Actes 3 :6-9
[6]Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
[7]Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
[8]d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
[9]Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.
Jean 5 :8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
Dieu a toujours voulu être plusse qu’un simple créateur pour chacun de nous, car dans son plan il a visé plus haut. Écoute ! Il veut être un Père, un papa, et une maman pour vous aujourd’hui.
Bien-aimées, frères, sœur, collègue, amis, connaissance, j’ai une bonne nouvelle pour toi aujourd’hui, mais sais à toi d’y mettre ta foi et d’y accepter.
Car dans toute chose, il faut y croire afin d’accepter… Quand vous allez chercher un travail, c’est parce que vous croyez que vous trouverez un travail, mais une fois que vous l’aviez trouvé, il va bien falloir accepter le contrat pour ce travail.
C’est idem en amour, ou pour ceux est celle qui cherche un époux ou une épouse. Vous faites la rencontre vous donner foi en cet amour et vous acceptez de l’épousé, par le contrat de mariage donc (l'alliance du couple).
Écoute ! Jésus a fait un contrat d’amour, voir une alliance d’amour avec vous, mais beaucoup d’entre vous ne le savent pas, ou simplement en doute.
Prenons la situation de cet homme boiteux de naissance qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Cet homme-là, avait foi que chaque jour qu’il était possible d’obtenir quelque chose, par un geste de miséricorde et qu’on lui donne une petite pièce.
Mais est-ce que ses aumônes étaient vraiment pour lui, ou pour ceux qui le plaçait à cet endroit ?
Bien-aimé, il ne faut pas que nous nous voilons la face, car il y a des gens, des parents qui tirent profit d’un malade, ou d’un handicape quel qu’on pour avoir de l’argent facile. Mais sachez que Dieu voie aussi ceux-là aussi, et il revoit leur récompense.
Alors admettons plus simplement l’argent que cet homme pouvait y recevoir devait certainement l’aider pour manger et survivre dans cette situation difficile.
Tout comme vous, qui passez des moments difficiles comme lui, ou vous subissez l’oppression de la société d’aujourd’hui, ou tout est devenu coûteux et le moindre petit Euro peut faire défaut.
Mais Dieu connaissait la profondeur du cœur de cet homme, comme la vôtre aussi, qui se trouve focaliser sur l’argent et le désir qui s’y trouvait.
C’est là où Dieu veut intervenir. L’argent reçu l’aidait, la guérison la libérée !
Écoutez ! Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aidez.
Mais rappelez vous, cette règle : croire = accepté, la foi est égal à accepter. Si vous avez la foi, cela rend plusse possible d’accepter et de recevoir.
Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous peuvent se contenter du peu dans leur vie et rester dans le quotidien dans lequel vous vous êtes résignés à vivre.
Est-ce le plan, ou la promesse de Dieu pour nous ? Non ! Il veut que nous allions plus loin. Car il connaît nos désirs, nos aspirations profondes et son souhait est de se glorifier à travers nous. Amen
Mais ce qui peut nous retarder dans cette compréhension, c’est que nous avons les yeux fixé plus sur l’argent qui n’est qu’un faux problème, et nous oublions que Dieu a mise des promesses pour nous, (comme le lait et miel), car notre aveuglement, notre manque de connaissances sur qui est vraiment Dieu nous fait défaut.
N'est-ce pas ce qui est écrit dans sa parole ?
Apocalypse 3 :17-18
« Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. »
Frères et sœurs, si le peuple qui a marché 40 jours dans le désert, a reçu de quoi à satisfaire sa soif, son ventre, pourquoi Dieu ne prendrait pas soin de vous.
Les temps difficiles arrivent, mais Dieu n’a jamais dit qu’il va vous lâcher. Rappelez-vous que son alliance, son contrat est Éternel.
Mais il faudrait que vous puissiez croire, posé foi sur son contrat qu’il est prête à faire avec vous et que vous acceptez son fils Jésus comme Sauveur et Seigneur, tel est la signature qui donne foi tout de suite et entre en vigueur dès l’instant que vous dite oui !
Des fois nos yeux sont trop sur l’argent, sur le confort, que nous ne pouvons pas voir ce qui nous faut vraiment.
Cet homme boiteux devait marcher parce que Dieu voulait en faire un témoignage qui nous parle encore aujourd’hui ! Au lieu de lui donner de l’argent.
Vous aussi, avez-vous réellement besoin d’argent ? Sans doute, si vous n'en recevez pas, c’est parce que Dieu voit que ne sais pas une priorité pour Lui.
L’argent, le confort peut vous faire éloigner de Dieu, oublié de méditer la parole, de prier, de chercher la face de Dieu, d’accepter son fils.
Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aidez, il veut vous libérer de ce qui peut vous peser au plus profond de vous, ou voir les choses que vous faites qui fait blocage a votre propre vie.
Nous voyons que quand Pierre et Jean s’adresse à cet homme devant le temple, qui leur demande de l’argent.
Ils ont la vision de Dieu pour cet homme boiteux.
Actes 3 :3-6
« Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l’aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous.
Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose. Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »
Ce que cet homme avait besoin, était simplement la guérison. Voyons ce qui se passe avant qu’il reçois la guérison.
Il fait l’aumône, les apôtres fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous.
Qu’est-ce que fait l’homme : « Il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose ».
Il manifeste sa foi à recevoir quelque chose.
Pierre, lui dit : « Je n’ai ni argent, ni or ; Mais ce que j’ai, je te le donne ». Cet homme est prêt accepté non seulement ce qu’il ne sait pas, mais aussi accepter Jésus pour que les choses changent dans sa vie.
Nous voyons qu’il a reçu au nom de Jésus. Il marche, il saute, loue Dieu.
Il a vite fait oublié l’argent, car y eut plus que l’argent, la mobilité pour aller sans doute travailler et être plus dans la présence de Dieu. Amen
L’Esprit de Yeshoua Jésus parle à quelqu’un aujourd’hui, il est temps d’arrêter de rendre les autres esclaves par votre comportement, car Dieu vous appelle dans autre chose, tout comme ce paralytique qui attendait que quelqu’un puisse venir le prendre et le faire entrer dans la piscine quand l’ange y était.
Mais ce qu’il ne savais pas est que les autres s’occupait de leurs propres ressorts afin d’aller par eux même et non attendre que quelqu’un fasse à leurs place.
Écoute, de ma même façon que cet homme était couché devant la piscine a fait la rencontre de Yeshoua Jésus. Toi aussi, tu devrais te concentrer sur ce que tu as reçu Dieu, car Jésus est là maintenant pour te sortir de là. Et à toi aujourd’hui, il te dit : « Lève-toi, prends ton lit, et marche », car il est temps d’entre dans l’appel de Dieu au nom de Yeshoua Lève-toi.
Vous avez plus de valeur aux yeux de Dieu que vous pouvez croire, mais c'est à vous d’accepter son fils Jésus par amour afin que la suite, donc ces promesses s’accomplisse dans votre vie.
Si vous l’avez déjà accepté et que vous êtes dans cette situation, il faut simplement lui faire confiance, avec plus de foi en son fils Jésus, et croire qu’il est le Dieu qui pourvoira a tous vos besoins. S'il vous fait sortir de l'esprit l’argent, l’esprit d’avarice ce n'est pas un hasard.
Car rappelez vous que Jésus a été tenté sur ce sujet aussi… Mais son seul appuis a été la Parole du Père. Amen
Prière
Père, tu sais mieux que nous nos souffrances, nos difficultés et nos combats. Tu connais les désirs de nos cœurs aujourd’hui dans ces temps compliqué et nos incapacités à nous lever seul. Donne-nous ta main et relève-nous, afin que nous soyons des témoignages glorieux pour toi Jésus. Amen.
Jean pasteur Aaron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire