dimanche 12 octobre 2025

LE BON OU LE MAUVAIS VOLEURS SPIRITUELLE



Jean 10 :10-13
[10]Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
[11]Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
[12]Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
[13]Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.


Bien-aimée, à force d’entendre ou écouter ces paroles, sans aller nous-mêmes les méditer, nous finissons tous avec la même morale d'histoire sans fondement.

Mais si nous sommes conduits par l’Esprit, nous pouvons découvrir qui est qui. Car tout n’est pas noté dans une seule parole de Jésus, mais bien plus loin que cela …

Dès le début de la conversation de Jésus en Jean 9, il y avait déjà des indices, des révélations caché afin de savoir qui sont qui !

 Nous voyons que Jésus procède à la guérison de l’aveugle de Siloé, certains refusent le miracle et va même à dire : "cet homme ne vient pas de Dieu ( Jésus n’est pas un homme de Dieu, ni le fils de Dieu) et il est un pêcheur". De même l’aveugle est renvoyée de la synagogue, tout cela, parce qu’il a confessé Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Frères, sœurs, c’est de ces gens religieux que Jésus parle dans Jean 10. 
Ou Jésus dénonce qui est ceux les faux bergers, ceux-là même qui dirige le peuple autrefois et aujourd’hui encore sans passer par Lui ( Le grand Berger) , la vraie porte des brebis.

Mais qui sont ceux que Jésus appelle voleur ?

Beaucoup d’entre vous pensent que le voleur ici est satan.

Mais le discernement du St Esprit dans la parole montre que le voleur d’y hier et aujourd’hui, ce sont les faux pasteurs ( les faux conducteurs) religieux que leurs cœurs n’ont pas été vraiment percés par Christ.

C’est donc, ceux-là qui s’introduisent dans la bergerie sans vraiment passé, eux aussi par la porte qui est Jésus, c’est-à-dire sans Christ ou sans avoir subi aujourd’hui un véritable changement. (Jean 10 :1)

Aujourd’hui on peut les discerner par des soi-disant églises de Bizness d’argent et toute sorte de convoitise voilée, déguisé, qui ne reconnaissent pas ces deux versets : (Matthieu 10 :8, Ezéchiel 34 :3). Je vous invite à lire ces versets.

Jésus nous dit : « Celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y entre autres part, est un voleur, un brigand. »

Alors ici dans le texte ce sont :

1.Les Parisiens qui contrôlaient le peuple au lieu de le conduire à Dieu.
2.Les faux prophètes, faux pasteurs et les faux apôtres d’aujourd’hui, qui utilisent les brebis pour s’enrichir au lieu de les servir.

Vous êtes en train de voler la gloire de Dieu, d’égorger les âmes par des manipulations, des fausses doctrines et détruisent la foi des simples par vos fausses vérités d’homme et non de Dieu.

Bien-aimé, leurs trois œuvres sont : Dérober, Égorger, et Détruire.
Ce sont là les trois actions du voleur spirituel…

Qu’est-ce que cela veut dire ?

1.DEROBER
 C’est de dérober la vérité de l’évangile de Christ pour la remplacer par leurs traditions, ou la doctrine du malin Satan.
Ils dérobent la gloire de Dieu pour se présenter comme les sauveurs du peuple avec la puissance de Satan, avec ( sans le Oint tu n’es rien).

Rappelez-vous de ce que Paul nous a laissé comme information : « Si quelqu’un vous prêche un autre Evangile… qu’il soit anathème. ( Galates 1 :18)

2. ÉGORGER .
C’est tué la vie spirituelle des enfants de Dieu… il tue la joie, la foi, et surtout la liberté en Christ. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens ont été traumatisés par ces types de soi-disant serviteurs, servantes, et vivent la peur, non l’amour de Jésus et du Père. Parce que on vous a égorgé spirituellement et en mangeant votre graisse par une fausse doctrine de religion.

3. DÉTRUIRE. C’est de détourner le regard des hommes de Christ pour les fixer sur eux-mêmes ( Le Moi). Là où le titre du pasteur, du prophète, de l’apôtre est plus grand que celui de Jésus. 
Ce sont des faux bergers quels que soient leurs titres construits des Murailles humaines au lieu de bâtir ou grandir le royaume de Dieu

Frères et sœurs, le troupeau de Jésus est en danger et ne marche plus par l’Esprit mais par la vue.

Yeshoua Jésus est le bon berger il nous donne la vie en Dieu. Écoutez ! Cette vie n’est pas du matériel, mais la communion renouvelée de Dieu par Christ.

Cette vie de Dieu ou l’abondance n’est pas l’argent, mais la plénitude de la vie en Christ :
Paix avec Dieu ( Romains 5 :1)
La joie du St Esprit
• La liberté de la grâce pour entrer dans le repos de Dieu (7eme millenium)
L’amour qui triomphe de la peur
• La certitude d’être disciple de Christ et enfant de Dieu

Il nous est parlé de ( LA VOIX ) du bon berger.. pour cela il faut avoir l’oreille spirituelle. C’est le ministère du St Esprit en vous qui vous aideront dans ce domaine afin de reconnaître la voix silencieuse du bon berger au plus profond de votre cœur . Amen

La différence entre les brebis et les victimes, vient de la voix qu’elles écoutent.

L’ÉGLISE de Dieu n’est pas un troupeau d’aveugles, mais des fils conduits par l’Esprit.

Pour conclure

Sachez qu’il y a l’appel !

Yeshoua Jésus ne vous a pas sauvé pour que vous serviez un système, mais pour vivre en relation avec Lui.

Je veux vous dire aujourd’hui, Jésus vous appelle à sortir dans la voix des voleurs, des murs des voleurs, des manipulateurs de fausses onctions, des vendeurs spirituels, pour entrer par la porte qu’Il est. Le Christ vivant ressuscité a la droite du Père. Amen (Jean 10 :10).

Le Vrai Berger c’est Jésus, même si vous ne le voyez pas ! Sachez qu’il est revenu par son Esprit pour redonner la vie qui a été volée par la religion et les manipulateurs.

Cette Vie ne se trouve pas entre les murs, ni les temples, ni dans un protocole humain, mais plutôt dans la communion vivante par le St Esprit avec Lui. (Jean 10 :11)

Il vous demande de revenir à Lui, repentez-vous, cherchez la sanctification par sa parole, car il revient bientôt.

Si vous vous êtes reconnu dans ce message sortez des voix des voleurs, repentez-vous, accepté Jésus comme votre Sauveur et Seigneur et pose l’acte du baptême d’eau afin d’être scellé par le feu du St Esprit.

Que la main de Dieu prenne le contrôle de votre vie au nom de Jésus.


Jean Évangéliste Pasteur Aaron

mardi 30 septembre 2025

ARRÊTEZ DE COURIR APRÈS LA DÉLIVRANCE QUE VOUS-AVEZ DÉJÀ



Colossiens 1 :13-14
[13]qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
[14]en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.


Bien-aimée, aujourd’hui nous trouvons beaucoup de chrétiens qui sont comme les cinq vierges folles, qui courent d’un lieu à une autre afin d’acheter de l’huile, ou en quête d’une délivrance comme la femme a la perte de sang et toute autre chose que Jésus a déjà obtenue pour eux.

Mais leurs manques de discipline et de connaissances les empêchent de connaître ce que la parole dit à ce sujet, car la délivrance n’est point à chercher. Parce qu’il est déjà accompli par Christ au poteau de Golgotha. Amen

Frères, sœurs, la parole de Dieu nous le déclarent

Colossiens 1 :13-14
Qu’il nous a déjà délivrés de la puissance des ténèbres et nous as transportés dans le royaume du Fils a cause de son amour pour chacune de vous, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Frères, la parole de Dieu ne nous parle pas d’une délivrance qui va avoir mais d’une délivrance qui y est déjà établie. Amen

Ce qui veut dire que votre délivrance est déjà établie sur le plan spirituel, mais c’est à vous de savoir comment la saisie et permettre à l’Esprit de Dieu en toi l’intègre dans sa totalité dans le naturel.

Pour vivre cette guérison aussi bien spirituellement que dans le naturel, tu as un choix à faire en pleine conscience et par la foi de dire oui à Jésus et à son œuvre .

L’œuvre de Jésus et celui de la rédemption est la délivrance complète et totale accomplie par Christ en faveur de tous ceux qui viennent a Lui et l’accepte comme leurs Sauveur et Seigneur.

Quand vous avez dit oui à l’œuvre de Jésus, c’est marché par la foi dans ce qui est déjà accompli. Amen

Votre délivrance est déjà accomplie. Alors je vous invite à marcher dans votre délivrance, à croire en votre délivrance, et de proclamer votre entré dans cette délivrance maintenant, car c’est un don gratuit de Dieu.

Appliqué vos cœurs à croire par la foi dans votre délivrance, car elle se manifestera certainement.

Frères, c’est la prière, la méditation de la parole de Dieu et de là mettre en pratique dans votre vie, puis de laisser la vérité de Dieu toucher chaque partie en vous et d’être éclairé par la lumière du St Esprit, afin que votre conscience l’intègre.

Cela vous empêchera d’aller courir à gauche et a droit, ou de lieu en lieu.
Vous n’auriez plus à aller chercher dehors ce que Dieu a déjà place en vous.

