mercredi 28 août 2019

C’EST VOTRE MANQUE DE FOI ET VOTRE INCRÉDULITÉ QUI EMPÊCHÉ JÉSUS DE VOUS GUÉRIR





Matthieu 13:53-58
57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Apocalypse 3:3 
 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.


Peuples et créatures de Dieu, nous sommes tout embarquer sur le même bateau et naviguons sur le plus grand océan spirituel ou nous avons comme capitaine le St-Esprit. Car la bible dit au départ de toutes choses, « La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. ». Mais la différence aujourd’hui la terre est habitée par nous, et les ténèbres sévies à la surface de la terre. Mais nous avons toujours comme capitaine le St-Esprit que Jésus nous a envoyer pour nous guider et nous aider (le Consolateur).

Bien-aimé, si aujourd’hui l’ennemi continu, c’est parce que quelque part nous somme la cause de cela, et nous continuons à être des hommes et des femmes incrédules, sans foi. Voilà pourquoi Yeshoua nous a parlé dans ce verset et encore aujourd’hui, il parle à chacun de nous, que nous soyons converties ou pas.

« v.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Aujourd’hui encore, certains d’entre nous sont rester une occasion de chute, pour l’œuvre de Dieu sur terre. Et si Yeshoua nous dit qu’un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison, c’est parce qu’il veut, nous faire comprendre que nous n’avons pas changer et nous réagissons toujours ainsi envers ses serviteurs, appeler et envoyer, dont le pasteur, l’évangéliste, le prophète, la prophétesse ou l’apôtre de notre quartier. Car nous n’avons pas foi en Dieu, nous n’avons pas foi en ceux choisie dans notre quartier, dans notre île par Dieu pour la mission, et nous n’avons pas foi en nous-même.

L’Esprit d’incrédulité, vous empêche de recevoir une touche de Dieu, ou d’être guéri.

La Bible dit : Lorsque Jésus, Yeshoua, était revenus dans son quartier, dans sa ville natale, il les enseignait et ceux qui l’entendirent étaient étonnés et se disaient : « D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ? »

N’est-ce pas vos réactions aussi, et vos questionnements dans le secret, derrière leurs dos, sur ce frère, cette sœur que Jésus a envoyée, pour libérer sa parole, sa vérité et de vous permettre d’être guéri. Mais au lieu de cela votre manque de foi, votre incrédulité, vos bouches, vos langues empêche l’œuvre de Yeshoua de se faire pour votre vie et ceux aux tours de vous, car la Bible dit : « Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. » Tel, est la situation dans nos îles, dans nos quartiers, car nous ne croyons pas en ceux qui était au milieu de nous et qui sont sous le ministère de Jésus, mais nous aimons les autres.
Bien-aimé, Jésus veut, nous guérie encore, il n’est pas trop tard pour vous, pour votre quartier, pour votre famille. Mais pour cela, il faut avoir foi en Jésus et celui qui lui seul envoie. Amen

Les éléments de la base de la foi en Yeshoua, que doit connaître dès le départ l’homme, ce sont ces vérités que tout chrétien doit connaître, même baptisé dans sa vie en Christ. Cette vérité sur laquelle il pourra ensuite s’appuyer, pour aller plus loin sur le chemin du perfectionnement afin de ne rester pas recevoir que les miettes. (Hébreux 6.1-3).

Quels sont ces éléments que vous avez besoin ?

ü  Le renoncement aux œuvres mortes, qui le fruit d’une véritable repentance.
Une vraie repentance ne consiste pas seulement à verser d’abondantes larmes sur nos péchés. Mais elle consiste surtout à renoncer aux œuvres de la chair, et à produire du fruit digne de la repentance, qui est celui de l’Esprit. Sans repentance préalable, point de marche par l’esprit et ni de guérisons !
ü  La foi en Yeshoua, Dieu, est nécessaire pour la progression dans la vie en Christ. Car tout ce que Dieu vous donne, dans Sa grâce, doit être saisi par la foi.
Le nouveau converti doit comprendre qu’il doit vivre et marcher par la foi, et que sans la foi, il lui est impossible de plaire à Dieu. Car le juste vivra par la foi.
ü  La doctrine des baptêmes, consiste à conduire les nouveaux disciples dans les baptêmes d’eau et d’Esprit, en leur expliquant que ces baptêmes n’ont aucune signification, s’ils ne traduisent pas le seul véritable baptême nécessaire, le baptême dans la mort et la résurrection de Jésus.
ü  Et l’imposition des mains, vient jouer un grand rôle dans la vie chrétienne. Jésus utilisait souvent Ses mains pour bénir, guérir et délivrer. C’est souvent par les mains que s’écoule et se transmet l’onction du St-Esprit et cela par la foi. Car Yeshoua disait à ceux qui croyait en leurs imposent les mains, « ta foi ta sauver ».

Bien-aimés, l’enseignement est quelque chose à entendre, mais il faut la foi pour qu’il se passe quelque chose en vous, tout comme une graine mise en terre a besoin d’une peut d’eau et de chaleur pour prendre un départ, commencer à bourgeonner. Ne soyez pas comme les chrétiens de l'Église de Sardes.

Apocalypse 3:3 « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure, je viendrai sur toi. »

Alors aujourd’hui, je vous invite à revoir, à faire un bilan de votre foi en Christ, car quelques fois, en grandissant dans l’évangile nous perdons certains éléments de la foi et nous devenons des incrédules sans le savoir. Vous aussi, qui avez entendu la parole de Jésus, et que vous être rester loin en vous disant, « la religion ce n’est pas pour moi, ou cette histoire d’argent dans les églises, je n’y adhère pas » Ecoute prends ton temps et demande à Dieu sa vérité, il te dira : qu’il n’est pas un Dieu de religion, et ceux qui se sont focaliser sur l’argent, Il ne les connaît pas. Car l’Éternel ton Dieu te dit ceci :
Matthieu 10.8 « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Peuple de Dieu, mon frère, ma sœur, mon ami, n’attendez pas pour venir et accepter Jésus comme ton Sauveur et Seigneur, puis passer par les eaux du baptême, cela ne va pas te tuer, ni faire en sorte qu’on te montre du doigt. Mais cela peut te sauver et changer ta manière de vivre, de sortir de ta misère, de te libérer de la maladie, car Jésus fait toujours des miracles à travers ces vrais serviteurs oints par Lui seul.

Alors si tu comprends cela, accepte Jésus, avant qu’il soit trop tard, car il dit : « Je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure, je viendrai sur toi. ». Jusqu’à aujourd’hui tu as toujours sus tout ce qui se fait comme grand évènement dans ta ville et autres, et tu as fait tout ton possible pour y être, pourquoi pas celui avec Jésus.

Réfléchis et vient ! Nous sommes là pour t’aider, si tu es sur l’île de la Guadeloupe ou autre, appel nous et nous prierons pour toi afin que tu sois participant au plus grand événement du ciel en Jésus, Yeshoua Amen.  



 Évangéliste JeanJD



mardi 27 août 2019

CHERCHER LE BON PAIN PARTI TOUS LES PAINS QU'ON VOUS PROPOSE.


Jean 6.57-58
Comme le Père qui est vivant a envoyé son fils Yeshoua et n'envoie aujourd'hui, pour vous dire, que, ceux qui mangera le pain vivant, son fils vivra par Lui.

C'est ainsi que le pain est descendu du ciel. Car il en n'est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et sont morts, celui qui mange ce pain aujourd'hui, qui est Yeshoua vivra éternellement. 
Si aujourd'hui, tu as compris ce message, tu dois chercher le bon pain à manger, Jésus. 

Tu dois, le chercher de tout ton cœur, car autres fois, tu as mangé tout sorte de pain, mais jusqu'à aujourd'hui, tu as été malade. 

Yeshoua, Jésus te propose le bon pain, veut, tu le manger. Alors si oui ! Appel l'Évangéliste, pasteur, la prophétesse du coin, dit lui que tu as entendu ce message et tu voudrais manger le bon pain qu'on appelle Yeshoua, Jésus. Dit lui que tu veux accepter Christ comme ton Sauveur et Seigneur, puis il ou elle t'aideront et priera pour toi, afin d'obtenir la vie éternelle, mais n'oublie pas qu'il faut aller plus loin et te faire baptiser. Amen 
Que le St Esprit de conduit au nom de Jésus.

Evangeliste JeanJd

dimanche 18 août 2019

ÉVANGÉLISONS, MAIS NOUS NE SOMMES PAS TOUS ÉVANGÉLISTES.




Actes 8:4-8 
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.
Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait.
Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
Et il y eut une grande joie dans cette ville.

2 Corinthiens 5:18-20 
 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Éphésiens 4:11-12 
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,


Il est décrit, que l'esprit ne descendrait plus comme par le passé seulement sur Israël ou sur ses prophètes, mais demeurera de façon permanente dans des habitations humaines. L’esprit marquera une étape décisive dans la vie de ceux qui auront accepté cette nouvelle dimension, et il sera pour eux et pour ceux qui auront été touchés de l’intérieur, et non à l’extérieur, l'occasion d'une expérience extraordinaire et bouleversante.
Dieu ayant prévu cette éventualité, avait prévenu son peuple que dans un avenir non déterminé, l'esprit de Dieu prendrait une place prépondérante dans la réalisation du salut, et que cette intervention serait non seulement l'élément essentiel de la restauration de son église. (Joel 2. 28-29).

Bien-aimé, Dieu utilise les événements et les circonstances afin que son évangile puisse être propagé et que son œuvre puisse se réaliser, c'est ce que nous voyons quand les disciples, poussés par l'esprit, annoncèrent l’évangile en Samarie et aujourd’hui encore par ces serviteurs appeler par Yeshoua.
Peuple de Dieu, ce qu’Il a pu le faire dans le passé par l’Esprit, il peut le faire encore aujourd'hui, car les temps de la fin sont non seulement très proches mais ils sont inscrits dans la volonté de Dieu.

Écoutez ! Si Dieu a permis à ceux qui étaient dispersés d'annoncer sa parole de lieu en lieu, il est en train de le faire aujourd’hui de même, tout comme nous ayons l’exemple de l'évangéliste Philippe. Quel que soit ce que tu es, simple disciple ou que tu as reçu le ministère par l’élection divine, nous sommes tous amenées à évangéliser ; car c'est une injonction du seigneur. (Matthieu 28)

Mes bien-aimés, il ne faut pas confondre, évangéliser et évangéliste, car nous pouvons tous évangéliser, mais nous ne sommes pas tous évangélistes.

Oui ! Le ministère évangéliste, n’a rien à voir avec ceux qui évangélise, bien que Yeshoua nous appel tous à le faire, Mais il y a une différence, une autre dimension quand on est appelé par Yeshoua dans le Ministère, selon Éphésiens 4:11-12. C’est le Seigneur qui est le seul, qui donne à l’église et pour l’église des hommes qui manifestent un ministère particulier d'évangéliste. « Il a été donné les uns comme évangéliste... ». Ce n’est ni ton pasteur, ni un homme qui t’appelle à être évangéliste, mais Dieu seul.

Frères, sœurs et serviteur de Yeshoua, Il nous a été laisser un très bel exemple profond sur le ministère de l’Évangéliste, avec notre grand frère Philippe dans Actes 8. Alors plongeons nos yeux spirituels afin de mieux comprendre ce ministère temps oublié, comme l’était celui des prophètes, trop négliger par certain.

Il est écrit dans la Bible, dont la Parole de Dieu, que Philippe a été d’abord choisi comme diacre par les douze pour servir à table, puis l'esprit l’enlève et le porte en Samarie pour y apporter l’évangile et le non du Christ.
« Ce sont les douze, qui choisissent Philippe pour être diacre, puis c’est l’Esprit qui le choisit pour être évangéliste, pour apporter la parole en Samarie. Amen »

Frères, pour le ministère ce n’est point l’homme qui te choisit, mais Dieu lui-même et cela peut être de différente façon. Dieu, en établissant Philippe comme évangéliste, le fait entrer dans une autre dimension et comme tel, il y faisait beaucoup de miracles et des prodiges. Nous voyons aussi, que ce n'est pas par une volonté d'homme que Philippe évangélise, mais par la puissance de l'Esprit qui l'oblige.

QU'EST-CE QU'UN ÉVANGÉLISTE ET OU DOIT-IL EXERCER SON MINISTÈRE ?

L'évangéliste a reçu de Yeshoua Dieu la charge d'annoncer l'évangile. Tout comme le fait l’apôtre, il doit semer sur des terrains souvent très difficiles tout en restant fidèle au message du Christ. Et aujourd’hui nous savons comment il est très difficile de défricher un terrain sur lequel l'idolâtrie, l'occultisme, la sorcellerie, ses installer. Voilà, c'est ce que fait l’évangéliste.

Bien-aimé, Philippe est le seul personnage biblique qui a été directement appelé un « évangéliste ». Il commence son ministère en servant des repas aux veuves dans l’église de Jérusalem. Actes 6.1-6.
Cependant, son ministère d’évangéliste n’est pas né dans cette église où il était au service des anciens et des apôtres.
Cela nous montre avant tout, qu’il faut être assidu dans l’œuvre de Dieu, prête à faire quelques choses pour les autres, être rempli de compassion pour les autres et donner de ton temps aux autres.

Car quand Jésus dit suis moi, il faut que vous soyez prête a tout quitté pour servir ! Qui les autres. Si vous partez avec l’idée de faire pour Jésus, vous avez tout faut. Rappelez-vous ce qu’il dit « Si tu dis que tu m’aimes et que tu n’aimes pas les autres, moi, je ne t’aime pas ». Alors toi qui dis que tu as le ministère d’évangéliste revoies cela, car vous avez besoin de votre « Samarie », un contexte de païens où votre ministère peut se manifester.

Frères, sœurs, sachez que Philippe, l’évangéliste, se révèle au milieu des païens en Samarie. (Actes 8:4-8). Et vous ! Êtes-vous prêt à vivre au milieu des païens, là où il y a la pauvreté. Oui ! Êtes-vous prêt évangéliste a quitté votre zone de confort que vous avez, afin d’aller, et de vivre au milieu de ces gens dites les oublier de la société et non de Dieu.

Bien-aimé, le vrai Évangéliste ne peut rester exclusivement dans le contexte des réunions d’une église. Il doit se donner les moyens pour évangéliser les païens. Prenez l’exemple de Philippe, il a établi sa base à Césarée (Actes 21.8). Il a voulu s’installer au milieu des païens. Ceci est la marque de tout vrai évangéliste. Yeshoua, les disciples, Paul et Philippe l’ont tous fait. Pourquoi pas vous !
Vous êtes appelé au ministère, l’Esprit de Yeshoua veux vous introduire, mais vous ne voulez pas laisser votre zone de confort, vous êtes prête à marchander avec Yeshoua sur le lieu qu’il vous a appelé ou sur le lieu qu’il vous a implanté pour parler en son Mon.

