jeudi 27 juin 2019

AVANCE AVEC TES AUTRES FRÈRES ET SŒURS EN CHRIST



Galates 3. 27-28
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Colossiens 3.10-11
10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. 11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

Aujourd’hui beaucoup d’enfants de Dieu et d’Église de Dieu veux faire leur chemin seul ou a part. Mais en réalité lorsque nous méditons la parole de Dieu, est-ce bien cela qu’il nous est demandé de faire, que chacun fasse sa route !

Eh bien Non ! Car depuis le début de la création et jusqu’à aujourd’hui Yeshoua, Dieu a toujours voulus sauver tout monde et il a envoyé son fils pour tous et non pas pour un seul.
Genèse 50. 20 Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.
Jean 12. 47 car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Bien-aimé, a aucun moment, dans la parole de Yeshoua, qu’il est dit, qu’il est venu sauver une seule personne sur terre, mais sauver un peuple nombreux, quelle que soit sa race, sa couleur, sa classe sociale ou son appartenance. Alors pourquoi autant d’églises local, si différente qui prêche le même Christ ne marche pas ensemble, ne fonctionne pas ensemble.

Car chacune veut garder leur brebis dans leur pâturage (dans leur Église local, sans aller dans l’Église de l’autre frère), ou nous voyons que cette même contamination est allée vers certains membres, qui quelques fois décident de faire chemin seul. Mais pouvons-nous réellement fonctionner seul, ou devons-nous marcher seul ?

Frère, sœur, d'un côté nous sommes baptisés et nous avons quitté le monde, du côté négatif, et d'un autre côté nous sommes entrés dans le Corps. Puisque nous sommes dans le Corps, nous avons besoin de nous identifier avec tous les enfants de Dieu, et de nous soumettre à l'autorité de la Tête Yeshoua.

Car une fois que notre position est correcte, l'onction coulera sur nous. Si notre position n'est pas correcte, l'onction ne coulera pas sur nous.

Nous devons être sous l'autorité de la Tête qui est Yeshoua et non ton pasteur, et nous devons agir en tant que membre du Corps de Christ. Nous ne devons jamais supposer que nous pouvons continuer par nous-mêmes. La nature-même que nous avons reçue, quand nous avons été sauvés, fait de nous des membres dans le Corps. Cette nature-même ne nous permettra pas d'être seuls. Dès lors que nous sommes seuls, nous mourons. Nous ne pouvons vivre que quand nous sommes attachés au Corps. Amen

Oui toi ! Ma sœur, mon frère, vous qui êtes en train de faire route seule, vous êtes en train de vous tromper. Rappelez-vous les dernières paroles de Jésus aux disciples « il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. » (Luc 10.1, Marc 6.7). Même si vous n’avez pas d’église, mais vous avez des frères et des sœurs, même à deux vous restez dans le corps de Christ. (Matthieu 18.20)

Les nouveaux croyants doivent réaliser qu'en tant que croyants nous ne pouvons pas vivre seuls. Nous ne pouvons pas être des chrétiens solitaires. Nous devons être membres parmi les autres enfants de Dieu. Nous devons aussi apprendre à nous soumettre à l'autorité de la Tête qui est Yeshoua. Nous ne pouvons pas être rebelles. Nous devons nous soumettre à Dieu ensemble avec les autres enfants de Dieu. Si nous faisons cela, l'onction sera manifestée dans notre vie et dans notre œuvre spontanément, et nous pourrons continuer devant le Seigneur.

Bien-aimé, une fois qu'un nouveau croyant a reçu le baptême et l'imposition des mains, il est entré dans le corps, il doit voir l'unité des croyants dans le corps de Christ. Autrement dit, il doit comprendre que toutes les distinctions ont été abolies. Cela signifie qu'il ne devrait y avoir aucune distinction entre les croyants qui sont devenus un en Christ.
Quelques fois, ce qui fait défaut et qui rend orgueilleux certains disciples chrétiens, c’est qu’il ou elle veule entre dans le corps de Christ tel qu’ils sont, avec les grades, les distinctions et les valeurs du monde qu’ils avaient. Aujourd’hui vous devriez savoir que dans le Corps de Christ, qu’il y a aucune distinction mondaine. Nous avons tous été baptisés en un seul Esprit dans le Corps, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. (Galates 3 : 27-28)

Alors si vous êtes un patron, une patronne, un responsable d’une société aussi grand qu’il soit, en Christ vous être qu’un enfant de Dieu, qu’un membre du corps, et cela équivaux à toute sorte de statut que vous pouvez avoir. Pour ceux qui ne comprennent pas, il est dit qu'en Christ, nous ne sommes qu'un. Nous sommes ceux qui ont revêtu Christ. Le mot revêtir ne signifie pas tant porter que recouvrir. Nous avons tous été baptisés en Christ, et nous avons tous revêtu Christ. Il ne peut y avoir ni Juif, ni Grec, ni esclave, ni homme libre, ni mâle ni femelle, ni de différence physique ou sociale, car en Christ nous sommes tous devenus un.
Cela signifie que notre unité en Christ a aboli toutes les distinctions antérieures.

Frère, sœur, nous avons reçu le nouvel homme, et nous avons été incorporés en Lui, qui a été créé selon l'image de Dieu. Donc il ne peut pas y avoir de distinctions entre nous. Alors toi qui a rejeté où fermer ta porte sur ton frère, ta sœur, en croyant, que tu es mieux qu’eux dans ta position en Christ, et bien tu te trompes, car nous sommes tous des membres du corps, que tu sois le bras, le pieds, ou autres, tu restes un membre du corps au même niveau que tout monde car ont dépend de la Tête.

Alors, avance avec les autres enfants de Dieu ! Mais pas seul, car à l’image de Dieu, il ne peut y avoir ni Grec, ni Juif, ni circoncision ni incirconcision, ni barbare ni scythe, ni esclave ni homme libre, car Christ est tout et en tous. C'est pourquoi tous les croyants sont un. Ils sont devenus une seule entité. (Colossiens 3.10-11)

À travers ce message d’exhortation pour chacun de nous, nous devons voir que tous les croyants sont un, en Christ, et que toutes leurs distinctions ont été abolies. C'est sur cette base que l'église est bâtie. Si nous apportons dans l'église et au Seigneur toutes nos distinctions terrestres, nous corromprons l'église, et nous briserons les relations entre les frères et sœurs.

Nos distinctions passées n'existent plus parmi nous, une fois que nous sommes dans le Seigneur. Il n'y a aucune distinction dans le nouvel homme, et dans le Corps de Christ. Nous avons eu des exemples de distinction dans la Bible, comme entre, « circoncis et incirconcis » et bien d’autre et aujourd’hui il y a encore.

Pour conclure, dans ce monde qu’a vie, ce qui compte le plus pour une personne, c'est sa position, c'est-à-dire son statut. Si je suis un certain type de personne, je dois vivre en fonction de ma position et de mon statut. Mais, si nous sommes chrétiens, ces considérations doivent être abolies, annuler. Si nous amenons notre statut et notre position personnel dans le nouvel homme, nous rendrons le nouvel homme vieux, parce que ces distinctions appartiennent au vieil homme. C'est pourquoi, quand nous venons à Christ, à Yeshoua, à Jésus, à l'église, nous devons abandonner toutes ces choses.

Rappelez-vous comment il était assez difficile pour Pierre, en tant qu'apôtre des Juifs, d'aller dans la maison de Corneille ou vers les autres. C'est pourquoi, il a dû avoir une vision trois fois, et entendre le Seigneur dire trois fois : « Lève-toi Pierre ; tue et mange ! » Sans cela, Pierre n'aurait jamais osé aller vers les autres, étant si différant dans sa tête. Alors toi, aujourd’hui, revoie ta marche avec les enfants de Dieu, qui sont tes frères et tes sœurs.

Prédication de l'Evangéliste JeanJD

samedi 22 juin 2019

YESHOUA VOUS INVITE A SOUPER AVEC LUI, ÊTES VOUS PRÊTE À PRENDRE PLACE.


Apocalypse 3: 20

20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Jérémie 31: 3-5
3 De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.
4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.
5 Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie ; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits.

Je vous rappelle que les sept lettres adressées aux églises dans l’Apocalypse 2 à 3 sont particulièrement pour ceux qui ont déjà accepter Christ et baptisé, donc disciples de Yeshoua. « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises (à vous) ».
Et ce message, cette lettre est adressée pour (ceux qui se font passer pour être vivant, mais sont mort spirituellement) l’Église de Sardes.