Christ vit en vous et sa victoire est ta délivrance aujourd’hui . Amen

Permettez-moi de vous dire que la vraie délivrance ce n’est pas de tomber par terre, ou de voir des manifestations spectaculaires.

La vraie délivrance n’est pas dans un homme, un prophète, ou une assemblée.. ni dans l’offrande, car elle plus tôt dans la connaissance et la compréhension ou dans la révélation que tout est déjà accompli.

Jésus déclaré tout est déjà accompli, il a mis fin aux oppositions des ténèbres.

Toue est accomplie veut dire simplement que vous n’avez pas à supplier Dieu pour vous libérer car c’est déjà fait Amen

Jésus même nous le certifie dans à parler et dans son œuvre au travers de son ministère… ( Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17).

En ce temps-là Jésus parlait l’hébreu, et à cause de la traduction de cette parole à leur actuelle nous avons du mal à la comprendre.

Accompli de Jésus se dit en hébreu : Les (Caïm) vient de la racine hébraïque qui ce dit : ( Koum) comme dans le mot (Talita) Talitha Koumi .. qui veut dire ( se lever) « Lève-toi » , l’autre signification de « koum » cela veut dire aussi réunir.

Donc en gros Jésus nous fait savoir qu’il n’est pas venu pour abolir, mais il est venu pour « réunir » ces Églises, les épouses. Donc Il nous a déjà « délivré de la puissance des ténèbres ».

Alors pourquoi allions chercher quelque chose que nous avons déjà obtenu…

Alors je vous invite a vous lever et d’entre dans cette délivrance qui est déjà à la porte depuis bien longtemps au nom de Jésus. Amen

C’est ensemble que la délivrance pour être opérationnel à nouveau… Jésus nous a restaurés à nouveau pour le combat final.


Jean Évangéliste Pasteur Aaron

samedi 27 septembre 2025

IL N’Y A PAS DE GUÉRISON DANS L’HUILE.


Marc 6 :12-13
[12]Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.
[13]Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.

Jacques 5 :14-15
[14]Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ;
[15]la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.


Bien-aimé, il n’y a pas de guérison dans l’huile, mais c’est aussi un point de contact pour aider à libérer la foi.
Nous devons avant toute chose savoir comment utiliser les outils que Dieu nous a donné ou notre domination ici sur terre ne sera que de vides utopies.

Sachez que le mystère de l’huile d’onction est une autre bénédiction qui produit des résultats aussi incroyables et stupéfiants dans le vie des disciples .

Jacques 5 :14-15, révèle une des missions que l’huile d’onction est appelée à remplir en vous ( l’Eglise du corps de Christ). La Bible dit : « Et le Seigneur le relèvera ».

Voyez bien que c’est le Seigneur qui le relèvera, et non l’huile.

Le Seigneur qui est aussi l’auteur de l’huile de l’onction, répondra donc toujours à votre obéissance à ressusciter les morts spirituel, à détruire le cancer, le sida ou n’importe quelle maladie. L’huile d’onction est l’Esprit de Dieu mystérieusement mis en bouteille ou en fiole et destiné à communiquer physiquement le pouvoir de Dieu.

Frères, sœurs
C’est le pouvoir de Dieu dans la personne du Saint-Esprit, mise sous forme tangible entre les mains de l’homme qui a accepté son fils comme Seigneur, dans l’obéissance pour humiliée Satan, le mettant ainsi en spectacle publiquement.

C’est une force même de Dieu.
L’huile d’onction reste un arme de Dieu contre toute invasion de l’ennemi, utilisé par les oints de Dieu.

Le mystère de l’huile l’onction est introduit dans Exode 30 :23-31 quand Il donna à Moïse les détails sur son mode de préparation.

Nous voyons très clairement qu’elle est l’Esprit de Dieu (1 Samuel 16 :13). Quand David fut oint d’huile.

Écoutez ! Ce n’était cependant pas de l’huile qui vint sur lui, mais l’Esprit de l’Eternel. Le Saint-Esprit se manifeste chaque fois que l’huile d’onction est appliquée. L’huile d’onction fait partie des armes de Dieu mise à la disposition des appelées.

Son rôle entre vos mains, est destinée à mettre votre ennemi à sa place à savoir loin de vous, hors de votre vie, de votre maison et de vos affaires (Esaie 59 :19).

Bien-aimé, aucun esprit enfermer ne peut résister à l’autorité chargée dans l’huile d’onction. Marc 6 :12-13 aller voir ce qu’elle fit à l’époque de disciples.

Elle a la capacité de mettre fin a tout sorte de jouc, de toute frustration dans vos vie, s’il est utiliser avec foi et une obéissance conduit en Esprit.
Il n’y a aucune maladie ou infection de tout type de forme quel ce soit pouvant échapper au pouvoir de l’huile d’onction. L’onction d’huile, c’est le type du Saint- Esprit.

Mais sachez, qu’Il n’y a pas de guérison dans l’huile, mais c’est aussi un point de contact pour aider à libérer la foi. Ces versets 14 et 15 de Jacques 5 sont souvent utilisés par rapport à la prière pour la guérison, et à juste titre. Amen

S’il vous plaît mes frères, sœurs et appelées ne négligeons pas la fin du verset : « …s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ».

Lorsque nous savons qu’un malade n’est pas en communion avec le Seigneur, nous pensons la plupart du temps : « Il a mal agi ; maintenant il va récolter la moisson de ses mauvais actes. Il est malade parce qu’il a péché ».

Mais sachez aussi ou garder en tête que la rupture de notre communion avec Dieu entraîne la maladie, mais la Parole dit : « …s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ». 

Le pardon fait partie intégrante de la guérison. Produits non pas par l’hue mais l’Esprit de Dieu qui voie et sais tous de nous. Amen !

Pour conclure
Aujourd’hui vous savez ce qui est caché derrière l’huile d’onction, et pas seulement un arme, mais une force de Dieu qui agit quand la discipline et l’utilisation est appliquée correctement par la foi , la prière et la connaissance de la parole.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

jeudi 11 septembre 2025

L’ONCTION ES TOUJOURS SOUTENU PAR LA CONSÉCRATION


Psaumes 50:5
[5]Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!

Bien aimé frère et sœurs qui sont appelés à servir Dieu.
Sachez que l’onction de la mission qui vous a été donnée n’est pas soutenue par la sanctification mais par la consécration.

La consécration a des interdites très dangereuses, et si vous ne la respecter pas vous finirez comme l’homme de Dieu qui a fait la rencontre du vieux prophète qui demeurait à Béthel…

1 Rois 13 :16-24 « Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre ».

La consécration Marche toujours avec les interdits, car ce sont les interdits qui établissent dans la vie des chrétiens une obligation sacrificielle. Amen

Frères, dans la mission il existe des freins, des règles qui régissent toute la puissance et ne peut pas être mis à la disposition de tout le monde.

Cela veut dire il y a des choses qu’un simple chrétien peut faire mais qu’un appelé ne peut pas faire car il doit respecter les interdits de la consécration.

Pour mieux comprendre cela je vous invite à méditer le Psaumes 50 :5
« Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! »

Nous voyons que l’alliance est faite par le sacrifice… On ne parle pas de Dieu mais les fidèles de Dieu, ceux qui ont décidé de servir en sacrifiant tout pour marcher avec Dieu.

Les fidèles qu’on parle ici , ce sont ceux qui ont été méprisés, rejeté déjà par leur propre famille, parce que certains n’ont pas compris l’importance ou la place qu’ils ont décidé de donner à Dieu dans leurs vies, ces mêmes fidèles sont ceux qui ont reçu une Appel .

Pour comprendre cela prenons des exemples bibliques …

Abraham quitta la maison de son père parce que Dieu lui avait demandé..
David, Joseph, (Rois 19 :20 Elisée, quittant ses bœufs, courut après Elie,)…

Rappelez-vous de même Le sacrifice d'Isaac, Genèse 22.. quand Dieu lui dit : « Prends ton fils unique que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là, tu l’offriras en sacrifice sur la montagne que je t’indiquerai. »

La bible nous dit à la suite qu’Abraham ne cherche pas à comprendre, mais se lève de bon matin, selle son âne, et prend avec leur deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fend les bûches pour l’holocauste et se met en route.

Bien-aimé sur ce long parcours de trois jours Abraham aurait pu changer d’avis car il s’agit de son fils, mais le troisième jour, Abraham lève les yeux et voit l’endroit de loin.

Malgré la conversation qu’il eut avec son fils sur la montagne, il ne change pas d’avis malgré sa tristesse et entame le début de son sacrifice à Dieu…

Et vous qui aviez soif de ministère, d’onction de puissance… Quel sacrifice être vous prête à faire pour Dieu.

Aujourd’hui, il y a très peu qui est prêt, car l’argent, le matériel, les biens, leurs bien-être remplacent sont devenus les fruits de leurs sacrifices…

Qui n’a rien à voir avec le vrai sacrifice de Dieu. L’ennemi a essayé de tenter Jésus pendant ces 40 jours dans le désert pour essayer de rendre caduc son sacrifice pour l’onction de la mission.

Écoutez ! Bien-aimée, là où Jésus est passé vous passeriez aussi mais sous une autre forme avec les mêmes significations ou valeur sacrificielle pour l’onction de la mission.. Amen

Dieu n’oublie pas les sacrifices que vous avez faits pour lui… De même quand vous faites ce que vous voulez pour vous-même, Dieu ne l’oubli pas non plus .

Quand Dieu vous donne une parole interdit pour votre vie, il faut faire tout pour ne pas le contrecarrer, ni le contourner… 

Je dis bien que vous avez entendu ces paroles de Dieu (voir songe, auditive)… 
N’allez pas faire de votre parole celui de Dieu pour servir votre propre intérêt pour dire qu’il m'a demandé telle ou telle chose ou a de ne pas faire…

Seul Dieu peut te donner l’ordre de changer une décision sacrificielle si cela est pour sa mission…

S’il vous a dit de me rien manger impur, et qu’il vient vous dire pour cette fois-ci mangée, ne vous inquiétez pas. 

Rappelez-vous de Pierre qui devait se rendre chez Corneille…

Actes 10 :14-15
[14]Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.
[15]Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Bien-aimé, seul Dieu est capable de retirer les interdits, tout comme il peut les placer pour sceller l’onction de la mission. Amen

Pour conclure
Sachez que le sacrifice compte que là où tu as un point d’attache. Tu peux le changer si tu le désires mais au fond tu es attaché à un point sacrificiel que tu ne peux pas déranger. Amen

Quand Dieu pose des interdits ce n’est pas pour faire beau à la mission ou à l’onction mais c’est juste une arme puissante, qui te permet de passer certaines portes, ou d’enfermer d’autres pour qu’on voie la gloire de Dieu au travers de vous. Amen

J’ai une parole du St Esprit pour quelqu’un qui a un appel de Dieu et ces demandes pourquoi toujours rien.

Le ST Esprit m’envoie vous dire, tant que vous ne serez pas prête à faire un sacrifice pour y entrer, la consécration de l’onction de la mission ne peut pas être activée.

Vous allez essayer de faire plusieurs choses pour Dieu, mais le résultat ne sera pas ce que vous attendez de Dieu.

Prenez l’exemple du prophète Élise et celui de Saul devenue Paul, ils ont sacrifié leurs biens et leur travail pour qu'il puissent voir la puissance de la consécration de l’onction de la mission. Amen


Merci Père, aide nous malgré nos faiblesses à garder ce sacrificielle et de comprendre que l’onction est soutenue par la consécration afin de mieux te servir dans la mission que tu nous donnes. Amen


Jean Pasteur Aaron

dimanche 7 septembre 2025

MASQUE SUR MASQUE FAUSSE APPARENCE OU PAS



1 Samuel 16 :7 : « Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car Je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »

Luc 16 :15 : « Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu ».


Bien-aimée, frères, sœurs, aujourd’hui tout le monde s’efforce beaucoup plus pour paraître d’être ; du coup l’apparence prend tant de place dans nos esprits.

Ces choses ne sont pas mauvaises en soi. Mais le danger s’installe quand nous inversons l’échelle des valeurs, c’est-à-dire quand nous commençons à travailler plus sûr ce qui attire le regard des hommes, que sur ce qui attire le regard de Dieu. Amen

Sachez que Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes, et ce qui L’intéresse le plus n’est pas notre apparence, mais plutôt ce que nous soyons réellement à l’intérieur de nous.
Là où certains personnages ou serviteurs voient un tocard en vous, un bon à rien, Dieu voie beaucoup plus loin et son choix est toujours sans retour.

C’est cela qui Le pousse à regarder en premier lieu à notre cœur, et de sonder nos reins, car il y a plus que des ossements dans vos reins.


Pour ceux qui pensent être durs de cœur, ou qui ont placé des boucliers, construire une carapace au tour de son cœur. Sache que pour Dieu, il n’est pas impénétrable, car il devient un livre ouvert devant ces yeux aimants et perspicaces. 
C’est là le secret d’une vie réussie. Tandis que l’apparence elle, est bien souvent trompeuse.

La parole de Dieu nous donne de multiples exemples, mais méditons celui-ci car elle est d’actualité aujourd’hui ou Dieu Appel les tocards, les oubliés, les faibles d’apparence au ministère.

Nous voyons que Dieu mandate son prophète, d’aller oindre un appelé au sein d’une famille. Mais donne des consignes à son prophète pour ne pas passer à côté afin de choisir la bonne personne.

« Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car Je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » 1 Samuel 16 :7

Bien-aimée, aujourd’hui encore L’homme se laisse facilement impressionner et fait des choix en s’appuyant sur les apparences.

Tandis que Dieu regarde au cœur, c’est-à-dire aux dispositions intérieures de l’homme (foi, amour, humilité, crainte de Dieu, bonté…) ; qualités que les hommes ne savent pas toujours discerner.

Si aujourd’hui vous voulez être le choix de Dieu, apprenez à travailler plus votre cœur.

Mon frère, ma sœur, il faut aller au-delà des apparences, car Dieu nous révèle les bonnes connexions. Rappelez-vous quand Marie à la rencontre d’Élisabeth…
l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint.
Il faut aller au-delà des apparences.
 
Des fois, nous faisons le mauvais choix dans la vie de disciple ou nous devenons le mauvais choix de certains, juste parce que nous nous sommes limités à beaucoup travailler sur notre apparence, au lieu d’investir davantage sur ce qui attire le regard de Dieu (le cœur) et non celui de l’homme, ou le serviteur.

Que nous dit Jésus :
« Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu » (Luc 16 :15)

Il est très facile de tromper les hommes, en nous faisant passer pour une personne que nous ne sommes pas. Mais c’est impossible de faire la même chose avec Dieu, parce que Dieu voit au-delà de ce que les hommes perçoivent. Amen !

Écoutez ! Dans votre communion avec Dieu, il sait bien qui va au-delà des rituels, ou qui fait des grimaces qui attirent juste l’attention des hommes. (Hébreux 10 :22)

Frères et sœurs , serviteurs , il est temps de faire tomber ou retirer les multiples masquent de fausses apparences que vous utilisez… 
Jacob a utilisé un masque pour obtenir la bénédiction de son frère, rappelez-vous les difficultés qu’il a eues tout au long de sa vie, jusqu’à où il décida de faire tomber son masque et de mettre sa famille en sécurité et faire face cette nuit-là à l’ange, pour entrer dans sa destinée finale. Amen


Pour conclure
Jésus s’opposait aux scribes et aux pharisiens, parce qu’ils donnaient l’apparence d’être justes alors qu’ils étaient des vrais hypocrites dont les cœurs n’étaient pas purs devant Dieu.
 
Le Seigneur est clair à ce sujet, paraître sans réellement être (l’hypocrisie) est l’une des sources du malheur, parce que selon Dieu, le vrai bonheur consiste à avoir un cœur pur (Matthieu 5 :8).

Laissez le St Esprit travailler vos cœur… afin que sois transformer sans masque.

Soyez bénis et que le St Esprit nous aider dans ce domaine là.

Jean Évangéliste 

jeudi 28 août 2025

BRISÉ LES PROTOCOLES HUMAINES POUR CELUI D’YESHOUA


Marc 2 :1-5
[1]Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
[2]et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
[3]Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
[4]Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
[5]Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.


Jean 5 :1-8
[1]Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
[2]Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s’appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
[3]Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;
[4]car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
[5]Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
[6]Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
[7]Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.
[8]Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.


Bien-aimée dans notre Seigneur Yeshoua Jésus, il y a un temps pour chaque chose sous le ciel, qui veut dire sur la terre, donc :

« Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir ( brisé les protocoles qui son pas de Dieu) et un temps pour construire ( rebâtir sur les vrais protocoles divins) » et dans tous ce temps il y a un temps pour méditer la parole et un temps pour le mettre en pratique. Amen

Frères, sœurs, comme nous le savons bien, Dieu insiste dans sa parole en toute occasion, favorable ou non, de reprendre, de censurée, d’exhortée, avec douceur en instruisant.( 2 Timothée 4 :2)

 Alors, mon frère, ma sœur, je vous exhorte dans la douceur de la compassion de Yeshoua Jésus, à garder confiance en lui, car il ne vous décevra pas à aucun moment.

Voyons ensemble pourquoi il faut garder confiance en Dieu, en méditant la parole de Dieu avec crainte voire Marc 2 : 1-5. Car il est question d’un homme paralytique qui était couché sur un lit et qu’il a été porté par quatre de ses amis qui l’ont amené jusqu’à la maison de Yeshoua Jésus. Une fois sur place ils constatent qu’y avait une foule qui rendait difficile leur passage pour arriver à Jésus.

Mais la bible nous fait comprendre qu’il était déterminé malgré cette difficulté et leur détermination leur a donné une capacité de créer en eux une révélation inattendue.

Frères, sœurs, votre détermination pour Yeshoua Jésus peut créer en vous une révélation inattendue qui attire l’onction à vous, et la capacité de renverser certains protocoles d’homme afin d’entrer dans le plan de Dieu pour vous..

Ces hommes étaient si déterminés à voir leurs amis guérir et cela a créé en dedans eux une révélation selon laquelle, si on ne peut pas attendre que la foule se disperse, on peut au moins trouvé une façon de l’amener très vite.

 La Bible dit qu’ils sont sur le toit et ont enlevé le toit afin de faire descendre leur ami auprès de Jésus, et jusqu’à la fin nous lisons que cet homme finit par être guéri.

Mais j’aimerai attirer votre attention sur la procédure qui l’ait à motiver :
 Il arrive chez Jésus, ils trouvent une foule qui est là, faisant obstacle. Ils décidèrent de briser le protocole mis en place.

Bien-aimée dans notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus. Sachez que tous les grands miracles qui sont venus, son tout venu parce quelqu’un a brisé un protocole humain.

Et si aujourd’hui vous êtes en Christ c’est parce qu’il y a quelqu’un quelque part que vous ne connaissez pas qui avez brisé un protocole d’homme pour vous permettre d’atteindre Jésus. Amen

Écoutez ! Si vous devez toujours vous aligner aux protocoles humains, vous vous disqualifiez des plus grands miracles qui doivent entrer dans vos vies.

Frères, l’un des signes qui prouvent que vous êtes sur le point d’accomplir quelque chose d’extraordinaire, c’est que cela vous demandera de briser certains protocoles instaurés dans votre vie.

Aujourd’hui nous sommes tous convaincus, tous d’accord sur ces principes.

Que nous devons travailler le matin et pour travailler le matin nous avons besoin d’être en pleine forme et pour l’être nous devons aller nous coucher plus tôt.

Mais un moment déterminé vous seriez dans l’obligation de briser ce protocole-là.

Et ceci va nous obliger à prier toute une nuit… Rappelez-vous, l’Apôtre Paul en a parlé à Timothée et il lui dit : « Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous(1 Timothée 4 :15) ».

Sachez qu’aucun homme ne peut progresser dans un domaine où il ne sait pas encore entièrement donner.
Cela me rappelle quand Jésus dit à Pierre que Satan le réclame pour le cribler… Pierre est venu à Jésus, mais il avait un protocole d’humain en tant que pécheur qu’il n’avait pas brisé encore… Celui que tout pêcheur s’engage avec les idoles de pêcheur… et que satan le réclame à cause de ce protocole que Jésus lui-même lui dit « Pierre j’ai déjà prié pour toi » Jésus à briser le protocole humain d’idolâtre qu’avait Pierre . Amen


Bien-aimée, vous voulez avoir des résultats satisfaisants, des progrès évidents.

Apprenez à briser les protocoles humains !

L’une des choses qui vous empêche de vivre des grands miracles, c’est que vous êtes trop alignés aux protocoles humains.

Je dois faire ceci cela, dont tous ces choses, Dieu n’est pas contre, mais j’attire votre attention sur : Tant que vous resterez aligné à vos programmes s'ordinaire, vous allez simplement vivre des choses ordinaire.

Écoutez, ceux qui ont vécu l’extraordinaire se sont démarqués en brisant certains protocoles.

Regarder cet homme paralytique, il est écrit dans la parole qu’il n’avait pas de pieds, mais il avait des hommes à côté de lui qui avaient des pieds. Amen

De même, ces hommes qui avaient des pieds, ils n'avaient pas la puissance pour guérir leur ami.
Mais la différence est que là où y avaient les pieds, ils n’avaient pas la puissance pour guérir.

Ecouter ! Si eux ils n'étaient pas en mesure de donner une guérison à leurs amis, il connaissait au moins l’adresse de la maison où ils allaient obtenir la guérison de leurs amis.

Frères, sœurs, ne pas barrer quelqu’un de votre vie parce qu’il n’a pas ce que vous voulez.

N’enlevez pas quelqu’un de votre vie parce qu’il n’a pas été en mesure de solutionner un quelconque problème dans votre vie.

Sachez qu’il y a des gens qui sont stratégiques dans votre vie chrétienne. Ils n'ont pas ce que vous voulez, mais ils connaissent ceux qui ont ce que vous voulez, et Dieu les a introduites, rapprocher de votre vie de manière stratégique, placer entre vous et les personnes qui ont ce que vous êtes en train de chercher.

Et si vous les faites obstacle, vous barrez automatiquement la route qui va vous amener à votre miracle.

Prenez soin de vos relations ! Appelez quelqu’un, écrivez à quelqu’un , rendez visite à quelqu’un.

C’est comme ça qu’on entretient ces relations, et je vous garantis qu’autant cet homme paralytique a eu son miracle ( ces péchés sont pardonnés), parce qu'il était dans un bon sciage, il était bien entouré, ils avaient des hommes (des amis) qui avaient le soucient de son problème et ils l’ont transporté jusqu’au lieu de son miracle.

C’est presque comme le paralytique de la piscine en Jean 5 qui a passé 38 années coucher sur le portique de la piscine .

Quand Jésus vient lui poser la question il dit : « je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau ai agitée ». Ça signifie quoi ?
Ça signifie que les relations entre Disciples ou simple sont les raccourcis des miracles.

Quand Dieu veut raccourcir un miracle il introduit dans votre vie une relation et il vous faut beaucoup de sensibilité, beaucoup d’humilité pour reconnaître que votre miracle est dans la poche de quelqu’un, et aussi dans la vie de quelqu’un . Amen

La Bible nous donne beaucoup d’exemples de ce type, voire l’histoire de Marie qui oignit le Seigneur de parfum et lui essuya les pieds avec ses cheveux .(Jean 11 :2)

Cette femme a brisé le protocole de ce jour-là, qui lui était imposé par les hommes afin d’obtenir son miracle.

Bien-aimée, je prie aujourd’hui et pour les mois à venir pour que vous puissiez avoir le discernement de cette personne , cette relation qui est le pond de votre solution, de votre élévation spirituelle.
Quelque que soit qui peuvent être cette personne Dieu vous permettra de le rencontrer au nom de Jésus. Amen

Conclusion
Rappelez-vous que les protocoles ce sont les interdits humains qui sont dans l’église d’homme… Une façon de se tenir, ne pas déranger certaines choses déjà mises en place. Il ne faut pas faire comme ça…

Jean Pasteur Aaron

vendredi 22 août 2025

JÉSUS VEUX ENCORE GUÉRIR LES COEUR BRISÉ


Esaïe 61:1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

2 Pierre 1:19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;


Aujourd’hui beaucoup de cœur est dans le tourbillon du monde et certains ont suscité des carapaces sous forme de bouclier, afin de plus être déçu ou ne plus vivre certaines choses, où il ou elle avait fait confiance et n’ont point vu les résultats et bien d’autres.

Frères et sœurs , Dieu a suscité un grand guérisseur de cœur brisé en la personne de son fils , qui peut toucher tout type de cœurs.

Vous êtes dans ce type de problème de cœur et que vous entendez régulièrement, qu’il faut changer, faire confiance… Et que jusqu’à aujourd’hui, vous n’êtes toujours pas rassuré..

 Sachez que Dieu a entendu les souffrances de vos cœurs comme ceux d'Agar et aussi bien celui des hommes comme ceux des femmes et il a décidé d’y répondre. Amen

Certains d’entre vous, diront sans doute comment Dieu peut nous aider tandis qu’il n’est pas présent et ne sachent pas réellement nos problèmes.

Dieu connaît nos problèmes, car il est écrit dans sa parole de vérité qu’il est celui qui : « sonde les reins et les cœurs. Jérémie 11 :20 », mais il ne s’arrête pas qu’a cela car Il dit aussi « Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres. Jérémie 17 :10 »

Vous ne pouvez rien caché ou dissimulé à Dieu, car Lui il « rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres ».

Des fois vos cœurs sont brisées, parce que vous allez dans des voies qui ne sont pas de Dieu, même si vous pensez être sûr que ce sont ces voies.

Écoutez ! Tout le monde peut commettre des erreurs, même les porteurs du ministère de Dieu.
Dieu n’a jamais choisi des gens ou des individus sans défaut.

« Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 1 Corinthiens 2 :10 »

Frères et sœurs, Dieu sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Amen

Le médicament de Dieu, ou l’ordonnance pour vous est simple, car il a suscité un homme rempli de son Esprit et oint par lui, afin de vous prescrire Le médicament par excellence qu’on ne trouve pas dans les pharmacies, et qui est le seul à vous guérir du cœur .

Déjà ! Sa première prescription est de l’accepter dans vos vies, car Dieu ne veut rien faire à partir du dehors, mais de l’intérieur. Car le cœur fait partie de l'une des choses cachées, et ne peut pas être coupée afin qu’il repousse. Amen

La clé de guérison du cœur est une Onction spéciale, sans lui rien ne change.

Il est écrit dans Esaïe 61 :1
« L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance »

Bien-aimée, la deuxième prescription de Dieu pour qu’un cœur puis guéri, c’est entendre la bonne nouvelle de Dieu.

Et la troisième, est l'Onction spéciale de la corne (Jésus ) : l’Onction de l’Amour.

Décortiquons Esaïe 61 :1 pour mieux comprendre l’approche de la Guérison de Dieu.

« L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, » donc Jésus a reçu la pleine puissance du Père, qui est l’Onction de domination sur toutes choses.

Faisons un petit point sur l’Esprit du Seigneur et l’Esprit de l’Eternel.

Autrefois l’épellation Seigneur est donnée à celui qui avait des grands biens, sont ceux qui étaient des propriétaires de terre, et cela n’a rien à voir avec Dieu.

L’Esprit de l’Eternel était au-dessus des eaux, donc c’est l’Esprit de domination. Donc Jésus a reçu l’Esprit de domination avant tout, comme Adam l’a reçu et nous aussi. Amen

« Oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux » Il a reçu l’Onction de l’enseignement ( un Esprit de puissance et de force de la corne)

 « Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé » Jésus, Le OINT a été envoyé avec une figure spéciale , celui même que le Père la revêtit pour l’envoyer Aussi vers nous..

Donc on ne me peut pas guérir des cœurs brisés avec la puissance, ni la force, mais L’onction de l’Amour du prochain. Tel que Jésus a été envoyé pour nous par Amour.

Frères, seul l’Onction de l’Amour peut toucher un cœur brisé et le guérir pour la gloire de Dieu.

C’est une fois que votre cœur aura reçu la parole et guérit, que le dernier processus entrera dans votre vie pour toujours, donc être libre.

« Pour proclamer aux captifs la liberté»

Bien-aimée, nous devrions prêter plus attention aux paroles Prophétique en ce temps que nous sommes, car après la grâce, le Prophétique prend toute sa place en fonction du dernier livre qui a été remis par Dieu.

« Cette lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs », est une parole Prophétique qui vous pousse à mettre de la lumière dans vos vies de ténèbres, et de laisser Jésus entrer qui frappe depuis pas mal de temps à la porte de vos cœurs. (2 Pierre 1 :19)

S’il vous plaît ! Laissez l’onction de la corne dont Jésus Yeshoua atteindre vos cœurs afin de vous repentir avant son retour, car il y aura des pleurs et des grincements de dents (Luc 13 :28).

Quel que soit ce qui est arrivé, Dieu peut transformer notre cœur et changer le mal en bien.

Je prie que Dieu puisse impacter des cœurs décidés à changer au nom de Jésus. Amen

Jean Évangéliste P. Aaron

mercredi 13 août 2025

RÉORGANISER VOTRE VIE DE PRIÈRE



Daniel 6 :10-13
[10]Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
[11]Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu.
[12]Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.
[13]Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Habacuc 2 :2
[2]L’Éternel m’adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment.

Ephésiens 6 :18-19
[18]Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
[19]Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile,

Lamentations 3 :26
[26]Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Éternel.


Bien-aimées dans notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus, il y a certaines choses dans le royaume qui doivent rester organiser, car dans le céleste rien n’est désorganisé.
Il y a une heure , un temps, une saison, et de l’organisation dans l’univers de Dieu. 
Nous le voyons dans la création car Dieu a créé chaque chose en son heure, en son temps et après dans sa saison.
Il n’a point créé l’homme avant que le lui où il doit les accueillir et les visiter. Amen

Écoutez ! La première chose que Dieu fut c’est la lumière ( Gen.1v3) et il l’appela le jour. Mais Dieu n’a point créé la nuit, car il a fait simplement de nommer les ténèbres qui étaient déjà là « la Nuit ». (Gen. 1v5)

Donc « Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. » ( un Soir et un matin)

Frères et sœurs , dans un jour Dieu déterminé deux temps, donc deux temps que vous pouvez prier et être en communion avec Lui, ( le soir et le matin).

Mais rappelez-vous que c’est plusse le soir que la voix de l’Eternel Dieu se fait entendre ( Gen. 3v8). Donc le temps du soir ne peut pas être manqué ou oublié.

Bien-aimées, vous ne pouvez pas avoir une vie de prière si vous priez quand vous pouvez.

Car vous n’allez pas au travail quand vous voulez et surtout si vous avez un contrat de travail, un engagement avec un patron.


Cela est idem avec Dieu, car vous aviez fait une alliance avec Lui et Lui il est prêt à respecter ces conditions beaucoup plus que vous, et Il attend chaque jour votre connexion avec lui pour honorer ces conditions prises avec vous.

Nous avons un exemple clair dans la Bible au sujet de Daniel qui nous donne la fréquence de prière minimum que nous devons avoir avec Dieu.

Daniel priait trois fois par jour, donc dès aujourd’hui je vous invite à remédier à cela et de fixer un horaire précis pour prier, en faisant de votre mieux, quelles que soient les difficultés pour le garder.

Si Daniel a eu cette opposition, c’était pour l’empêcher d’être en communion avec Dieu, vous aussi l’ennemi ferait tout, et utiliser toutes ces clés ténébreuses pour vous stopper aussi.

Mais rappelez-vous que Daniel malgré les interdictions a continué à prier, et a loué son Dieu, ce même Dieu qui n’a point changé jusqu’à aujourd’hui. Amen

Frères, sœurs on ne prie pas parce qu'on doit prier. On ne prie pas pour faire plaisir à Dieu où ce dire que j’ai une vie de prière.

Car si dans cette vie de prière, il n'y a pas de résultat, c’est que vous n’êtes pas dans les règles ou le comment et l’attitude à avoir pour obtenir des résultats ou une réponse de Dieu.
Voyez les résultats de la prière de trois fois par jour de Daniel :

Dieu dit à Daniel : 

« Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! » (Daniel 9 :23)

Deuxième point dans la prière, que ce soit dans l’intercession.

Bien-aimées, on ne prie pas en désordre, mais avec un ordre bien défini en fonction de ce que le St Esprit vous donnera et les sujets de prière ou d’intercession que vous devez avoir.

Car il va falloir noter vos sujets d’intercession ou de prière.
Parce que ceux que vous ne me structurez pas l’ennemi les disperseront. Car il nous est demandé de prendre note de la vision

Habacuc 2 :2
« L’Éternel m’adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. »

C’est un peu la même chose qui a été demandée à Daniel de faire « Sois attentif à la parole, et comprend la vision ! ».

Mais qu’est-ce que cela veut dire ?
Dieu nous demande simplement avant de commencer à prier, de remplir notre esprit, notre cœur de sa parole.

Parce que la prière sans la méditation de la parole devient émotionnelle et non spirituelle… Car la base et la racine des prières doivent avoir un lien avec la parole écrit de Dieu.
Il est écrit de prier en toutes persévérances avec la parole de Dieu.
 « Ephésiens 6 :18-19 »

Une fois que vous aviez adoré et Prier vous devez appliquer les règles du silence.

Frères et sœurs, ne soyez pas trop pressée de quitter la prière, car la base générale de la prière est d’entretenir une conversation avec Dieu.

Qui dit conversation, parle aussi de la réponse que vous deviez obtenir, parce que par parfois y répond tout de suite après votre bouche.
Car Dieu ce tiens dans le silence.

Lamentations 3 :26
« Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Éternel. »

Alors ne soyez pas trop pressé de quitter votre chambre haute de prière, il se peut que Dieu vous réponde dans ce silence.

Alors aujourd’hui, ma sœur , mon frère qu’est-ce qui vous empêche d’avoir une vie de prière bien réglé, une bonne mise en place et une bonne disposition de cœur.

Écoutez ! Si vous avez du mal à prier seul, faites le dans un bon groupe d’intercession et ils vous apprendront à aimer prier , a gardé la rigueur et passé plus de temps dans la prière, mais aussi comment méditer et utiliser la parole que vous avez pris du temps à comprendre directement de Dieu.

Pour conclure

Bien-aimées, quand-on arrive à prier on passe plusse de temps dans la prière. Si c’est le contraire c’est parce que nous n’avons pas des résultats et quand-on na pas des résultats, on doit chercher la solution.

La solution des fois est dans une école de prière ( l’intercession) et on vous apprendra à aimer avant tout la prière et à obtenir des résultats selon la disposition de votre cœur.
La Prière est l’outil et l’arme la plus puissante du disciple de Christ.

Jean Pasteur Aaron.

dimanche 10 août 2025

LES TROIS PRIORITÉ D’UN ENFANT DE DIEU.




Actes 2 :42
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.


Bien-aimées dans le Seigneur Yeshoua Jésus…nous ne sommes pas à l’image de Dieu pour rien, ni les imitateurs de Jésus pour rien, ni des disciples en vacances dans le royaume de Dieu.

Oui ! Frères et sœurs, vous qui êtes l’Eglise de Dieu et les ambassadeurs du royaume qui est en mouvement sur terre… nous ne sommes pas des électrons libres et des gens qui font que de vivre dans un autre royaume sans rien faire.

Aujourd’hui sur terre, beaucoup travail à la sueur de leurs visages pour avoir juste un salaire, qui une fois acquise au bout de quelques semaines n’a plus rien… 
Mais beaucoup ont oublié qu’ils ont un engagement avec Dieu et de même que vous faites des efforts pour quelques euros, vous avez aussi votre tâche, votre travail dans le royaume de Dieu, pour ceux qui comprennent la parabole des talents…

Dieu nous demandera des comptes et certains risque d’être traité de mauvais serviteurs, et n'auront pas part.

Enfants de Dieu, disciples de Jésus.. Vous avez une tâche primordiale et prioritaire à faire sur terre..

Et vos trois priorités sont :
1. La prière.
2. La méditation de la parole de Dieu.
3. L’Exhortation.

Tout vrais enfants de Dieu doivent mettre en application ces trois choses ces trois activités dans leur vie de Disciple.

Frères et sœurs tous les jours de ta vie tu dois exercer ces trois choses, tout comme tous les jours vous devriez aller travailler pour gagner un salaire.
Car ce sont ces trois choses qui caractérisent un vrai disciple de Jésus (la prière, la méditation de la parole de Dieu, et l’exhortation), car l’un ne me va pas sans l’autre .

Celui qui prie doit connaître la parole pour le faire correctement, donc il faut méditer la parole.

Celui qui exhorte, doit méditer pour connaître la volonté de Dieu et prier pour recevoir et connaître les directives de Dieu.

Frères, l’un ne vont pas sans l’autre !
Alors je vous invite à comprendre ce que l’ Esprit dit aux Eglises..

Bien-aimées, dans la prière c’est vous qui parlez a Dieu, tandis que dans la méditation c’est Dieu qui te parle dans sa parole… Mais dans l’exhortation c’est vous qui parlez de Dieu à quelqu’un.

Frères et sœurs en étant enfants de Dieu, vous devez investir ces trois choses qui sont importantes.
Rappelez-vous dans la parabole des talents… 

Nous voyons un maître qui part pour quelques jours et laisse des directives et un certain somme d’argent à chacun de ces ouvriers… 
et il leur demande de faire tourner la boîte le temps de son absence..
Il est dit que chacun reçoit quelque chose, qu’il doit faire valoir et de produits un rendement ( des fruits) .

Nous aussi Jésus nous a pris et nous a laissé un travail à faire en qualité de disciple afin de porter des fruits..

Tout ceci pour vous dire que la basse de notre travail est dans ses trois activités.

La prière est un dialogue, une communion, car c’est vous qui prenez l’initiative de venir parler à Dieu et qu’en retour Dieu a le désir de vous parler et d’y répondre en retour.

Bien que dans la prière sachiez que c'est toi qui viens vers Dieu.
Dans la méditation c’est Dieu qui vient vers toi, Dieu va commencer à te parler.

Dans l’exhortation c’est toi qui pars de Dieu à quelqu’un d’autre, donc chacun de ces activités a besoin l’une de l’autre pour que Dieu puisse bien se faire comprend au travers de vous par sa vraie vérité.

Voilà pourquoi il faut à tout prix que vous priez et que vous méditez la parole de Dieu, afin d’avoir une communion avec Lui et entendre ce que Dieu doit vous dire, afin de ne pas être en dehors de la vérité de Dieu, et faire passer Dieu pour un menteur.

Vous n’être pas devenu des disciples pour obtenir des titres, être couvertes d’une onction qui a une date de péremption si vous me faites rien avec….

Vous n’être pas devenue des porteurs de ministères pour obtenir de l’argent mais pour travailler pour que la vérité et que la gloire de Dieu continue à grandir dans les cœurs. Amen

Voyez ! l’Exemple du disciple nommé Ananias envoyé vers Paul… Pas de titre, pas de Ministère, juste un simple disciple. ( Actes 9 :10-22)

Dieu qualifie Ananias comme étant un simple disciple, qui pouvait entendre la voix et les directives de Dieu…

S’il a été choisi par Dieu étant sans titre, sans ministère, c’est parce que Ananias pratiquait les trois activités du vrai disciple de Jésus.
( La prière, la méditation de la parole, et l’exhortation)

Pour conclure
Celui ou celle qui met en pratique les trois activités, les trois conditions de travail de Dieu, ne cherchera pas de titres et n’attendra pas des financements, et son Onction ne fera que de grandir pour la gloire de Dieu. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️ 💞 🗝️ 

mercredi 2 juillet 2025

DIEU PARLE A CEUX QUI SAVENT MÉDITÉ SA PAROLE.



Romains 10 :17 
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Marc 11:22 
Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

Psaumes 119 :97 
Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.

Job 33 :8 
Mais tu as dit à mes oreilles, Et j’ai entendu le son de tes paroles :


Frères et sœurs, comprenons-nous vraiment ce que Dieu attend de nous et comment nous devrions faire !

Dieu nous a fait à son image et nous demande d’opérer à son image, même dans les plus petites choses spirituelles que nous fassions.
Car le but de la parole de Dieu est aussi de se faire chaire en nous aussi.

Bien-aimées, certains on dut mal à entendre Dieu et d’y entrer dans l’appel de Dieu, simplement parce qu'il ou elle médite mal la parole de Dieu.

Alors ! Voilà le principe le plus simple et Clair de Dieu nous a déjà fait comprendre, où connaître quand Dieu nous parle.

Oui ! Vous lisez la Bible, dont la parole de Dieu, mais vous ne la faites pas bien comme il faut selon les principes de Dieu.

Jésus nous a dit : « soyez mes imitateurs ». Mais aujourd’hui nous sommes capables d’imiter un grand nombre de choses innombrable du monde, des hommes … Mais imité Jésus Dieu devient tout un défi pour nous, et pourtant nous avions l’aide du St Esprit.

Frères et sœurs, Dieu nous donne des informations sur le comment faire pour entendre sa voix quand nous lisons ou méditons la bible.

La première chose a savoir, quand vous serez devant votre bible, elle ne se lie pas dans votre cœur, ni en silence.

Mais la bible se lie à haute voix, même si vous avez le bégaiement, ou si vous ne savez pas trop lire, car Dieu ne regarde pas à vos défauts de prononciation ou autres problèmes de lecture. Amen !

Dieu a parler à voix haute pour créer tout sur la terre.


Le but est d’entendre ce que vous dites, ce que vous lisez, parce que en vous écoutant vous-même, cela vous pousse à croire ce que vous lisez, ce que vous entendez de vous.

Pluse que vous allez vous entendre plus que vous allez habituer vos oreilles à la parole de Dieu ( voir la voix de Dieu) et vous finirez par ne plus vous entendre vous, mais Dieu en vous.

Oui ! Dieu vous a donné un cœur régénéré pour comprendre et des oreilles spirituelles pour entendre, et des yeux sans écaille pour lire ce qui est écrit dans la bible. Amen !

Rien n’est mis au hasard ou en option sur vous par erreur, s’il y a une erreur cela ne vient pas de Dieu car vous êtes à son image.

Bien-aimées, soyez comme Job quand il dit à Dieu : « Mais tu as dit à mes oreilles, Et j’ai entendu le son de tes paroles » (Job 33 :8 ).

Alors entendez-vous la voix de Dieu quand vous lisez sa parole à haute voix ?

Écoutez bien-aimées ! La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ. (Romains 10 :17). Et non de ce qu’on lie.

La parole de Christ, n’est-il pas la parole de Dieu Lui-même ! N’est-ce pas ce que vous lisez a voix haute et ce que vous entendez qui êtes bien la voix de Dieu en vous.

Quand vous avez pris la décision de naître de nouveau en Christ… N’est-ce pas là : « Ce n’est plus moi qui vis mais Christ ». 

Alors pensez-vous toujours quand vous lisez c’est vous que vous entendez !

Bien aimée, quand vous lisez régulièrement la bible et que vous écoutez votre voix régulièrement, vous finissez par vous rendre compte que ce n’est plus votre voix que vous écoutez, mais la voix de Dieu en vous.

Cela ne vous est jamais arrivé entendre la voix de quelqu’un que vous connaissez bien et y répondre et que vous voyez que la personne n’y est pas physiquement…

Si vous aviez entendu cette voix dans la connaissance de votre intérieur c’est parce que vous avez un bon lien fort avec cette personne… Cela devrait être comme cela avec Dieu.
Voilà pourquoi Jésus dit : « elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger ».

Bien-aimées, la voix que Dieu prend pour vous parler n’est pas une que vous ne connaissez pas, mais une voix qui vous êtes familier, paternel. Amen.

Frères, sœurs, la parole de Dieu, la Bible c’est une question de voix et du bon berger, et Jésus nous dit que nous ne devons pas suivre m’importe quelle voix, mais sa voix à Lui-même Jésus.

Jésus vous demande d’être capable de reconnaître sa voix et non celui de l’étranger.

Rappelez-vous quand Jésus a voulu donner à Jean le livre de la révélation l’apocalypse, quand Jean a vu l’ange, il a voulu se prosterner pourquoi .

Parce que l’ange lui rappelait la voix de celui qui lui avait prêché l’Evangile qu’il a écouté durant trois ans
Il fallait bien que l’ange puisse ressembler à Jésus quelque part afin que Jean ait envie de se prosterner.

Écoutez ! Jean savait qu’on ne se prosterne pas devant un ange…
Mais comment peut-il le savoir si un ange, quand la ressemblance et la voix son identité a l’emprunte du maître Jésus.

Frères et sœurs , Jean ravi en Esprit reconnaît la voix après trois années d’écoute de la parole de Jésus.

Apocalypse 1 :10,12
« Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or »

Et vous aujourd’hui entendez-vous la voix de Dieu et son fils Jésus après des années d’études, enseignement et de méditation de la bible ?

Bien-aimées, sachez que la voix de Dieu et de son fils Jésus est familière à celui qui vous prêche l’Evangile chaque jour.

Car le contexte de la bible est basé sur la voix, et l'entendrement. car Dieu se fait entendre au travers de ses vrais oints et vous reconnaîtrez à l’intérieur d’eux sa voix, nom pas celui de l’apôtre, du prophète, de l’évangéliste ou du pasteur, mais celui du Grand Berger.

Voilà pourquoi il est répété à plusieurs reprises dans les sept Églises de l’Apocalypse :

Apocalypse 2 :29 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »

Oui ! Ce que dit l’Esprit de Dieu, la voix de Dieu ! A qui ? A ceux qui sont scellés par l’Esprit et qui lisent et méditent la parole de Dieu tous les jours. Amen

Psaumes 119 :97 Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.

Frères et sœurs en appliquant ces règles avec Compassion et l’envi, la foi d’entendre la voix de Dieu se fera entendre.

Soyez bénis et cultiver cette communion simple avec Dieu et vous connaîtrez les projets et l’appel qu’il a placés sur votre vie.

Dîtes vous aucun prédicateurs ne prêche pas où enseigner dans son coeur pour vous. Amen!

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️

vendredi 20 juin 2025

PRIER EN ESPRIT PAR L’ESPRIT.



Matthieu 6 :5-7
[5]Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
[6]Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
[7]En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

Ephésiens 6 :18
[18]Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

1 Samuel 1 :12-16
[12]Comme elle restait longtemps en prière devant l’Éternel, Éli observa sa bouche.
[13]Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Éli pensa qu’elle était ivre,
[14]et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin.
[15]Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Éternel.
[16]Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie, car c’est l’excès de ma douleur et de mon chagrin qui m’a fait parler jusqu’à présent.
Comment peut-on prier en Esprit et par l’Esprit ?


Frères et sœurs, des fois ! Il faut que nous revenions à l’ABC de la parole de Dieu dans sa simplicité pour comprendre les clés cachées derrière certaines demandes que Dieu nous a formulées, comme : « PRIER EN ESPRIT » (Matthieu 6 :6 Ephésiens 6 :18)

Cette parole est adressée aux chrétiens née de nouveau, donc baptiser d’eau, et d’Esprit… Car nul ne peut prier par l’Esprit sans ne pas l’avoir reçu.

Pour déjà comprendre cela il faut savoir qui nous sommes et en combien partie nous sommes faits.

L’homme est divisé en trois parties :
1. Corps
2. Âme
3. Esprit ( esprit insuffler par Dieu)

La partie la plus importante de l’homme né de nouveau est l’esprit.. voir

Job 32:8
[8]Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence;

La partie la plus réelle en vous c’est votre esprit.

Donc essayons de comprendre avec l’aide du St Esprit ce qu’il nous est demandé de faire.

Mathieu 6 :6
[6]Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Il est écrit quand tu pries :
1) Entre dans ta chambre
2) Ferme ta porte
3) Prie ton Père ( qui est où) dans le lieu secret.
Et il est dit : « que ton Père qui te voit dans le secret, te le rendra. »

Frères et sœurs de quelle chambre que Dieu fait allusion ?

La chambre qu’on parle, est-il celui que vous dormez, ou la chambre conjugale !

Cela nous fait comprendre que tout humain sur la terre a droit a une chambre, quel que soit le cadre social… car il y a des gens qui sont dans la rue, qu’ils ne savent pas où ils vont dormir et bien d'autres…

Car Jésus lui-même nous fait savoir qu’il n’avait pas de maison, et ne savait pas où reposer sa tête… Mais il avait une chambre spirituelle. Amen !

Mathieu 8 :20.
« Mais dans se verset Jésus nous fait remarquer une chose : que les animaux des tanières, des nids.. mais l’homme spirituelle sans… »

Et vous ! Savez-vous quelle est votre chambre de prière vraiment ?

Aujourd’hui tout monde par des chambres de prière… de maison prière.

Mais est-ce que votre chambre de prière est-elle celui que vous pensiez.
Dans Mathieu 6 :6 Dieu nous fait connaître deux chambres, donc cela de la prière et la chambre secrète.

Frères et sœurs, ce qu’on pense physiquement, ne sont point la pense spirituellement de Dieu. « La Chambre de prière » veut simplement dire « habitude de prière ».

C’est l’action que vos entrains de faire seul dans la présence Dieu chaque jour.

C’est de cela qu’il s’agit lorsqu’on parle de chambre de prière, (la pratique). Il s’agit de vous discipliner à venir devant Dieu, à répondre lorsque l’Esprit vous appelle tendrement.

Cela signifie avoir un cœur disposé : « Je dois être seul avec Dieu, il faut que je parle à mon Père aujourd’hui ! »

Bien-aimée, avoir une « chambre secrète » veut simplement dire se retirer avec Dieu, n’importe où, n’importe quand. lui donnant du temps de qualité, choisi, pour le désirer ardemment, le chercher et faire appel à son Nom.

Quand Jésus parle d’aller dans une chambre secrète, il parle de quelque chose de bien plus grand qu’une chambre physique.

L'Ancienne alliance nous dit que Dieu : divisait son peuple en deux catégories ; « Ceux qui me cherchent et ceux qui ne me cherchent pas ! » Dieu a deux sortes d’enfants aujourd’hui encore .

Ceux qui le cherchent régulièrement dans leur chambre secrète de prière, et ceux qui ne le font pas.

Quand Dieu s’est fâché contre son peuple à cause de l’idolâtrie, Moïse a planté sa tente de prière à l’extérieur du camp. L’Ecriture dit qu’après, «Celui qui voulait consulter l’Eternel devait sortir du camp pour se rendre à la tente de la Rencontre » (Exode 33 :7). 
Au milieu de toute l’idolâtrie d’Israël, il y avait toujours un peuple qui faisait l’effort de chercher le Seigneur de tout son cœur ! Ce reste qui le cherchait a émergé du milieu des millions d’idolâtres en Israël. Ils savaient qu’ils devaient sortir du camp pour ne pas tomber dans l’apostasie qui se propageait dans le peuple.

La prière en question est l’intimité avec Dieu, voir la solitude avec Lui !
Jésus nous a mis en garde contre l’hypocrisie dans la prière. Il a fait une extraordinaire distinction entre ceux qui cherchent Dieu dans la chambre secrète et ceux qui prient pour que les autres puissent les considérer comme saints !

Bien-aimée, comment prier en Esprit, c’est aussi comment avoir accès à sa chambre secrète.

Quand la Bible dit quand tu pries : « c’est une règle et un principe »
Qui n’est ni avant et ni après la prière, donc elle vient s’applique pendant la prière
Car il est dit pendant que tu pries entre dans ta chambre… cette action se fait pendant que vous prier.

Ne prenez jamais ce verset pour un protocole comme quoi la bible dit d’entrer dans la chambre pour prier.
Donc pour mieux comprendre sachez que la prière se fait à trois endroits du Corps.

Avant d’entrer en prière il faut savoir où vous êtes ! A quel niveau de votre corps.

1)Sois au niveau du corps,
2) de l’âme,
3) dans la chambre au niveau de l’esprit.

Mais la question comment traverser le corps pour entrer dans l'âme, et puis arriver dans l'esprit.

Jean 4 :24
[24]Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent en esprit et en vérité.
Si vous voulez que votre prière soit exaucée, il faut que vous puissiez rencontrer Dieu en esprit, parce que, c’est d’esprit a Esprit qu’il peut mieux nous comprendre…

Si maintenant vous voulez que votre prière puisse se faire en esprit, il faut savoir comment, ou et a quel moment que vous priez par la chaire, par l'âme. Amen !

Alors voyons ce que-ce cela veut dire :
1) Prier dans son corps (la chaire)

C’est quand vous êtes conscient de la réalité de votre corps.

Exemple :
( Je suis fatiguée, je fais vite car j’ai un Rdv, ou mes paroles doivent être bien, belles, bien soignées avec des versets bibliques par cœur, on doit sentir que je prie bien)

Dès l’instant que vous êtes conscient, j’ai mal au corps, mon au genou dans cette position, mal à tête…

En étant comme ça dans la prière, c’est un bien que tu fis a ton corps, a ta chaire.

Sachez que notre chaire aime recevoir des applaudissements et des compliments des autres, mais Dieu ne peut pas utiliser notre chair, c’est-à-dire notre nature pécheresse parce que notre chair ne peut pas être remodelée ou sanctifiée.

Lorsque nous sommes nées de nouveau, Dieu élimine notre chair ; Il fait de nous des nouvelles créatures dans son Esprit. Notre chair doit être entièrement jetée et laissée mourir !
Malgré tout, notre chair se voit à l’œuvre quand nous faisons des choses pour Dieu

La chair veut des bruits de trompettes ! « Ils (les hypocrites) aiment prier »
Comprenons maintenant quand nous prions dans l'âme.


2) Prier dans ton âme

Ce sont les émotions que vous allez exprimer. Dans l'âme, il y a des sentiments, des émotions, l’intelligence, les souvenirs. Ce sont des choses qui sont accrochées à l’Ame.

Voilà pourquoi, on dit qu'il y a des gens qui prient par l'âme et non par l’Esprit… et pense être en Esprit.

Bien-aimée, ce n’est pas parce que vous voyez quelqu’un entrain de pleurer quand il prie qu’il ait en esprit. Cela ne veut pas dire qu’il est plus spirituel

Car les pleurs c’est l’expression physique de ce qui a dans ton âme. Les larmes qui coulent sont simplement une expression.

Exemple : Quand on vous a insulté, méprise, vous sentez que cela vous a fait mal, mais personne ne vous a touchée physiquement et pourtant vous dite ça ton fait mal. 

Sachez quelqu’un peut vous toucher dans votre âme.

Alors dès que quelqu’un touche à votre âme la larme coule de vos yeux. C’est l'expression de ton âme .

C’est aussi une façon pour que vous puissiez savoir que votre prière a atteint le niveau dans l’âme
C’est à ce niveau que plusieurs d’entre son bloqué.
 Au niveau où on est en train de pleurer, et une force ce réveil en nous et nous permet d’entrer en Esprit pour prier. Amen !


Exemple de Anne

1 Samuel 1 :10, 15
[10]Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.
[12]Comme elle restait longtemps en prière devant l’Éternel, Éli observa sa bouche.
[13]Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Éli pensa qu’elle était ivre,
[14]et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin.
[15]Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Éternel.
[16]Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie, car c’est l’excès de ma douleur et de mon chagrin qui m’a fait parler jusqu’à présent.


La bible parle de l’amertume de son âme qu’elle priait Dieu et lui a permis d’entrer en Esprit. Amen !

Rappelez-vous dans l’âme, il y a des sentiments et est ces sentiments qui nous bloquent, mais qui peut nous propulser à prie en Esprit.

Frères , sœurs, ce qui nous intéresse a ce moment-là, c’est comment quitter le corps, entré dans l’âme, puis quitter l’âme et entrer en Esprit.
Mais avant ça !

Bien aimé, Dieu n’entend pas un seul mot de la prière des hypocrites parce que ces prières n’ont jamais été faites pour qu’ils les entendent !

Et Jésus dit qu’ils n’ont aucune récompense de la part du Père ! Mais dans ce message, je ne parle pas seulement des hypocrites, mais aussi des bons chrétiens, honnêtes, croyants.

Il n’y a absolument aucune puissance dans une prière irrégulière.
Dieu voit dans le secret dans les profondeurs de votre cœur ! Il voit votre manque d’intérêt. 
Il vous voit donner beaucoup de temps à des choses dont vous pensez qu’elles ont de l’importance à des amis, a la famille, ou perdant des heures devant la télé, et il vous voit venir vers lui comme en y pensant après coup ou seulement parce que vous vous sentez coupables ! Amen

Où est la chambre secrète ?

La chambre secrète c’est tous les endroits où un enfant de Dieu laisse le monde dehors et s’enferme seul avec Dieu, pour le chercher et prier !

Jésus a dit clairement « quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père » (Matthieu 6 :6).

En d’autres mots, lorsque vous allez dans votre chambre, ne commencez pas à prier avant d’avoir fermé la porte !

Cela veut dire, ne parlez pas à votre Père avec un esprit encombré.

 Enfermez dehors toutes les pensées qui vous font dériver loin de lui. Soyez éveillé, concentré, ne gaspillez pas les mots, ne pensez pas à autre chose.
Vos pensées vagabonder sont les amis ou quand vous êtes au travail et autre…

Mais lorsque vous venez dans la présence du Roi, la Bible dit, « Il voit dans le secret ! »

Bien aimée, la discipline est absolument nécessaire. Si nous voulons rencontrer Dieu et être entendus de Lui, alors nous devons être là où Il est dans le secret ! « Et ton Père qui voit dans le secret te récompensera » (Matthieu 6 :6). 

Dieu vous a invité à venir avec assurance vers son trône de grâce et cela se trouve derrière des portes fermées !

LA CLEF POUR QUITTER LE CORPS ET ATTEINDRE L’ ÂME .

C’est LA CONCENTRATION !

Qu’est-ce qui empêchent aujourd’hui les temps de prière dans la concentration, c’est la distraction.

Aujourd’hui satan est en train de créer tout ce qu'il faut pour que les gens soient distraits jusque dans la prière.

Parce que avec un peu de distraction vous pouvez passer à côté d’une visitation.

Mais la clé pour quitter le corps et entrer dans l’âme reste la constatation.

La Bible nous dit : « Quand tu prie entre dans ta chambre et ferme un porte ».
Parce que entre le corps et l’âme il existe une porte, et entre l’âme et l’esprit il y a une porte.

Mai sachez qu’entre le corps et l’Ame y a plusieurs portes.

Dont : vos oreilles est une porte, vos yeux est une porte, votre cœur est une porte, car satan fait tout pour toucher vos âmes et il utiliser plusieurs portes.

Mais la porte entre l’ âme et l’esprit est unique.

La bible dit quand vous voulez prier d’entre dans la chambre et ferme ta porte , a partir de là vous êtes dans l’âme.

Mais comment quitter l’âme pour arriver jusqu’à l’esprit ?

 Bien-aimées, la seule personne qui peut te prendre de votre âme et la conduire jusqu’à de ton esprit , C’est le St Esprit !

Donc la clé ou la personne capable de te prendre dans ton âme et de t’envoyer faire des prières dans l’esprit : C’est le St Esprit

C’est pourquoi la bible dit : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. »

Ce qui dit on me peut pas prier en esprit si on me prie pas par l’Esprit.
( En esprit sais l’humain) Et ( Par Esprit c’est au moyen du St Esprit)..

Voir Anne 1 Samuel 1 :13 
Elle priait dans son cœur, mais la bible nous montre à quel moment elle atteint l’esprit et prie par L’Esprit. C’est au verset 14 qu’elle prie par l’Esprit . « Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin » elle était ivre du St Esprit.

Pour conclure
Les portes non fermées pendant nos temps de prière nous empêchent d’entrer dans le lieu secret de Dieu, (la chambre secrète) pour voir les résultats de nos prières faites en esprit mais par l’Esprit.

Que le St Esprit continue à exercer son ministère en vous et que vous soyez sensible à son appel. Amen


Jean Pasteur Aaron🕊️

mercredi 11 juin 2025

SOYEZ DES FILS HUMBLES D’ESPRIT


Proverbes 16 :19
Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.

2 Corinthiens 10 :1-5
[1]Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -
[2]je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
[3]Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
[4]Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
[5]Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.


Bien-aimée, fils et filles de Dieu
Les temps difficiles sont déjà là, et la dureté des cœurs grandit de jour en jour, plus que nous nous approchons du retour de Jésus.

Frères et sœurs, l’Eglise de Dieu a un grand problème qui persiste au milieu de nous, et ce problème ne vient pas de l’enseignement, ni de manque d’enseignant biblique.

C’est que beaucoup d’entre nous pensent déjà être enseignés, et est devenu des prédicateurs, des enseignants, tout en pensant qu’ils savent déjà ce que les Oints de Dieu vont leur enseigner et ont déjà leur propre opinion.

Aujourd’hui nous sommes en face des gens, des chrétiens qui ne veulent pas changer et n'ont pas l’intention de se laisser devenir un instrument entre les mains de Dieu.

Écoutez ! Saul, devenu Paul était comme vous, car il était un homme enseigné par la doctrine de la loi avec comme mentor un Docteur de la parole nommé Gamaliel.

A cette époque, Saul pensait avoir reçu le bon enseignement sur la loi, mais ne savait pas qu’il existait une autre vérité, dont celui de Jésus lui-même, qu’il persécutait et qui pouvait changer sa vie.

Il pensait être humble avec les humbles, mais marchait selon la chair sans le savoir.

« Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux ». Proverbes 16 :19

Saul, comme vous, avait fait sa propre opinion de la parole de Dieu avec une révélation limitée.

Bien-aimée, on ne mange pas si on n’a pas faim, on n’est pas chrétien si on vient à l’assembler avec un esprit fermé, et on ne va pas à l’école avec le sentiment qu’on sait déjà tout…. Ont ne s’assoit pas devant un homme de Dieu qui prêche ou qui enseigne avec l’idée que ce qu’il va dire, vous le métrisez déjà .

Bien-aimée, Paul Lui-même nous demande de revenir avec un cœur humble, sans hardiesse à l’égard de qui conque.
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
Paul rajoute au (v.5)

« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Il nous explique que cela ne date pas d'hier ni d’aujourd’hui que certains chrétiens ou autres raisonnements et s’élève contre la connaissance de Dieu dans ceux qui sont appelés et oint pour prêcher et enseigner sa parole.

Frères et sœurs, si Dieu a créé des maîtres, maîtresses pour enseigner, ce n’est pas pour rien que l'école ait été instaurée et qu’il a dit d’aller prêcher et d’enseigner aussi sa parole.

S’il vous plaît ! Revenez avec un cœur humble pour que l’évangile puisse produire un changement a tout moment dans votre vie. Avec Dieu on ne finit jamais d’être rempli pour déborder dans la vie des autres . ( 2 Rois 4 :1-7).

Soyez des enfants pour que la parole puisse prendre toute sa plénitude en vous ! Arrêter d’être humble d’apparence.

Frères et sœurs, l’Eglise de Jésus n’est point une Eglise d’endurcie.
Car le plus grand problème de l’Eglise est de s’habituer à la présence et à la parole de Dieu au point que celle-ci n’a plus d’effet sur vos vies.

Aujourd’hui, ce n’est pas est-ce que tu sais sur ce que je vais prêcher en ce message par le St Esprit. Mais est-ce que tu là vis et que tu vois les effets de celle-ci dans ta vie. Amen

Pour conclure
Frères et sœurs, revenez des enfants et des filles, fils humble avec les humbles et de renverser tout pensé d’orgueilleux qui se lève dans l’Eglise de Christ que vous êtes.

Jean Pasteur Aaron