samedi 22 août 2020

APRÈS l’ÉPREUVE LA BÉNÉDICTION DE DIEU

Genèse 8:1-5
[1]Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.[2]Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.[3]Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.[4]Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.[5]Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Esaïe 54:9-10
[9]Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
[10]Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.

On dit souvent après la pluie viens le soleil ou le beau temps. 

Mais aujourd’hui encore, il y a toujours de l’espoir pour ceux qui s’appuie sur la parole de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ Yeshoua et surtout quand vous méditez sa parole.

Rappelez vous ce qu’il a dit à Josué : « médit ma parole jour et nuit et tu auras du succès » mais il va falloir aussi obéir à celle-ci. 

Sachez que Dieu m’oublie aucun de ces enfants, aucun de ceux qui sont appelés justes et qui obéissent à sa parole. Noé a été un homme juste aux yeux de Dieu, et même quand il y a eut le grand déluge sur terre. Dieu s’est souvenu de lui. 

 « Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche.. » Genèse 8.1
Bien-aimés, si Dieu s’est souvenu de Noé leur du grand déluge sur terre, c’est qu'il se souvient de toi aussi… Dieu sait souvenu de Néo qui traversait cette grande difficulté avec la confiance et foi en Dieu.

Dès fois, cela arrive qu'un homme, qu'une femme ou même un chrétien peut douter de la parole donnée par Dieu, car des fois, il y a un facteur de temps qui nous fait penser que Dieu nous a oubliées. Et bien non ! Frères et sœurs, vous qui êtes dans le bateau de la difficulté, dans l'arche de l’épreuve, sachez que le temps de Dieu n’est point votre temps. Amen 

La bible où il est écrit dans la parole de Dieu, que c’est « le dixième mois et le premier jour du mois d’octobre, apparurent comme les sommets des montagnes » Genèse 8.5.

Je voudrais que vous puissiez prendre en considération les mois et les jours de Dieu, ces mois qu'il a pris le temps de mettre l’accent dessus. Car tout ce qui est écrit dans la bible est et sont des éléments importants pour chacun de nous en étant les enfants de Dieu, et disciples de Christ. 

La bible dit que Dieu parle de différence façon « JOB 33:14 - DIEU PARLE… TANTÔT D'UNE MANIÈRE, TANTÔT D'UNE AUTRE... »
Oui ! Il nous parle aussi avec les chiffres et les mois et bien d’autres. Mais nous allons nous appuyer le dixième mois de Dieu.

Le chiffre 10 ( Yod ou Iota) est important dans la parole de Dieu, donc la création, la puissance de Dieu. Je vous invite à lire le Psaume 119.73-80 ; 103.5 ; Job 10.8, pour bien comprendre le chiffre 10. Mais le dixième mois est celui que Dieu a choisi afin que tu voies les sommets de ces montagnes, que tu vois le jour dans la nuit, que tu quittes tes épreuves pour entrer dans sa bénédiction. Amen 

La Bible nous dit que c'est à ce moment-là, que Dieu sais souvenu de Noé sur les eaux, qu’il a intervenu en sa faveur :
 « Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.[2] Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. »

Bien-aimés, Néo n'avais pas plus que vous, il était aussi un fils Dieu, tout comme vous et moi, peut être la seule chose qui a dû jouer en plus a la faveur de Noé ; c’est sont obéissants. Si Dieu a été capable de faire cela pour Néo, sache qu’il est capable de le faire pour vous aujourd’hui, car il a le désir, et veut faire passer son vent, son souffle, et même sa main dans ta vie. 

Mais êtes-vous prêtes à reconnaître que seul Dieu peut vous permettre de voir son montage…

Avant que Noé puisse voir les montagnes, il a fallu que. 
 « les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. »
Donc le dixième moi (octobre) et au cinquième jour, vous allez commencer à voir les épreuves, les difficultés diminuer dans vos vies au nom Jésus-Christ.

Car Dieu nous aime et a fait de chacun de nous sa famille et nous fait bien comprendre qu’il respecte sa promesse et serra là pour nous contrer vent et marais, dans la difficulté et la joie. 

Tout est écrit dans Esaïe 54:9-10 « Il en sera pour moi comme des eaux de Noé.. » Frères, sœurs, Dieu n’est point un menteur et dit « ce qu'il a fait pour Noé , il le ferra pour vous» continue à lire les deux versets et vous sauriez que Dieu parle de vous et a vos cœurs aujourd’hui et qu'il ne vous a pas laissé tomber.

Bien-aimé, quelques fois, c’est notre désobéissant, notre orgueil, nos manques, qui nous faut défaut et nous empêche que Dieu puisse intervenir pour vous.

Bien-aimés, le dixième mois peut-être en votre faveur, car il a été pour Esdras le sacrificateur qui a été choisi élevé ; (Esdras 10.16) ; idem pour Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne. (Esther 2.16) ; c’est aussi ce même mois qu'Ézéchiel reçoit la parole de l’Éternel (Ézéchiel 24.1).

Alors frères et sœur, il y a une préparation à faire de part entre vous et Dieu sachez que tout ceux qui ont reçu le dixième vous, on laisse la clé dans la parole de Dieu.

Pour conclure afin de vous aider et vous encourager sachez que c’est à partir du dixième mois, dont vienne la récolte, si vous avez bien semé. Amen 

Évangéliste JeanJd 

dimanche 16 août 2020

LES BONS AMIS AIDENT À ÊTRE DANS LA PRÉSENCE D'YESHOUA

Luc 5:17-26
[17]Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.[18]Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.[19]Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.[20]Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.[21]Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?[22]Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs?[23]Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?[24]Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.[25]Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.[26]Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.

Psaumes 103:3-6
[3]C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;[4]C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;[5]C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle.[6]L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.


Dans ce monde que nous vivons, nous avons toujours besoin d'un aide spirituelle et physique. Voilà pourquoi Dieu lui-même a dépêché et sacrifié son fils Jésus pour chacun de nous.

Toi qui dis : que tu n’as pas besoin d'aide, revois tes propos, car ce que Dieu a fait de son fils, c’est pour toi aussi. Sinon ta présence sur terre n'a aucun sens.

Bien-aimé, l’homme en lui-même passera toujours par des épreuves pour atteindre la bénédiction divine et il lui faudra toujours un conducteur spirituel qui a la foi en Jésus-Christ Yeshoua. Amen !
Il est écrit dans la bible, donc la parole de Dieu, que Yeshoua Jésus avait passé beaucoup de temps à Capernaüm et dans ses environs, ou il a enseigné dans une maison, tout comme une cellule de prière. Car dans Marc 2.1-4, il est écrit  «maison». 

Yeshoua avait déjà la réputation de pouvoir guérir les malades et de chasser les démons. 

Dans le passage parallèle ( Luc 5.17-26 ), nous constatons que les pharisiens, les docteurs de la loi et bien d’autre personnes on fait le déplacement… Mais la bible insiste sur les pharisiens et les docteurs de la loi qui ont fait tout le chemin depuis Jérusalem pour entendre Yeshoua enseigner. Et que les gens remplissait la maison où il enseignait. 

Puis voilà que des hommes lui ramènent un paralytique. 

Frères, sœurs, en premier lieu dans l’histoire de cet homme paralysé, le St Esprit fait zoom sur les pharisiens et les docteurs de la loi, qui sont des hommes connaissent la parole de Dieu, mais qui peuvent être quelques fois la barrière qui vous empêche d’être dans la présence de Yeshoua ou vous empêcher d’entrer dans votre destinée.

Ces docteurs de la loi, sont comme certains serviteurs dans les lieus de culte qui vous apprennent que l’essentiel de ce que vous devez savoir afin de vous garder dans leur église, entre les quatre murs et que vous dépendez d'eux et sous leur contrôle à tout moment, quelques sois spirituellement et physiquement.. Dans de tels lieus, ce n’est point l’Esprit de Dieu qui enseigne, mais l’homme avec leur théologie doctrinale. 

Et nous pouvons voie comment ces dernières fait tout pour empêcher d'une part que le paralytique puise recevoir sa guérison et en même temps, vous pousser à ne pas écouter ce même Jésus qu’eut même ont fait du chemin pour l’écouter.

Bien-aimés, que tout barrière de fausse doctrine, ou de théologie d’hommes tombe devant vous, au nom Yeshou, afin que cette bonne nouvelle de Yeshoua, puisse vous ouvrir le cœur et de croire que Yeshoua est celui qui peut faire quelque chose pour vous.
« car L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés. Parce que C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies » Psaumes 103.3-6. Amen. 
Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il existe de nombreux types de paralysie, affectant différentes parties du corps ou la totalité de celui-ci, aussi bien physiquement que spirituellement. Et nous savons que la maladie ne vient pas de Dieu.

Il semble que cet homme était tellement handicapé qu'il ne pouvait plus marcher. Son lit était probablement un simple tapis porté par les coins. 

Personne ne savait pas pour quelle raison que cet homme était dans cet état de paralysie totale.. Est-ce de naissance comme l’aveugle Bartimée ? 

La bible ne nous en parle pas, mais fait aussi un zoom sur son l’état et comment il parvient à être dans la présence de Yeshoua. 

Ce paralytique n’est pas le seul à avoir du mal à être dans la présence du Christ , car même aujourd’hui, il y a des chrétiens qui ont accepté Christ et ont du mal à entrer dans la présence de Yeshoua. 

Nous ne devons pas cacher les choses, car l’ennemi utilisera toujours contre nous-même ce que nous cachons dans nos pensées. Car dans ce chapitre, nous voyons que Yeshoua parle des pensées de ces pharisiens et docteurs et comment il les reprendre.. Et ce sont ces types de barrière de la pensée qui nous empêche de recevoir le pardon et la guérison de Dieu. 

Donc, pour revenir au paralytique, nous voyons que ces amis ou des hommes remplis de compassion, décidèrent de le conduire à Yeshoua Jésus, sans son autorisation certainement, car la bible ne nous dit pas que la paralytique demande croit que ce soi.

« V.18  des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. »

Frères, sœurs, Dieu a un plan pour ta vie et quelle que soit votre situation, il depecherait toujours quelqu’un afin de vous amener à lui physique ou spirituellement. 

(Paul a été stoppé par Jésus, mais Dieu à dépêché Ananias pour le conduit à Jésus spirituellement par la prière et l’imposition des mains.) Donc sachez qu'un homme ne peut venir à Yeshoua et Dieu par lui-même.

Car il y aura toujours quelqu’un que Dieu mettra à cœur, pour prière pour vous, afin que vous entre dans son plan divine. 

Le paralytique, lui a eut une aide, spirituelle avant tout, puis une aide physique. Et aussi nous voyons que quand Dieu ce lever, l’ennemi n’est point contant.. Impossible que ces quatre hommes puissent le faire entrer dans la maison directement. Car la première difficulté ou barrière, posée par l’ennemi a été la foule. Mais par la foi de ces quatre hommes, qui avait la certitude que seul Jésus pouvait guérir cet homme. Il chercher un autre moyen en passant l’homme par la toiture en fessant un essuie. 

Regardons le mal que ces quatre hommes se donner pour conduire le paralytique à Yeshoua sois l'aide de Dieu. 

Car personne ne peut tenir tête à l’ennemi si Dieu ne le couvre pas de ses ailes. 

Elie le prophète a détruit les faux prophètes avec le feu, parce que s’était le plan de Dieu et non celui de l’homme. Amen 

Bien-aimés, chacun de nous a besoin d'une personne spirituelle pour venir à Jésus et nous avons besoin de Jésus-Christ pour aller au Père.. Arrêtons de nier cela et entrons dans le plan divine de Dieu et quittons les plans des hommes.

Frères, une fois le paralytique, l’intérieur, Jésus pouvait voir que les quatre hommes avaient la foi. Ils n'auraient pas fait une chose aussi inhabituelle s'ils n'avaient pas cru que Jésus pourrait guérir leur ami. 

En ce temps et jusqu’à aujourd’hui, les croyants croyaient que la maladie indiquait un péché personnel, mais tout le monde a dû être surpris lorsque Jésus a dit « Tu es pardonné » au lieu de dire « Tu es guéri ».

Oui frère, cet homme était amené pour être guéri avant tout, mais on fait allusion au péché sur lequel Yeshoua fait un zoom total avant la guérison.. 

Aujourd’hui non seulement vous avez besoin d'une aide spirituelle, mais il va falloir que vos péchés qui vous retiennent, qui vous empêche d’entrer dans la présence de Yeshoua, sois dévoiler, mise à la lumière du St- Esprit par la repentance ; afin que ceux qui vont prendre, tu tends à vous enseigner, ne puissent point se trouver devant un mur, qui empêchait que Yeshoua puis venir, et être en votre présence par le biais du St-Esprit pour accomplir la mission que Dieu a confié à cette personne, cette amie, ce serviteur. Amen. 

Bien-aimé, ce n’est pas un défaut de pas de chance, mais le paralytique rencontre en plus de la barrière de la doctrine, venant des professeurs de la loi.

Qui essaie de dire que Yeshoua n'a point le pouvoir pour pardonner le paralytique et sans le pardon cet homme ne peut recevoir la guérison.

Les enseignants pensaient que Jésus blasphémait quand il prétendait faire ce que seul Dieu peut faire.
Frères, sœurs, devant de tel situation, si s’était nous, nous serions déjà en plein conflit. 

Mais Yeshoua a la sagesse divine et n'a pas eu de discussion théologique avec les enseignants. Il leur a simplement montré qu'il pouvait « marcher comme avant » et « parler comme avant ». Il a non seulement affirmé qu'il avait le pouvoir de Dieu, mais il l'a prouvé. Les gens surpris ont loué Dieu, car ils savaient que lui seul pouvait faire un tel miracle. Amen 

Alors mon frère, ma sœur, toi qui traverses la vallée de la mort, toi qui est depuis si longtemps couché paralysé, toi qui as des complications de santé, toi qui as des problèmes de finance, toi qui rencontres des problèmes chaque jour, sache que Jésus Yeshoua est celui qui peut, te pardonner, te libérer, te guérir, te faire sortir de tout type de difficulté que tu es en train de travers. Mais pour cela, il te faudrait prendre la main de celui que Dieu t'envoie. 

Et de même par l’Esprit de Dieu, vous sauriez que c’est bien cette personne, ce serviteur venant de la part de Dieu afin de vous permettre d’être dans sa présence. Amen 

Pour conclure, personne ne pouvait en croire ses yeux. L'homme s'est juste levé et a marché tout seul. Un miracle s'était produit. L'homme était guéri ! Lui et ses amis ont dû être si heureux.

Tout le monde a commencé à louer Dieu et à dire à quel point Dieu est bon.

L’homme était heureux d’avoir de si bons amis. Les bons amis se soucient vraiment de vous. Ils veulent aider leurs amis à suivre Yeshoua.

Vos amis, vous aident-ils à suivre Dieu ? Aidez-vous vos amis à suivre Dieu ? J'espère bien parce que cela fait de vous un très bon ami. 

Soyez béni.

Père suite à message conduit par ton Esprit, œuvre leurs yeux spirituels afin qu’ils ou elles puissent reconnaître ceux qui sont mandatés par toi afin que ta gloire soit encore et encore plus grand sur cette terre. Amen 

Evangéliste JeanJd 

lundi 10 août 2020

NE NÉGLIGEZ PAS LA PAROLE D'YESHOUA CAR ELLE SEUL VOUS AIDERA.

Josué 1.7-8
[7]Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
[8]Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Deutéronome 11.24-25
[24]Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.
[25]Nul ne tiendra contre vous. L'Éternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l'a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez.

Pour ceux qui ne le savent  pas encore, Yeshoua nous a promise une vie victorieuse et ne peut être atteinte qu’avec son aide. En se confiant en Yeshoua et en lui obéissant, ses enfants, ses justes, ses serviteurs n’ont rien à craindre, car Il combattra pour eux.
Bien-aimés, la bible nous déclare que Josué a succédé à Moïse, et qu’il était appelé à recevoir les honneurs, s'il se consacrer d’abord à une longue tâche. 
Et les directives qui lui était données par Dieu, sont relativement riches d’enseignement spirituel pour les chrétiens et lui donnent les clés du succès spirituel et de la prospérité.
Frères et sœurs aujourd’hui nous voulons tous avoir du succès spirituel et aussi bien dans tous ce que nous entreprenons dans nos vies.  Mais avons-nous compris réellement qu’il nous faut la clef selon Yeshoua. 
Dit à toi toi-même : il ne faut la clé.
Le défi lancé à Josué faisait  appel à sa foi, foi en la promesse faite à Abraham (Genèse 12:1-3 ; 13:14 ; 15:18-21 ; Deutéronome 11:18-25), d’autant plus qu'il est a eut d’entrée dans l’épreuve du Jourdain et son lit débordait. (Josué 3:15).
Nous savons tout que dès l’instant que nous sommes appelés a faire quelque chose pour la gloire de Dieu ou pour réussir selon les promesses de Dieu, il y a toujours des difficultés.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Dieu dit à Josué et à vous aussi aujourd’hui que le livre de la Loi ( la parole de Yeshoua) ne devait pas s’éloigner de lui et de vous.
« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » (Josué 1:8)
Bien-aimés si Yeshoua   insiste sur l’importance de la Parole écrite, parce qu’elle est la clé. Car  Josué, lui-même fonctionnait déjà comme les chrétiens qui ont foi dans la Bible.
Parfois, Yeshoua peut dirige d’une autre manière, mais c’est toujours à l’intérieur du cadre fixé par ses commandements transcrits dans l’Ecriture  comme règle de vie. Amen 
Si vous êtes disciple ou chrétien en Christ et que vous voulez marche sans la parole écrite de Yeshoua, vous risqueriez de vous retrouver toujours confronté a des obstacles  sans savoir comment il faut faire.
Bien-aimés, Josué est chargé par Dieu de la méditer jour et nuit, afin de « prendre garde à faire selon tout ce qui est écrit ».
Mais aujourd’hui combien de chrétien prenne en considération cette prescription de Dieu ?
Je veux vous encourager à continuer avec Yeshoua. Car quelque soient les affaires que nous avons à traiter en ce monde,(mariage, société, cellule de prière, événement d’évangélisation)nous ne devons pas négliger cette lecture de la Parole, si utile. Tous les ordres et tous les jugements que Josué allait donner devaient s’appuyer sur la Parole de Dieu.
Sachez que Yeshoua a mis et continu à mettre  l’accent sur trois choses ; tout comme pour Josué et vous.
1. la Loi ( la parole de la bible) ne devait pas s’écarter de la bouche de Josué ; et idem pour vous aujourd’hui, vous devez a proclamer.
2. il devait et vous aussi ; la méditer jour et nuit. Méditer est une activité cognitive qui a lieu dans le domaine de la raison. La Loi de Dieu n’est pas quelque chose qui doit être reproduit mécaniquement ou sans penser au contenu.
3. il devait et vous aussi, appliquer les commandements à son temps (aujourd’hui  pour vous) et aux circonstances de son époque et la votre.

Bien-aimés, Josué  a obéi et lorsqu’il fut sur le point de mourir, il transmit au peuple la directive suivante : « Appliquez-vous donc de toutes vos forces à obéir et à appliquer tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi de Moïse, ( la bible en général) sans vous en écarter ni d’un côté ni de l’autre ».

N’est-ce pas pour vous aujourd’hui cette transmission de Josué qui  nous rapport ce que Yeshoua demande a chacun.

Si Josué a sus s’encourager par la promesse de Dieu, pourquoi pas vous.
Rien ne peut vous stopper  si Yeshoua est tout suffisant ! C’est Lui-même qui a appelé Josué,  et  vous aujourd’hui pour vous commander d’accomplir cette tâche, étant sûr que vous en êtes capable d’en supporter les difficultés. Amen 

Frères, sœurs, Dieu lui avait promet la victoire, tout comme a vous et c’est (la même promesse qu’il avait faite à la nation entière dans Deutéronome 11:25 : « Nul ne tiendra contre vous. L’Eternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l’a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez. »
Alors pourquoi ne voulez vous pas faire de la parole de Yeshoua le socle, l’appuie, le roc de votre vie et de ce que vous allez entreprendre , afin qu’il sois le centre.

Juste de Yeshoua, les mêmes promesses qui avait été  fait a Moïse et a Josué sont aussi pour vous-mêmes.  Il lui promet « qu’il sera avec lui »  (Josué 1:5). Ce verset parlent du futur rôle de Josué et de la votre selon les plans de Yeshoua. Amen.

Regardons la réponse de ce peuple à Josué au verset 17.  « Nous voulons t’obéir en toute chose, comme nous avons obéi à Moïse. Que l’Eternel ton Dieu soit avec toi, comme il a été avec Moïse ».

Il est écrit  que le  succès de la traversée du Jourdain confirma l’obéissance du peuple. Alors toi aussi mon frère, ma sœur le succès de ta traversée dans la barque ou dans tes affaires avec ou sans Yeshoua serra ton obéissance à sa parole tout les jours et non pas quand ça ne va pas ! Alléluia !

Aujourd’hui Jésus, Yeshoua,  veux parler particulièrement à quelqu’un. Qui malgré les circonstances, malgré sa situation et malgré les méchancetés de l’homme.. Il s’agit d'une femme qui malgré tout cela a fait une promesse à Dieu.

Femme, tu as tenu ta promesse que tu as faite dans le secret avec Dieu..

Alors sachez que de la même manière que Dieu a fonction avec Josué et que Josué a tenu sa promesse et eut du succès.

Toi aussi, la femme Dieu aime ton cœur et est avec toi..Il est prêt à te donner du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. 

Mais n'oublie pas qu'il te demande de méditer sa parole jours et nuit. Amen 

Pour conclure, Dieu voit ce que nous traversons et ce que nous sommes capable de faire, mais il attend simplement le moment où nous nous tournerons vers lui, ou nous allons obéir afin que son plan prenne vie dans votre vie. Amen

Évangéliste  JeanJd 

dimanche 2 août 2020

NOUS NE SAVONS PAS DEMANDER A YESHOUA

Marc 7:31-37
[31]Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.[32]On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains…

Psaumes 28:1-2
[1]De David. Éternel! c'est à toi que je crie. Mon rocher! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, si tu t'éloignes sans me répondre, Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.[2]Écoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire.

Bien-aimés, fils, filles et enfants de Dieu. 

Yeshoua n’est pas muet : c’est nous qui ne savons pas entendre, c’est nous qui sommes sourds. Mais Yeshoua, lui, n’est pas sourd : c’est nous qui ne savons pas demander, c’est nous qui sommes muets ! 

Avons-nous compris réellement ce verset qui dit : « Matthieu 19:14 Et Jésus dit : laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

La bible en lui-même répète plus de 1079 fois le mot enfant, et Yeshoua lui-même appuie sur le fait de « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; » donc considérez-vous comme  des enfants ou pas ? Tel est la question.. Car renaître de nouveau est de redevenir comme un enfant et c’est la façon que nous pouvons revenir à Dieu en passant par son fils et obtenir ce qu’il a prévu pour chacune de nous.

Frères, sœurs, savez-vous que la Bible fonctionne comme un miroir pour remettre les choses, c’est-à-dire nous, au bon endroit.

Aujourd’hui, il y a un défaut de communication entre Yeshoua et nous, et ce défaut vient de nous.

Sommes-nous prêtes à le reconnaître !
Deuxièmement, nous avons aussi un défaut de communication entre nous et les autres, et ce deuxième défaut vient du premier.

De même, pouvons-nous aussi comprendre le texte de Paul sur le corps et ses membres…

Bien-aimés, reconnaissons qui nous sommes réellement et arrêtons de nous façonner des images ou des personnages qui n'a rien avoir avec le fils ou la fille, l’enfant de Dieu que nous devons être. 

Aujourd’hui, la tonalité de notre veillée est, naturellement, plutôt à la repentance et à l’engagement. C’est bien normal. En tout cas, c’est bien humain. Des gens souffrent, se débattent, meurent. Des situations génèrent de la souffrance. Souvent, c'est des gens aussi qui sont à l’origine de ces situations. Et nous aussi, nous sommes des gens… Je veux dire : il y a entre tous les gens une solidarité de fait. Qu’on le veuille ou non, nous sommes liés les uns aux autres, et aujourd’hui plus que jamais.

En fait, quoi que nous fassions, nous sommes engagés dans la relation avec les autres : c’est la direction et les moyens de l’engagement qui dépendent de nous.

Deuxièmement, nous avons aussi un défaut de communication entre nous et les autres, et ce deuxième défaut vient du premier.

De même, pouvons-nous aussi comprendre le texte de Paul sur le corps et ses membres…

Bien-aimés, reconnaissons qui nous sommes réellement et arrêtons de nous façonner des images ou des personnages qui n'a rien avoir avec le fils ou la fille, l’enfant de Dieu que nous devons être. 

Aujourd’hui, la tonalité de notre veillée est, naturellement, plutôt à la repentance et à l’engagement. C’est bien normal. En tout cas, c’est bien humain. Des gens souffrent, se débattent, meurent. Des situations génèrent de la souffrance. Souvent, c'est des gens aussi qui sont à l’origine de ces situations. Et nous aussi, nous sommes des gens… Je veux dire : il y a entre tous les gens une solidarité de fait. Qu’on le veuille ou non, nous sommes liés les uns aux autres, et aujourd’hui plus que jamais.

En fait, quoi que nous fassions, nous sommes engagés dans la relation avec les autres : c’est la direction et les moyens de l’engagement qui dépendent de nous.

Alors que ce n’est pas le cas : il n’est pas même la plus grande (ce serait croire à la magie, ce serait du paganisme.). 
Dieu,Yeshoua est au-dessus des possibilités de guérison, de compassion, de solidarité. Dieu est Dieu. Il n’est pas en concurrence avec personne car il est au-dessus.

On peut très bien lui amener quelqu’un, et faire par ailleurs pour cette personne ce qui est humainement faisable. La différence entre les chrétiens et les autres n’est pas qu’ils font plus confiance à Yeshoua qu’aux efforts humains, c’est qu’ils amènent les gens à Yeshoua et ne se contentent pas des efforts humains, tout en accomplissant ceux-ci quand c’est possible !

Écoutez, il y a une sœur depuis deux ans ou plus, à chaque fois que je la rencontre et que je lui demande si tout va bien. À chaque fois, elle ne répond « le combat, le brisement, l’épreuve » et ne dit qu’elle en a tous les jours dans sa vie, et pourtant elle prie et elle jeûne souvent. Et que même maintenant elle perd du poids et devient comme Job.

Je lui dis ma sœur, c’est pas normal deux ans de guerre, contre qui ? Tu ne sais pas ! Et tu n’as pas de réponse de Dieu ! Tu ne permets pas que ton pasteur t'aide ou que quelqu’un t’amène a Yeshoua.
Alors que ce n’est pas le cas : il n’est pas même la plus grande (ce serait croire à la magie, ce serait du paganisme.). 
Dieu Yeshoua est au-dessus des possibilités de guérison, de compassion, de solidarité. Dieu est Dieu. Il n’est pas en concurrence avec personne car il est au-dessus.

On peut très bien lui amener quelqu’un, et faire par ailleurs pour cette personne ce qui est humainement faisable. La différence entre les chrétiens et les autres n’est pas qu’ils font plus confiance à Yeshoua qu’aux efforts humains, c’est qu’ils amènent les gens à Yeshoua et ne se contentent pas des efforts humains, tout en accomplissant ceux-ci quand c’est possible !

Écoutez, il y a une sœur depuis deux ans ou plus, à chaque fois que je la rencontre et que je lui demande si tout va bien. À chaque fois, elle ne répond « le combat, le brisement, l’épreuve » et ne dit qu’elle en a tous les jours dans sa vie, et pourtant elle prie et elle jeûne souvent. Et que même maintenant elle perd du poids et devient comme Job.

Je lui dis ma sœur, c’est pas normal deux ans de guerre, contre qui ? Tu ne sais pas ! Et tu n’as pas de réponse de Dieu ! Tu ne permets pas que ton pasteur t'aide ou que quelqu’un t’amène a Yeshoua.
Avez-vous reconnu le pharisien, quelques rangs derrière le publicain, au Temple, dans une histoire racontée par Jésus. Sans compter l’intérêt direct : j’aide afin que les autres me le rendent le jour où j’aurai besoin… Et Yeshoua dans tout ça ? Réduit à être notre faire-valoir… !

Bien-aimé, c’est l’Esprit qui nous libère de nous-mêmes. Il accomplit le contraire du diable : le diable, c’est ce qui se met en travers (de vous, de vous et de Dieu, de vous et des autres) ; l’Esprit, il ôte ce qui est en travers. Il libère la route. Amen 

Frère, je veux te dire, c’est lui seul qui accomplit de grands miracles, et beaucoup de ceux qui étaient à terre sont relevés par lui, quelles que soient leurs conditions humaines d’existence, de santé, de société, etc.

C'est des combats humains, et comme tout homme, toute femme, nous y avons notre rôle et notre dignité, au service de nos semblables. Pour ce qui est du vrai relèvement, qu’on soit riche ou pauvre, en pleine forme ou mourant, c’est Dieu Yeshoua qui est à l’œuvre. Et c’est aussi valable pour nous, et pas seulement pour les autres : nous avons besoin d’être relevés chaque jour, d’être tournés vers Dieu et détournés de nous-mêmes, afin de pouvoir vraiment nous tourner vers les autres. Nous avons besoin que Dieu Yeshoua nous secoue et nous remette en question.

Pour conclure, Soyez rassurés qu’il le fera, sans que nous ayons besoin de lui dire comment et dans quel sens. C’est la bonne nouvelle, le message de Yeshoua pour ta vie et la réponse à vos demandes. Amen !

Évangéliste JeanJd