Genèse 8:1-5
[1]Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.[2]Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.[3]Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.[4]Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.[5]Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
Esaïe 54:9-10
[9]Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
[10]Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
On dit souvent après la pluie viens le soleil ou le beau temps.
Mais aujourd’hui encore, il y a toujours de l’espoir pour ceux qui s’appuie sur la parole de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ Yeshoua et surtout quand vous méditez sa parole.
Rappelez vous ce qu’il a dit à Josué : « médit ma parole jour et nuit et tu auras du succès » mais il va falloir aussi obéir à celle-ci.
Sachez que Dieu m’oublie aucun de ces enfants, aucun de ceux qui sont appelés justes et qui obéissent à sa parole. Noé a été un homme juste aux yeux de Dieu, et même quand il y a eut le grand déluge sur terre. Dieu s’est souvenu de lui.
« Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche.. » Genèse 8.1
Bien-aimés, si Dieu s’est souvenu de Noé leur du grand déluge sur terre, c’est qu'il se souvient de toi aussi… Dieu sait souvenu de Néo qui traversait cette grande difficulté avec la confiance et foi en Dieu.
Dès fois, cela arrive qu'un homme, qu'une femme ou même un chrétien peut douter de la parole donnée par Dieu, car des fois, il y a un facteur de temps qui nous fait penser que Dieu nous a oubliées. Et bien non ! Frères et sœurs, vous qui êtes dans le bateau de la difficulté, dans l'arche de l’épreuve, sachez que le temps de Dieu n’est point votre temps. Amen
La bible où il est écrit dans la parole de Dieu, que c’est « le dixième mois et le premier jour du mois d’octobre, apparurent comme les sommets des montagnes » Genèse 8.5.
Je voudrais que vous puissiez prendre en considération les mois et les jours de Dieu, ces mois qu'il a pris le temps de mettre l’accent dessus. Car tout ce qui est écrit dans la bible est et sont des éléments importants pour chacun de nous en étant les enfants de Dieu, et disciples de Christ.
La bible dit que Dieu parle de différence façon « JOB 33:14 - DIEU PARLE… TANTÔT D'UNE MANIÈRE, TANTÔT D'UNE AUTRE... »
Oui ! Il nous parle aussi avec les chiffres et les mois et bien d’autres. Mais nous allons nous appuyer le dixième mois de Dieu.
Le chiffre 10 ( Yod ou Iota) est important dans la parole de Dieu, donc la création, la puissance de Dieu. Je vous invite à lire le Psaume 119.73-80 ; 103.5 ; Job 10.8, pour bien comprendre le chiffre 10. Mais le dixième mois est celui que Dieu a choisi afin que tu voies les sommets de ces montagnes, que tu vois le jour dans la nuit, que tu quittes tes épreuves pour entrer dans sa bénédiction. Amen
La Bible nous dit que c'est à ce moment-là, que Dieu sais souvenu de Noé sur les eaux, qu’il a intervenu en sa faveur :
« Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.[2] Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. »
Bien-aimés, Néo n'avais pas plus que vous, il était aussi un fils Dieu, tout comme vous et moi, peut être la seule chose qui a dû jouer en plus a la faveur de Noé ; c’est sont obéissants. Si Dieu a été capable de faire cela pour Néo, sache qu’il est capable de le faire pour vous aujourd’hui, car il a le désir, et veut faire passer son vent, son souffle, et même sa main dans ta vie.
Mais êtes-vous prêtes à reconnaître que seul Dieu peut vous permettre de voir son montage…
Avant que Noé puisse voir les montagnes, il a fallu que.
« les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. »
Donc le dixième moi (octobre) et au cinquième jour, vous allez commencer à voir les épreuves, les difficultés diminuer dans vos vies au nom Jésus-Christ.
Car Dieu nous aime et a fait de chacun de nous sa famille et nous fait bien comprendre qu’il respecte sa promesse et serra là pour nous contrer vent et marais, dans la difficulté et la joie.
Tout est écrit dans Esaïe 54:9-10 « Il en sera pour moi comme des eaux de Noé.. » Frères, sœurs, Dieu n’est point un menteur et dit « ce qu'il a fait pour Noé , il le ferra pour vous» continue à lire les deux versets et vous sauriez que Dieu parle de vous et a vos cœurs aujourd’hui et qu'il ne vous a pas laissé tomber.
Bien-aimé, quelques fois, c’est notre désobéissant, notre orgueil, nos manques, qui nous faut défaut et nous empêche que Dieu puisse intervenir pour vous.
Bien-aimés, le dixième mois peut-être en votre faveur, car il a été pour Esdras le sacrificateur qui a été choisi élevé ; (Esdras 10.16) ; idem pour Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne. (Esther 2.16) ; c’est aussi ce même mois qu'Ézéchiel reçoit la parole de l’Éternel (Ézéchiel 24.1).
Alors frères et sœur, il y a une préparation à faire de part entre vous et Dieu sachez que tout ceux qui ont reçu le dixième vous, on laisse la clé dans la parole de Dieu.
Pour conclure afin de vous aider et vous encourager sachez que c’est à partir du dixième mois, dont vienne la récolte, si vous avez bien semé. Amen
Évangéliste JeanJd