Yeshoua veut déposer dans nos cœurs sa délivrance, et chacun de nous en a besoin ouvrons lui nos cœurs.
1 Samuel 7 :3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre cœur vers l’Eternel, et servez-le lui seul ; et il vous délivrera de la main des Philistins. 4 Et les enfants d’Israël ôtèrent du milieu d’eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l’Eternel seul.
Prière
Seigneur Yeshoua, dépose en nous ta délivrance, nous avons besoin de ta délivrance. En chaque vie, en chaque île, en chaque pays, nous te confions tous les dieux de conflits dans ce monde, et particulièrement ceux de nos cœurs ce matin, parce que c’est de nos cœurs naisse la jalousie, la revanche, l’orgueil, toutes ces choses qui font que ta vie Seigneur est comme étouffée en nous. Seigneur, nous prions pour tous ceux qui vivent ces choses cachées dans leurs cœurs, et qu’ils entendent ta parole et y entrent dans ta connaissance.
Car toi qui as tant aimé le monde, toi qui as donné ton fils unique Père, pour sauver le monde et que le monde obtienne la vie, donne ta délivrance, d’abord en nos cœurs et en le cœur de chaque personne sur terre. C’est dans le nom de ton fils Yeshoua Ha Machiah que nous avons prié. Amen
Bien-aimée, la doctrine de Yeshoua Jésus-Christ est claire comme de l’eau-de-vie, et tout ce qu’il vous demande est faisable et à la portée de chacun de nous.
Il ne nous demande pas d’argent, ni des sacrifices, car il a été le sacrifice ultime, afin que nous puissions avoir doit d’être compté parmi les enfants, fils et filles de Dieu. Mais la condition est simple.
Yeshoua vous demande : « D'Ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, (idole),... » S’il nous demande de les Ôtez, c’est parce qu’il sait que ce n’est point bon pour notre vie et notre avenir. Car ce qui n’est pas bon pour le corps humain voir l’âme, peut tuer le cœur et vous aveuglés.
Il nous parle avant tout d’une mort spirituelle, d’une sorte de perdition, où nous pensons être dans la vérité, marché dans la vérité et qu’enfin compte, nous ne le sommes pas, à cause de tout ces choses mauvaises, que chacun de nous cache dans un coin de nos cœurs secrètement.
Yeshoua nous dit : Ôtez du milieu de vous ! Quel est le vrai milieu de nous ? N’est-ce pas notre cœur le siège de toutes nos émotions, là où l’amour prend vie ?
Bien-aimé, un cœur troublé, par un faux amour, par des fausses doctrines, des faux sentiments, est un cœur malade. Et nous voyons dans la Bible, et aujourd’hui dans le monde et parmi ceux qui sont chrétiens, beaucoup pousse des gémissements vers l’Éternel, vers Yeshoua et qui sont toujours dans cette situation, sans réponse.
La Bible nous parle de la maison d’Israël, qui depuis vingt années poussait des gémissements vers l’Éternel, et n’avait eu aucun résultat, aucune réponse de la part de Dieu. (Samuel 7 : 2). Et le serviteur l’Oracle de l’Éternel leur dit : « si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, et dirigez votre cœur vers l’Éternel, et servez-le Lui seul ; et il vous délivrera ».
Frères, sœurs en Christ, il y a des dieux étrangers, des idoles, des choses que nous prenions plaisir dans le secret de nos cœurs, que nous avons nourri ou continuons à nourrir dans le secret, sachant qu'elles ne sont pas bonnes, et que Yeshoua n’y prenne pas plaisir.
Mais à chaque fois que vous essayez de vous délivrer, vous y avez du mal, vous trouvez toujours un prétexte pour le cacher encore et encore dans le lieu le plus profond du cœur, en pensant que personne ne pourrai émettre un soupçon.
Mais ce que vous avez oublié, est que Yeshoua voie au-delà de toute chaire de tout cœur. Car il est écrit dans sa parole, je sonde le cœur, j’éprouve les reins ; et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions. (Jérémie 17 : 10 ; Romains 8 : 27).
Frères, sœurs, les dieux étrangers et les Astartés que Yeshoua nous reproche, ne sont pas que ceux de l’ancienne alliance sous forme d'image taillé et autres. Car la vie a évolué et la connaissance continue à s’approfondir de plus en plus, et l’ennemi de notre âme a aussi changer ses méthodes, et arrangé sa façon d’opérer dans les cœurs d’aujourd’hui. Car il opère beaucoup par la séduction, et l’évangile nous le fait savoir dans l’apocalypse 20 : 7 - 10.
Bien-aimé, Yeshoua demande d’Ôtez au milieu de vous, toute ce qui vous empêche de revenir dans un cœur vrai sincère, vidé de tous vos secrets caché… Cela peut être quelque chose que vous pensez être banale, ou sans importance, tant que vous n’avez touché, goûter ou faire l’action.
Oui frères et sœurs, nos pensées, nos regards, nos sentiments intérieurs, nos envies cachées, peut être l’arme que l’ennemi utilise, pour garder une place dans nos cœurs, et pourtant en étant quelqu’un né de nouveau en Christ, notre cœur devrait être totalement dirigé par le St Esprit, par Dieu. Amen.
Pour ce qui est de l’idolâtrie, les Astartés, dont Yeshoua nous parle dans l’ancienne Testament a beaucoup évolué en fonction de la connaissance et l’ennemi a aussi fait des arrangements pour que certains ne puissent pas avoir le discernement.
Frère, sœur, l’idolâtrie n’est plus ce qu’il était de quelques siècles avant, et voir il y a 10 ans.
Dont il nous est parlé dans :
Deutéronome 29 : 17-19
« [17]Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.
[18]Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.