C’est votre refus qui vous empêche d’entre dans le ministère qu’on vous appel, car quelque fois, là où nous vivons peut-être la base de départ du ministère, mais nous fermons nos portes à nos voisins, et nous montrons au gens de notre alentour que nous sommes différentes d’eux, comment voulez-vous que Yeshoua puisse se faire connaitre si nous le limitons à nos amis préférer.

Je veux vous dire bien-aimé, un évangéliste ne s’isole pas des autres ministères, et ni des autres personnes, car la Bible nous dit que la maison de Philippe était un lieu de rencontres de plusieurs ministères (Actes 21.8-15) ; parce qu’entre l’évangéliste, il y a interaction avec les apôtres et les prophètes. Amen
« La différence de l’évangéliste par rapport aux autres ministères, c’est que, l’apôtre, le prophète, le docteur et le pasteur visent essentiellement un public chrétien, l’évangéliste non ! Et doit être connu et reconnu par l’église et les autres ministères.

Serviteurs de Yeshoua, l’Évangéliste a un rôle de formateur auprès des chrétiens (Ephésiens 4.11-12) et participe au perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ. (2 Corinthiens 5:18-20).

Pour conclure, tous les chrétiens ont besoin du feu de l’évangéliste. Tous ont besoin de sa compassion pour les âmes perdues, sa clarté dans son message et de réaffirmer la priorité des priorités de Dieu … Le salut des âmes. Nous sommes tous concernés par les paroles de Jésus (Matthieu 10.32)
Bien-aimé, savez-vous il y a une récompense de la part de Dieu pour ceux qui honorent les évangélistes. Car ce qui est vrai du prophète est également vrai des 5 ministères et notamment celui de l’évangéliste (Matthieu 10.41).
Cette récompense, c'est de belles conversions à Christ ainsi que la joie et le zèle du Saint-Esprit pour le chrétien et non l’argent. Amen !
Sachez et mettez-vous bien cela en tête, les Évangélistes ont accepté l’opposition, l’incompréhension, la moquerie et les attaques personnelles sur leur intégrité, les sacrifices, la fatigue et de nombreux échecs, afin que par tous les moyens que vous venez par la foi en Jésus-Christ.

Dieu équipe l’évangéliste pour accomplir sa mission de différents dons afin qu'il puisse témoigner avec puissance du Christ, car il est important de comprendre que si nous ne connaissons pas le Seigneur aucune conversion n'est réalisable. Amen

Prédication de l'évangéliste JeanJD


samedi 10 août 2019

NE SOYEZ PAS ALARMER PAR LA TENSION ET LES LUTTES QUI SURGISSENT APRES VOTRE CONVERSION.


 

Ecclésiaste 12 : 12-13
12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps. 13 Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
Galates 5:24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

La Bible avertit qu'il y a beaucoup de faux convertis qui s'accrochent à un faux espoir (Matthieu 7 :13-15) et donc la liste de fausses espérances religieuses est longue, et peuvent envoyer les gens en enfer.
Quand vous écoutez et lisez, « Examinez-vous vous-mêmes pour voir si vous êtes dans la foi » (2 Cor 13 :5) et assurez-vous que vous ne croyez pas en une fausse espérance, comme nous dit si bien :

Ecclésiaste 12 :12-13 « Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps. 13 Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme » Car votre éternité est en jeu.

Pourquoi donc, les luttes s’intensifient telles, et prennent-elles de l’ampleur à partir du moment où nous remettons notre vie au Christ ?

Bien-aimées, pour une raison ou une autre, nous pensons qu’au moment de la conversion nos luttes prendra fin, et que nous ne pécherons plus. Malheureusement, les choses ne se passent pas ainsi. Lorsque nous nous convertissons, Yeshoua, Dieu, nous donne une nouvelle nature, la nature du Christ.

Mais sache que la nature de départ qui était en vous, la nature pécheresse, ne s’évapore pas, elle ne disparaît pas, comme beaucoup peuvent le penser. Elle reste là, agonisante, mais elle ne reste pas définitivement morte. Dès qu’elle recevra de la nourriture de votre part, elle reprendra son souffle, et si vous continuer à le nourrir, elle retrouvera toutes ses forces et luttera pour expulser la nature de Yeshoua en vous.
Voilà, pourquoi le combat devient plus intense après la conversion, car une fois convertis nous sommes en proie à davantage de conflits qu’auparavant. Alors ne soyez pas surpris !

Frère, c’est simple, l’homme sans Christ n’a qu’une seule nature, la nature avec laquelle il est né, et cette nature tombe constamment dans l’erreur. Rien n’existe pour s’opposer à elle. Il n’y a ni lutte, ni conflit.
Mais quand tu donnes ta vie à Yeshoua Jésus, tu passes par le miracle de la conversion, et tu as une nouvelle nature qui va s’opposer à celle, qui ne veux pas que tu sois sauvé.

Bien-aimé, ne soyez pas alarmé par la tension que tu es en train de passer dans ta nouvelle conversion. Les luttes qui surgissent, les combats, mais tu finiras par le gagner, car celui que tu as accepté, Yeshoua est passer sur la croix de Golgota, a vécu cette même circonstance, ces mêmes combats, ces mêmes luttes pour toi, et il est sortie victorieux.

Ce que vous vivez, l’Apôtre Paul est passer par ce conflit aussi et nous dit cela « Voici donc ce que j’ai à vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature. Car notre propre nature a des désirs contraires à ceux de notre propre nature : ils sont complètement opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. » (Galates 5 :16-17)

Frère, sœur, tout votre vie ne sera pas que des luttes, car cela dépendra de votre décision. Ces deux natures sont en conflit aujourd’hui, mais il arrivera que l’une d’elles prenne le dessus, et l’une d’elles finira par dominer votre vie, mais n’oublier pas que vous avez le vainqueur en vous Yeshoua.

Yeshoua a accompli en vous le miracle de la conversion, il vous a implanté une nouvelle nature dans votre cœur. Ce pendant certains sont toujours en train de réfléchir, s’il accepte ou pas, et d’autre qui l’on reçut, ne s’occupe pas, et ne la nourrisse pas correctement, ce qui fait que l’ancienne nature prend les commandes de votre vie.

Ce sont vos cinq sens, qui permet, et nourrit ce qui entre dans votre esprit et c’est le cas de ce qui nous parvient par la vue et par l’ouïe. Voilà pourquoi chacun de nous doit être attentif au choix des images que nous regardons, des prédications que nous entendons, les livres que nous lisons, et des conversations auquel nous participons, puis la musique que nous écoutons.

Bien-aimé, nous ne marcherons vers la victoire, et nous ne serons heureux de vivre en Christ, qu’en parvenant à faire cohabiter nos deux natures. Comment ?
En nourrissant la nature du Christ et en laissant l’autre mourir de faim. C’est ce que Paul nous dit en (Galates 5.24) « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. » Aussi dans (Philippiens 4.8) il parle des aliments que nous devons donner à la nouvelle nature. Voilà comment il avait découvert le secret de la vie victorieuse en Christ, il est à la portée de chacun de vous.

Quand Paul nous dit « j’ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu’au bout de la course, j’ai gardé la foi. Et maintenant le prix de la victoire m’attend : C’est la couronne du salut du Seigneur », voilà de quels luttes et tension qu’il nous parlait en gros, que nous devons être plus vigilante et encore aujourd’hui.

Pour conclure, ces mots sont profonds et émouvants pour chacun de nous, mais nous aussi avons cette possibilité. Oui ! Cette victoire est à votre portée. Yeshoua sur la croix a garanti notre victoire, il est tout près de toi aux heures de lutte.
Lorsque tu penses que tout monde t’a abandonné, que tu n’arriveras jamais à rien, que tu as complètement échouer, souviens-toi qu’il est présent, qu’il t’aime, qu’il te pardonne et qu’il te soutient. Yeshoua agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan. (Romains 6.6)

C’est simplement une question de temps. Frère, sœur, et même toi qui n’as pas encore dit oui à Jésus, ne tarde pas, il est le seul à donner la victoire sur le tous dans ta vie. Viens, accepte-le comme ton sauveur et Seigneur, baptise-toi et tu verras ce que Dieu est capable de faire dans ta vie.


 Evangeliste JeanJD 


lundi 5 août 2019

GRABATAIRES, PARALYTIQUES, AVEUGLES, MALADE INCURABLE, YESHOUA EST L’APPUI QUE VOUS AVEZ BESOIN !



Jean 5:1-9
5 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;
4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
9 Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.

2 Corinthiens 6 : 2
2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.


Dans notre vie sur terre, nous avons toujours besoin de quelqu’un, quelles que soient les circonstances, toi, moi ou vous, nous avons besoin d’une aide, un coup de pouce ou de quelqu’un qui est prête à nous donner un bon conseil, afin de sortir de cette boue qu’on patauge depuis assez longtemps.

Quelques fois, il y a ceux parmi nous qui savent faire jouer leur relation en leur faveur, ou comme on dit si bien faire fonctionner le (piston, le business). Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas cette chance et doit jouer la carte chance, ou celui d’un miracle.

Voilà ! Que la bible nous parle, que parmi beaucoup de malades égoïse de Béthesda, il y avait un homme paralytique, parmi des nombreux paralytiques et de malade qui possédait des maladies incurables, en attente devant une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, pour juste le mouvement de l'eau, et y descendre.

Bien-aimé, il y a des questions à ce posé sur ce fait mentionné que, dans l'Évangile de Jean, sur cette Atteint de paralysie. (Synonymes : impotent, paralysé)
Notre toute première question, est : comment cet homme paralytique, peut être grabataire, car la parole dit « un homme malade depuis trente-huit ans, et il était couché » a put venir jusqu’à cette piscine dit miraculeuse ?
La deuxième question : s’il est paralysé, grabataire, comment il pourrait se lever seul et aller dans la piscine, si on est venu le déposer dans ce lieu ?

Frère, sœur, quand on est malade à ce point, il y a certaines choses ou pas du tout qu’on ne peut pas faire seul. Pensez-vous que ceux qui l’ont conduit là, voulaient vraiment la guérison de cet homme.
Nous savons quelques fois, il y a des bonnes personnes qui veulent notre bien, et reste à notre côté jusqu’à la fin. Mais il y a aussi ceux, qui ont besoin de se débarrasser, car quelques fois la maladie de l’autre est trop lourde pour eux, ou pour la famille, et certains malades se trouve comme cet homme, en train d’espérer la main divine.

Autre chose, dans cette piscine, il se passe quelque chose, quand l’eau est en mouvement, et nous pouvons imaginez déjà la scène qui se déroule quand l’eau bouge. Tous les malades, pour ceux qui peuvent se déplacer, « se trouve dans un combat, pour entre dans l’eau » tout comme les jours de grève d’essence en Guadeloupe, tous monde a son bidon a la main et attend que la station s’ouvre, puis la bousculade totale entre des gens pas discipliné.
Cela ne change pas quand le corps est malade, car le manque de compassion en nous, fait que nous sommes égoïstes, même quand nous sommes malades, et cela est un fait réel.

Bien-aimé, voilà une approche de ce qu’est l’être humain même quand il est malade, et aujourd’hui beaucoup d’entre n’ont plus le temps pour nous arrêter et prendre soins d’un proche malade, ou quelque fois, tout la charge tombe sur une seule personne dans la famille, et les autres fait vite d’oubli celle qui est malade, et non seulement celui qui s’occupe de lui.
N’est-ce pas une réalité, et même en Christ, car nous le vivons avec cet homme paralytique, peut-être sans ressources, n'avait ni famille, ni ami pour s'occuper de lui. Il devait se défendre tout seul. Il paraît qu'à Béthesda, c'était chacun pour soi.

Peut-être aujourd’hui y a-t-il quelqu'un parmi vous qui consulte ce message et dit : « Je le comprends ... Je suis seul moi aussi dans ma maladie ... » Mais la bonne nouvelle : aujourd’hui, tu viens de rencontrer Yeshoua Jésus, l’aide que tu as besoin pour t’appuyer, comme tous ceux qui se trouve dans de telles situations à travers la maladie !

Mais sache que la maladie n’est pas à toi, car Dieu t'a créé sans maladie. S’il a dit qu’il, t'a créé à son image, c’est que tu n’es point malade et tu n’as rien reçu de malade de Dieu. Amen

L’ennemi ta charger, mais ce qu’il ne sait pas, est que Yeshoua Jésus est ton appui, celui qui est venu, et que tu as laissé entrer dans ton cœur pour changer ta vie, n'est jamais en retard. Il n’est pas venu pour que tu entres dans la piscine de Béthesda, mais pour que tu te baigne dans son sang et ces meurtrissures pour la guérison de ton corps.

Bien-aimée, la bible laisse penser que cet homme, était toujours en retard d’après ses dires  « pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. » Oui ! Frère, le facteur de temps est important pour Yeshoua, car il n’est jamais en retard, mais quelques fois notre temps ne corresponde pas avec son temps.
Donc, si nous arrivons trop tôt il y a problème, si nous arrive trop tard nous passons à côté. Alors aujourd’hui Yeshoua de demande d’être un homme, une femme connecter au ST Esprit et non au temps du monde. (Matthieu 24 : 36)

Nous pensons savoir tous et contrôler tous, mais comme il nous est dit, dans (2 Corinthiens 6 : 2)
« C’est au temps favorable qu’il nous exauce, au jour du salut, je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. »
Donc si Yeshoua, a prévu une rencontre pour toi, avec l’un de ses serviteurs pour prier pour toi. N'arrivez jamais trop tard. Ne remettez jamais à demain ce qui peut se faire ou pardonner, aujourd’hui.

Rappelez-vous que cet homme était toujours en retard pour recevoir un miracle de Dieu. Chaque fois que l'ange agitait la piscine, un autre le devançait. Il voyait le mouvement de loin ; il entendait, les témoignes à ce sujet, mais il restait figurant au lieu d’être l’acteur principale lui-même. Il voulait bien, mais il venait toujours trop tard. D'autres guérissaient, pas lui.

Par la pensée de cet homme et son découragement, Béthesda qui veut dire “maison de charité”, lieu où on reçoit la grâce, fini par devenir dans sa tête « Béthesda lieu de misère »
Sachant que Yeshoua qui est Miséricorde et Compassion, voilà que sa situation, va être façonné par la pensée de Dieu qui entre en contact avec ses pensées, qui lui donne les conseils approprier pour avoir la force de « Lève-toi, et prends son lit, puis marche. » Sur le commandement de Yeshoua.

Frères, sœurs, bien-aimé, paralysé par la maladie, Yeshoua savait que cet homme se trouvait là depuis longtemps, tout comme toi depuis assez longtemps en attente.
Il a les yeux de l’aigle, celui de la colombe et bien d’autre, Il sait tout sur nous : notre passé, nos péchés, nos défauts, mais aussi nos désirs, nos ambitions, nos espoirs. Mais ce qui est important, ce n'est pas seulement que Yeshoua nous voie, c'est aussi la manière dont Il nous regarde. Amen

Car Yeshoua ne nous regarde pas comme les gens, comme un frère ou une sœur, ou un pasteur peut nous regarder, mais comme Dieu nous voit. Et là où les gens disent : “cas-Béthesda”, sans espoir, impossible, inchangeable, incorrigible, incurable ...”, Yeshoua ne voit jamais de cas désespérés ! Mais quelqu’un qui va recevoir par la foi sa guérison. Amen (Jean 3 : 16).

Aujourd’hui, toi qui es malade Yeshoua te donne trois commandements «Lève-toi, prends ton lit, et marche » . Il détermine comment, quand, et qui Il touche. Si nous voulons un miracle, nous devons Le laisser faire. La raison pour laquelle nous ne recevons pas de miracles, c'est que parfois nous voulons décider nous-mêmes quand et comment. Ce sont nos idées préconçues qui nous jouent des tours et change ce que Yeshoua a prévu comme guérison pour nous, car il vous met à cœur son serviteur, mais vous minimiser ce que Yeshoua peut faire à travers lui, ou encore vous avez peur que vos voisins, ceux qui sont à côté, entent qu’on prie pour vous. Votre honte étouffe votre foi.

Alors aujourd’hui pour conclure, “Lève-toi”, ne reste pas couché sur tes préjugés, tes idées préconçues sur ceux que Yeshoua vous envoie, dans ton besoin ; change d’attitude ; ne crois plus que tu sois un cas désespéré, qu'il n'y ait plus d'espoir ni d'avenir pour toi. Là où l’homme n'a rien pu faire pour toi, Yeshoua ferra à travers son juste pour toi grâce à ta foi.

GRABATAIRES, PARALYTIQUES, AVEUGLES, MALADE INCURABLE, moi le Serviteur de Yeshoua, j’ai vue des grabataires marché ici en Guadeloupe après l’intervention d’un juste de Dieu, J’ai été participant, témoin, là où les médecins on dit qu’il y a rien et que la personne est malade plier en quatre par terre, quand après avoir prié, Jesus donne la guérison ; j’ai vu des malades incurables retrouver la vie. Alors croyez-moi, Yeshoua guéri toujours et particulièrement sur cette île.
Témoigner ce que Dieu fait pour vous afin de déjouer les plans de l’ennemi. Amen
  




dimanche 4 août 2019

DÉTACHEZ-VOUS DE CERTAINS LIENS D'ÂMES  AVANT DE PENSER AU MARIAGE. 


1 Samuel 18:1-3
[1]David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.
[2]Ce même jour Saül retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son père.
[3]Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme son âme.

Ecclésiaste 7:26 
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.


Aujourd'hui, nous vivons dans un temps assez ouvert et nous pensons que les lois ou les commandements de Yeshoua ont aussi changé en fonction de l'évolution du temps.  
Mais Yeshoua nous rappelle que les commandements de Dieu reste les commandements quelque sois l'année, le temps que nous sommes, tout en vous rappelant que même pas un (.) sur sont (i) ne sera retirer ou rajouter. (Math.5.18).

Bien-aimé, les liens d'âmes peut-être bien, mais peut-être aussi dangereux pour vos vies. 
Donc il existe plusieurs typés de liens d'âmes : 

Les liens d'âmes sains.
Sont ceux que Dieu a prévu pour l'être humain depuis la fondation du monde.
Ce sont les liens d'âmes entre parents et enfants, frères et soeurs entre amis intimes. Dans 1 Samuel 18:1 la bible parle de la relation entre Jonathan et David.
"David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme".

Les liens d'âmes malsains.
Déjà, il faut savoir que les liens d'âmes malsains sont douloureux et sont des indicateurs que Dieu n'est pas dans l'affaire.

Alors aujourd'hui, Yeshoua veut, nous enseigner là-dessus, car trop de personnes souffrent à cause de cela et ne le savent pas, et de même ne s'est pas comment s'en sortir. 

Dans ce siècle, beaucoup de gens sont victimes des liens d'âmes, que se soit chez les chrétiens ou dans le monde, car personne n'est parfait.
Mais le plus dur dans tout cela, ils semblent ne pas s'en rendre compte. Regarder le nombre incalculable d'être humains qui ont souffert ou souffrent actuellement de blessures émotionnelles à cause d'un rejet, d'une rupture ou d'une injustice subie dans le passé sur le plan relationnel.

Mais je veux vous dire aujourd'hui que Yeshoua a un conseil pour vous, et veux vous sauvez de cela, afin que votre vie de couples soit au mieux et béni par le Père qui sera le centre. Amen 

Voyons déjà, qu'est ce qu'un lien d'âme ?

Un lien d'âme, c'est tout attachement de deux âmes dans le monde spirituel. Il est important de poser les fondations à savoir que l'être humain est un être tripartite, c'est-à-dire en 3 dimensions.
Il est un esprit qui possède une âme et qui a pour habitation un corps.
L'Esprit, c'est le vrai "nous", notre être intérieur qui est connecté à Dieu.
Nous savons tous, que l'âme, c'est le siège de nos émotions, de la volonté, des sentiments, des souvenirs, des pensées. C'est une forme disque dure d'archives ou sont stockés tous les dossiers de notre vie bons comme mauvais.

Sachez aussi que les liens d'âmes se forment dans 3 situations :
  1. Les relations proches
  2. Les paroles données ou vœux
  3. Les rapports sexuels


Bien-aimé, beaucoup de gens prient, crient, pleurent à Yeshoua pour se marier et surtout les femmes et très souvent dans l'église. 
Yeshoua veut les aider, et rappelez vous que son premier miracle à été leur d'un mariage, en changeant l'eau en vin. Qui sait ! Aujourd'hui, il veut intervenir dans ton mariage.

Yeshoua, veut vous bénir avec le mariage, mais quand il vérifie vos dossiers spirituel, il se rend compte que X ou Y est attachée spirituellement à plusieurs personnes.

Frères, sœurs, quelques fois se sont vos dossiers spirituels, qui font le blocage, qui vous empêche aussi que votre mariage fonctionne correctement.

Imaginez le bagage émotionnel et les liens dans lesquels peut se retrouver une prostituée qui enchaîne plusieurs hommes par jour, et cela, depuis des années et vice-versa, car il y a des prostitués hommes aussi.
Imaginez aussi ces coureurs de jupons ou pantalons (homme/femme) volent de jupons en jupons, pantalon en pantalon, pensant être un vrai mâle, une vraie femme ?

Que nous dit la Parole de Yeshoua : Ecclésiaste 7:26 
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

Il n'est pas question, que de la femme dans ce verset, mais il est aussi pour les hommes, car quelque fois les pièges, les filets ou les mains des homme sont aussi des liens pour les femmes, Dieu parle des deux sexes.

Oui ! Frères, se sont, ces types de dossier qui vous empêche d'obtenir le mariage, ou quelques fois, Dieu vous a déjà montré la bien-aimée, mais il vous reste inaccessible.
Écoute, Yeshoua te dit que : Tu es toujours attachée à tous les gens avec qui tu as eue des rapports sexuels, alors comment pourra t'il t'emmener quelqu'un de nouveau, de sanctifier, de consacrer ?
Mais il y a aussi, les liens de tes mensonges dans l'âme, que tu ne veux pas lâcher, qui retient ton mariage ou ton couple pour recevoir la plénitude de Yeshoua, un miracle.

Bien-aimé,  Yeshoua n'a jamais demandé à un homme de marcher par son âme, mais il commande à l'homme de marcher par l'esprit afin de ne pas accomplir les œuvres de la chair(âme) Galates 5:16.

Ne dois-tu pas d'abord te détacher de tous ces liens avants quoique se soit ?

Nous savons qu'ils y a des gens qui font de leur mieux pour aimer leur conjoint, ou conjointe, mais ils n'y arrivent pas, car leur âme est liée à quelqu'un d'autre qui parfois les a déjà oublié.

Sachez que les paroles de vos bouches ont une puissance. Tout ce que nous disons a un impact positif ou négatif dans le monde spirituel. Ce que nous disons, c'est ce qui arrive. 
Donc si tu t'es attaché par les paroles de ta bouche en promettant un amour éternel à l'autre pense à te détacher. 
Le seul cadre légal selon Dieu pour faire des vœux, c'est le cadre du mariage.

La confusion est le produit du mélange entre l'obscurité et la lumière, entre le mensonge et la vérité. Rappelez-vous de l'histoire du mariage de Jacob.

Dieu n'est pas un Dieu de désordre.  1 Corinthiens 14:33
Yeshoua ne te donnera jamais quelqu'un dont le cœur est déjà pris
Yeshoua fait des choses nouvelles. Il ne met pas le vin nouveau dans de vieilles outres. Amen 

Bien-aimé, sachez que Yeshoua nous donne toujours une solution pour briser ces liens pour être épanoui et recevoir le meilleur que Dieu a pour nous ?

Je t'invite à prendre ton temps pour méditer ce message, et demande à Yeshoua de te révéler tous les liens d'âmes qui bloquent ta vie ou celle de ton épouse,  époux. Car Saint-Esprit ira dans ton passé ou votre passer, et dans celui où celle à côté de vous, et fera remonter dans vos esprits des choses que vous avez oublié.

Prend se temps qui vous reste après ce message du St-Esprit et prie :

Père je viens vers toi aujourd'hui pour te faire une requête importante pour ma vie ou la vie de mon conjoint.
Je sais que tu as prévu de bonnes choses pour nous.  Je sais que tu as un plan merveilleux pour moi, et pour nous, comme aussi pour notre couple.
Cependant je ressens aussi que j'ai des blocages .Révèle moi tout liens d'âmes dans ma vie qui pourraient m'empêcher d'avancer avec toi et aussi bien de celle que tu a mise à côté de moi.
Je te demande cela au nom de ton Fils Jésus-Christ Yeshoua et que tous liens d'âme dans ma vie ou dans mon couple sois couper au nom de Yeshoua,  et que toutes portes ouvertes par l'ennemi soit fermé maintenant au nom de Jésus. Amen.

Evangeliste JeanJd