mercredi 22 avril 2020

QUI SONT LES INVITÉS DU TRÔNE D'YESHOUA




Hébreux 4.15-16
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.  Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Hébreux 3.6
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.

Apocalypse 7.13-17 

13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

L'homme a toujours voulu s'approcher de Dieu. Ils ont inventé toutes sortes de manières, et continu a inventé pour s'approcher de Dieu, par exemple : des holocaustes (même d'enfants), la flagellation (même l'autoflagellation), se priver de toutes sortes de choses (jeûne sur jeûne), des bonnes œuvres, la prière, la méditation, des liturgies ... Rappelez-vous de ceux de Babel qui avait entrepris de construire la tour de Babel et comment Dieu a réagie en fonction de leurs cœurs. (Genèse 11.4)

Aujourd’hui, deux questions, turlupine dans la tête des chrétiens et de l’homme. Quel est le vrai trône de Dieu ? Quelle est la bonne manière de si approcher ?

Bien-aimées, beaucoup de gens lisent, médite la parole de Dieu et prie tout sorte de dieu faites à l’image de l’homme, de même priant dans des directions précise des fois.
Écouter ! Les musulmans prient dans la direction de La Mecque ; les bouddhistes méditent ; les hindous font des bonnes œuvres ; les cathos dans la direction de l’idole ; les Juifs prient dans la direction de Jérusalem, et aujourd’hui beaucoup d’église, des édifices, témoignent du désir des ancêtres du peuple à vouloir s'approcher de Dieu à leur façon, de leur manière, et non par celui que Dieu nous a montrer à travers son fils Yeshoua.

Sachez que toutes ces méthodes n'ont jamais conduit quelqu'un à Dieu ! Mais malgré notre maladresse, Yeshoua continue à nous inviter tout de même : Alors « Approchons nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. ». Amen

Bien-aimé, vous n’êtes pas les premiers dans cette situation, sachez qu’il y avait un peuple dans la Nouvelle Alliance (dans l'épître aux Hébreux) qui ne pouvait pas s'approcher de Dieu. Il devait garder une distance respectueuse entre eux et l'Éternel, c'était les Juifs !

Frère, l'idée de penser que l'on pouvait avoir accès au trône de Dieu était révolutionnaire pour ces Juifs, tout comme il est d'ailleurs pour la plupart des peuples aujourd'hui et pour vous personnellement !

Les informations que vous avez aujourd’hui sur le trône de Yeshoua sont écrites dans la parole de Dieu, et nous indique que ce Trône est actuellement au ciel et quel est saint. (Ps.47.8), (Esaïe 66.1). De même nous d’écrit comment il est.  (Ps 89.14 ; Apoc.4.3 ; 5-6 ; 8.3) Et l’apôtre Jean confirme cette description dans Apocalypse 5 : 11. Mais sachez que l’invitation qui nous est adresser n’est point celle pour le jugement, mais pour celle de la grâce ! Amen
Peuple et créature de Dieu, la question aujourd’hui est qui peut venir ou s'approcher de ce trône de la grâce ?

Frères, sœurs, la première chose qui doit frapper vos yeux et vous poussez à la réflexion dans se verser de base (Hébreux 4.16) est « qui est, qui peut s'approcher du trône de la grâce ? » Car il y a une invitation de la part de Yeshoua.

Est-ce moi seule ! Est-ce vous ! Oui, vous et moi, nous pouvons venir, tout comme cette femme syro-phénicienne avec sa fille qui était possédée ; tout comme ce centurion romain, qui importunait Yeshoua avec insistante, pour qu'Il l'accompagne dans sa maison, et de prononcer une parole de guérison afin que son serviteur guérisse ; tout comme aussi cette femme qui perdait du sang depuis 12 ans. Oui ! Vous pouvez venir aussi et toucher le vêtement de Yeshoua, car l’invitation au trône de grâce est pour chacun de ceux qui souffre, qui porte des fardeaux, qui passe par des temps difficiles, qui sont malades. Car Yeshoua sait que vous avez beaucoup de péchés, de problèmes, avant d’être devant ce trône de grâce afin de recevoir la touche ultime qui changera votre vie pour un nouveau départ.

Bien-aimée dans le Seigneur Yeshoua, le trône de grâce n’est point fermé a personne, si c’est Dieu qui nous invite. Alors approchons nous avec humilité, par le biais de la repentance (ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau). Car Yeshoua est là et vous attend, tous comme Zachée (voleur et extorqueur) qui rencontre Jésus et qui ne savais pas que Jésus était son invité pour souper avec lui. C’est le désir de votre cœur et la foi en Jésus qui vous permettra de vous approcher du trône de Dieu, et ce n’est point une méthode donner par l’homme, qui vous le permettra. Amen 

Yeshoua a permis que cette voile soit déchirée, afin que chacun de nous puisse nous approcher du trône de Dieu. Alors ne regarde pas à vos péchés, ni ce qui pourrait vous retenir pour vous approcher de Dieu, tout comme ce malfaiteur à la dernière minute sur le poteau juste à côté de l’Agneau du trône Jésus. (Apocalypse 7.17)

Mon frère, ma sœur, mon ami, écoute ! Cette parole (Hébreux 4.16), nous dit non seulement que nous pouvons venir, mais il va plus loin que cela. Car vous et moi, sommes ces invitées spéciales à venir ! Amen. Quelle bonne nouvelle, car nous sommes invités au trône du Roi ! Pas d'importance si on est grand ou petit, riche ou pauvre, jeune ou vieux, blanc ou noir, intelligent ou simple, avec ou sans ministère, saint ou pasYeshoua nous invite toutes. (Romains 2 .11) « Car devant Dieu, il n'y a point d'acception de personnes. » Alors arrêter de vous laisser influencer par des fausses doctrines de l’homme, qui n’arrête pas de vous freiner.

Bien-aimée, passons aux choses plus concrètes, car nous avons vu que nous pouvons nous approcher et de même que nous sommes invitées. Alors la question devrait être : « Comment doit-on venir au trône de la grâce ? »
Quand nous sommes invités chez un ami qui nous estime et que nous estimons aussi, ou encore quand vous être invité à un mariage. Comment allons-nous ! Les mains vide ou soyons dans le doute, si nous avons fait le bon choix du présent ou de la somme que nous allons donner. Donc vous vous approchez de celui qui vous a invité avec de l’inquiétude, nerveux, temps que vous n’être pas en face de lui.

Alors bien-aimée, c’est exactement comme ça quand nous voulons venir devant le trône de la grâce de Dieu. Bien, dans cette situation que nous dit la parole « Approchons-nous ... Avec assurance ! » Et de ne point être nerveux devant le trône du Roi des rois. Sache, qu’aucun de nous ne peut nous approcher avec assurance, pas à cause de nos manquements, mais à cause de ce que Dieu, est, trois fois Saint !

Nous savons d’après la parole de Dieu, il était formellement défendu aux Juifs de s'approcher de Dieu. Et ceux qui étaient invités, avaient très peur. Mais comme nous le savons, aujourd’hui « Tout est accompli » ce voile est déchirer. Jésus-Christ, Yeshoua « le chemin, la vérité et la vie » (Jn.14.6) a ouvert le chemin vers le trône de la grâce !  « Approchons-nous ... Avec assurance » !

Vous devriez savoir que tous les trônes dictés dans la parole de Dieu, ne sont pas tous des trônes de grâce, et qu'il y aura également d'autres trônes, à côté du trône de Dieu, lors du dernier jugement. (Matthieu 19.28 ; Daniel 7. 9). Mais sur terre, il n’y a pas de trône de grâce pour ceux qui se sont laisser embobiner dans cette doctrine.

C’est le trône de Yeshoua Jésus, qui est le trône de la grâce, et vous ne devriez pas avoir peur, a causse de vos péchés et du jugement éternel. Donc vous devez vous approcher avec l’assurance du pardon des péchés et de la vie éternelle. Ce trône est le trône de Jésus-Christ, Qui vous promet : « Désormais, le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. » Luc 22.69. Et c'est ce trône de Jésus qu'Étienne a vu, lorsqu'on le lapidait (Actes 7 .55-56).

Pour conclure, bien-aimé, il y a une différence entre la chair dans votre lieu de culte et le trône de Yeshoua. Certain vont vous faire croire bien des choses en jouant sur les mots et les épellations, et ils vont vous faire croire que si vous monter sur la chair qui est le trône de Dieu, selon leur dire, vous risqueriez de perdre votre vie. Alors soyons prudent ! 
Quand on s’approche du trône de Yeshoua, c’est afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Sachez que la vie chrétienne n'est pas un chemin à sens unique, mais une autoroute avec le trafic (la circulation) à double sens. De même bien-aimée, la miséricorde de Yeshoua ne peut pas être gagnée, ni acheter, elle doit être accordée à une condition devant le trône de Yeshoua : « va, et ne pèche plus ». Amen. (Jean 8.10-11)

Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire