ne peut progresser dans un domaine où il ne sait pas encore entièrement donner.
Cela me rappelle quand Jésus dit à Pierre que Satan le réclame pour le cribler… Pierre est venu à Jésus, mais il avait un protocole d’humain en tant que pécheur qu’il n’avait pas brisé encore… Celui que tout pêcheur s’engage avec les idoles de pêcheur… et que satan le réclame à cause de ce protocole que Jésus lui-même lui dit « Pierre j’ai déjà prié pour toi » Jésus à briser le protocole humain d’idolâtre qu’avait Pierre . Amen
Bien-aimée, vous voulez avoir des résultats satisfaisants, des progrès évidents.
Apprenez à briser les protocoles humains !
L’une des choses qui vous empêche de vivre des grands miracles, c’est que vous êtes trop alignés aux protocoles humains.
Je dois faire ceci cela, dont tous ces choses, Dieu n’est pas contre, mais j’attire votre attention sur : Tant que vous resterez aligné à vos programmes s'ordinaire, vous allez simplement vivre des choses ordinaire.
Écoutez, ceux qui ont vécu l’extraordinaire se sont démarqués en brisant certains protocoles.
Regarder cet homme paralytique, il est écrit dans la parole qu’il n’avait pas de pieds, mais il avait des hommes à côté de lui qui avaient des pieds. Amen
De même, ces hommes qui avaient des pieds, ils n'avaient pas la puissance pour guérir leur ami.
Mais la différence est que là où y avaient les pieds, ils n’avaient pas la puissance pour guérir.
Ecouter ! Si eux ils n'étaient pas en mesure de donner une guérison à leurs amis, il connaissait au moins l’adresse de la maison où ils allaient obtenir la guérison de leurs amis.
Frères, sœurs, ne pas barrer quelqu’un de votre vie parce qu’il n’a pas ce que vous voulez.
N’enlevez pas quelqu’un de votre vie parce qu’il n’a pas été en mesure de solutionner un quelconque problème dans votre vie.
Sachez qu’il y a des gens qui sont stratégiques dans votre vie chrétienne. Ils n'ont pas ce que vous voulez, mais ils connaissent ceux qui ont ce que vous voulez, et Dieu les a introduites, rapprocher de votre vie de manière stratégique, placer entre vous et les personnes qui ont ce que vous êtes en train de chercher.
Et si vous les faites obstacle, vous barrez automatiquement la route qui va vous amener à votre miracle.
Prenez soin de vos relations ! Appelez quelqu’un, écrivez à quelqu’un , rendez visite à quelqu’un.
C’est comme ça qu’on entretient ces relations, et je vous garantis qu’autant cet homme paralytique a eu son miracle ( ces péchés sont pardonnés), parce qu'il était dans un bon sciage, il était bien entouré, ils avaient des hommes (des amis) qui avaient le soucient de son problème et ils l’ont transporté jusqu’au lieu de son miracle.
C’est presque comme le paralytique de la piscine en Jean 5 qui a passé 38 années coucher sur le portique de la piscine .
Quand Jésus vient lui poser la question il dit : « je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau ai agitée ». Ça signifie quoi ?
Ça signifie que les relations entre Disciples ou simple sont les raccourcis des miracles.
Quand Dieu veut raccourcir un miracle il introduit dans votre vie une relation et il vous faut beaucoup de sensibilité, beaucoup d’humilité pour reconnaître que votre miracle est dans la poche de quelqu’un, et aussi dans la vie de quelqu’un . Amen
La Bible nous donne beaucoup d’exemples de ce type, voire l’histoire de Marie qui oignit le Seigneur de parfum et lui essuya les pieds avec ses cheveux .(Jean 11 :2)
Cette femme a brisé le protocole de ce jour-là, qui lui était imposé par les hommes afin d’obtenir son miracle.
Bien-aimée, je prie aujourd’hui et pour les mois à venir pour que vous puissiez avoir le discernement de cette personne , cette relation qui est le pond de votre solution, de votre élévation spirituelle.
Quelque que soit qui peuvent être cette personne Dieu vous permettra de le rencontrer au nom de Jésus. Amen
Conclusion
Rappelez-vous que les protocoles ce sont les interdits humains qui sont dans l’église d’homme… Une façon de se tenir, ne pas déranger certaines choses déjà mises en place. Il ne faut pas faire comme ça…
Jean Pasteur Aaron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire