mardi 29 octobre 2019

LA CROIX REPRÉSENTE LA SEULE PROTECTION POUR MOI.


Galates 2:20
" J'ai  été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."

Galates 5:24-25
"Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit."

Aujourd'hui bien-aimé, je vous invite à vous posez cette question " Quelle est la place de la croix dans votre vie réellement  ?"

Frères et sœurs, là où la croix n’est pas appliquée, le christianisme est une fausse religion, parce que la religion en soi est intégralement bâtie autour de la croix. C’est la raison des problèmes dans le corps de Christ. La raison de toutes les tromperies, des faux enseignements et des fausses prophéties, c’est lorsque la croix n’est pas prêchée ni appliquée dans nos vies.

Pour comprendre ce qui est dit réellement de la parole de Dieu, tournons nous vers ce verset dans Galates 2:20, où Paul fait part de son propre témoignage.

“J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi…”

Aujourd'hui encore, cela est-il vrai dans nos vies ? Ai-je réellement été crucifié avec Christ ? Où suis-je encore bien vivant ? La croix représente la seule protection pour chaque fils et fille de Dieu.

Si vous n'avez pas encore compris ou assimilé réellement qui vous êtes et qui vous devriez être, quand vous avez accepté Jésus. Alors, il vous faut aller dans Galates 5.24 qui nous l'explique :

"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."

C’est une description de ceux qui appartiennent à Christ en réalité. Il n’est pas dit qu’ils sont membres d’une église particulière. Ils ne sont ni baptistes, ni catholiques.
Ce n’est pas là leur signe distinctif. Ce qui distingue ceux qui appartiennent réellement à Christ, c’est qu’ils ont crucifié leur chair. Amen

Étant disciple de Christ, quelle est notre part à faire !

Frère, “notre vieil homme a été crucifié.” C’est une chose que Dieu a faite et non pas toi. Mais en Galates 5.24, Paul dit que c’est une chose que nous devez faire.

Donc, notre part est de mettre les clous dans nos propres natures charnelles. Et la crucifixion est toujours douloureuse. Il n’y pas de moyen d’y arriver sans douleur, mes frères et sœurs.
Mais nous devons impérativement faire des efforts pour cela.

Et bien oui ! Quand vous demandez à Dieu, de vous donner de quoi à manger, quand y a plus rien, il le fait. Mais ne va pas le mettre sur le feu pour vous et ni vous le donner à la cuillère comme  un bébé. Vous avez aussi votre part à faire..

Quand Jésus a dit à ces disciples,  "suis-moi, je ferrais de vous des pécheurs d'hommes" il n'a pas pris ses disciples par la main, mais il leur a laissé le choix de le suivre ou pas.

Prenez l’exemple d’une femme qui cherche le bon mari.
Voilà un femme prête à marié chrétienne, membre d’une bonne église, et elle rencontre un homme de la même tranche d'âge qu'elle, qui s’intéresse beaucoup à elle. Il n’est pas chrétien, mais il commence à venir à l’église avec elle. Son pasteur, qui à la vision spirituelle du St Esprit, la conseille : “Il ne vient pas à l’église parce qu’il cherche Christ, il vient parce qu’il te veut pour femme. Et une fois mariés, il ne viendra plus.”
Cette femme est devant un choix difficile. Elle peut soit planter les clous dans sa propre chair et dire à cet homme : “Je ne veux plus rien savoir de toi. Tu n’es pas chrétien. Moi, je le suis.” C’est une chose douloureuse, mais la souffrance ne dure pas très longtemps.

Elle peut agir différemment et ignorer le conseil de son pasteur. Planter-là ce choix serait trop douloureux, alors, elle l’épouse. 

Mais quelques années plus tard, la couleur s'annonce, la lumière est en train de se faire.
Soit, il l'a quitte pour une autre femme, ou vit une double vie.

Quelle est la chose la plus douloureuse ? Dire non à l'homme ? où bien l'épouser, vivre une vie misérable pendant des années et être laissée pour compte, sans mari ? 

Sachez, d’une façon ou d’une autre, vous souffrirez. L’une des souffrances vous libérera. L’autre finira en catastrophe.

Bien-aimé, nous avons tous un choix à faire, un jour ou l’autre.
Donc, la part que Dieu ne fera pas à notre place.
Vais-je crucifié ma chair ?
Ou bien vais-je, céder et aller droit au désastre ?

Alors aujourd'hui,  que chacun s'examine, que chacun puisse faire le bon choix, car un chrétien ne peut rester éternellement entre deux chaises.
Nous devons prendre aussi notre place sur la croix avec Jésus et que celle-ci soit pour nous le début du changement dans notre vie et aussi le premier pas que nous allons faire pour vraiment suivre Jésus. Amen

Toi qui te trouves dans un tel dilemme, comme cette femme. 
Dieu veut mettre la lumière sur la voie que tu dois choisir afin que plus tard, pour que tu ne puises pas quitté Christ et que tu ne puisses pas dire, que s'est à cause de la religion que cela n'a pas marcher.
Aujourd'hui, prends du recul et demande à Dieu sa lumière afin que la chair ne soit pas la cause de ta chute..

Soyez bénis. 

Évangéliste JeanJd

samedi 26 octobre 2019

RENVERSONS ET BRISONS LES BARRIÈRES QUI NOUS EMPÊCHENT D’AVANCER.



Éphésiens 2:14  14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

Marc 11:23  23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

Matthieu 14:27-31 
27 Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur ! 28 Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. 29 Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. 30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! 31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

Jean 4:9-10 
La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. 10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

L’Esprit de l’Éternel nous conduit à débuter ce message par ce verset qui devrait nous rappeler que Yeshoua ne change pas chez Dieu « Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement » et qu’il est toujours le même hier et aujourd’hui pour chacun de nous.
Je rends grâce à Dieu, et aussi à son Esprit Saint, qui aide, qui enseigne chaque jour, et chacune a sa façon. Car le but de ce message est de semer quelques choses en chacun de nous dans différents domaines de notre vie, et que sais Yeshoua seul qui fera germer ce qui a été déposer en toi à travers ce message.

Que celui qui dit : les messages de (X ou Y) sont des message à endormir les gens, fait attention à ce que vous dite, car je vous envoie lire ce verset afin de comprendre quel sont vos attitudes : (Actes 20:9) sachez que les messages du St Esprit n’appartiennent à personne, nous sommes des simples canaux utiliser. Que toute la gloire soit pour Dieu.

Aujourd’hui, combien de barrières ethniques, culturelles, religieuses… Dresse les hommes les uns contre les autres, et cela, même dans l’Église de Dieu ! Devons-nous être des bâtisseurs de barrières ou des démolisseurs de barrières ?

Pendant la période où Jésus était sur cette terre, il existait diverses déjà diverses formes de barrière au sein du judaïsme qui s’excluaient les unes les autres. À cette époque, il y avait les saducéens, les pharisiens, les esséniens, les zélotes… Chacune de ces dénominations dressait des barrières au sein du peuple. À côté de toutes ces familles du judaïsme, il y avait les Samaritains.

Alors aujourd’hui posons-nous la question : comment Jésus s’est comporté avec toutes ces traditions, avec ces dénominations ?

Bien-aimé, la Bible dit : « Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation Ephésiens 2:14.». Jésus est l’anti-barrière de nos vies pour ceux qui l’accepte et va jusqu’au bout, voir le baptême. Mais surtout, il fut un ‘destructeur’ des barrières qui séparaient les communautés entre elles et entre Dieu et nous.

Frères et sœurs, le doute, la peur est la plus grande barrière dans la vie de beaucoup de chrétiens et il est le plus grand ennemi de la foi.
Dans la vie, tu rencontreras toujours des obstacles, des barrières. La seule chose à faire pour y faire face est de les renverser puis les briser parce que tu as le Nom de Jésus qui t’a été donné. Rappel toi de ce que la Bible dit : « Qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur. » Et dans Hébreux 4 :3, la Parole nous rapporte, que pour nous qui avons cru, nous sommes entrés dans le repos. Amen

Bien-aimé, l’exemple le plus remarquable en matière de barrière est certainement celui de l’histoire de la Samaritaine. Une barrière dénomination, apparemment infranchissable, séparait cette femme samaritaine, déjà de ceux qui est autour d’elle (la population) et de Jésus.

Deux grandes barrières retenaient la vie de cette femme, la première est :
Jean 4.9 : « La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains ». Jésus est passé outre à cette barrière. »

La seconde est dans : Jean 4:17-18 « La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. » Donc la barrière de la honte, de la peur, du doute, d’appartenance, et la dénomination (les séparent les uns des autres), sont ceux-là que Jésus est venu renverser et brisé dans nos vies.

Cette femme n’est pas la seule à vivre cette barrière dans la bible, nous avons aussi Pierre sur lequel la peur et le doute a été cette barrière, qui l'empêche de marcher sur l’eau à l’encontre de Jésus. (Matthieu 14:27-31). Jésus l’a qualifié de l’homme de peu de foi. Il faut savoir affronter les problèmes.

Jésus a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2 :15). Oui ! Frères, ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas (Jérémie 1 :19). « Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi ». (Galates 2 :20). « Je n’aurai aucun problème, ni aujourd’hui, ni dans l’avenir, car je laisserai agir le Seigneur » (1 Samuel 17 :47). Amen

Bien-aimés dans le Seigneur, les échecs dans vos vies, sont dus à causse de votre curiosité à savoir a tout pris d’où viennent les problèmes que vous rencontrez. Les problèmes sont partout et tout le monde en a ! Mon frère, ma sœur, personne n’est à l’abri des difficultés de la vie.

La puissance de Jésus-Christ n’est pas limitée à une époque quelconque, mais elle se manifeste à n’importe quelle époque envers tous ceux qui croient en Lui. Vous avez besoin de celui qui renverse et qui brise les barrières.

Écoute ! Mon frère, ma sœur, s’il la fait pour la Samaritaine, il est là pour la faire aujourd’hui dans ta vie.

Yeshoua à renverser les barrières dénominationnelles, celui de la peur, celui du doute, afin que les hommes et les femmes retrouvent, en Lui, toute leur identité d’enfants de Dieu.
Tout comme Lui renversons les barrières de nos vies et ceux de nos familles, en allant vers les autres, en allant témoigner que Jésus est celui qui renverse et qui brise les barrières de tous types. Alors soyons des démolisseurs de barrière spirituelle, en ayant un esprit ouvert, pour voir chez les autres et en nous-même, non ce qui nous sépare, mais surtout, tout ce qui nous rassemble en Christ, et même au-delà sur notre île !

Pour conclure, Yeshoua est un faiseur de miracles. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Alors toi, aujourd’hui, vient à Jésus accepte le comme ton sauveur et Seigneur et il pourra agir plus vite et au mieux dans ta vie contre ses barrières de la vie. Amen


Évangéliste JeanJD


mardi 22 octobre 2019

CROIS DANS TON CŒUR ET CONFESSE DE TA BOUCHE



Romains 10:9-10 
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture :
Romains 6:11 
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Nous avons tous deux natures, qui combattent en nous pour dominer notre existence, et cela, personne ne peut la nier. L’ennemi fera tout son possible, que vous soyez païen ou enfant de Dieu, pour voir triompher la nature pécheresse et vous poussez à mal agir. Sa cible a toujours été notre esprit, car ce dernier constitue et représente notre volonté, et fera le possible et l’impossible pour s’en emparer.
Il a recours aux choses que vous pensez avoir du plaisir de dans : (le sexe, drogue, alcool, cigarettes, philosophie.). Il a pour but de gagner et de détruire, il sait aussi qu’il est déjà vaincu, mais continu à faire croire à certain que ce n’est pas vrai. 

Je veux vous dire aujourd’hui, tout comme l’Apôtre Paul nous dit : Dieu à déjà disposer un plan de sortie pour chacun de nous, et c’est à nous de le comprendre et d’y entrer, par la simplicité du cœur et de la foi.

Bien-aimée, la Parole est près de nous, dans nos bouches et dans nos cœurs. Or, c'est la Parole de la foi, que nous vous prêchons.

Relisons ensemble Ephésiens 2.1-3
« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…. »
Au début, Paul dit que nous étions “morts par nos péchés.” A la fin, il dit que “par nature nous étions des enfants de la colère.” Nous voyons donc deux problèmes reliés entre eux. D’une part, nos actes pécheurs, de l’autre, notre nature pécheresseLe salut doit s’appliquer aux deux, et non pas à un seul.

Frères, sœurs, la solution à nos actes pécheurs est le pardon (nous devons être pardonnés de nos péchés.) mais ceci ne règle pas le problème de notre nature pécheresse. Si notre nature pécheresse ne change pas, nous continuerons de commettre les mêmes péchés. Il faut une solution qui remédie à notre nature pécheresse également. Cette solution est la croix, « c’est là que Dieu a réglé le problème de la nature pécheresse ».
Que nous dit Romains 6.6 « … Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. » Ceci est l’antidote (remède) de Yeshoua à la nature pécheresse.
Peuple de Dieu, le remède (l’antidote) de Yeshoua consiste en une exécution. Il ne réforme pas la nature pécheresse. Il ne l’emmène pas à l’étude biblique ou au culte du dimanche, ni à l’église. Une seule solution s’applique et c’est l’exécution. Amen

Bien-aimé, la bonne nouvelle, c’est que cette exécution a eu lieu à travers Yeshoua. 
Écoute ! Lorsque Jésus, est mort sur la croix, notre vieil homme a été crucifié avec lui. Cela ne dépend pas du fait que nous le sachions ou que nous y croyions. C’est la vérité que nous le croyions ou non. Mais le fait de le savoir et de le croire peut changer nos vies. Amen

Paul nous dit aujourd’hui : “sachant que notre vieil homme a été crucifié.” Il y a plusieurs parties du corps de Christ qui n’ont jamais reçu cette vérité.
Le résultat, c’est que les gens pèchent, se repentent, confessent leur péché et sont pardonnés, mais ils ne s’arrêtent pas là, ils recommencent à pécher parce que le problème de leur nature pécheresse n’a pas été réglé. Il doit y avoir une solution pour la nature pécheresse.

Frères, sœurs et amis, quand le problème n’est pas régléYeshoua, Dieu et le St Esprit cherche toujours une façon pour nous le dire, nous avertir, afin de régler ce problème avec son aide. Quelque sois qui nous sommes, chrétien, serviteur, pasteur, évangéliste, prophète, apôtre, Dieu peut vous dire que « votre prédication est bonne, votre façon d’annoncer la bonne nouvelle est bonne, mais il y a des choses dans ta vie que je n’aime pas du tout. »
Quand nous regardons sur la montagne de Golgotha, que se soit dans nos pensées ou autres façons, nous voyons trois poteaux (croix), mais celle du milieu nous parait toujours la plus grande et vide.
Alors la question que nous devons nous poser aujourd’hui : « Pour qui donc la croix du milieu a-t-elle été faite ? » Réfléchissez avant de répondre. La réponse est que : « La croix du milieu avait été faite pour Barrabas, mais au dernier moment, Jésus a pris sa place. »

Alors comprenez-vous que « Jésus a pris votre place », et le péché de chacun de vous, est similaire à celui de Barabbas. Aujourd’hui chacun de nous doit comprendre immédiatement que notre nature était aussi pécheresse, tordue et mauvaise que celle de Barrabas, et que nous méritons d’être sur la croix autant que lui. Mais cependant, lorsque Jésus est venu, Il n’a pas pris seulement la place de Barabbas mais aussi la tienne. Amen
Mais comment cela peut rendre une forme concrète dans chacune de nos vies ? 

Bien-aimé, rappelez-vous que seul Yeshoua a le remède (l’antidote) et nous devons revenir à la parole de Paul, dans (Romains 10.9–10). « Crois dans ton cœur et confesse de ta bouche ». Frère, “Il n’est pas suffisant que tu croies que dans ton cœur, mais tu dois aussi confesser de ta bouche.” Faire cette confession est plus important que vous le pensiez, car quand Dieu a créé tout choses, par la pensée, puis les as déclarer (parler). C’est aussi une façon de mettre à la lumière du St Esprit ce que l’ennemi à cacher en vous et de vous en débarrasser.
Vous devriez concrétiser cela en vous, lorsque Yeshoua est mort sur le poteau, c’est ma vieille nature qui est morte en lui. C’est à parti de là que vous allez subir une transformation intérieure de votre nature.
Vous n’être pas encore parfait, mais vous être déjà très différent de ce que vous étiez.

Mais ne vous contentez pas, de cela, mais chercher la double solution afin d’éradiquer ce poison en vous.
La double solution est que nos péchés doivent être pardonnés, mais notre vieille nature doit être mise à mort. Comme le dit Paul en Romains 6.11. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Bien-aimé, tout d’abord, nous devons connaître le fait, « notre vieil homme a été crucifié. » Puis, nous devons le regarder, "regarder-vous comme morts au péché », comme une réalité concrète dans nos vies.

Pour conclure, la question est : “Que signifie être mort au péché ?”. Cela signifie que le péché ne vous intéresse plus. Vous n’êtes plus attirés par lui et il ne produit plus de réactions en vous. Paul dit : “regardez-vous comme morts au péché” (Romains 6.11). C’est la seule façon de sortir du péché. Mais cela ne se produit qu’à travers la croix. Il n’y a pas d’autre voie. Amen
Aujourd’hui pour vous protéger de toutes les fausses doctrines et fausses prophéties qui inondent l’Église (vous qui êtes le temple de Dieu) est la croix. La croix appliquée dans la vie d’un chrétien. Là où la croix n’est pas appliquée, le christianisme est une fausse religion, parce que la religion en soi est intégralement bâtie autour de la croix. C’est la raison des problèmes dans le corps de Christ. La raison de toutes les tromperies, des faux enseignements et des fausses prophéties, qui vous garde dans la nature pécheresse, c’est lorsque la croix n’est pas prêchée ni appliquée.


Evangeliste JeanJD

mardi 15 octobre 2019

LA PLUIE ARRIVE ET C'EST LA BONNE NOUVELLE DE YESHOUA POUR TOI.



1 Rois 17 .1-24
Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: L'Éternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
Et la parole de l'Éternel fut adressée à Élie, en ces mots:
Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
Il partit et fit selon la parole de l'Éternel, et il alla s'établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.
Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays.
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée en ces mots:
Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.

Aujourd’hui pourrons nous toujours dire cette petite phrase « après la pluie le beau temps » ou « on oublie tout et on recommence » qui au part avant avait beaucoup plus de valeur qu’aujourd’hui, car beaucoup dépendent des aides du monde. Mais malgré cela, il en est toujours ainsi pour certain, quel que soit dans leur couple ou dans leur combat contre leur propre pécher. 

La sécheresse, la pluie, peut représenter beaucoup de choses dans nos vies, cela peut être les difficultés financières, les problèmes dans le couple, le manque spirituel de la vérité de Yeshoua. Car L’Éternel parle dans le 1er livre des Rois et il annonce une sécheresse sur le pays parce que l'épouse du Roi Achab, la sulfureuse Jézabel, a des accointances avec les prophètes de Baal. Baal, c'est un Dieu générique des régions biblique, mais dont le nom signifie (tout ce que le Dieu d'Israël n'aime pas). Il aurait même été le veau d’or.

Le Saint-Esprit ne conduit pas à prendre ce texte ce matin après m’avoir parlé toute la nuit d’un couple en difficulté, pour diverses raisons dont celle-ci par exemple : c'est Dieu qui envoie une sécheresse qui durera 3 ans sur Israël à cause d'un Roi idolâtre. 
Oui ! Bien-aimé, c'est bien Dieu qui envoie 3 ans de sécheresse et avec sa famine associée sur un peuple entier à cause d'un Roi et de ses penchants idolâtres. Mais nous savons que Yeshoua est intransigeant, mais il reste aussi bienveillant. Il finira par refaire pleuvoir puis qu'il est le dieu de la sécheresse, il est aussi le dieu de la pluie, mais pendant 3 ans, les gens meurent de faim. « Frères et sœurs, je répète à nouveau, si Yeshoua est intransigeant, il est aussi bienveillant ». Amen 

Bien-aimé, c’est ce même mouvement de balancier qui nous conduit à chercher Yeshoua et sa parole de vérité et non les fausses doctrines. Quelques fois Yeshoua est obligées de mettre un haut-là dans certaines vies afin de stopper ces racines de la religion et de l’idolâtrie qui nous empêche d’entendre son appel à la repentance.
Pour mieux comprendre, prenons l’exemple de Job, il perd tout ce qu'il a, en particulier sa famille. Bref, mais ce n'est pas grave tout ça, car à la fin tout va bien. Job retrouve ses biens et une nouvelle famille. Comme si rien ne s'était passé. 

Mais on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé quand Yeshoua fait le nettoyage. Ce que Dieu a fait dans la vie de Job, lui a permis de voir qui était réellement son épouse qui a passé temps années à côté de lui, de même voir qui sont aussi ces amies. Sachez qu’avec Yeshoua, ce que tu ne voies pas, Lui, il le voie et est obligé de le mettre à la lumière du jour afin que tu renonces à cela et puisses venir à lui, laver, nettoyer.

Mais il n'y a pas que Job, il y a Jésus aussi. Il meurt, il est ressuscité, et tout va bien ! Non ! Là aussi, ça simplifie la vie de prédicateurs. Mais non, la mort de Jésus n'est pas soluble dans sa résurrection.

Frères, sœurs, la Bible nous dit, Dieu refera pleuvoir, pas seulement dans les pages de l’évangile, mais aussi dans vos vies. Après la pluie, le beau temps, annonce, non pas Élie, mais les prophètes qui annoncent qu'on peut se guérir de tout. Amen

Il y a des messages récalcitrants, tout comme celui d’Elie qui parle de Jonas et aussi lui-même, « le lion rugit, qui n'aurait peur, l'Eternel parle, qui ne prophétiserait ? Pas moi ! » Car si Jonas à refuser d’aller annoncer la parole, causse de peur, tout comme Élie prise de peur d’annoncer lui-même au Roi Achad que la pluie allait revenir au point qu’il demandera à quelqu’un d’autre que lui de le faire.

Mais aujourd’hui, c’est chacun de nous qui se trouve devant ce message récalcitrant, de peur de faire ce que Yeshoua nous demande. La repentance !

Toutes les histoires que nous avons lues comme, celle de la farine qui ne manquera pas dans son pot, de l'huile qui ne diminuera pas dans sa cruche, ainsi que l'histoire du fils de cette dame qui meurt et que le prophète ressuscite, ces deux histoires ont la particularité de se situer en plein cœur de la sécheresse, en plein cœur du problème de couple et famille. Et les gens qui évitent de mourir dans cette histoire sont des païens, comme cette femme de Sarepta, qui était une ville, une ville dont Astarté était semble-t-il la déesse tutélaire et Astarté n'était pas quelqu'un de vraiment commode non plus, et vous aujourd’hui.

Bien-aimé, c'est au cœur de la sécheresse, l’épreuve qu'une forme d'amour prend vie, tout comme il vient nourrir une femme, remplir des pots, faire des galettes, ressusciter un enfant.
On dirait que la Parole de Yeshoua, elle-même n'attend pas l'armistice officielle, qu'elle n'attend pas que Job retrouve une nouvelle famille, qu'elle n'attend pas que Jésus ressuscité revienne de son ciel, pour faire, mais pour ce qu’elle a été envoyer.

Vous qui être dans cette sécheresse, dans cette épreuve de couple ou qui tombera dans ces temps-là, sache que la Bonne nouvelle vient comme un convoi humanitaire qui fait son travail sous les épreuves et en plein cœur de la malédiction. La bonne nouvelle ne s'illusionne pas sur les capacités des humains à signer de véritables paix, mais elle vient nous chercher au cœur de notre malheur, elle n'attend pas notre résilience ou que nous ayons fait notre travail de deuil. Elle surgit au cœur des problèmes, bien heureux ceux qui s'en saisissent.

Mon frère, ma sœur, mon ami, la pluie certes un jour mettra fin aux sécheresses et aux famines dans vos vies, et elle prendrait fin au moment ou vous aller vous remettre entièrement à la Parole de Yeshoua, et passer par la repentance en reconnaissant que sais Dieu seul qui sauve et non les hommes.

Pour conclure, sache que l'évangile, la bonne nouvelle qui est décrite dans ces récits n'est pas d’un homme mais de l’Esprit de Yeshoua, elle est d'urgence, elle est humanitaire et elle nécessite une éthique de l'urgence au cœur de cette inexplicable sécheresse et de problème qui semble s'abattre sur des gens, des peuples à intervalle régulier, dans des zones différentes, tandis que la bonne nouvelle est prêchée. Frères et sœurs, l'évangile est maintenant au cœur de votre existence. En plein déluge, aux milieux des problèmes de couple et familiales.

Pas simplement pour nous consoler, mais pour nous convoquer à ne pas entrer dans les fausses doctrines qui ne produisent une sécheresse encore plus longue dans le spirituel, mais pour nous relever et pour agir. AMEN

Evangeliste JeanJD 



lundi 14 octobre 2019

LA BASE POUR RECEVOIR LES BÉNÉDICTIONS ET ÊTRE GUÉRI EST LA PAROLE DE YESHOUA


 

Matthieu 10:6-10 
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Jacques 1:21-24 

21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
.

Aujourd’hui dans toute chose, il y a une base à respecter, une base qui doit nous conduire, afin que nous puissions nous appuyer pour comprendre comment faire, et d’y croire. C’est comme ça que cela fonctionne.
Quand nous achetons un meuble en kit, du matériel informatique, ou des médicaments à la pharmacie, il y a toujours une notice, un plan de montage, ou quelques choses d’écrit qui nous explique comment le monter, comment l’installer et comment il faut l’utiliser, n’est-ce pas !
Alors avec les choses de Dieu, c’est exactement pareil. Car je vous confirme clairement, si vous ne l’avez pas encore compris comme cela, il est temps de le chercher. La base pour recevoir le salut, la bénédiction, la guérison et la délivrance est, et restera toujours la Parole de Yeshoua notre Dieu.

Bien-aimé, ne cherchez jamais à outrepasser la parole de Yeshoua pour avoir des résultats. Cela veut dire, que ce n’est pas le sorcier, le marabout, ou Marie, et autre qui peut faire quelques choses pour vous. Quand vous allez dans tel endroit, on vous fait croire que vous être guéri, que vous recevrez des résultats parfaits, quel que soit sur le plan que vous avez demandé. Mais enfin compte dans le spirituel vous vous alliez à une autre forme de mal plus puissante, plus sévère que celle que vous avez déjà dans votre vie ; qui reste caché un certain temps, pour vous faire croire que vous avez eu des bonnes résulta, puis quelques mois après, c’est encore le combat.

Frères, sœurs, la base de tous les ministères que Dieu a donné à l’homme sur terre est bâtis sur Sa parole, La Parole de Dieu et non celui de l’homme. Sachez que lorsque Yeshoua à donner des instructions à ses douze disciples avant de les envoyer exercer leur ministère, Il a commencé par dire : « Allez, Pêchez » puis « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chasser les démons » Matthieu (10.7-8).
Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous veulent allez guérir, ou veulent être guérir, veulent recevoir les bénédictions de Dieu, sans connaître, comprendre ou entendre la parole de Yeshoua Jésus. S’il nous a laissé ces paroles dans la bible, c’est bien pour qu’il se passe quelque chose dans nos vies. S’il a donné ses instructions, tous comme cette (notice, ce plan, cette ordonnance humaine) en nous disant Allez et Pêchez (enseignez-leur), ce n’est pas pour faire du n’importe quoi.

Avant d’exercer ou de recevoir quelque chose de Dieu, il est essentiel de comprendre ce que dit la parole de Dieu.

Quelques fois, nous voulons brûler les étapes établies par Yeshoua, donc ne pas passer par l’enseignement, et veulent qu’on prie directement pour eux. Cette attitude est contre-productive. (Jacques 1.21) Nous le dit « .. Rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. »

Frères et sœurs, cette « Parole » n’est pas seulement capable de sauver vos âmes, mais aussi de guérir tout votre corps, et de mettre à la lumière pour vous la bénédiction que vous avez déjà reçue de Dieu. Rappelez-vous quand Jésus prend la barque des pécheurs qui avait péché toute la nuit, et était entré bredouille. Jésus dit d’avancer cette barque dans l’eau, afin de prêcher la parole à la foule sur ce rivage, puis demande à Simon d’aller de nouveau pécher et de jeter le filet.
Simon a cherché tous les moyens pour faire comprendre au Seigneur, que s’était cause perdue, car ils avaient déjà été et n’ont rien pris, (cela ne nous rappel pas nous-même, qui ne veut plus entendre la parole, car nous considérons que cela fait longtemps que nous entendons la parole et rien ne se produit.). Mais est-ce la parole de Yeshoua, que nous écoutons ou est-ce, nos propres pensés négatif ?
Les répliques de Simon sont l’exemple parfait de nous-même aujourd’hui, mais quand Simon décide d’écoute et d’obéir, en disant, c’est « sur ta parole que jetterai le filet » et le fait, on voir tout suite le résultat que produit la parole de Yeshoua Jésus. (Luc 5.5).

Bien-aimé, nous avons l’exemple de la bénédiction de Dieu pour son peuple avec Simon. Mais regardons aussi l’exemple de la parole sur la guérison, avec Naaman dans 2 Roi 5.1-14Naaman a reçu une parole de Dieu à travers son oracle Elisée le prophète, tandis que lui-même, avait déjà en tête la façon comment devrais dérouler sa guérison : voilà comment il l’avait vu dans ses pensées « Le prophète sortira et élèvera ses mains au-dessus de moi et je serai guéri ».
Mais nous savons que le Saint-Esprit sait parfaitement comment et où toucher les gens, alors il donna au prophète de faire donner cette instruction suivante, « Va, et lève-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair deviendra saine, et tu seras pur. » Nous voyons à la suite comment Naaman à discuter les paroles de Dieu, jusqu’à ce qu’un serviteur lui dise, fait ce qu’on t'a dit, et il exécute puis reçoit sa guérison.

Bien-aimé, la parole de Yeshoua est la base et le déclencheur de ce que Dieu a déjà disposer pour nous, c’est notre désobéissance quelque fois qui retienne ses choses qui est là pour nous, le refus d’écouter la parole de Dieu, mais celui de l’homme, le refus de marcher dans le plan de Dieu, mais dans les nôtres.

Conclusion
Yeshoua demande que vous puissiez avoir la base de la parole de Dieu et l’obéissance à celle-ci, cela va de notre responsabilité. La responsabilité de Yeshoua est de faire sa part du travail, mais si vous n’obéissez pas, vous n’avez rien à lui réclamer. Amen

 Evangeliste JeanJD



dimanche 6 octobre 2019

YESHOUA EST LA JUSTICE ET LA GUÉRISON QUE VOUS AVEZ BESOIN


 

Malachie 4:2 
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

Deutéronome 29:29
29 Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Actes 4 :29-30 (lisez tout le chapitre 4)
29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.


La guérison est l’un des éléments importants qui fait partir et devraient continue à faire partir de l’évangile. Car Pierre nous en parle à travers le ministère terrestre de Jésus, dans un seul verset qui dit tout.
Actes 10:38 «  vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. »

Alors pourquoi le ministère de la guérison ne s’opère pas et pourquoi certaines personnes ne sont pas guéries ?
Si Jésus Yeshoua est le soleil de la justice et que la guérison arrive par Lui et en son Nom, comme nous dit, si bien Malachie 4.2, qui est une prophétie des derniers jours selon moi, parce que en lisant la suite du chapitre, cela nous emmène directement au paroxysme d’aujourd’hui que nous vivons. Donc cette prophétie est pour maintenant.  « Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ».
Jésus-Christ, Yeshoua ressuscité est ce soleil de justice pour chacune de nous, dont la guérison pour nous.

Dieu nous fait comprendre que les choses cachées son à lui seul, mais ceux qui sont révélés sont pour nous et nos enfants et à perpétuité, afin que nous mettions en pratique, il dit bien « que nous mettions en pratique » quoi ! Toutes les paroles de cette loi.  (Deutéronome 29.29)

Bien-aimées, les paroles de cette loi, sont les paroles de Dieu lui-même. Et la parole dans (Actes 10:38), font aussi parti des parole que nous devrons mettre en pratique, et nous le redemande encore et à nouveau dans :  « Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. » Matthieu 10.8

Alors aujourd’hui, pourquoi si peu de personne sont guéri et un grand nombre sont en attend de guérison, pourquoi l’Église ne manifeste plus le ministère de guérison.

Bien-aimé, rappelez-vous que Yeshoua nous dit les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité et il faut simplement les mettre en pratique selon Sa parole. Donc la réponse et le pourquoi, est révéler dans actes 4, car l’enseignement et la guérison, est, et doit se faire « au Nom Jésus » et nous voyons comment à l’époque l’opposition a fait tout pour que les Apôtres ne puisse plus rien faire « dans Nom de Jésus ». 

Actes 4:16-18  « Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. »

N’est-ce pas ce frein qui est activé par l’opposition aujourd’hui, et qui se pratique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’église. Car la peur de faire au nom de Jésus, et de voir que rien ne fait, pas de guérison, reste un frein pour les chrétiens d’aujourd’hui, avec un gros manque de foi. 

Mais la Bible qui est la parole de Yeshoua, nous révèle la clef pour que le ministère de délivrance et de guérison puisse continuer au nom Jésus. Quelques fois, nous méditons la parole, mais nous avons très peu de discernement, car la réponse, la révélation de Yeshoua est là, sous nos yeux.
Yeshoua veut que vous et moi soyez beaucoup plus impliqué dans le ministère actif de la guérison. Et c’est dans la première opposition, qu’ils ont sus qu’ils avaient la clé des clés afin de repartir de nouveau dans la délivrance des enfants de Dieu.

Frères, sœurs, l’ennemi a le discernement pour nous empêcher de proclamer la guérison au Nom de Jésus, car il utilise les armes les plus simples, du début, celui que lui-même, qu’il avait utilisé quand il était dans le ciel « volé la gloire » (la jalousie, la rébellion, l’orgueil du moi,). Car Dieu sait à l’avance que ceux qui vont opérer un miracle aujourd’hui vont jouer sur "le moi", et finisse par voler sa gloire sans trop le savoir, car être enflé d’orgueil est l’ennemi de la guérison.  

Face à de telle situation les apôtres de l’église Primitive se sont regrouper, et déclare qu’il « faut prier » et c’est à partir de là que la révélation du Saint-Esprit, leur a été donner. Et cette révélation est la prière qu’ils ont faite ensemble, qui est le modèle que vous devriez faire aujourd’hui.

Actes 4 :29-30 « Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. »

C’est une prière très particulière donnée par le Saint-Esprit, afin qu’aujourd’hui que nous soyons plus impliquées dans ce ministère de délivrance des enfants avec foi et la puissance du Saint-Esprit en le Nom de Jésus.

Pour conclure, je vous invite tous à méditer sur chaque mot, chaque phrases dans cette prière et vous allez comprendre quel est vraiment votre identité, votre mission de la part de Dieu sur terre, et qu’à partir d’aujourd’hui plus de question d’avoir peur de ne pas réussir , car ce n’est pas vous qui faite tout, ou qui guérie , mais tous est fait dans le Nom le plus puissance dans ce monde sur terre , sous la terre et dans le ciel, celui de Jésus Yeshoua. Amen.

Evangeliste Jeanjd