mardi 28 juin 2022

ÔTONS NOS PIERRES DE CONDAMNATION CACHÉE DANS NOS CŒURS AFIN DE RECEVOIR NOTRE DÉLIVRANCE.



Yeshoua veut déposer dans nos cœurs sa délivrance, et chacun de nous en a besoin ouvrons lui nos cœurs.


1 Samuel 7 :3 
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre cœur vers l’Eternel, et servez-le lui seul ; et il vous délivrera de la main des Philistins. 4 Et les enfants d’Israël ôtèrent du milieu d’eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l’Eternel seul.


 Prière
Seigneur Yeshoua, dépose en nous ta délivrance, nous avons besoin de ta délivrance. En chaque vie, en chaque île, en chaque pays, nous te confions tous les dieux de conflits dans ce monde, et particulièrement ceux de nos cœurs ce matin, parce que c’est de nos cœurs naisse la jalousie, la revanche, l’orgueil, toutes ces choses qui font que ta vie Seigneur est comme étouffée en nous. Seigneur, nous prions pour tous ceux qui vivent ces choses cachées dans leurs cœurs, et qu’ils entendent ta parole et y entrent dans ta connaissance.
Car toi qui as tant aimé le monde, toi qui as donné ton fils unique Père, pour sauver le monde et que le monde obtienne la vie, donne ta délivrance, d’abord en nos cœurs et en le cœur de chaque personne sur terre. C’est dans le nom de ton fils Yeshoua Ha Machiah que nous avons prié. Amen


Bien-aimée, la doctrine de Yeshoua Jésus-Christ est claire comme de l’eau-de-vie, et tout ce qu’il vous demande est faisable et à la portée de chacun de nous.
Il ne nous demande pas d’argent, ni des sacrifices, car il a été le sacrifice ultime, afin que nous puissions avoir doit d’être compté parmi les enfants, fils et filles de Dieu. Mais la condition est simple.

Yeshoua vous demande : « D'Ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, (idole),... » S’il nous demande de les Ôtez, c’est parce qu’il sait que ce n’est point bon pour notre vie et notre avenir. Car ce qui n’est pas bon pour le corps humain voir l’âme, peut tuer le cœur et vous aveuglés.
Il nous parle avant tout d’une mort spirituelle, d’une sorte de perdition, où nous pensons être dans la vérité, marché dans la vérité et qu’enfin compte, nous ne le sommes pas, à cause de tout ces choses mauvaises, que chacun de nous cache dans un coin de nos cœurs secrètement.

Yeshoua nous dit : Ôtez du milieu de vous ! Quel est le vrai milieu de nous ? N’est-ce pas notre cœur le siège de toutes nos émotions, là où l’amour prend vie ?

Bien-aimé, un cœur troublé, par un faux amour, par des fausses doctrines, des faux sentiments, est un cœur malade. Et nous voyons dans la Bible, et aujourd’hui dans le monde et parmi ceux qui sont chrétiens, beaucoup pousse des gémissements vers l’Éternel, vers Yeshoua et qui sont toujours dans cette situation, sans réponse.

La Bible nous parle de la maison d’Israël, qui depuis vingt années poussait des gémissements vers l’Éternel, et n’avait eu aucun résultat, aucune réponse de la part de Dieu. (Samuel 7 : 2). Et le serviteur l’Oracle de l’Éternel leur dit : « si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, et dirigez votre cœur vers l’Éternel, et servez-le Lui seul ; et il vous délivrera ».

Frères, sœurs en Christ, il y a des dieux étrangers, des idoles, des choses que nous prenions plaisir dans le secret de nos cœurs, que nous avons nourri ou continuons à nourrir dans le secret, sachant qu'elles ne sont pas bonnes, et que Yeshoua n’y prenne pas plaisir.
Mais à chaque fois que vous essayez de vous délivrer, vous y avez du mal, vous trouvez toujours un prétexte pour le cacher encore et encore dans le lieu le plus profond du cœur, en pensant que personne ne pourrai émettre un soupçon.

Mais ce que vous avez oublié, est que Yeshoua voie au-delà de toute chaire de tout cœur. Car il est écrit dans sa parole, je sonde le cœur, j’éprouve les reins ; et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions.  (Jérémie 17 : 10 ; Romains 8 : 27).

Frères, sœurs, les dieux étrangers et les Astartés que Yeshoua nous reproche, ne sont pas que ceux de l’ancienne alliance sous forme d'image taillé et autres. Car la vie a évolué et la connaissance continue à s’approfondir de plus en plus, et l’ennemi de notre âme a aussi changer ses méthodes, et arrangé sa façon d’opérer dans les cœurs d’aujourd’hui. Car il opère beaucoup par la séduction, et l’évangile nous le fait savoir dans l’apocalypse 20 : 7 - 10.

Bien-aimé, Yeshoua demande d’Ôtez au milieu de vous, toute ce qui vous empêche de revenir dans un cœur vrai sincère, vidé de tous vos secrets caché… Cela peut être quelque chose que vous pensez être banale, ou sans importance, tant que vous n’avez touché, goûter ou faire l’action.

Oui frères et sœurs, nos pensées, nos regards, nos sentiments intérieurs, nos envies cachées, peut être l’arme que l’ennemi utilise, pour garder une place dans nos cœurs, et pourtant en étant quelqu’un né de nouveau en Christ, notre cœur devrait être totalement dirigé par le St Esprit, par Dieu. Amen.

Pour ce qui est de l’idolâtrie, les Astartés, dont Yeshoua nous parle dans l’ancienne Testament a beaucoup évolué en fonction de la connaissance et l’ennemi a aussi fait des arrangements pour que certains ne puissent pas avoir le discernement.

Frère, sœur, l’idolâtrie n’est plus ce qu’il était de quelques siècles avant, et voir il y a 10 ans.

Dont il nous est parlé dans :
Deutéronome 29 : 17-19
« [17]Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.
[18]Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.
[19]Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : j’aurai la paix, quand même, je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif. »

Et la réponse de votre non délivrance est ici :
Deutéronome 29 : 20
« [20]L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux. »

Aujourd’hui, l’idolâtrie qui sévît le plus est l’argent, les biens matériels, celui du serviteur de Dieu qui est vénéré, adorer, sans l’autorité et la crainte d’homme ou sous la séduction caché du cœur.

La seule et unique autorité que nous avons sur nous, et que nous devons tenir contre de ses lois, ses préceptes, ses ordonnances, ses commandements est Dieu. Oui ! Il a mis des autorités en dessous de lui, que nous devrions avoir en considération, mais il ne nous a pas permis de les adorés, ni avoir des sentiments dissimulés... Car nous avons l’exemple de l’ange de lumière qui est le chef des anges et a eut ses sentiments, d’être adoré, considéré, aimé a la place de Dieu, et nous savons comment il a été rejetées du ciel...

Bien-aimé, même si nous sommes dans le monde, mais nous n’appartenons pas au monde. Amen

Voilà pourquoi beaucoup d’entre nous qui sommes chrétiens, vivent la sécheresse spirituelle dans leur vie, parce que sans le savoir, il ou elle convoite dans les cœurs en secret bien des choses qui ne sont pas permises, d’autres prend les serviteurs de Dieu pour des dieux sur terres. N’est ce pas ces pensées que Satan avait infusées dans les occupants du jardin…

Voilà ! Pourquoi que cela fait des années que vous prier pour votre délivrance spirituelle, et que rien ne se fasse, parce que vous ne passé pas assez de temps à lire, ou méditer la parole de Yeshoua par vous-même

Vous prenez plaisir à écouter, de plusieurs Serviteurs. Yeshoua dit sait bien ! Mais à quel moment que vous-même, qui a obtenu la responsabilité, de ne chercher dans la parole que je suis dit Yeshoua, que vous le faites.

Vous voulez êtes délivrée, mais vous ne faites pas l’effort de le chercher au bon endroit. Sachez que le prédicateur qui vous prêche la parole de vérité avec foi, c’est parce que lui aussi a cherché, et a eu la présence de Yeshoua qui est la parole, le vrai pain de vie, la nourriture spirituelle du ciel, et qu’il a passé du temps questionnée cette parole et de chercher. Amen

Que vous dit : Yeshoua aujourd’hui : « Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s'il est possible ; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. » Actes 8 : 21-23

Bien-aimé, avant de réclamer la délivrance de votre cœur, Yeshoua vous demande de les reconnaître, de les identifier, et d’Ôtez au milieu de vous, donc dans vos cœurs, tous ses liens cachés et dirigez vos cœurs vers l’Éternel, servez-le-lui seul ; et il vous délivrera. (1 Samuel 7 : 3).

Quand il vous est demandé de diriger vos cœurs vers l’Éternel, avez-vous compris réellement ce qu’il attend de vous ?

Yeshoua veut que vous puissiez avoir avant tout sa crainte dans tout ce que vous allez entreprendre, dans votre vie et même dans vos cœurs, et vous vous attacherez à Lui seul, ni a un pasteur, ni a un évangéliste, ni a un prophète, ni a une prophétesse, ni a un apôtre, car ils sont appelés à vous aider simplement, et à vous insister a cherché dans la parole de Yeshoua, Sa vraie présence. (Deutéronome 6 : 13 ; 10 : 20).
Et quand il est dit : « Tu t’attacheras », cela veut dire que vous irez auprès de Dieu, votre Dieu, vous le craindrez, vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui seul. (Deutéronome 13 : 4).

Frères et sœurs, il a été bien souligné (ses commandements), qui est sa parole depuis l’ancienne à la nouvelle alliance ; (sa voix) qui est aussi sa parole méditée et révélée à vous en profondeur par son Esprit, et non pas ceux des autres ? Il peut mettre un serviteur sur votre route pour vous aider, comme Pierre chez Corneille, Philippe à côté de cet homme qui ne comprenait pas ce qu’il lisait et dans la ville de Samarie, comme Paul près de la rivière avec ces femmes et que Lydie fit toucher…. Et non pour faire à votre place.

Car personne ne peut faire votre repentance, ni ôté ce qui dérange dans votre cœur, ou au milieu de vous à votre place. Car lui seul peut vous conduire, afin que la puissance qui est le St Esprit puisse vous délivrer, libérer, et recevoir la délivrance de Yeshoua. Mais il a un point aussi tout à fait différent, Yeshoua peut aussi envoyer un serviteur, une servante pour vous imposer les mains et priée pour vous, tout comme cela a été pour Paul avec Ananias.

C’est Yeshoua seul qui révèle sa voie à suivre, et c’est lui qui a la capacité d'utiliser pour votre délivrance un serviteur qui lui appartient. Mais n’oubliez pas, que vous avez aussi votre part à faire. ( Deutéronome 29 : 29 les chosent cachés sont à Yeshoua et à ceux révélé son pour vous et la génération avenir.). Amen

Ôtez les barrières dans vos cœurs qui vous empêchent d’aller étudié, méditer en profondeur la parole de Yeshoua Dieu, qui est cette parole, ce pain de vie, qui sauve et donne la vie éternelle. Le temps est plus qu’avancer et il faut cette délivrance pour marché avec Yeshoua correctement dans ces voix et non pas ceux des désirs de vos cœurs.

Si vous aimez Dieu, Yeshoua, comme vous le dites si bien, montré Lui d’un cœur sincères et Lui il fera sa part déjà promise et arrêter pour votre vie. Amen
N’oubliez pas que vous êtes là pour chercher Dieu Yeshoua et non pour chercher un homme de Dieu.

Évangéliste Pasteur JeanJD

dimanche 19 juin 2022

FEMME NE LAISSEZ PAS L'ENNEMI DÉTRUIRE LA COMMUNICATION DANS TON COUPLE.


Genèse 2 : 18-24
Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui… L’homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et la chair de ma chair !... C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et deviendront une seule…


Genèse 3 : 1-6
Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne Mouriez…

Genèse 3:14-15
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Bien-aimé, il y a des choses surprenantes dans la Bible qui nous conduit à re-méditer et aussi en tant qu’homme ou femme, voir couple, et même en étant chrétien en Christ a chercher le pourquoi de certaines situations qui nous semble confus, et qui relate au problème des couples de ce siècle…
Nous voyons que Dieu fit l’homme et la femme et les a placées dans le jardin d’Éden, avec toute l’intelligence et la capacité de décider par eux-mêmes, et d’avoir une communication de couple ou entre homme et femme.

Mais quand nous méditons plus en profondeur ont voie que la communication entre Adam et Ève n’y ait pas, et cela, avant que le péché puisse s’introduire en eux, malgré la présence de Dieu. Mais la plus dure est de voir que Dieu est l’intermédiaire, ou le médiateur.
Nous voyons clairement qu'Adam n’adressait pas la parole à sa moitié malgré les circonstances.

Frères, sœurs, comment un homme ou un couple qui se sont choisis n’ont pas de discussion entre eux, n’échange pas, ne dialogue pas. Car c’est ce qu’on voit au début de Genèse 2 : 15.
Mais s’il y a eu des dialogues entre eux, et que celle-ci n’a pas été écrite dans la parole, ce n’est pas parce que cela n’était pas important.

Mais le St Esprit a voulu qu’on y prête attention, afin de nous faire comprendre que dans l’avenir au sein du couple, le problème de dialogue, de l'ego et de communication risque de permettre à l’ennemi d’être au centre au lieu de Dieu.
Et pourtant, quand Adam a manifesté le désir de trouver son semblable et non pas encore une moitié, il manifeste cette envie dans son cœur, à cause du travail que Dieu lui avait demandé de faire, « mettre les animaux par paire et de leur donner un nom ».
C’est là qu’Adam voit, et a eu le désir d’avoir une, qui sera comme lui physiquement, comme pour ces paires d’animaux. Alors Dieu fit selon le désir de son cœur.

Bien-aimé, c’est ici qu’il y a une clé importante que nous ne devons pas passer à côté, car étant enfant de Dieu, nous avons les moyens d’obtenir de Dieu, selon le désir les plus fort de notre cœur. Mais avant d’utiliser cette clé, nous devons savoir qu’Adam n’a pas cherché à aider Dieu dans son désir de cœur, ni à lui donner un coup de main.

Des fois, certaines personnes ont le désir d’être en couple, mais n'attend pas que Dieu leur montre ou fait venir cette personne, homme ou femme qui doit être à leurs côtés. Alors ils ou elles se disent, je vais chercher de moi-même, et Dieu ne permettra pas de tomber sur le bon.

Frères, sœurs, dès l’instant que vous avez un critère du type d’hommes ou de femmes qui doivent être à vos côtés, vous êtes déjà en train de donner un coup de main à Dieu. Et cela vous étonne après d'être déçu.
Est-ce Dieu qui est derrière tout cela ? Non !
Avez-vous vue, ou lut qu’Adam a fait une demande orale pour le désir de cette moitié a Dieu ?
A-t-il choisi son type de femme avec un critère particulier ?


Loin de tout cela, il a pris ce que sont Père, le créateur a fait venir à lui, car le désir de son cœur était de ne pas être seul. Amen
Quand nous regardons l’histoire des rencontres des couples et leurs formations selon Dieu dans la Bible, la plupart du temps, il y a eu un désir spirituel du cœur, puis physique.

Mais, même si on envoyer un autre chercher cette femme, avec un critère, le dernier mot restait toujours a Dieu, donc le choix de Dieu pour nous. Et quand nous allons a contre courant nous nous mettons avec des gens, et nous sommes déçu du résultat, car nous n’avons pas laissé Dieu choisir l’homme ou la femme qui nous faut. Amen

Il y a une très belle histoire et une très belle leçon de la vie, qui nous parle assez bien de cela.

Celui d’Isaac, quand son père a envoyé son serviteur chercher une femme pour son fils, avec un critère particulier... Je vous invite à le lire et vous comprendriez que chercher une femme ou un homme, n’est pas qu’un désir, mais une affaire ou Dieu doit intervenir pour ne pas être déçu. (Genèse 24.17 - 33). 
Et il y a aussi celui de la femme qui a choisi, une autre femme pour son époux, et nous voyons ce que cela fait, sans l’accord de Dieu. (Genèse 16). Et la première scène de ménage du couple. (16 : 1 - 6).

Alors sachez qu’on ne force pas la main de l’Éternel, ni son plan pour ta vie.

Revenons à notre couple du jardin, pas d’échange, pas de communication. Voilà que l’Éternel choisi et fait sortir cette moitié, cette femme qui doit être à côté d'Adam, et nous voyons qu’il a manifesté son désir non pas a la femme que Dieu a mise devant lui, mais parle a Dieu directement.

La première pensée profonde d’Adam pour Ève n’est pas dite directement à elle, mais il s’adresse à Dieu en disant : « L'os de mes os, la chair de ma chair ».
Problème : il ne parle pas à la femme directement, mais fait d’elle l’objet de son discours. Alors même que Dieu crée la femme pour être son vis-à-vis, il n’entre pas en communion avec elle et ne lui Adresse pas la parole.

Bien-aimé, aujourd’hui, si nous n'entendons pas les pensées auditives de celui ou celle qui est notre vis-à-vis, notre moitié, (chose qui va dans les deux sens), nous ne pouvons pas bâtir quoique se soit de sérieux, sans dialogue ou communication, même si Dieu est au centre.

Adam avait le désir d’avoir Ève à côté de lui, mais ne lui adresse pas la parole.
Quelle galère, quelle difficulté pour ce nouveau couple, vivre avec quelqu’un qui ne te parle pas, mais parle avec que celui qui vient l'ait visité.


Donc, tout ce temps passé dans ce jardin, Ève n’a pas eut la chance d’échanger avec celui qui est à côté d’elle, ni recevoir aucune déclaration sentimentale, pas un mot, pas de discussion, et au moment qu’il y a eu une discussion dans le jardin s’était toujours quand Dieu y était.


Bien-aimé, un couple sans communion, sans communication, sans échange, sans dialogue, est conduit systématiquement à être tenté, séduire par d’autres paroles venant de l’extérieur. Car il n'y a rien qui permet à l’une et à l'autre d’avoir confiance en soi, ou de poser une base solide dans le couple.
Frère, sœur, sans le dialogue, le partage des pensées, sans cette communication entre deux, le couple est voué à la tentation où a la séduction.

La femme a besoin de connaître les pensées de son époux vis-à-vis d’elle, si elle ne l'entend pas ses pensées, ses mots du cœur et de son amour, il susciterait toujours des questionnements et des doutes.
Parce qu'une femme ou un homme a besoin d’entendre et surtout de communiquer avec son aide, son partenaire (son vis-à-vis) comme nous le dit si bien la Bible.

Chacun de nous a besoin de cette communication, de cet échange capitale (qu’elle soit belle, ou un beau homme, et qu’il ou elle l’aime, qu’il ou elle l’apprécie à ses côtés…). Qu’importe le couple a besoin de ce dialogue de cœur et autres.

Mes frères et sœurs sans la communication dans le couple, il n'y a pas de fondement solide, quand la séduction viendra de l’extérieur. Comprenez quand Dieu venait dans le jardin, il avait toujours une communication entre lui et l’homme, cela devait être un exemple pour l’homme.
Et si, quand Dieu visitait le jardin, et qu’il n'y avait pas de dialogue entre lui et l’homme, pensez-vous que l’homme a aimé ou obéi à Dieu à ce point ?

De même qu’un homme a besoin d’être assuré qu’il est l’homme de la maison, cela est idem pour la femme. Et sachez que sans le dialogue, sans la communication du couple il n'y a pas d’amour réellement.
Car l’amour est le deuxième fondement après celui de Dieu dans le couple. Amen

Nous voyons très bien ce qui s'est passé avec Ève dans le jardin, l'ennemi a vu la faiblesse du couple, il a profité pour venir adresser la parole à la Femme et non a l’homme. Pourquoi, parce qu’il s’avait que l’homme avait cette amour de cœur caché, et qu’il ne la jamais extérioriser, et s’était sans doute son ego, ou autre empêchait le dialogue.

Nous pouvons penser que sans doute la femme avait besoin de ce dialogue. Alors elle sait trouver prête à écouter la communication de l’extérieur, dont ce que l’ennemi proposait, sans aucun soc solide du couple.

Bien-aimé, le dialogue, la communion, la communication, le partage, l’amour du couple est important… Car c’est cela qui centre le couple et le rend tous les deux fort.

Ma sœur, mon frère, regardez bien ! Quand il y a dans le couple un problème, un conflit, ou chacun prend sont côté, cela peut conduire à des situations désavantageuses, des problèmes, surtout s’il y a un intrus qui est posté en embuscade.

Alors pour l’homme dans le jardin le manque de communication, de dialogue, où aimer simplement de cœur, jamais dévoiler, a permis à l’ennemi de poser ses pions et de détruire se couple spirituellement.

Cela a permis à l’ennemi de continuer à tenter le couple, car elle est le socle du ministère établi par Dieu. Et l’autorité de Dieu permet a l’ennemi de continue à tenter la femme dans le couple, (à mordre les talons de la femme) , même en donnant l’autorité à cette même femme de lui écraser la tête, et de détruire les semences de l’ennemi au sein du couple.

Bien-aimée femme, Yeshoua vous a confié un travail et une autorité dans votre couple. Qui consiste à ne pas laisser l’ennemi le détruire ! Comprenez vous cela, et être vous prêtes à combattre l’ennemi dans votre couple ?

Regardez bien, Dieu n’a jamais dit à Satan qu’il arrêtera de tenter la femme, mais simplement : «Puisque tu as fait cela, tu seras maudit, entre tout le bétail, et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai l'inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. ( Genèse 3 : 14-15).

Vous voyez qu’à aucun moment Dieu ne dit pas à l’ennemi qu’il ne ferait plus cela. Mais nous informe que cela ne s’arrête pas qu’à la femme du jardin, mais « entre ta postérité et sa postérité », qui veut dire de génération en génération. Le problème du jardin ne sait pas arrêter au jardin.

Bien-aimé, quand la Bible parle de la femme en tant « aide », cela ne veut pas dire quelqu’une, qui est là quand nous avons besoin. Mais il ne s’agit pas d’aimer sous la forme d’une domination, mais avec la compassion de Yeshoua et l'autorité d’amour du prochain. Alors, est-ce que l’homme Adam l’avait compris comme cela ?

L’homme du jardin, et l’homme d’aujourd’hui, sont-ils restés campés sur cette façon de voir la femme ou le couple, selon le degré qu’il pouvait avoir la compréhension des écritures de la parole de Yeshoua en Éphésiens (5, 21-33) dans la lettre de Paul :
« Femmes soyez soumises à vos maris. »

On fait souvent de ce texte difficile une lecture tronquée, qui fait l'impasse sur ce qui est demandée aux hommes dans la suite de la citation :
« Aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église. »

Cela change tout ! Il s'agit d'aimer non pas sous la forme d'une domination, mais avec la compassion et l’amour du prochain. On est loin de : « homme, dominez sur vos femmes » !

Comment, Adam avait compris ses paroles que Dieu lui avait dites : « L’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2 : 24). 

Alors pourquoi n’a-t-il pas eut des dialogues ou de l’envie de l’homme de communiquer avec la femme ?

Et l’homme et la femme d’aujourd’hui ont-ils évolué, ont-ils compris ce verset (24) réellement, car nous voyons quelques fois toujours ce problème d’attachement de l’homme et de la femme à sa mère, a son père, et reflète les plus gros conflit du couple d’aujourd’hui…

Pas de quitter et pas de rattachement !

Bien-aimé, Aujourd'hui ce manque que dialogue de communication dans le couple depuis le jardin, a fait du chemin, et c’est multiplié jusqu’à nos jours sous différentes formes.
Mais ce qui est bien de savoir, c’est d’obtenir la connaissance révélée de la parole de Yeshoua, car il est déclarée « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. (Osée 4 : 6) »

Donc, la lettre De Paul a été écrite à une époque où le rapport de domination s'appliquait à l'ensemble des relations sociales (entre maître et esclave, enfant et parent, femme et mari), et où la femme est mineure juridiquement. Paul s'était adapté à son environnement pour permettre la compréhension.

Et nous voyons encore aujourd’hui que quelques personnes se servent de ces écritures pour justifier un style de vie fait de domination et d’abus en vers les femmes ou les hommes, sans penser que Yeshoua parle d’un amour mis en commun, en partage entre l’homme et la femme dans le couple ou Dieu est le centre. Amen


Pour conclure, vous, qui vivez cela dans votre couple, ne restez pas dans cette situation, ne tolérez pas cela et ne vous adapter pas, ou de garder cette situation cachée, arranger au sein du couple, par un chacun dans sa chambre le soir, et durant le jour le faut semblant. Cela arrive qu’il y aura des bas et de haut dans le couple, car la parole de Yeshoua nous a informées.

Ne laissez pas l’ennemi vous insuffler des soit disant, pensez à l’autorité que Yeshoua sous a donné sur lui, « vous lui écraseriez la tête à tout moment au nom de Yeshoua ».
Car Yeshoua vous a donné la victoire dans le couple, saisissez le par les décisions bien, selon la parole de Yeshoua. « Je quitte et je n’attache à celui que Dieu a mis à côté de moi selon sa volonté, sans qu’aucune soit esclaves, ou sous la domination de l’autre. » 
Mais dans l’amour Yeshoua par sa parole de vérité « aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église. »

Ne mélangez pas ce que Dieu a réuni, avec ce que l’homme a réuni, car il y a un grand fossé et cela se verra tôt ou tard.
Privilégier, le dialogue de cœur du couple, n’ayez pas peur de vous dire que vous vous aimez et de fonctionner ensemble avec Yeshoua au centre et comme votre rocher ou vous avez bâti sur du solide. Amen

Je veux dire à quelqu’un, il n’est pas trop tard, et a un autre d’attendre Yeshoua. Car il prépare celui qui doit être à côté de vous. Soyez patient, faites confiance à Yeshoua et en sa parole, chercher sa face et vous obtiendrez ce qu’il a prévu pour vous.

Sachez que les vrais couples construit par Yeshoua Dieu, mérite d’entre sauver et que les nœuds sois renoué par Dieu. Et la seule solution est d’arrêter de couvrir ce que l’ennemi a semé dans vos couples, mais de le dévoiler oralement à Yeshoua.

Pas assez mal pour partir, pas assez bien pour rester. Lorsque la relation amoureuse bat de l’aile, le dilemme se pose souvent dans ces termes. Le risque : se résigner trop vite ou partir trop tôt. D’où l’intérêt de prendre du temps pour demander de l’aide a Dieu. 

Époux, épouse ne vous laissez pas aveuglés par l’ennemi, car cela peut impacter profondément la communication dans vos relations.

Soyez béni, m’oublie pas « Ecclésiaste 4:12 Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilement. »


Évangéliste JeanJD🕊️🗝️

dimanche 5 juin 2022

LA PAROLE EST LE SOUFFLE QUE VOUS AVIEZ BESOIN.

Psaumes 119:105,130
[105]Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
[130]La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.


Nous voyons dans la vie qu’il y a des hommes et des femmes qui ont la facilité de s’exprimer et ceux qui ne le peuvent pas, c’est tout à fait normal, car notre créateur nous a fait toutes différentes.

Mais sachez que sais son souffle, qui est le souffle de son Esprit qui nous rend capables de certaines choses, mais des fois, la peur, la timidité, l’angoisse nous paralyse.
Le souffle, le St Esprit est lui seul qui nous permet d’aller au-delà de nos limites, et sais aussi qui permet que la parole de Yeshoua en nous puisse être soufflé, portée à d’autres au tour de nous... Ce ne vient pas de nous, mais de l’Esprit de Yeshoua. Amen

Car la parole de Yeshoua est un trésor caché, en vous, qui ne sait pas encore révéler totalement à vous, temps que le souffle du St Esprit n'entre pas en vous. ( Hébreux 8: 10 «le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ;».

Alors bien-aimé, ou est ce trésor, n’est-ce pas en vous en moi. Car elle a permis que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui des êtres humains. C’est par le pouvoir de sa parole qui est son souffle que tout a été créé.

Frères sœurs, c’est le souffle qui porte la parole là où il devrait y aller. En plus clair, il faut d’un souffle sois produits en vous pour la parole puis sortir de vos bouches.
Mais d’où sorte, ce souffle, n’est ce pas lié à nos cœurs, nos pensées. Alors demandez-vous au plus profond de vous par où agit le St Esprit?

Il ne suffit pas de connaître la parole de Yeshoua par cœur pour croire qu’on est capable de l’apporter, car la vérité avant tout, est que nous pouvons l’expérimenter avant tout dans nos vies, afin que la vérité de Yeshoua soit canalisée. Et qu’elle puis avoir tout sa force, toute sa puissance, non pas en criant, mais simplement parce qu'on l’a vécu, et qu’on l'a expérimenté, et sait là qu’on parle par la connaissance de ces choses, on sait, on connaît, on l’a vécu. Amen

Nous pouvons avoir 3 ans ou 30 ans de conversion, il en demeure que nous ne sommes pas encore parfaites, donc la parole de Yeshoua a toujours sa raison d’être dans notre vie spirituelle de tous les jours.
Nous avons besoin de cette parole pour que nous soyons façonnées et de nous permettre de nous perfectionner chaque jour.
Le Psaumes 119: 130 nous déclare «La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples»

Frère et sœur, il y a des fois que nous avons des complexes d’infériorité, de peur de ne pas être à la hauteur de la parole que Yeshoua nous envoie a apporté, car nous ne sommes pas tous nés avec une intelligence poussé à 100 % , on n'a pas tous eut le privilège d’être entouré avec des gens qui étaient là personnellement pour nous apprend à lire et à écrire, ou comment parler correctement surtout si nous avons été élevée dans notre petite créole ou dans notre langue de quartier de tous les jours.

Mais nous pouvons bénir Yeshoua, car il prend tout les complexés pour les envoyer devant la scène au premier plan pour annoncer sa parole, et nous avons l’exemple de Moïse qui lui-même a dit :
« Ah, Seigneur, excuse-moi ! Je ne sais pas parler. Déjà, quand j’étais petit, je ne parlais pas bien. Et cela n’a pas changé depuis que tu me parles. Ma bouche n’arrive pas à dire ce que je veux. » Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Qui a fait une bouche à l’homme ? Qui lui ferme la bouche ou les oreilles ? Qui lui ouvrent les yeux ? Qui le rend aveugle ? Est-ce que ce n’est pas moi, le SEIGNEUR ? Maintenant, pars ! Je serai avec toi quand tu parleras, et je t’apprendrai tout ce que tu devras dire. » Moïse dit : « Ah, Seigneur, excuse-moi ! Envoie quelqu’un d’autre ! »

Car nous voyons que ce n’est pas un problème pour Dieu, ni pour Yeshoua. Car ce n'est pas nous qui faisons, mais c’est lui qui fait. Amen

Frères, trop souvent, nous voulons faire et nous ne savons pas comment il faut faire. Alors Yeshoua nous dit laisser lui faire en nous. Mais trop souvent notre orgueil, notre chaire prend le dessus, et nous n’arrivons pas. Est-ce la faute de Yeshoua? Non! Alors faisons confiance à Yeshoua.

Pourquoi je vous ai parlé du verset 130, c’est parce qu’il y a une petite révélation bien cachée, quand il nous est dit «Elle donne de l’intelligence aux simples». Si nous avons la parole sais bien, mais si vous la lisez et que vous ne le comprenez pas cela sert a rien.
Simon, cela fera un auteur, un livre de plus a mes connaissance.

La parole de Yeshoua a été envoyée , parce qu’il doit travailler dans nos cœurs, il est Esprit et vie, elle ne travail pas à l’intérieur de nos cœurs sans la puissance vivifiante du St Esprit. N’étant elle-même (la parole) oint du St Esprit. Frère dans la parole de Yeshoua, il y a une puissance. Non, ce n’est pas la puissance que nous lui donnons, mais sais la puissance qu’elle possède en elle par Yeshoua.

Bien-aimé, voilà pourquoi il nous écrit: «Ta parole» et non pas ma parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Ce n’est pas la parole de Paul , de Pierre ou de Philippe, mais la parole de Yeshoua celle qui sort de sa bouche. Elle a une puissance.

Nous qui croyons être intelligent et bouée de puissance, alors que nous découvrons que tout vient de Yeshoua, « Elle donne de l’intelligence aux simples ». Bien-aimé nous nous sommes trop égaré dans des fausses raisonnement, car la Bible dit quand le péché est venu nous nous sommes égaré, un voile est venu se poser sur l’esprit de l’homme, et par ceci nous avons perdu la connaissance véritable. Puis nous nous sommes jeter dans tout sorte de paroles , et de doctrine qui n’est point celui de Yeshoua.
Rappelez vous qu’on dit que la science dans homme est inconscient et celui de Dieu est conscient.

Bien-aimé, on parle d’une simplicité, voyez vous qu’il faut être simple avec Yeshoua. Car plus que nous allons essayer de raisonner la parole de Yeshoua, moins qu’on aura du mal à le comprendre. Amen

Que nous réclame Yeshoua au sujet de sa parole, c’est de la recevoir le plus simplement dans nos cœurs. Un cœur qui croit, omettre, un cœur qui croit dans la parole de Yeshoua, et elle ferait pour ce qu’il a été envoyé par la puissance du St Esprit.

Proverbes 6:23 nous dit: «Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie»

Il nous est révélé par là ce que le Seigneur fait par sa parole en nous. Et nous avons un bel exemple de Philippe qui a été envoyé vers cet homme qui était dans son char qui lisait un verset de la Bible et ne le comprend pas. Le Seigneur dit à Philippe avance et écoute… Puis Philippe lui dit est ce que tu comprends ce que tu lis. Cet homme répondit : comment pourrais comprendre s’il y a personne pour m’expliquer. Alors Philippe lui expliquait de qui le texte parlait, et cet homme sais convertie, que Yeshoua sois glorifié.

La Bible nous fait comprendre que sais l’enseignement qui devient une lumière, et au travers il a les réprimandes, car le but de Yeshoua est de nous perfectionner. Bien que beaucoup d’entre nous quoi que ce sont ceux qui apportent la parole qui les réprimandes, et travail à coup de verset qui fait mal. Non! Frères et sœurs, ce n’est pas le serviteur qui vous réprimande, mais Yeshoua directement qui est derrière sa parole.

Sais cela qui vous permettra de grandir dans la parole de Yeshoua et non le frère, la sœur, ou le serviteur, car ils sont simplement le canal que l’Esprit de Yeshoua utilisera, contant ou pas pour vous réprimander. Amen.

Mais sachez que la foi chrétienne ne place pas de côté l’intelligence, mais la renouvelle Car Yeshoua veux répandre son Esprit sur nous comme il nous avait promis, car il savait très bien que nous en avons besoin avant qu’on ne puisse faire la demande. Amen

Bien-aimé, ce n’est pas, vous et moi le jour de la Pentecôte qui a fait la demande, au Seigneur de envoie nous ton St Esprit, mais sais Yeshoua qui a donnée l’ordre d’aller a Jérusalem et d’attendre la promesse qu’il nous a fait. Amen

Il est conscient qu’on en a besoin pour les jours à venir, car le croyant a besoin d’avoir l’intelligence renouvelée, d’avoir cette puissance du St Esprit vivifiante de Yeshoua en lui, afin qu’il marche par l’Esprit et d'être en communion totale avec le créateur.

Rappelez-vous de ce que Yeshoua nous dit dans 2 Pierre 1 : 19 « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ; »

Il est bien sûr parlée de l’inspiration des écritures, tout comme 2 Timothée 3 : 16 « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, »

Elle n’est pas utilisée qu'au temps de Yeshoua, mais aussi pour nous aujourd’hui. Car la parole n’a point perdu sa force, et continue a brillé de feu de vérité, et même dans des lieux obscur.

Car nous avons besoin de cette parole pour marcher dans ce monde d’aujourd’hui.
Frères et sœurs, Yeshoua vous adresse une parole aujourd’hui encore, « Proverbes 4:4 Que ton cœur retienne mes paroles ; observe mes préceptes, et tu vivras. ».

Il est dit de retenir, mais aussi d’observer ces préceptes. Le sabbat fait partie des préceptes de Yeshoua, alors si vous ne l’observez pas, c’est parce que vous n’avez pas encore reçu l'enseignement à ce sujet.
S’il en est question, c’est parce qu'elle fait aussi partie des préceptes de Dieu.

Car Yeshoua nous conseille d’y prendre soin. Proverbes 4:21. Car la loi, sa parole est dans les cœurs, car elle est la santé pour votre corps, votre vie de tous les jours.
Proverbes 4 :26 « Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées ; »

Yeshoua nous laisse cette liberté de choisir et de bien régler nos voies. On doit être des disciples, des chrétiens responsables. On est de ceux qui doivent aplanir nos chemins avec la parole de Yeshoua, en retirant tout ce qui dérange, de reboucher aussi les trous qui s'y trouvent, cette responsabilité est la nôtre et nous pouvons y arriver qu’avec la parole de Yeshoua. Amen
Hébreux 12 : 13
« et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. » 

Ce qui veut dire littéralement fait des pistes, une route droite pour votre marche avec Yeshoua. Il faut le faire, car c'est une exhortation pour notre conduite.

Alors Sachez, tout ce que Yeshoua a fait fonctionner, et continuera à fonctionner, car sais a chacune de nous de prendre conscience que la doctrine de Yeshoua, peut être dérangeante quand nous ne sommes pas sur la bonne voie. Amen

2 Timothée 4 :2-3
[2]prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
[3]Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

Alors pour ceux qui sont appelés, faites l’œuvre de l’évangéliste avant de penser à la place qu’il vous est donné dans les ministères de Yeshoua.

Évangéliste JeanJD