mardi 29 octobre 2019

LA CROIX REPRÉSENTE LA SEULE PROTECTION POUR MOI.


Galates 2:20
" J'ai  été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."

Galates 5:24-25
"Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit."

Aujourd'hui bien-aimé, je vous invite à vous posez cette question " Quelle est la place de la croix dans votre vie réellement  ?"

Frères et sœurs, là où la croix n’est pas appliquée, le christianisme est une fausse religion, parce que la religion en soi est intégralement bâtie autour de la croix. C’est la raison des problèmes dans le corps de Christ. La raison de toutes les tromperies, des faux enseignements et des fausses prophéties, c’est lorsque la croix n’est pas prêchée ni appliquée dans nos vies.

Pour comprendre ce qui est dit réellement de la parole de Dieu, tournons nous vers ce verset dans Galates 2:20, où Paul fait part de son propre témoignage.

“J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi…”

Aujourd'hui encore, cela est-il vrai dans nos vies ? Ai-je réellement été crucifié avec Christ ? Où suis-je encore bien vivant ? La croix représente la seule protection pour chaque fils et fille de Dieu.

Si vous n'avez pas encore compris ou assimilé réellement qui vous êtes et qui vous devriez être, quand vous avez accepté Jésus. Alors, il vous faut aller dans Galates 5.24 qui nous l'explique :

"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."

C’est une description de ceux qui appartiennent à Christ en réalité. Il n’est pas dit qu’ils sont membres d’une église particulière. Ils ne sont ni baptistes, ni catholiques.
Ce n’est pas là leur signe distinctif. Ce qui distingue ceux qui appartiennent réellement à Christ, c’est qu’ils ont crucifié leur chair. Amen

Étant disciple de Christ, quelle est notre part à faire !

Frère, “notre vieil homme a été crucifié.” C’est une chose que Dieu a faite et non pas toi. Mais en Galates 5.24, Paul dit que c’est une chose que nous devez faire.

Donc, notre part est de mettre les clous dans nos propres natures charnelles. Et la crucifixion est toujours douloureuse. Il n’y pas de moyen d’y arriver sans douleur, mes frères et sœurs.
Mais nous devons impérativement faire des efforts pour cela.

Et bien oui ! Quand vous demandez à Dieu, de vous donner de quoi à manger, quand y a plus rien, il le fait. Mais ne va pas le mettre sur le feu pour vous et ni vous le donner à la cuillère comme  un bébé. Vous avez aussi votre part à faire..

Quand Jésus a dit à ces disciples,  "suis-moi, je ferrais de vous des pécheurs d'hommes" il n'a pas pris ses disciples par la main, mais il leur a laissé le choix de le suivre ou pas.

Prenez l’exemple d’une femme qui cherche le bon mari.
Voilà un femme prête à marié chrétienne, membre d’une bonne église, et elle rencontre un homme de la même tranche d'âge qu'elle, qui s’intéresse beaucoup à elle. Il n’est pas chrétien, mais il commence à venir à l’église avec elle. Son pasteur, qui à la vision spirituelle du St Esprit, la conseille : “Il ne vient pas à l’église parce qu’il cherche Christ, il vient parce qu’il te veut pour femme. Et une fois mariés, il ne viendra plus.”
Cette femme est devant un choix difficile. Elle peut soit planter les clous dans sa propre chair et dire à cet homme : “Je ne veux plus rien savoir de toi. Tu n’es pas chrétien. Moi, je le suis.” C’est une chose douloureuse, mais la souffrance ne dure pas très longtemps.

Elle peut agir différemment et ignorer le conseil de son pasteur. Planter-là ce choix serait trop douloureux, alors, elle l’épouse. 

Mais quelques années plus tard, la couleur s'annonce, la lumière est en train de se faire.
Soit, il l'a quitte pour une autre femme, ou vit une double vie.

Quelle est la chose la plus douloureuse ? Dire non à l'homme ? où bien l'épouser, vivre une vie misérable pendant des années et être laissée pour compte, sans mari ? 

Sachez, d’une façon ou d’une autre, vous souffrirez. L’une des souffrances vous libérera. L’autre finira en catastrophe.

Bien-aimé, nous avons tous un choix à faire, un jour ou l’autre.
Donc, la part que Dieu ne fera pas à notre place.
Vais-je crucifié ma chair ?
Ou bien vais-je, céder et aller droit au désastre ?

Alors aujourd'hui,  que chacun s'examine, que chacun puisse faire le bon choix, car un chrétien ne peut rester éternellement entre deux chaises.
Nous devons prendre aussi notre place sur la croix avec Jésus et que celle-ci soit pour nous le début du changement dans notre vie et aussi le premier pas que nous allons faire pour vraiment suivre Jésus. Amen

Toi qui te trouves dans un tel dilemme, comme cette femme. 
Dieu veut mettre la lumière sur la voie que tu dois choisir afin que plus tard, pour que tu ne puises pas quitté Christ et que tu ne puisses pas dire, que s'est à cause de la religion que cela n'a pas marcher.
Aujourd'hui, prends du recul et demande à Dieu sa lumière afin que la chair ne soit pas la cause de ta chute..

Soyez bénis. 

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire