jeudi 1 mai 2025

ACTIVÉ LA PORTE DE TA NOUVELLE SAISON



Genèse 18 :1-3
[1]L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
[2]Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
[3]Et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.


Esaïe 25 :4-5
[4]Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur ; Car le souffle des tyrans Est comme l’ouragan qui frappe une muraille.
[5]Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares ; Comme la chaleur est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans.

Psaumes 55 :16-18
[16](55 :17) Et moi, je crie à Dieu, Et l’Éternel me sauvera.
[17](55 :18) Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
[18](55 :19) Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi.


Bien-aimées, il y a des portes spirituelles que les disciples de Christ doivent savoir, et surtout de connaître quand, quelle saison et l’heure que ces portes spirituelles sont-elles accessibles.

Avant d’activer quoi que ce soit il faut connaître les saisons et qu’est-ce qu'une saison selon la parole de Dieu.

La Bible nous parle de la saison des pluies, les saisons fertiles, de fleuraisons et celui des fruits. (Actes 14 :17)

Lévitique 26 :4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

Psaumes 1 :3 « Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit ».

Jérémie 5 :24 Ils ne disent pas dans leur cœur : Craignons l’Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

Jérémie 8 :7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Éternel.

Marc 11 :13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.

Écoutez ces le cinquième jour du quatrième mois, qu’Ézéchiel était parmi les captifs du fleuve du Kebar, que les cieux s’ouvrirent, et il eut des visions divines. Ézéchiel 1 :1

C’est aussi « Le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville » Jérémie 39 :2 ; 52 :6-7

C’est en Avril, quatrième mois de l’année que vous devriez reprendre du courage et foncer ! Car le chiffre 4 de la résurrection ; Avril, mois du renouveau, d’une nouvelle saison. 

Le chiffre 4 symbolise le cosmos et ses quatre points cardinaux, l’unité, l’équilibre, la stabilité, la construction, l’organisation. Sa signification évangélique serait la manifestation de Dieu, au monde.

Ainsi, en ce mois d’Avril, nous arrivons à l’heure d’entrevoir la méditation, la remise en question sur ce que nous cherchons à bâtir, ou reconstruire avec l’aide de Dieu, mais il faut bien lui en parler et ouvrir la bonne porte spirituelle.

« Tu élèveras vers Dieu ta face ; Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux. À tes résolutions répondra le succès ; » Job 22 : 26-28

Frères et sœurs, il est écrit dans la parole de prier sans cesse et de faire toute sorte de prière. Mais il nous est dit aussi que nous prions mal !


Bien-aimées, vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe à midi. 

Oui ! Midi car la Bible en parle mais nous n’avions pas porté suffisamment attention à l’heure du midi, aux saisons et au mois que nous sommes.

Sachez que nous sommes dans le mois avril dans la saison spirituelle de fleuraisons, ou notre Seigneur Jésus, tout comme la verge d’Aaron entre dans la présence de Dieu afin que la vie de Dieu et le plan de Dieu prennent vie dans le bâton et aussi dans la vie morte du Christ.

Donc il y a la manifestation d’une porte ouverte pour une nouvelle saison. 


Mais comment pouvons nous l’activer en notre faveur par la grâce de Dieu.

Dieu nous conseille trois temps de prière « le soir, le matin, et à midi »
 Psaume 55 :18

Le temps qui nous intéresse est celui du midi, celui-là même qu’Abraham et sa femme a expérimenté et ont entré dans une nouvelle saison pour leur vie « pendant la chaleur du jour (voir midi) »

Midi est l’une des portes pour une nouvelle saison, c’est aussi la rencontre avec Dieu.

Mais attention cette porte peut être double, ce qui veut dire : Elle peut être une porte positive où négative, car elle a une fonction double.
Tout dépendra de la façon que vous allez prier dans cette porte pour cette nouvelle saison .

Bien-aimées, je ne dis pas que vous ne pouvez pas prier pendant les trois temps, ou utiliser le temps qui vous arrange, ou en tout temps, mais celui du Midi est une porte aussi pour une nouvelle saison.

C’est à midi que vous devez prendre possession de cette porte et de décrétée que vous recevez tout ce qui vous appartient de positive venante de la nouvelle saison que Dieu a disposée.

Certains d’entre vous vont sûrement dire c'est l’heure du repas, et si vous la manquez, vous resteriez sans manger et de reprendre votre travail ou autres distractions.

Écoutez ! Vaut mieux rester sans le repas du monde, mais de recevoir celui du ciel. Car Dieu dit : ce dont vous avez besoin est d’en haut et pas d’en bas.

Colossiens 3 :2-4
« Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. »

Matthieu 6 :33
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

Nous avons trop tendance à chercher sur terre la solution, et nous avons du mal à nous privé pour Dieu.

Tandis ! Que Dieu nous dit que les choses d’en haut sont les meilleures. Nous avons essayé ce qui est sur la terre et jusqu’à maintenant rien, alors pourquoi nous ne prenons pas celui de Dieu que les écrits nous ont laissé.

Est-ce une manque de foi, ou croyons-nous partiellement en Dieu. Nous ne sommes pas les premiers à voir une foi moindre.

Voilà pourquoi Jésus lui-même nous a dit :

Luc 17 :6
« Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. »

Qu’est-ce que Jésus veut nous dire par là ?

Il veut dire que si nous marchons selon la volonté de Dieu, si nous entrons dans les projets de Dieu, et si nous lui faisons confiance, tout sera mis à notre disposition tant que nous ne faisons pas m’importe quoi avec. Amen

Alors ! Pour activer cette porte du midi de la nouvelle saison, quelle foi et attitude que nous devrions avoir ?
Il faut avoir la foi de croire que Dieu peut changer certaines choses dans nos vies, et dans tout ce qui touche de près ou de loin, car « ce n’est plus moi qui vis en moi mais Christ » Si Christ en votre foi doit être une foi ardent active qui produit des fruits.

Alors, frères, sœurs, il y a des heures où les portes divines sont ouvertes et il y a des moments où il se referme.

Donc lorsque c’est midi vous pouvez entrer en prière et déclarer que la saison doit changer dans les domaines spirituels pour votre vie.
 
Car la troisième porte principale c’est celui de midi.

Écoutez ! Lorsqu’il est midi quel que soit le pays où l’iles, la porte du midi est accessible.

Elle permet de changer le changement de saison et elle donne la possibilité à Midi dans le spirituel de changer des choses dans le monde invisible d’entrer dans celui du visible qui vous permettrait de vivre les effets d’une autre saison.

Comment expliquer cela et quelle est les références bibliques qui permettent de poser foi dans cette vérité surnaturelle et spirituelle divine.
Genèse 18 :1-3, Esaïe 25 :4-5 sont les deux premières références qui vont nous permettre d’assoir notre foi sur la parole de Dieu.

Rappelez-vous quand Sinon Pierre, retourne pêcher avec Jésus et qu’il n'avait rien pris avec ses amis et que Jésus leur demande de retourner de nouveau…
Mais Pierre lui dit une chose « C’est sur ta parole, je jetterai le filet. Luc 5 :5 ». 
C’est sur la foi de la parole de Jésus qu’il le fait, et je vous invite à lire la suite, car les fruits sont là, le filet plein à craquer. Amen
Que nous dit :

Esaïe 25 :4-5
"Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur ; Car le souffle des tyrans Est comme l’ouragan qui frappe une muraille.
Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares ; Comme la chaleur est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans."

Il est écrit :
 « L’ ombrage contre la chaleur, Comme la chaleur est étouffée » Il est question de l’heure du midi.. quand est écrit « son ordre nous couvre » là ont parlé de L’Eternel son ombre nous couvre, cela veux dire que vous entré dans un autre saison de grâce et de couverture.

Car l’histoire d'Abraham va être changée a midi et dans la chaleur du jour. Où il est assis et voie des hommes venir (des anges qui étaient venus annoncer la destruction de Sodome). Mais ces anges étaient venus changer la saison d’Abraham aussi.

Parce qu'ils ont répété à Abraham que l’année a la même époque Sarah aura un bébé.

Frères et sœurs, a l’heure du midi quelques soient t où vous êtes, vous devez activer par la prière la porte du midi, arrêter de passer du temps dans des choses fût-il, car votre nouvelle saison est importante.

Lorsqu'il est midi retiré vous de toute distraction, Mettez-vous à part seul comme Jésus fessait pour prier et décréter que vous recevez tout ce qui vous appartient de positive venante de la nouvelle saison de Dieu pour vous maintenant.

De même vous devez refuser tout ce qui est négatif.

Parce que toute porte spirituelle a deux fonctions et fait entre deux types de choses : les choses positives et ceux de la négative.

A midi soyez en Esprit, prie pour vos enfants, prier pour vos projets de vie, à Midi prier en langue, a midi soient des aigles afin que cette porte permette une nouvelle saison positive dans votre vie et ceux que vous allait invoquer aussi.

M’oublier pas qu’une porte spirituelle peut bénissent comme elle peut être le contraire. Donc c’est à vous de libérer les grâces quand la porte s’ouvre.

La Bible nous parle de trois portes majeures qui s’ouvrent, même si vous n’avez pas cette information. Mais elle s’ouvre et opère dans le spirituel. Amen

Lorsque vous êtes entré dans la porte du Midi, il faut que vous soyez capable avec foi de décret les choses que vous voulez changer et entre dans une autre dimension.

L’apôtre Jean a laissé une parole qui concernant chacune de nous : il a dit vous prier mais vous ne savez pas prier vraiment, parce que vous prier mal.


Beaucoup d’entre nous prient et même perdre du poids avec les multiples jeûnes, mais rien ne se passe, pas de résultat de ces choses, Dieu n'a rien entendu, tout simplement parce que nous avons mal prié.

Il est important que nous fassions ce que l’Apotre Paul dit : lorsque vous donner un coup, donné un bon coup sur la cible, ne pas donner le coup avec l’idée que vous ne pouvez pas le toucher.

Lorsqu'il y a des choses dans votre vie que vous voulez voir changer, il ne faut pas prier avec de la faiblesse ou peu de foi.

Rappelez-vous, lorsque Abraham a vu ces hommes venir , il ne savait pas que c'était ce jour et cette heure, en plein midi que c'était sa saison, mais il a fait tout pour ne pas y passer à côté. ( Il s'est mis au service de ses trois hommes, servi Dieu)

Il ne savait pas que c'est à midi ( au milieu de cette chaleur) que sa vie allait changer, et c’est à cette heure que tout a basculé.

Car le rendez-vous avec Dieu ce fait toujours à midi. C’est à midi que Dieu vient, c’est à midi qu’il rencontre Jésus sur la croix, c’est à midi qu’il rencontre Abraham, c’est à midi qu’il rencontre Jonas … c’est à midi sans doute qu’il a rencontré Paul …. C’est à midi qu’il rencontre Agar….
Dieu vient à midi vers nous, car Dieu respecte les portes.

L’Eternel Dieu ton Père d’amour est celui qui est là pour t’aider à vivre ce qu’il a décrété sur ta vie spirituellement. Amen

Jésus est sortie pour semer à midi et satan le soir .

Psaumes 55 :16-18
« Et moi, je crie à Dieu, Et l’Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix. [18](55 :19) Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi. »

Il nous précise trois fois : le soir, le matin, et à midi.

Trois moments ont été ciblés, sélectionnés, car ce sont les trois portes spirituelles sur le quel vous pouvez profiter pour entrer.

Lorsqu'il est dit au soir, on parle de minuit. Vous ne devez pas prier comme quelqu’un qui ignore ces choses dites par Dieu dans sa parole.
Voilà pourquoi il faut prier avec la connaissance, mais si vous ne méditez pas la parole en Esprit et en profondeur, vous n’auriez pas la connaissance cachée, révélé par le St Esprit pour que vous puissiez activer les portes avec les bonnes paroles de Dieu.

Beaucoup disent qu’il faut prier, qu’il faut vous élever en prière, mais si vous ne connaissez pas ces choses-là, comment voulez-vous passer de la fleuraison aux fruits.

Oui! On doit prier sans cesse mais avec stratégie.

Le moment de la prière du midi peut avoir un véritable impact dans votre vie et la communion que nous pouvions avoir avec Dieu. Psaume 55 :17

Car prier à midi vous aide à maintenir une connexion constante avec Dieu tout au long de votre journée. (Ephésiens 6:18-19)

La prière a midi est une option de suivre cette enseigne et de maintenir une connexion intime pour la journée. Car la prière de midi nous permet de nous recentrer sur Dieu au milieu des activités de la journée.

Pour conclure
Ce n’est pas seulement au mois d’avril que Dieu change les saisons, mais toute l'année, car Bartimée l’aveugle, Anne la prophétesse, Corneille, Lydie, Elisée et bien d’autres dans la bible pas point attendu avril pour entrer dans leur saison.. 

Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que le St Esprit dit aux églises. Amen

Jean Pasteur Aaron

vendredi 18 avril 2025

DÉLIEZ-LES ET LAISSEZ-LES ALLER.




Jean 11 :40-48
[40]Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
[41]Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
[42]Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
[43]Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors !
[44]Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
[45]Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
[46]Mais quelques-uns d’entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
[47]Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
[48]Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.

Jean 20 :4-8
[4]Ils couraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;
[5]s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas.
[6]Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,
[7]et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
[8]Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.

Esaïe 49 :9
[9]Pour dire aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.



Frères et sœurs en Christ, disciple de Yeshoua Jésus…

Ce passage n’est pas un hasard, dans la bible pour Dieu et son fils, car elle est bien plus qu’une simple délivrance.

Voici le passage en entier : « Jésus cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. »

Nous sommes appelés à être les héros de ce récit, mais à être aussi ceux qui vont l’enseigner et de le manifester pleinement.

Mais comment et pourquoi, c’est pour nous aujourd’hui ?

Premièrement nous pouvons nous reconnaître en Lazare. Car il y a une part de nous-mêmes qui est morte. Mais rappelez-vous que Lazare était un frère disciple comme chacun de nous.

Alors un chrétien né de nouveau peut être mort spirituellement, et Jésus nous envie d’abord pour ceux de sa maison ( l’église).

Bien-aimées, quand on est mort spirituellement ces environs 10% de notre cerveau qui est en service spirituellement, et cela peut référer sans doute sur notre capacité à voir et à aimer, à discerner et à décider, à entrer en relation avec Dieu et avec les autres.

Alors sachez que nous avons besoin d’aide dans ce domaine. Donc « le mort » (ce qui est mort en nous) à deux chances qui vont l’amener à la vie.

Ces deux chances sont :
1) L’amour de ceux qui nous aiment.
2) La voix puissante du Christ qui nous rejoint dans cette profondeur où une part de nous-mêmes est enfermée.

Écoutez ! Ce sont ceux qui nous aiment, qui n’ont ni honte, ni dégoût pour nous visiter, qui peut nous amener à la vie.

Au sein de la famille de Lazare, il avait ceux qui l’aimaient, et qui avait entendu la mission que Christ nous donne encore aujourd’hui : « Déliez-le et laissez-le aller. »

Être vous aujourd’hui de ceux appelés à libérer ceux qui nous sont chers, les libérer de ce qui les empêche d’aller selon leur propre vocation ?


Même si ce sont des petits liens comme des bandelettes, quand on est pris dedans on n’a pas les forces, ni la liberté de mouvement pour les dénouer.

Frères et sœurs, sachez que chacun de nous a ses propres aveuglements dont il est difficile de sortir tout seul.

C’est pourquoi Jésus Lui-même nous fait savoir que nous avions besoin parfois des autres pour nous libérer.

Dieu, avait mandater son fils Jésus pour Lazare, mais aussi pour nous aujourd’hui, voilà pourquoi les 5 ministères de Dieu est important sous le contrôle de Dieu. Amen

Voici quelques exemples : en ce qui concerne notre pardon sur nos manquements, et le sentiment de notre propre valeur, le droit d’avoir notre point de vue personnel, le droit à avoir notre place dans ce monde, le droit à être soigné, aimé, entouré. 

Le Droit à être heureux et vivre le plan et la volonté de Dieu sur terre.

Ce sont à ceux qui nous aiment, appelé par Dieu le Père et le fils Jésus, de prendre la responsabilité qui leur a été donnée pour nous délivrer de nos liens mortels, et c’est à nous aujourd’hui de délivrer notre prochain.

Telle est la mission de tous ceux qui sont devenus disciples de Jésus… Rappelez-vous que Jésus a appelés soixante-dix de nouveau.

Luc 10 :17
« Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. »

Bien-aimées, tout ce que Jésus nous appelle a faire, Lui-même est l’exemple fait par le Père, qui lui a libéré ( délier) dans le tombeau par ces bandelettes, car dans Jean 20 : 
il est écrit que les disciples qui arrivent dans le tombeau et a vu « les Bandes qui étaient à terre » : 

« [6]Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre »

Notre Seigneur Jésus nous démontre l’amour du Père au travers de ces bandes ou bandelettes au sol, et nous dit ceci aujourd’hui :

Je vous ai montré le chemin et oint pour dire sous son autorité :
 « aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux. » (Esaïe 49 :9)

Bien-aimées dans notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus, Jésus nous fait savoir que personne ne peut rester sans quelqu’un pour lui faire sentir qu’au nom du Christ, qu’il est appelé au-dehors (appelé à exister), appelé à s’en sortir du sommeil ou de la mort spirituel, appelé à la vie selon le plan du Dieu vivant qui ressuscité les morts. Amen


Je prie au nom Yeshoua Jésus, que tous ceux qui se trouvent captifs dans un sommeil spirituel ou dans les ténèbres que vous Sortez ! Sortez de là ! Que vous soyez délié de ces bandes, ces bandelettes, de ces filets du mal, de la sorcellerie au nom de Jésus, recevez maintenant votre liberté, car il m’a été mandaté par Jésus de vous libérer. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron🕊️

mardi 25 mars 2025

NE CRAIGNONS PAS ! DIEU A DÉJÀ ÉCRASER LA TÊTE.



Psaumes 74 :12-14
[12]Dieu est mon roi dès les temps anciens, Lui qui opère des délivrances au milieu de la terre.
[13]Tu as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux ;
[14]Tu as écrasé la tête du crocodile, Tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert.


Peuples de Dieu, fils et filles de l’Éternel, nous avions mis notre foi en Lui, et nous avions fait de Lui notre rocher.

Alors que celui où celle qui a posé le fondement sur le sable, voit les intempéries emporter ce qu’ils ont construit, mais celui qui a pris comme fondement le rocher de Dieu est l'abri sûrement en tout temps. Amen

Frères et sœurs, l’arrogance, la cruauté, l’orgueil, n’élèvent jamais un homme !

Et nous avons l’exemple dans la parole de Dieu au sujet du Pharaon, roi d’Egypte, grand crocodile. Nous y voyons l’image de tout comportement arrogant, semblable à celle de ces personnes mentionnées dans l’épître de Jude : « Ils parlent d’une manière injurieuse…Ce sont des gens qui ont des paroles hautaines…Ils provoquent des divisions… » (Jude 10 :19) et aujourd’hui encore ces types de personnes sont au milieu de nous et même dans l’Eglise de Jésus-Christ.

Bien-aimé, aussi impressionnant qu’il soit, celui et celle qui s’oppose à Dieu, sera un jour où l’autre écrasé, comme le souligne Asaph : « Tu as écrasé la tête du crocodile, tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert » (Psaumes 74.14).

Mon frère, ma sœur, serviteur, servante de Yeshoua Jésus, ne craignons pas ceux qui tiennent des discours méchants, ceux qui nous menacent avec leurs propos violents, ceux qui ouvrent leur bouche pour nous maudire, ceux qui sèment la peur par leurs paroles pleines de doute ou de culpabilisation, ceux qui s’opposent au plan de Dieu, ceux qui accusent sans preuves, uniquement à partir de ragots…

Ne prêtez pas attention à ces propos calomniateurs, car notre Sauveur et Seigneur Yeshoua Jésus est aussi passé par là.

Dieu et son fils Jésus, nous rappellent qu’à double reprise qu’il s’est chargé d’écraser la tête du crocodile. Ayons confiance dans la puissance de Dieu ! La violence ne règnera pas pour toujours ! Amen

L’image terrifiante du Léviathan, le crocodile est attaché à la séduction…
Ils Peuvent tué ou mutilé votre âme. Ils peuvent anéantir votre tranquillité d’esprit et celle des êtres qui vous aiment. Dieu vous met en garde contre eux ce type de personne déguisée.

Rappelez-vous que Dieu a permis à Job de découvrir son accusateur, son ennemi ( Job 1 :8-12, Job 2 : 1-8).
Un combattant, doit connaître son adversaire pour ne pas le sous-estimer.

Il faut que le croyant sache quelle est la force de Satan (Job 41 : 4 « Je ne me tairai pas sur ses membres, sur ce qui concerne ses forces et sur la beauté de sa constitution ».) vaincu à la croix ( au poteau) mais toujours actif, dont nous n'ignorons pas les intentions.

(2 Corinthiens. 2 :11 « afin que nous ne laissions pas Satan prendre l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses intentions. »)

Frères et sœurs, ce qui caractérise l’ennemi, c’est sa double mâchoire (Job 41 :5) à comparer (1 Pierre. 5 :8)
Il attire les âmes dans le monde, cette mer bouillonnante des passions humaines, en présentant ses ressources comme une nourriture valable la marmite ou comme un remède aux maux le pot d’onguent.

Bien-aimée pour conclure, sachez que le crocodile (Satan le Léviathan) est chassé pour sa peau cette même peau qui lui sert de protection, et qui devient jusqu’à aujourd’hui la cause de sa mise à mort ! Car c’est avec sa peau qu’on confectionne toutes sortes d’objets (sacs, portefeuilles, ceintures, chaussures…)

Si vous mettez votre confiance dans vos propres ressources, en vos propres forces, cette confiance mal placée sera la cause de votre ruine. « L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute » (Proverbes 16.18).

Frères et sœurs, Serviteurs servantes, rappelez-vous de la parole de Jérémie.
« Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel » ! (Jérémie 17.5).

Prière🪔
Seigneur Jésus, tu nous demandes d’être tes imitateurs sur cette terre, en nous faisant comprendre que nous devrions passer par le même chemin que toi. Aide nous a tenir ferme !
Nous aussi aujourd’hui nous sommes la cible de personnes arrogantes qui ont en vue de nous anéantir ; aussi, nous avons foi et confiance dans ta justice et ta toute-puissance.

Nous ne voulons pas réagir en comptant sur nos forces et nous savons que tu seras fidèle pour nous garder et nous secourir, contre toutes les russes, les séductions du crocodile, le grand Léviathan, Satan en personne. Tu nous as déjà donné la victoire aides nous à approfondir et rendre cette victoire encore plus grand pour la gloire du nom de l’Eternel des armées. Amen !

Jean Pasteur Aaron 🕊️

vendredi 21 mars 2025

CE N’EST PAS LES TITRES QUI FAIT LE MINISTÈRE.




Tite 1 :1-3
[1] Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,
[2]lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
[3]et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur,

1 Timothée 3 :1-7
[1]Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente….


Peuples de Yeshoua Jésus…

Depuis quelques années nous constatons qu’il y a des titres de ministère émergeant en Christ, que la Bible ne fait aucune référence.

Alors, d’où viennent-ils ? (bishop, évêque, archevêque, patriarche, général etc.) que portent certains hommes de Dieu.

Notre question aujourd’hui :
Ont-ils un fondement biblique ou pas ?

Est-ce aussi important ces titres aux yeux de Dieu ! Tandis que la parole de Dieu place plusse d’importance sur la fonction du ministre, que sur son titre.
Bien-aimé, Dieu fait appel plus à la charge du ministère qu’a son titre ou au poste qu’occupe le ministre, ( l’appeler de Dieu).

Frères sachez que le ministère est un Sacerdoce ! Voilà pourquoi la bible porte plus d’attention sur « la fonction et la charge de celui-ci ».

Lorsque nous méditons la parole, il y a des expressions clés qui devraient attirer notre attention.

Comme celle-ci que nous lisons au niveau des prénoms et du ministère. Exemple : « Paul l’Apôtre ou L’ Apôtre Paul »

Sachez qu’a chaque fois que Paul se présente dans la nouvelle alliance il écrit « Paul l’apôtre » idem pour « Pierre l’apôtre » voir :

1 Timothée 1 :1
« Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance. »

Paul lui-même ne dit pas l’Apôtre Paul, mais il dit de lui « Paul l’Apôtre » ce qui est idem pour Pierre, Jean, etc.…

Cela est très significatif et important dans l’œuvre de Dieu.
Car les autres écrits de la nouvelle alliance ( Jacques, jean…) tout s'est présenté d’abord avec leurs prénoms avant d’annoncer leurs titres.

Dieu reste un Dieu d’ordre et non de désordre.

Frère, sœur, il y a une grande différence dans l’appellation quand on dit : Paul l’apôtre, et l’apôtre Paul, cela peut nous sembler être juste quand c’est dit dans les deux sens et bien non !

Quand on dit Paul d’abord puis apôtre on parle de la fonction de la personne ( sa fonction) ; on parle aussi de son œuvre, la charge de son ministère.

Mais quand on dit : L’Apôtre Paul on parle de son titre ( le ministère), son poste. Donc la fonction et la charge n’a point d’important car on voie l’homme.

Alors dans tout l’évangile quand Paul se présente, il ne dit pas comme nous aujourd’hui .
 Exemple : Pasteur Aaron, Apôtre Paul, Prophétesse Anne

Paul dirait plutôt : Paul l’Apôtre, Aaron le Pasteur, Anna Prophètesse, Philippe l’Evangéliste.

Ça veut dire que Dieu parle de votre prénom d’abord, puis de la charge que vous avez en Christ, et auprès de votre fonction.

Si on dit : Apôtre Paul, Pasteur Aaron, Prophétesse Anne, Évangéliste Philippe…

Cela sous-entend que votre titre, votre ministère vient d’abord, alors que par la présentation Apostolique dans le nouveau testament nous voyons que ceux qui ont écrit sous l’impulsion et l’inspiration du St Esprit, ne placent pas le Titre devant comme certains hommes de Dieu le fait aujourd’hui.

Il place d’abord la charge, la fonction.

Voici ce que nous dit l’apôtre Paul dans :
1 Timothée 3 :1
[1]Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente.

Il est écrit dans la parole que :
« Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque (pasteur), il désire une œuvre excellente ».

Cela veut dire, qu’il faut désirer à la charge, à la fonction, et à l’œuvre d’évêque (pasteur), pas au Titre mais à la charge.

Jésus nous rappelle cela dont le dernier livre Apocalypse 2 dans l’Eglise Éphèse :

Apocalypse 2 :2
« [2]Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs… »

Bien-aimé, ce que Dieu attend de chacun de nous ces les charges, la fonction parce que lui-même nous dit : « Qu’ils nous connaissent par le fruit, par nos œuvres. »


On ne reconnaît pas un homme de Dieu ou une servante de Dieu par son Titre, ni par son Poste. Mais par son fruit. Amen

Paul nous dit , Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque.

Ça veut dire : la fonction que vous devez exercer.. Paul rajoute : s’il désire une œuvre excellente.
Il n’a point dit un Titre excellent, mais c’est l’œuvre que vous allez faire qui doit l’être. Amen !

Mettons l’accent sur le début de l’œuvre, car beaucoup quoi que c’est seulement quand il arrive en Christ que celle-ci commence et bien non.

C’est depuis ta naissance, même en étant toujours dans le monde.
Car quand Jésus dit je connais tes œuvres, il ne parle pas que quand tu es arrivé en Christ, mais aussi bien avant.

Car quand vous venez d’entrer en Christ et que vous êtes un nouveau-né, vous n’avez rien de fait en œuvre déjà… Alors que Jésus vous dit : « Je connais tes œuvres » n’est pas ceux que vous avez déjà réalisé.

Surtout quand il nous dit
« Ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants… »
Les méchants ce ne sont pas ceux en Christ, qu’il fait allusion seulement mais beaucoup plus loin que cela ou il dit : « tu les as trouvés menteurs ».

Bien-aimé, il est question de l’Eglise d’Éphèse étant le premier Église, donc il parle de vos débuts avant d’être chrétien.

Bibliquement ce que Dieu attend de nous c’est « la charge, le ministère et l’œuvre »

Encore une fois, pas le Titre. Car le Maître Jésus nous dit : « Vous allez les reconnaître par leur fruit » et non par leurs Titres.
Frères, sœurs c’est différents Titres : Archevêque, Patriarche, Général, Bishohp , etc…

Est utilisé juste pour copier le monde, et attirer le monde. Car la Bible nous rappelle ces paroles de vérité en disant : « Aller faire de toutes les nations des disciples et de les enseigner à observer tout ce que je vous ai prescrit »

Mais malheureusement ces les mondes qui nous enseignent aujourd’hui. Alors ces titres c'est pour copier le monde.

Mais sachez que la plupart de ces Titres viennent de l’Amérique du nord, et dans la plupart du temps dans la communauté noire d’où la plupart des pasteurs Américains, africain noir vient vers nous aujourd’hui avec des grands Titres.

Para port au Pasteur blanc voire BENNY HINN , alors qu’il est un grand Apôtre… Mais la réalité a voulu que ce soit simplement Pasteur BENNY HINN.
Ces grand Titre ont été intégrés dans l'Afrique anglophone par les Américains noire… et ont influencé beaucoup de monde, d’où la religion Kato continue à utiliser.

Aujourd’hui nous voyons que tout le monde est patriarche. Mais si a 25 ans ou 26 ans que vous êtes déjà patriarche, mais quand vous auriez 100 ans quel sera le titre qu’on vous donnera.

Aujourd’hui, il y a trop de rajout, trop de modifications dans la parole de Dieu à toutes les sauces de chacun avec ces Titres. Car quand vous regardez il y a des titres qui n'ont aucune référence biblique jusqu'à aujourd’hui et n'en aurait pas non plus, car Dieu ne va pas réécrire la Bible. Comme Général… Bishohp… Archevêque…

Dieu attend de chacun, des simple Serviteurs qui évoluent dans la simplicité de sa parole de vérité, comme Jésus lui-même qui est notre modèle a imité en charge, en fonction, et en œuvre.

Sachez que l’Esprit de Dieu est plus dans le manteau que les Titres. C’est plus le travail que le Titre.
En Afrique et autres pays, il y a beaucoup de gens qui sont des apôtres qui n’ont jamais eu des Églises, jamais dirigé un Église, mais ont de ces grand Titres .

Bien-aimé, ce n’est pas biblique cela.
Alors que Dieu aide chacun a fait l’œuvre pour laquelle il nous appelle et de bâtir l’œuvre selon la parole de Dieu sans faussement dans l’apostolat.

Ne perdez pas de vue que les 5 ministères existent bel et bien bibliquement et seul Dieu reste au contrôle de tout cela quel que soit le Titre, mais aux yeux de Dieu c’est l’œuvre qui est prise en compte.

Dieu n’est pas dans les Titres si celui qui le met en avant essaie de contourner le manteau de Dieu.

Sachez que vous n’avez pas besoin de Titres du monde pour faire le travail de Dieu, mais beaucoup viendront simplement récolter ce que vous avez déjà fait, par la flatterie de vous élevée par un Titre sachant que vous avez faite sans titre. Amen

Bien-aimé, nous ne pouvons pas parler de « la charge du ministère » sans vraiment la comprendre afin de bien le mettre en pratique.

VOICI LES 6 CLES DE LA CHARGE DU MINISTÈRE

Paul avec les anciens d’Éphèse en
 Actes 20.13-38.

1. Le ministère pastoral se prépare et s’accomplit dans la prière


A Troas, toute l’équipe missionnaire de Paul part en bateau en direction d’Ephèse mais sans Paul. Il veut rester seul et faire la vingtaine de kilomètres qui le sépare d’Assos à pied. Avant cette rencontre avec les anciens d’Éphèse, Paul a visiblement besoin de se retrouver seul avec Dieu.
Paul est pressé et lorsque nous sommes pressés, nous avons tendance à enlever les choses qui nous paraissent les moins utiles…

 Mais les choses les plus urgentes ne devraient pas nous priver de notre temps d’intimité avec Dieu. Notre appel est d’accomplir les bonnes œuvres qu’IL a préparées ; mais nous devons les accomplir avec SES forces et SA direction.

Qu’est-ce que cela veut dire pour le ministère ?
« Nous sommes tellement influencés par le monde que nous avons quelquefois du mal à croire que la prière est ce qui a de plus important dans le ministère pastoral. »

Paul nous rappelle que la prière devrait précéder chacune de nos interventions, visite, accompagnement, formation, prédication… il nous rappelle que le ministère n’est rien sans l’Esprit de Dieu qui nous guide et nous conduit.

Nous sommes tellement influencés par le monde que nous avons quelquefois du mal à croire que la prière est ce qui y a de plus important dans le ministère pastoral, Evangélique, Apostolique, prophétique…(Actes 20.36)

2. La manière de vivre est le meilleur outil du ministère.

Paul est très conscient que sa façon de vivre et d’exercer son ministère doit être exemplaire.

Dans le texte d’Actes 20 il dit : « Vous savez de quelle manière je me suis toujours comporté avec vous depuis le jour où j’ai mis le pied en Asie. »

Paul ne dit pas qu’il ne faut pas être soutenu financièrement pour son travail d’ancien ou de pasteur. À certains moments de sa vie, il a été soutenu. Il dit que sa manière de vivre est la meilleure vitrine de son ministère.

Les anciens se doivent d’être des modèles dans leur recherche de la sanctification et cela passé parfois par une repentance rapide, claire et sans auto-justification. C’est ce genre d’attitude qui les rend irréprochables (1 Tim 3.1).

« Quel est l’avertissement de Paul aux anciens ? Avant d’être les surveillants des autres, avant d’avoir un regard sur leur vie, veillez sur vous-mêmes ».

Il est tellement important de prendre au sérieux l’avertissement de Paul au verset 28 : « Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité. »

3. Dans un ministère, on sert avant tout le Seigneur

Paul dit au verset 18… « J’ai servi le Seigneur… » et au verset 28, il parle aux anciens d’Éphèse et il leur dit que c’est le Saint-Esprit qui leur a confié la responsabilité de leur charge. Le ministère, c’est avant tout répondre à l’appel de Dieu pour le servir Lui.

Lorsque Paul écrit aux Galates il dit : « Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ » (Gal 1.10).

Mais c’est la faveur de Dieu que Paul recherche et non celle des hommes, même au prix de sa persécution.
Notre ambition ne doit pas être d’être populaire, mais d’être fidèle à notre Seigneur.

4. Dans un ministère, la responsabilité est d’enseigner toute la Bible.

C’est un point que Paul met particulièrement en avant :

Verset 20 : Vous savez que, sans rien cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui vous était utile, en public et dans les maisons.

Verset 24 : pourvu que j’accomplisse [avec joie] ma course et le ministère que le Seigneur Jésus m’a confié : annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Verset 25 : vous tous au milieu de qui j’ai passé en prêchant le royaume (de Dieu). C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous, car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher…

Paul a enseigné, il a tout enseigné !
« Tous les anciens n’enseignent peut-être pas dans tous les contextes mais tous les anciens enseignent, c’est la base et le fondement de leur ministère ».

Qu’est-ce que cela veut dire pour les pasteurs ?

Que nous avons une obligation de moyen, une responsabilité de porter fidèlement le message de la Parole de Dieu. L’apôtre Jacques nous rappelle d’ailleurs que nous serons jugés plus sévèrement sur ce point.
Votre responsabilité est d’être des « chrétiens de Bérée » (Actes 17.10-11), d’examiner les Écritures pour voir si ce que l’on vous enseigne est exact.

5. Le ministère exige un grand sacrifice personnel

Paul a commencé son discours d’adieu en parlant des larmes et des épreuves dues à son ministère… mais Paul n’accepte pas seulement les souffrances passées, il accepte aussi celles à venir… En d’autres termes, il ne dit pas « bon, cela a été dur, mais maintenant j’espère qu’avec la grâce de Dieu, ça va aller. »

Au v. 22, il ajoute que le Saint-Esprit le pousse à aller à Jérusalem… il affirme : « lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem sans savoir ce qui m’y arrivera. »

Mais le ministère pastoral, ce sont aussi ces mêmes situations, en négatif… vous témoignez de l’Évangile et votre témoignage est rejeté. Vous baptisez quelqu’un et quelque temps plus tard, vous l’entendez renier sa foi, vous le voyez aux prises avec une vie dissolue. 
Vous accompagnez quelqu’un qui vit une situation compliquée et vous ne voyez que sa colère et son amertume contre Dieu et l’Église.

Dans toutes ces situations, il y a des larmes de désespoir.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les pasteurs ?
Quelle importance accordons-nous à notre vie ?

Sommes-nous prêts à dire comme Paul « Je n’y attache aucune importance et je ne considère pas ma vie comme précieuse, pourvu que j’accomplisse [avec joie] ma course et le ministère que le Seigneur Jésus m’a confié : annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. »

Thessaloniciens 5 : 12-13 : « Nous vous demandons, frères et sœurs, de reconnaître ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent. Ayez beaucoup d’estime et d’amour pour eux à cause de leur travail. Soyez en paix entre vous. »

6. Le ministère s’exerce en faveur du précieux troupeau de Dieu

« La valeur des personnes que nous accompagnons est celle de la valeur infinie de Christ…. Ils valent ce que Dieu a été prêt à payer pour les racheter ».

Prenez soin de l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang (Actes 20.28).

Deux éléments que nous pouvons relever dans ce verset : le premier, c’est que les anciens servent l’Église de Dieu…

L’Église ne leur appartient pas…ce n’est pas leur Église… L’Église n’a qu’un seul chef, elle n’a qu’un seul Berger : Jésus-Christ. Les anciens, les pasteurs, ne dirigent pas l’Église selon leurs envies, leur inspiration du moment, leurs goûts.

N'oubliez pas que Jésus a confié les soins de son Église à des anciens est juste…

Les ministres ne sont pas à la hauteur de la tâche par leurs propres forces, mais par Christ qui vit en eux !

Prions pour leurs sagesse, pour leurs foi, pour un amour renouvelé pour l’Église. Parce que le ministère commence et s’accomplit dans la prière.

 Jean Pasteur Aaron 🕊️ 

samedi 15 mars 2025

LES GENS QUI NE SONT PAS À LEUR PLACE AUX CÔTÉS DES OINTS DANS L’ASSEMBLÉE.



Ecclésiaste 10 :1-2
[1]Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.
[2]Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé à sa gauche.

Ecclésiaste 10 :5-7
Version de la bible de Jérusalem :
« Il y a un mal que je voie sous le soleil, c’est comme une méprise de la part du souverain : la folie placée au plus haut et des riches qui restent dans l’abaissement. Je vois des esclaves aller à cheval et des princes à pied comme des esclaves »

Actes 15 :36-39
[36]Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
[37]Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;
[38]mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.
[39]Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu’ils se séparèrent l’un de l’autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre.


Bien-aimée dans nôtre Seigneur Jésus. Le problème dans les assemblées et même dans l’Eglise ne date pas d’aujourd’hui et Dieu nous à laisser des conseils, afin que les ministres, les appelées qui conduisent et dirigé puissent prendre les décisions en relation avec le St Esprit. Et non par eux-mêmes, ni par d’autres critères qui dépendent de la préférence de l’homme et non de Dieu.

Église de Yeshoua dans le début du chapitre d’Ecclésiaste 10 :1-2, il y a un fait qui devrait pousser notre curiosité et crée une mis en éveille sur le comportement des oints de Dieu et principalement ceux qui sont les dirigeants.
Car il est question d’une infections de l’huile du parfumeur par des mouches mortes ou la folie qui l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.

« Imaginez des mouches mortes dans l’un de vos flacons de parfum préféré ouvert. Enlèveriez-vous les mouches et utiliseriez-vous le parfum ? »

Dieu nous fait comprendre qu’il ne faut pas grand-chose , mais peu de choses pour gâter l’huile du parfumeur de Christ, mais à cause de la folie de l’homme une partie de la sagesse et de la gloire de Dieu est tachée.

Et pourtant il est question d’un agneau sans défaut et sans tache. 1 Pierre 1 :19

Cette remarque est de tout temps. La carrière d’un homme au pouvoir s’effondre et suscite le dégoût à la suite de quelque décision inconsidérée, contraire à sa sagesse habituelle et à sa bonne renommée.

Toute une vie glorieuse est ainsi réduite à néant et considérée comme inutile.

Alors, qui est le parfumeur et les mouches ?

Frères et sœurs, quand il nous est écrit au sujet des sept Église, que « c’est le St Esprit qui nous enseignerait », cela n’a point été écrit dans la bible pour faire beau.

« Que celui qui a des oreilles entendent ce que l’Esprit dit aux Églises »

Ces paroles est pour chacun de nous en Christ, quel que soit notre grade dans le royaume de Dieu, homme de Dieu, serviteur, ministre, appeler, servante, disciple. Oui ! Quelque soit qui vous êtes dans l’Eglise le corps de Christ, c’est le St Esprit qui enseigne, qui donne les directives.

Sans les directives du St Esprit, l’Esprit de Dieu, c’est l’homme qui choisit, qui décide sans l’approbation de Dieu.

Voilà pourquoi aujourd’hui beaucoup d’assemblées voie leur chute et la fermeture de leurs portes, parce que les conducteurs, ministres, responsables, Apôtres, prophètes, Pasteurs, ont choisi les gens à leurs côtés en fonction de nombreux critères qui ne permettent pas à l’assembler d’être mieux centré sur le St Esprit et d’avoir la présence de Dieu au milieu d’eux.

La bible nous retrace un fait qui parle de ce sens dans Actes 15 : 36-39.. Où Barnabas voulait emmener avec lui Jean, appelé aussi Marc, et Paul estimait qu’il ne convenait pas de prendre avec eux celui qui les avait abandonnés en Pamphylie et qui ne les avait pas accompagnés dans leur œuvre. Leur désaccord fut si profond qu’ils se séparèrent.

Mais rappelez-vous que c'était le St Esprit qui avait demandé de Mettre Paul et Barnabas ensemble pour la mission.

Alors, arrêtons de cacher les choses et mettons les à la lumière du St Esprit, parce qu’ il veut que cela sois fait, afin que ceux qui sont déjà prédestinés puis être des serviteurs dignes d’être à côté du conducteur. (Philippiens 4 :18)

Aujourd’hui beaucoup de dirigeants choisissent des gens qui ne sont ni celui du choix de Dieu ou du St Esprit pour conduire l’Eglise ( voir l’assemblé) de Dieu à leur côté.
Parce qu’ils regardent à la personne, a l’amitié, aux conditions sociales de ses gens.

Pasteurs, ministres de Dieu, ce n’est pas dans ce type de vision que Dieu attend de vous.

Vous avez l’exemple des apôtres d’autres fois quand ils ont pris des gens pour servir à leurs côtés. Regardez comment Philippe, Etienne ont été choisis et comment le St Esprit les a aussi donnés des directives. (Actes 6 :5)

Écoutez ! Arrêter cela, car Dieu vous demande de faire avec l’aide du St Esprit.

Regardons ce que nous dit :
Ecclésiaste 10 :5-7
« Il est un mal que j’ai vu sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne »

Ici le mal est de nouveau du côté de celui qui gouverne. Il ne sait ou ne veut pas choisir les gens remplis comme il faut.

Frères conducteurs ou ministres de Dieu, c’est de vous qu’on parle. L’Esprit de Dieu vous dit qu’il y a un problème, une méprise, une erreur, dans la façon que vous dirigez et ceux qui vous aide à diriger l’assembler l’Eglise de Jésus.

Les places élevées sont confiées aux incapables et le gouverneur qui sont (les dirigeants de l’assembler) agissent à leur guise soient par manque de connaissance de qui est qui au sein de l’Eglise, soit par favoritisme, ou pour toute autre cause.

Il y a des gens, des disciples ou des appelées, que Dieu a placées dans son Église afin de vous aider, mais votre manque de discernement, et ne pas vouloir faire avec le St Esprit.

C’est cela qui tarde le projet de Dieu et après viens la fermeture de ces portes.

Regardons la suite du verset
Il est écrit :
« la folie placée au plus haut et des riches qui restent dans l’abaissement. Je vois des esclaves aller à cheval et des princes à pied comme des esclaves »

Bien-aimé, ministres et conducteurs, regarder ce que vous faites avec les princes de Dieu au lieu de les prendre selon ce que le St Esprit dit d’eux.
Ce n’est pas parce que vous avez pris quelques de bien socialement, ou correcte selon vos critères, afin que l’assembler puisse avoir plusse de membres, plusse de mondes..

C’est la présence de Dieu et du St Esprit qui contrôle. Ce sont justes les œuvres et remplit du St Esprit, qui fera amplifier la présence intense de Dieu. Amen

Le résultat est que ceux qui, par leur position de fortune seraient plus capables de désintéressement dans la conduite des affaires sont «assis dans une position basse». Et que les rôles sont intervertis : des serviteurs font montre de leur orgueil et de leur autorité ; des princes ont perdu le rang où ils pourraient être utiles et conduire les autres.

Proverbes 19 :10
[10]Il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices ; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes !

Pouvez-vous dépendre de votre pasteur ou votre dirigeant pour ne pas être un disciple médiocre ? (Non. Les dirigeants commettent des erreurs et promeuvent des disciples médiocres à des positions à responsabilité. Quand cela se produit, prenez-le calmement et faites au mieux le travail que le St Esprit vous communique et celui que Yeshoua en vous.). Amen !

Que le St Esprit puisse exercer son ministère d’Aide et de Guide en chacun de nous au Nom de Jésus.

Jean Pasteur Aaron 🕊️

mardi 25 février 2025

PRÊTER L’OREILLE A LA PAROLE QUE DIEU A POUR VOUS.



Proverbes 4 :20-22
[20]Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours.
[21]Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ;
[22]Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps.

Apocalypse 13 :9
[9]Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !


Marc 4 :23-24
[23]Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
[24]Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.

Matthieu 11 :15
[15]Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Bien-aimé, nous sommes chacun chacune unique aux yeux de Dieu et si nous ne prêtons pas attention à la parole de Dieu nous risquons de passer à côté de tout ce que Dieu a déjà prédestiné pour notre vie.
Notre but est d’avoir avant tout le bon entendement, les oreilles qui sont capables d’entendre ce que Dieu dit de nous et c’est cela qui nous permettra d’entrer dans la mission ou la disposition de Dieu.

Matthieu 11 :15
[15]Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Quand nous méditons cette parole de Matthieu 11 :15, nous avons l’impression, qu’il nous fait savoir qu’il y a oreille et oreille… donc des oreilles qui entendent tout du monde, sans exception , sans discernement et des oreilles qui sont reliées directement au cœur, appelé oreilles spirituelle.

Alors demandé à Dieu de vous donner des oreilles spirituelles qui entendent, mais relié directement à vos cœurs de convertir.

Que représente l’oreille dans la Bible ?

Le concept d’oreilles et l’acte d’entendre sont des thèmes profonds et récurrents dans la Bible. Ils symbolisent non seulement la capacité physique d’entendre, mais aussi la capacité spirituelle d’écouter et de comprendre le message de Dieu

Frères et sœurs, il y a des gens qui sont nées avec des oreilles comme celui de Joseph, et il y a d’autres comme ceux du serviteur d'Élisee nommé Guéhazi.(2 Rois 5 :20-24)

Le type d’oreille comme Guéhazi qui n’était pas prêt a être enseigné, ni entendre comme un élève, mais entend le sifflement du serpent comme Ève, pour contrecarrer le plan de Dieu et la ramener a lui.


Les oreilles sont très importantes et ce que vous pouvez entendre avec peut l’ais aussi, quand vous êtes à la bonne école du St Esprit. Satan déguisé en serpent savait que l’oreille était la clé pour tout type de changement dans une vie, voilà pourquoi il a commencé dans l’oreille des deux premiers du jardin que Dieu a créé.

Bien-aimée, les oreilles spirituelles de la famille de Joseph était capable de saisir ce que Dieu disait a Joseph en songe quand ils leur racontaient.

Et vous aujourd’hui ! Est-ce que vos oreilles spirituelles sont telles sensibles à ce que Dieu dit ou ce que vous entendez du monde ?

Dans 1 Corinthiens 12 :17 , Paul écrit : « Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était ouï, où serait l’odorat ? ».

Ce passage souligne l’importance de chaque membre au sein du Corps du Christ, l’Église. Les oreilles, dans ce contexte, symbolisent la diversité indispensable au sein de la communauté chrétienne. 

Chaque membre doit fonctionner correctement pour que le corps soit entier ; si toutes les parties étaient identiques, le corps serait déficient.
L’oreille représente un aspect de cette diversité, essentielle pour entendre et discerner la parole de Dieu. Amen

Alors entendons-nous et comprenons-nous réellement la Parole de Dieu ?

Aujourd’hui beaucoup d’enfants de Dieu nées de nouveau, pensent qu’une fois avoir entendu la parole, une seule fois tout est acquise, et pensent ne pas avoir besoin d’aide.

Frères et sœurs, combien de fois que Joseph, Moïse, Jacob et bien d’autres ont entendu la parole de Dieu pour leur vie et qu’il puisse vraiment entrer là où Dieu les attendaient. Eh bien, plusieurs fois jusqu’à ce que l’oreille spirituelle transmette au cœur le désire intime d’avoir une discussion en permanence avec Dieu.

Arrêter de pensée que vous avez eu un retour de Dieu (entendre) et que vous avez plus besoin de prêter l’oreille spirituelle. 

Vous devez habituer vos oreilles spirituelles à entendre Dieu dans toutes les circonstances de la vie, même quand il y a une tempête dans votre vie, et aussi quand vous êtes dans la joie et la paix. Amen

Enfants et disciples, Dieu vous invite à entendre (Apocalypse 13 :9 ; Marc 4 :23 ; Matthieu 11 :15)

L’invitation de Dieu pour chacun de vous : « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ».

Frères et sœurs, cela souligne un niveau d’audition plus profond, qui transcende la simple capacité auditive et atteint le domaine de la perception spirituelle et de l’obéissance.

C’est un appel à être attentif et réceptif à l’instruction divine, encourageant les croyants à écouter avec intention et disponibilité pour agir selon la parole de Dieu.

Cet appel débouche directement à une intimité qui nous donne le Discernement et ces bénédictions qui vont avec. Amen. (Matthieu 13 :16)

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l’oreille vers mes discours ! Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ! Garde-les au fond de ton cœur ». (Proverbes 4 :20-21)

C’est bien de lire la parole, mais la méditer nous fait comprendre ceci :
Mon fils (vous aujourd’hui ) ; sois attentif à mes paroles ( faite plus attention aux paroles de Dieu) ; tends l’oreille vers mes discours ( ouvre tes oreilles interne et spirituelle) ; Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ( il faut lire et la méditer aussi) afin qu’il entre dans de ton cœur.

Rappelez-vous ce qui est écrit :
 « Fils d’homme, ce qui est devant toi, mange-le, mange ce rouleau ! Puis, va ! Parle à la maison d’Israël. »

« Je m’en allai donc vers l’Ange, et je lui dis : donne-moi le petit Livre ; et il me dit : prends-le, et le dévore ; et il remplira tes entrailles… »

Alors voyons les bénédictions que produit une bonne écoute avec les bonnes oreilles.

« Si tu écoutes attentivement l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu obéis à toutes ses prescriptions, Je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens, car je suis l’Eternel, celui qui te guérit ». Exode 15 :26

Donc, si vous écoutez attentivement et si vous obéissez, Dieu promet de vous protéger de la maladie et de vous guérir.

Mais c’est aussi en écoutant et en prêtant l’oreille que vous entreriez dans votre ministère et connaître la mission que Dieu a déposée sur votre vie.

Mais attention ! Dieu nous avertit concernant la surdité auditive (Actes 28 :27 ; Matthieu 13 :15)

Frères et sœurs, Actes 28 :27 et Matthieu 13 :15, vous mettent en garde contre une surdité d’oreille : Car le cœur de ce peuple est devenu dur, et leurs oreilles sont devenues dures d’oreille.

Aujourd’hui encore, cette surdité spirituelle est liée à vos cœurs endurcis et à des yeux clos, et (cela même étant enfant de Dieu). 
Tout cela symbolisant une attitude insensible et résistante au message de Dieu.

Cette mise en garde pour vous contre ses dangers d’une inattention spirituelle, conduisant à un manque de compréhension et de conversion.

Dans Romains 11 :8, Paul fait écho à ce thème : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, des yeux pour ne pas voir, et des oreilles pour ne pas entendre.
Un profond rappel que la complaisance spirituelle conduit à manquer des occasions de s’engager dans la parole de Dieu. 
Être spirituellement vigilant est crucial pour une vie fidèle en Christ.

Mais ne perdez pas de vue que Dieu est celui qui guérit les oreilles, donc l’ouïe.

L’exemple de Luc 22 :51 est le plus parlante : Jésus répondit, « Laissez-vous aller jusqu’ici. » Et il toucha son oreille, et le guérit.

Nous voyons que Jésus restaure une oreille qui avait été coupée, symbolisant son pouvoir de guérir et de renouveler.

Ne perdez pas de vue ce que 1 Pierre 3 :12 nous dit pour nous rassurer. « Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont ouvertes à leurs prières. »

Ce verset assure que Dieu entend les prières des justes, soulignant la nature réciproque d’entendre et d’être entendu dans une relation intime avec Dieu. Amen

Pour conclure

Frères et sœurs, les oreilles sont bien plus que de simples organes d’écoute.

Elles servent pour la préparation spirituelle, la diversité des rôles au sein de l’Église de Christ et la nécessité d’être attentif à la parole de Dieu.

Ces messages exhortent collectivement les croyants dits enfants de Dieu à cultiver une oreille spirituelle à la fois active et perspicace, à apprécier les rôles uniques au sein du corps du Christ et à rester vigilants contre la surdité spirituelle.

Aujourd’hui en acceptant d’écouter la parole de Dieu plus profondément au travers vos oreilles spirituelles dans un contexte biblique. Vous êtes appelés à être des participants actifs dans la foi en écoutant, en comprenant par la méditation, et en agissant selon ce que Dieu vous dit à exercer un ministère ou des dons de Dieu pour l’aide des autres et permettre à la gloire de Dieu de se faire voir dans le monde. Amen

Soyez bénis, que vos oreilles spirituelles soient profondément connectées à la parole de Dieu.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron🕊️

vendredi 21 février 2025

TRANSFORMER VOTRE VICTOIRE CÉLESTE EN TERRESTRE




1 Samuel 1, 12-17
2 Chroniques 20 :1-30
[1]Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
[2]On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson Thamar, qui est En Guédi.
[3]Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
[4]Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Éternel.
[5]Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Éternel, devant le nouveau parvis.
[6]Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?
[7]N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait ?
[8]Ils l’ont habité, et ils t’y ont bâti un sanctuaire pour ton nom, en disant :
[9]S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras !
[10]Maintenant voici, les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer quand il venait du pays d’Égypte, -car il s’est détourné d’eux et ne les a pas détruits, -
[11]les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession.
[12]O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.
[13]Tout Juda se tenait debout devant l’Éternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils.
[14]Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph.
[15]Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
[16]Demain, descendez contre eux ; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
[17]Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous !
[18]Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Éternel pour se prosterner en sa présence.
[19]Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute l’Éternel, le Dieu d’Israël.
[20]Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
[21]Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !
[22]Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
[23]Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.
[24]Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé.
[25]Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
[26]Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Éternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.
[27]Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux pour retourner à Jérusalem, car l’Éternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.
[28]Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l’Éternel, au son des luths, des harpes et des trompettes.
[29]La terreur de l’Éternel s’empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu’ils apprirent que l’Éternel avait combattu contre les ennemis d’Israël.
[30]Et le royaume de Josaphat fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

Nous venons de lire dans le livre de 2 Chroniques 20 :1-30 qu’il est écrit que Dieu dit aux enfants d’Israël.

Qu’ils n'aillent pas combattre, mais qu’ils vont se présenter et qu’ils vont voir la délivrance que l’Eternel va les permettre d’avoir, leur a accordée.

Cette parole dans le livre 2 Chroniques 20 est aussi pour chacun de nous.

Car il nous est simplement demandé de ne pas combattre l’ennemi, mais de nous présenter et que Dieu et le fils nous a déjà donné la victoire ou obtenu notre délivrance.

Frères et sœurs, arrêtons de nous fatiguer ! désolée de vous donner un tel conseil. Mais arrêtons de nous fatiguer aujourd’hui …

Car c’est le temps où Dieu a tout mis à la lumière de ceux qui le recherchent et qui a une relation intime avec Lui et qui médite la parole vraiment…

Ce message est pour ceux qui ont dépassé et compris le message que Dieu nous fait connaître par :

Osée 4 :6
[6]Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

Le prophète nous interpelle sur trois grands sujets.

1. Sur le manque de réussite du peuple.

2. La cause qui fait que vos faiblesses et sans réussite

3. Sur le fait pourquoi Dieu nous a oubliés en tant qu’enfant, à cause de nos parents et les traditions.

Voilà déjà l’échec qui a permis à Dieu de nous envoyer son fils Jésus sur terre.( Un lion de Juda opérant comme une aigle). Jésus n’était pas envoyé pour faire figuration, ni pour faire des religieux, mais pour nous enseigner comment obtenir ce qu’il nous a donné a la suite du poteau ( la croix). Voilà ! Pourquoi il a dit : soyez mes imitateurs.

Pour imiter quelqu’un il faut être à son école, on ne peut pas imiter quelqu’un qu’on ne connaît pas.

Donc sans la connaissance nous sommes incapables d’obtenir ce que Jésus à mise a notre disposition. Amen !

Écoutez avant que l’ennemi puisse ce lèvres contre toi, ou te combatte, Dieu savait et il t’avait déjà donné la victoire, cette même victoire que Jésus a remportée sur le bois.

Savez-vous que cette victoire est dans la spiritualité, voir le céleste, qui veut dire dans l’Esprit.
Donc pour que la victoire puisse prendre place dans le terrestre, (le physique) il faut vous présenter.
Dieu dit qu’il faut se présenter, comme il le rappelle à Josaphat .(2 Chroniques 20 :17).

Alors comment devons-nous nous présenter ?

Frères et sœurs, on se présente dans la prière.
Dans la réalité de Dieu avant que les choses puissent devenir chaire, tout cela a pris naissance dans le céleste, l’Esprit.

(Genèse 1) Dieu dit : « quand il est écrit que Dieu dit », cela nous pousse la comprendre que Dieu pense en premier avant de parler, donc il y a une procédure dans l’Esprit en premier et après les choses devient réel physique, terrestre.

Frères et sœurs, nous n’arrivons pas à bien prier ou nous ne connaissons pas ce que c'est que vraiment prier. Nous n’arrivons pas à prier !

Car tout ce qu’on a fait comme prière, on ne priait pas dans la volonté de Dieu.

C’est dur de dire cela ou de l’entendre aujourd’hui , car nous nous rendons compte que nous avons du retard.

Rappelez-vous, quand les disciples ont dit : Seigneur enseigne nous a priés.

Seigneur apprends-nous à prier… (Luc 11 : 1-13)

C’est aujourd’hui qu’on comprend mieux pourquoi il a fait cette enseigne sur la prière de Jésus.

Nous le savons bien, qu’il existe un certain répétitif de la prière. 
Pourtant, la plupart des hommes et des femmes d’aujourd’hui ont de la peine à prier. 
Nous sommes tous influencés inconsciemment par les innombrables critiques de la mentalité moderne : « la prière est une démission ; ne demande pas à Dieu de faire à votre place, retrousse vos manches. La prière est une aliénation, … ». Que nous entend-on dire, comme reproche.

Frères et sœurs, Dieu nous fait comprendre aujourd’hui, qu’il a formulé des projets de paix et de bonheur et nom de malheur pour nous.

Mais pour que ces projets puis prendre ou entre dans notre corps, il a fallu qu’il soit formé dans l’Esprit.

Et il faut à tout prix que ces projets puissent entrer dans notre corps céleste, pour que nous puissions les expérimenter dans notre chaire.
Mais comment ces projets de paix de bonheur qui a été formé et formulé pour nous puis prendre notre chaire, ( terrestre).

C’est quand nous partons nous présenter dans la prière. C’est quand nous nous approchons de Dieu intimement .

Alors quand nous approchons de Dieu dans la prière , Lui il déverse l’onction de tous les projets qu’il a formés pour nous, pour que cela puisse prendre place dans notre chaire.

Rappelez-vous de Jésus dans la prière dans jardin de Gethsémané….
Écoutez nous prions mal et nous ne prions pas dans la volonté de Dieu.

Frères et sœurs, dans le livre de 1 Samuel nous avions un bel exemple caché, mais révélé à ceux qui ont une intimité avec le St Esprit.

Anne est stérile, elle a prié plusieurs sans pour autant avoir Samuel cette enfant mal .

Il écrit dans la bible qu’un jour Anna se présenta devant Dieu et elle a fait encore cette même prière, mais la bible dit qu’elle murmurait en elle , le son de sa voix ne sortait pas.

Le Sacrificateur présence vient et lui dit : « toi tu as encore pris du vin enivrant, elle a dit je n’ai pas but, mais je suis en train de déverser mon cœur devant Dieu ».

Frère et sœur, la prière d'Anna n’était pas dans la chaire ou dans l’intelligence ( le terrestre).

Sachez que la première femme qui a prié en langue dans la bible était Anna.

Frère, sœur quand vous priez en Esprit vous devez vous te mettre en accord avec la volonté de Dieu.
Car les autres prières que Anna avait faites avant et parlant c'était des prières qui étaient dans l’intelligence, ce n’était pas vraiment des prières dans la volonté de Dieu.

Mais quand Anne est partie prier en langue sait alors que sa prière sait connecter avec la volonté de Dieu..

Elle a pris ce qui était au ciel, ce qui avait été déjà préparé depuis l’éternité, il suffisait que cela descendre dans le ventre (ses entrailles ) d'Anna et prend place.
Pourquoi par la révélation : « je dis que la prière que Anne faisait était le parler langue ». Parce que quand le Sacrificateur Eli vient et la voie dans un état enivrante en lui disant qu’elle a encore but.

Cela nous conduit dans le livre des Actes des apôtres quand le St Esprit, les langues de feu sont descendus sur eux, ils parlent en langue et le peuple qui était sur place ou jugée qu’ils étaient ivres en disant :

Actes 2 :3-6,13
« Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Mais d’autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux ».

C’est en donnant sa sagesse, que le Saint-Esprit éclaire l’intelligence des Apôtres. Ils reçoivent alors une révélation pleine et entière du mystère de Jésus et des vérités qu’ils doivent transmettre pour répandre le Royaume de Dieu.

Éphésiens 5 :18
« Ne vous enivrez point du vin auquel il y a de la dissolution ; mais soyez remplis de l’Esprit ».

Alors le Sacrificateur Eli a vu Anna dans le même état qu’étaient les apôtres après avoir reçu les langues de feu et parlant en langue, donc ivre du St Esprit ! Et sait exactement la même parole qu’Eli adressa a Anna.
Tu a encore but du vin.

Quand les disciples parlaient en langue : les gens ont cru qu’ils se sont enivrés. Eli croyait que Anna l’était aussi, alors ce n’est pas l’enivrement de l’alcool mais celui de l’Esprit de Dieu . Amen !

Frères et sœurs quand vous êtes enivré spirituellement, vous avez la capacité d’emmener à l’existant les choses spirituelles.

Vous êtes capable de faire venir ce que Dieu a décrété au ciel spirituellement pour vous, pour qu’il puisse prendre place dans votre chaire et témoigner la gloire de Dieu, car en réalité Dieu nous a déjà donné la victoire.

Qu’est-ce que le véritable parler en langue selon la Bible
C’est bien de conseiller la prière en langue, mais savons nous vraiment qu’est-ce que sait.
Car de la même façon qu’il existe des faux chrétiens, faux Serviteurs de Dieu, de même qu’il existe de faux parler en langue.

Aujourd’hui beaucoup de chrétiens qui sont nés de nouveau ne parlent pas tous en langue et font qu'imiter celle-ci. Et si vous imitez le parlé en langue, ne pensé pas que vous pouvez dupé Dieu avec cela dans la prière en langue. Car il n'y aura pas de résultat.
Je vous invite a méditer ces versets avant tout : 1 Corinthiens 12 à 14 ; Actes 2 : 2,11,13 ; Actes 10 :46 ; 19 :6 ; 1 Corinthiens 12 : 10,28,30 ; 1 Corinthiens 13 : 8-12 ; 14 : 2 ,4, 14,17,18.

Bien-aimé, il existe deux types de parlent en langue :

1) XÉNOGLOSSIE
(langue étrangère non apprise).
Ce parler en langues consiste à parler une (vraie) langue étrangère qu’on n’a jamais apprise. En langage technique, on parle de « xénoglossie » ou de « xénolalie ». C’est ce que suggèrent Actes 2 : lorsque les disciples se mettent à parler en langues, les étrangers les entendent parler dans leur langue.

2) GLOSSOLALIE :
Une langue qui n’est pas une langue mais une forme de prière « par l’esprit ».
Pour d’autres, cependant, le parler en langues est une langue non-humaine dont les mots n’ont pas de sens ni d’importance. En langage technique, on parle parfois de « glossolalie » pour faire la différence entre le parler en langues de la « xénoglossie »

Frères et sœurs, prier en langues consisteraient alors à laisser l’Esprit de prier à notre place. Ainsi, pour certains, il serait vain d’y chercher un langage cohérent : les sons prononcés par ceux qui parlent en langues serait, alors une simple manière de laisser le Saint-Esprit intercéder avec leur esprit.

Certains rapprochent cela dans Romains 8.26 où il est dit que le Saint-Esprit vient au secours de notre faiblesse dans la prière, en 
« intercédant lui-même par des soupirs inexprimables ».

C’est ce que semble suggérer 
1Corinthien 14, lorsque Paul présente le parler en langues comme une prière inintelligible faite par l’Esprit, sans recours à l’intelligence.

Pour conclure

Bien-aimé, vous devriez être capable de transporter le céleste dans le terrestre, ce qui veut dire que Dieu vous a doté de deux corps et une langue pour vous présenter devant et prendre ce qu’il a disposé dans le ciel pour chacun de vous.

Rien n’est fait au hasard avec Dieu, car il vous a demandé d’être à l’image du Père et du fils et surtout d’être les imitateurs Jésus… Car le Père et le fils est l’exemple pour que nous opérions entre le terrestre et le céleste, de même le céleste vers le terrestre.

N'est pas l’exemple qu’il nous a donné : « ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Matthieu 16 :19 ; 18 :18). Amen !

Enfants de Dieu de nouveau le temps est venu pour changer votre façon de prière.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron🕊️

samedi 15 février 2025

DEUX RACES SPIRITUELLE SELON DIEU.


1 Pierre 2 :9-10

[9]Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

[10]vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Matthieu 12 :34

[34]Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.


Matthieu 23 :33

[33]Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?


 Bien-aimée, les êtres humains se distinguent par leurs origines, leurs couleurs de peaux ou encore leurs morphologies.

Mais sachez qu’au regard de Dieu, qu'il n’existe que deux races : la race élue et la race de vipères.

Pour certains d’entre vous, cela sera difficile de lire ce message ou d’admettre que sait une vérité émane de la parole de Dieu, qui permet de classifié l'homme terrestre et en même temps spirituel.

Alors, nous faisons donc forcément partie d’une de ces deux races, qui se font perpétuellement la guerre, et ceci n’est point une question leurs couleurs de peaux ou encore leurs morphologies voient une question d’appartenance.

Mais dans tous les qu’à nous nous faisons la guerre, et la base de départ est parti du jardin leurs de la séduction.

Dieu a voulu une famille, mais satan a voulu aussi avec une famille tirée de la création de Dieu, car je pense que Satan n’avait pas la capacité de créer un homme comme Dieu a créé Adan.

Mais la question reste en suspens : Est-ce que Satan a créé un homme ?

Frères et sœurs, Dieu nous a donné comme information qu’il existe deux races à ses yeux, (la race élue et la race de vipères).

Est-ce que Satan est le créateur qu’une de ces deux races ?

Parce que la bible ne nous en parle pas directement mais indirectement.

Alors, vous qui méditez ou lisez ce message de quelle race faite vous partie ?

Avant de répondre à vous-même, faites-vous une analyse spirituelle poussée par l’Esprit de Jésus ou le St Esprit si vous préférez.

Car aujourd’hui nous sommes tous prêts à crier que nous sommes du bon côté en bouche, mais sommes-nous réellement ?

Bien aimée, si vous vous estimez étant de la race élue, comme l’évoque 1 Pierre 2 : 9 : « Mais vous, vous êtes la race élue, vous êtes la prêtrise royale, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ».

C’est que vous pensiez que vous pratiquez les œuvres de Christ.

Mais même étant dans l’intérieur sommes-nous tous des brebis ou des loups déguisés en brebis, car il nous est dit la parabole du Semeur du l’ivraie et du blé :

Matthieu 13 :24-30

[24]Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

[25]Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

[26]Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.

[27]Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

[28]Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ?

[29]Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

[30]Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Frères et sœurs, je pense qu’après avoir médité cette parabole de Jésus dans (Matthieu 13 :24-30) vous avez la réponse des deux races que Dieu vous parle et comment on les distingue, car ce n’est pas à nous de les séparer, seul Dieu sait.

Mais aujourd’hui, toi qui es dans la race des élus, l'est tu vraiment ?

Est-ce l’ivraie ou le blé, la brebis ou le Loup déguisé en brebis, ou la race d’élus de Dieu ou cette race de vipères ?

Car vous pouvez être dedans et ne pas l’être, ou dehors et ne pas l’être aussi, mais s’il y a quelqu’un qui sait qui tu es en dedans du royaume et a l’extérieur sait Dieu. Dieu ne prend pas plaisir avec ceux qui sont assis entre deux chaises ou qui ont deux maîtres.

Le contrairement a ceux qui sont de la race des élus, et ceux qui sont de race des vipères, ils sont animés par la méchanceté qui leur pousse à pratiquer les œuvres des ténèbres (Matthieu 12 : 34) et elle est donc destinée au « supplice de la géhenne » (Matthieu 23 : 33).

Alors pour ceux qui ne sont pas encore sûrs à cent pourcents de quel côté qu’ils sont, ils savent aujourd’hui que s’ils sont dans les œuvres du mal, la sorcellerie, la divination, l’astrologie, le vaudou, le bouddhisme, Maliemain, l’avortement…..

Mais attention ! Ce n’est pas seulement ceux qui le pratiquent qui sont dedans mais aussi ceux qui vont consulter ces gens-là aussi… car en allant dans ces lieux vous êtes dans l’enseignement de ceci, car il où elle devient automatiquement vos maîtres, maîtresse spirituelle.

Sachez que l’homme qui n’est pas né de nouveau reste la poussière et sert de nourriture au serpent comme nous pouvons le voir dans Genèse 2 : 7

« Or Yahweh Dieu forma l’Homme de la poussière de la terre, et il souffla dans ses narines un souffle de vie ; et l’Homme devint une âme vivante. » et Genèse 3 : 14 : « Alors Yahweh Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie. ».

Nous comprenons alors pourquoi nous entendons beaucoup parler, entre autres, de sacrifices humains, de possessions démoniaques, de crashs suspects, de divers accidents ou encore de bébés mort-nés.

Dieu nous a donné une chance de nous rattraper et de devenir des fils et filles de la race des élus, par son fils Jésus qu’il nous a donné avec amour.

Le principe est simple, c’est de croire à sa parole et de posée foi, puis d’accepter son fils Jésus comme Seigneur et Sauveur dans votre vie, et posait l’acte de baptême en Jésus-Christ, qui a la suite vous baptisera par le feu du St Esprit.

Repentez-vous et revenez à Dieu par son fils Jésus qui est le chemin et vous seriez compté parmi ceux de la race des élus de Dieu, temps que vous mettez en application ces commandements dans votre vie.


Pour ceux qui sont déjà des fils élus et qui ne marche pas selon la loi de Dieu, demander pardon à Dieu, repentez-vous, et faîte le choix de le vivre totalement en abandonnant toutes ses choses des ténèbres car elle vous conduira au feu « supplice de la géhenne ». Amen


Évangéliste Jean 💞🕊️