[19]Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : j’aurai la paix, quand même, je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif. »
Et la réponse de votre non délivrance est ici :
Deutéronome 29 : 20
« [20]L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux. »
Aujourd’hui, l’idolâtrie qui sévît le plus est l’argent, les biens matériels, celui du serviteur de Dieu qui est vénéré, adorer, sans l’autorité et la crainte d’homme ou sous la séduction caché du cœur.
La seule et unique autorité que nous avons sur nous, et que nous devons tenir contre de ses lois, ses préceptes, ses ordonnances, ses commandements est Dieu. Oui ! Il a mis des autorités en dessous de lui, que nous devrions avoir en considération, mais il ne nous a pas permis de les adorés, ni avoir des sentiments dissimulés... Car nous avons l’exemple de l’ange de lumière qui est le chef des anges et a eut ses sentiments, d’être adoré, considéré, aimé a la place de Dieu, et nous savons comment il a été rejetées du ciel...
Bien-aimé, même si nous sommes dans le monde, mais nous n’appartenons pas au monde. Amen
Voilà pourquoi beaucoup d’entre nous qui sommes chrétiens, vivent la sécheresse spirituelle dans leur vie, parce que sans le savoir, il ou elle convoite dans les cœurs en secret bien des choses qui ne sont pas permises, d’autres prend les serviteurs de Dieu pour des dieux sur terres. N’est ce pas ces pensées que Satan avait infusées dans les occupants du jardin…
Voilà ! Pourquoi que cela fait des années que vous prier pour votre délivrance spirituelle, et que rien ne se fasse, parce que vous ne passé pas assez de temps à lire, ou méditer la parole de Yeshoua par vous-même
Vous prenez plaisir à écouter, de plusieurs Serviteurs. Yeshoua dit sait bien ! Mais à quel moment que vous-même, qui a obtenu la responsabilité, de ne chercher dans la parole que je suis dit Yeshoua, que vous le faites.
Vous voulez êtes délivrée, mais vous ne faites pas l’effort de le chercher au bon endroit. Sachez que le prédicateur qui vous prêche la parole de vérité avec foi, c’est parce que lui aussi a cherché, et a eu la présence de Yeshoua qui est la parole, le vrai pain de vie, la nourriture spirituelle du ciel, et qu’il a passé du temps questionnée cette parole et de chercher. Amen
Que vous dit : Yeshoua aujourd’hui : « Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s'il est possible ; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. » Actes 8 : 21-23
Bien-aimé, avant de réclamer la délivrance de votre cœur, Yeshoua vous demande de les reconnaître, de les identifier, et d’Ôtez au milieu de vous, donc dans vos cœurs, tous ses liens cachés et dirigez vos cœurs vers l’Éternel, servez-le-lui seul ; et il vous délivrera. (1 Samuel 7 : 3).
Quand il vous est demandé de diriger vos cœurs vers l’Éternel, avez-vous compris réellement ce qu’il attend de vous ?
Yeshoua veut que vous puissiez avoir avant tout sa crainte dans tout ce que vous allez entreprendre, dans votre vie et même dans vos cœurs, et vous vous attacherez à Lui seul, ni a un pasteur, ni a un évangéliste, ni a un prophète, ni a une prophétesse, ni a un apôtre, car ils sont appelés à vous aider simplement, et à vous insister a cherché dans la parole de Yeshoua, Sa vraie présence. (Deutéronome 6 : 13 ; 10 : 20).
Et quand il est dit : « Tu t’attacheras », cela veut dire que vous irez auprès de Dieu, votre Dieu, vous le craindrez, vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui seul. (Deutéronome 13 : 4).
Frères et sœurs, il a été bien souligné (ses commandements), qui est sa parole depuis l’ancienne à la nouvelle alliance ; (sa voix) qui est aussi sa parole méditée et révélée à vous en profondeur par son Esprit, et non pas ceux des autres ? Il peut mettre un serviteur sur votre route pour vous aider, comme Pierre chez Corneille, Philippe à côté de cet homme qui ne comprenait pas ce qu’il lisait et dans la ville de Samarie, comme Paul près de la rivière avec ces femmes et que Lydie fit toucher…. Et non pour faire à votre place.
Car personne ne peut faire votre repentance, ni ôté ce qui dérange dans votre cœur, ou au milieu de vous à votre place. Car lui seul peut vous conduire, afin que la puissance qui est le St Esprit puisse vous délivrer, libérer, et recevoir la délivrance de Yeshoua. Mais il a un point aussi tout à fait différent, Yeshoua peut aussi envoyer un serviteur, une servante pour vous imposer les mains et priée pour vous, tout comme cela a été pour Paul avec Ananias.
C’est Yeshoua seul qui révèle sa voie à suivre, et c’est lui qui a la capacité d'utiliser pour votre délivrance un serviteur qui lui appartient. Mais n’oubliez pas, que vous avez aussi votre part à faire. ( Deutéronome 29 : 29 les chosent cachés sont à Yeshoua et à ceux révélé son pour vous et la génération avenir.). Amen
Ôtez les barrières dans vos cœurs qui vous empêchent d’aller étudié, méditer en profondeur la parole de Yeshoua Dieu, qui est cette parole, ce pain de vie, qui sauve et donne la vie éternelle. Le temps est plus qu’avancer et il faut cette délivrance pour marché avec Yeshoua correctement dans ces voix et non pas ceux des désirs de vos cœurs.
Si vous aimez Dieu, Yeshoua, comme vous le dites si bien, montré Lui d’un cœur sincères et Lui il fera sa part déjà promise et arrêter pour votre vie. Amen
N’oubliez pas que vous êtes là pour chercher Dieu Yeshoua et non pour chercher un homme de Dieu.
Évangéliste Pasteur JeanJD