Aujourd’hui nous recevons tout sorte d’invitations, qu’il soit du monde ou des Églises et nous devons avoir le discernement pour savoir, si celle-ci est de Yeshoua ou de l’autre. (Luc 16.15)

Bien-aimé, savez-vous ce que cela signifie « manger avec Dieu ». Frère si tu savais, tu te serais arrangé pour ne plus perdre du temps à t’occuper des futilités du monde, afin de ne pas laisser tomber même une miette. Comme cette femme cananéenne, qui supplie Jésus et saisie cette opportunité, mon pas pour être à la table du Maitre, mais profite des miettes tomber de la table (mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.) Matthieu 15.27-28. Et elle reçoit par la foi.

Frères, sœurs, si tu manges avec Yeshoua, tu dois savoir que cette nourriture, c’est Lui-même qui te l’offre, de la même façon qu’Il t'a donnée (de l’or éprouvé par le feu, des vêtements blancs, un collyre) gratuitement afin que tu sois paré pour souper avec lui et c’est une nourriture qui ne finit jamais. (Math. 14.19-21)
Ce n’est pas n’importe quelle nourriture, mais c’est celle de Dieu Lui-même, qu’Il a préparée avec des ingrédients divins, selon les principes culinaires célestes. Amen !

Bien-aimé, la table est mise, l’invitation est faite, il manque que toi sur cette table, afin de souper avec le Seigneur, car il a assez de te voir à la table de l’ennemi, assez de te voir entrain de quémander comme un pauvre, tandis que tu ne l’ais point. Oui ! Car tu te fais passer pour quelqu’un de bien, tandis qu’au fond, tu ne le suis pas ! Tu souffres, tu passes par des moments difficiles, et même étant attaché à un Église local.

Aujourd’hui tu as le choix, car il t’invite à souper avec Lui, toi seul peut prendre cette décision, ou accepter l’invitation au plus profond de ton cœur. Car mangé dans la compagnie de la famille divine, tu seras choyé, dorloté, et tu te reposeras dans les délices du Paradis.
Finie de te faire mal mener par les autres ou par des autorités terrestres qui n’ont pas de compassion, qui pense qu’à eux, qu’à leur famille et leur poche avec des reproches, qui continue à faire résonner dans votre tête (payer la dîme, c’est mon Église, je suis l’autorité et je vois tout ce que vous faites.).

Yeshoua te parle de souper dans une paix Eternel, ou les anges chanteront en ton honneur et ce repas ne manquera de rien, s’il finit, Yeshoua le multipliera en même temps pour toi, elle sera ainsi intarissable dans les grâces célestes, de plus ce n’est pas toi, qui en paieras la facture, (ou les hommes te font payer, malgré qu’ils sachent que tu es à sec.) mais c’est Yeshoua.

Aujourd’hui Yeshoua veux que tu sois l’héritier de « la ville aux douze portes » (Apocalypse 21.12), de la Jérusalem céleste, la Cité sainte « d’or pur » (Apocalypse 21.18), de la muraille bâtie sur « douze fondements » qui ne sont point ceux des hommes (Apocalypse 21.14) fait de « pierres précieuses » (Apocalypse 21.19)
Oui ! Il désire que tu sois héritier de la Cité céleste, dont Dieu est l’architecte et le bâtisseur (Herbeux 11.10). Alléluia !

C’est la raison pour laquelle, mon frère, ma sœur, Il te dit : « De loin, l'Éternel se montre à toi : je t'aime d'un amour éternel ; c'est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, et tu sortiras au milieu des danses joyeuses. Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie. »

Pour obtenir tout cela gratuitement et offerte par Yeshoua, bien-aimé, jette tes armes de haine, ouvre ton cœur d’amour à ceux qui t’ont fait du mal et qui continue encore aujourd’hui, prie pour eux afin que leurs yeux s’ouvrent aussi, place ta confiance en l’Eternel et « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » Psaumes 37.4

Pour conclure, êtes-vous prête à souper avec Yeshoua, êtes-vous prête à laisser le Saint-Esprit entre dans votre cœur et de briser toutes les chaînes qui vous retienne, d’effacer les fausses doctrines des hommes pour faire place à l’enseignement du Saint-Esprit.
Cette femme cananéenne avait compris que souper avec Jésus Yeshoua, et même les miettes de la table de Dieu, était le seul et unique espoir pour sa fille, qui était cruellement tourmentée par le démon. Elle reçoit par la foi.

Rappelez-vous ce que Jésus a répondu à ces disciples au sujet de la situation de cette femme « Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » Alors il est venu pour vous, vous qui passez par les jougs des hommes, vous qui crier au secours, comme elle « Seigneur, secours-moi ! » Mais je vous invite à regarder le geste de cette femme avant d’obtenir la guérison de sa fille. (Mais elle vint se prosterner.)

Et vous aujourd’hui, qu’attendez-vous pour accepter l’invitation de Yeshoua ?
Bien-aimé, prosternez-vous devant Yeshoua et demander pardon, a fin à être délivré de vos ennemis, car le bon combat est celui de la foi en Yeshoua.
Vivre l’amour véritable, c’est la plus grande victoire sur le mal. Amen   
   



 Prédication l'Evangéliste JeanJD


mercredi 19 juin 2019

NE VOUS LASSEZ PAS DE SEMER MÊME S’IL N’EST PAS TRÈS FRUCTUEUX.


  

Matthieu 13. 3-8
3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Lire la suite

Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Psaumes 126. 6
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Jusqu’à leur d’aujourd’hui et même si le monde évolue, la bible qui est la parole de Dieu, nous dit : Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel :
Un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser. Un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
Il a fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, même si l'homme ne peut pas comprendre l'oeuvre que Dieu accomplit du début à la fin. (Ecclésiaste 3.1-15)

Peuple de Yeshoua Dieu, s’il y a une chose que nous devrions retenir, c’est ce qui existe a déjà existé, tout comme ce qui existera, et Dieu ramène ce qui est passé. Car le Seigneur déclare à tous : « Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. » (Matthieu 16:3).

Savez-vous pourquoi Dieu a choisi cet homme (Élisée), laboureur, agriculteur, pour qu’il devient son Oracle ? C’est parce qu’il connaissait les temps et les saisons, et il avait en lui cette sagesse d’attendre le moment clé.

Alors, voici donc le moment de se dépouiller des œuvres du ténèbres, pour s’arrêter à la tâche de la moisson et de la semence, d’une manière ou d’une autres, et cela, selon les dons ou les capacités de chacun de vous, disciple.

Car la moisson est là, pour être récolté, mais aussi, nous nous approchons d’un temps spécial pour une nouvelle semence comprise entre 24 au 29 juin. Ce semis étant long, il est même judicieux de l’étaler et de semer à intervalles réguliers (tous les 15 jours par exemple) pour profiter tout l’été d’une récolte abondante, et ce temps est déjà arrivé !

Bien-aimées dans le Seigneur Jésus, beaucoup d’entre nous s’attendent, après avoir semé la parole de Dieu, auront une récolte en abondante. Mais Yeshoua attire notre attention sur le fait que nous ne pouvons pas compter sur des résultats précis et abondants.
Semez la Parole peut avoir des effets variant l'un de l'autre, et peut ne rien rapporter ou jusqu'à cent fois plus que ce qui a été investi. (Matthieu 13.8). Amen !

Frères et sœurs, la semence de la Bonne Nouvelle ne produit pas toujours de fruit, mais nous ne devons jamais nous lasser de semer.
Yeshoua, Jésus vous dit cela encore aujourd’hui, afin de vous encourager quand vous avez l'impression que le travail n'a pas été très fructueuse. Si vous avez semé et que la moisson est très pauvre, vous n'avez pas besoin de vous condamner.

Car beaucoup d’entre nous se soucient, et nous nous demandons si nous avons fait une erreur, si nous sommes encore dans la volonté de Dieu, si notre motivation est juste ou si nous avons raté l'appel de Dieu dans notre vie, etc. Disciples de Christ, nous ne devons pas chercher là où cela n’a pas fonctionné ou autres. Mais comme Jésus Lui-même l'a dit, la moisson dépend de la terre (le cœur) dans laquelle elle tombe.

Car Yeshoua, Lui-même sais trouver sur un terrain très dur à Nazareth, et des gens entières ressemblent parfois à des « Nazareth », alors ne te décourage pas continue le travail, car un jour ou un autre, ce grain trouvera les nutriments qu’il lui faut dans la terre et la chaleur du Saint-Esprit pour produire quelque chose. Il y a des moments que cela va être rapide, mais d’autre ou cela mettra du temps.

La semence de la Parole de Yeshoua ne produit pas toujours une récolte abondante. Il nous parle de pertes : ceux qui sont mangés par les oiseaux, d'autres détruites, certaines tombèrent dans une terre peu profonde, dans des cœurs superficiels, d'autres commencèrent à prendre racine dans la parole de Dieu. Mais furent étouffées par les « soucis de la vie » et fanèrent.

Les causes de ces échecs ne sont pas à rechercher dans la graine ou la semence, mais dans les circonstances, les temps et les saisons ; les semailles doivent continuer coûte que coûte. Car nous devons savoir que la manne, la parole de Yeshoua est toujours bonne, il n’a pas de défaut pour qu’il ne puisse pas changer une vie, et nous n’avons pas besoin d’autre Évangile, ni d’un complément à l'Evangile, ni du deux ou du trois en un, ni d'enseignements plus modernes et génétiquement modifiés. (1 Pierre 1. 23)

Bien-aimé, quelques fois ce qui peut empêcher que la parole de Yeshoua puise germer dans des cœurs, peut-être la façon que nous l’apportons, la façon que nous la semons. Si nous modifions la Parole ou si nous la mixons avec nos propres inspirations et raisonnements, elle échouera et ne germera pas. Car La Parole porte en elle-même le germe de vie du Saint-Esprit.
Disciples, serviteurs, servantes de Dieu, les résultats ne dépendent pas du semeur (ne dépends de toi, ni du Moi en toi) ou de qui que ce soit. Vous pouvez, toutes enfants de Dieu, répandre la semence.

Sache qu’un semeur ou que vous disciple de Christ, n'a pas besoin de don surnaturel pour semer, et les leaders dans les églises ou en dehors ne devraient jamais décourager ou empêcher quiconque d'accomplir cette œuvre. Amen !

De même que vous aussi, vous devriez rejeter les pensées de l’ennemi, qui vous dit : que vous être pas capable de semer la Parole de Yeshoua, et c’est un peu ce qu’on voie aujourd’hui, car très peu de chrétien ne médite plus la parole pour la semer et s’amuse à prendre des images pré-écrit, ou des textes tout fête pour la semence. Si le Saint-Esprit est le germe de la parole de Yeshoua pourquoi chercher vous autres ou d’autre support, car il est en vous.

Qui d’entre vous ne sait pas planter un grain ou semer sur cette terre ? N’oubliez pas que c’est l’une des demandes de Dieu à chacun de nous. (Genèse 3.23) 

La seule qualification requise pour cette tâche est de savoir manier la semence même s'il s'agit seulement d'une poignée. Chacun est en mesure de semer, si nous avons quelque chose à semé. Les « ignorants » de la Bible n'ont rien à partager. La Parole devrait être en nous, « plantée en nous » (Jacques 1 : 21), faisant de nous des porteurs de la Parole. Les témoins de l'Évangile doivent être des produits de l'Évangile.

Bien-aimé, nous ne devons pas, nous lasser de semer, même s’il n’est pas très fructueux. Car Yeshoua et le Saint-Esprit nous montreront le sol dur ou les buissons d'épines, qui empêchent toute semence de prendre racine et aussi la bonne terre. Mais sache quelle que soit la manière qu’il a été fait, il y aura des résultats au jour de la moisson.

Rappelez-vous ce que Yeshoua dit : « Ces principes de base ne changent pas. » Aujourd’hui beaucoup de théories ont été développées sur la façon de faire et le comment. 

Mais nous devrions prendre garde à ce que Jésus a dit. Rien n'est comparable à la joie que nous ressentons lorsque nous voyons les résultats de notre propre travail.
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. (Psaumes 126. 6)
Voilà ! Aujourd’hui de quoi il est question et non de « voler » les gerbes du grenier de notre voisin pour remplir notre propre grenier.

Pour conclure, bien-aimé, si nous savons récolter, nous devrons savoir aussi semer, car c’est une des lois de Yeshoua « (Genèse 3.19). C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain » et non à la sueur des visages des autres que tu mangeras.

Dans certains endroits, il n'est guère facile de gagner des gens à Christ. Jésus fut rejeté de Nazareth, sa propre ville, et ne put y accomplir des miracles. Les prédicateurs qui négligent cette réalité, exigent beaucoup plus d'efforts des autres, mais devrais revoir la parole a se sujets.


Si nous attendons que les circonstances soient propices, que les attitudes et les traditions autour de nous changent, alors nous ne commencerons jamais. Alors aujourd’hui faite entrer cette parole dans votre cœur de disciple « Jésus a dit que nous recevrons un salaire pour notre travail, non pour les résultats. » Amen

Prédication l'Evangéliste JeanJD

samedi 15 juin 2019

LA REPENTANCE EST LA PREMIÈRE CLEF QUI VOUS PERMETTRA D’OUVRIR LES PORTES DU CIEL.


 

Actes 17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

Apocalypse 3.19, 22
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

La repentance est l'une des doctrines fondamentales de la Bible, mais c'est aussi l'une des plus mal compris. Les définitions qu'on en donne généralement sont bien étranges et bien erronées.
De Jean-Baptiste à Jésus Yeshoua, jusqu’aux disciples, ils avaient qu'un seul discours : « Repentez-vous, ; car le royaume des cieux est proche. ». (Matt. 3, 2. Matt. 4, 17).

Mais aujourd’hui combien d’entre vous, combien d’église prêche crie à la repentance, et pourtant, c’est la première clé pour le chrétien d’aujourd’hui, comme il a été pour ceux du passer.

Frères, sœurs, amis, peuples, quand Yeshoua (Jésus) est apparu, il a repris le même message « Repentez-vous » Et quand, Il envoya ses disciples pour prêcher, ce fut avec le même message : « Ils prêchèrent qu'on se repens. » (Marc 6, 12.).
Où est passer ce message si important ? 

Savez-vous que personne, n'est prêt à recevoir et à croire l'Évangile à moins d'être prêt, aussi à se repentir de ses péchés et à s'en détourner.

Notre culture, et notre société, sont en train de se désintégrer sous nos yeux, et les églises n’apportent aucune solution, et se sont focaliser sur leurs dîmes… ! Même les chrétiens les plus fervents on autant de problèmes que les autres ! Que se passe-t-il ?
Ce qui se passe, c’est que nous sommes enrôlées dans une guerre spirituelle entre le royaume de Dieu et celui de l’ennemi, devient de plus en plus intense. Chaque disciple converti a besoin de comprendre que nous sommes en guerre, en dépit du fait que ce soit une guerre pratiquement invisible et l’ennemi, va tirer sur tous les ficelles qui touche à nos vies.
En d’autres termes pour ceux qui ne comprenne pas, il peut faire beau, nous pouvons mener une vie confortable, une certaine paix semble régner, cependant intérieurement, dans nos pensées, et dans nos sentiments à notre égard et envers les autres, toutes sortes d’orages, font rage avec une frénésie orchestrée par notre ennemi.

Voilà pourquoi, il faut absolument la repentance, la confession chaque jour dans nos vies.
Qu'est-ce que c’est la repentance ? Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme la repentance ?

Ce qui faut savoir, la repentance n'est pas la crainte.
Bien que vous confondiez ces deux choses. Elle n'est pas non plus une impression.
Beaucoup de gens s'attendent à éprouver une émotion extraordinaire ; ils voudraient se donner à Jésus, mais ils n'osent pas le faire avant de l'avoir ressentie.
La repentance n'est pas davantage le jeûne, n'est pas le remords. Judas eut des remords, il en eut de si terribles qu'ils le poussèrent au suicide : cependant il ne s'était pas repenti.
Prier n'est pas se repentir. Cela aussi peut paraître étrange, et pourtant bien des gens, des chrétiens, désireux d'être sauvés, se confient vainement dans leurs prières et dans la lecture de la Bible, s'imaginant que cela tient lieu de repentance. On peut crier à Dieu et ne s'être point converti.

Frère, sœur, renoncer à un péché particulier, ce n'est pas non plus un indice suffisant de repentance. Car nous commettons cette erreur. Quelqu’un qui a l’habitude d’aller voir les voyantes, et s’arrête, mais continu à conduire, ou à conseillez à d’autres, d’aller voir ces voyantes, et s'imaginera être sauvé, mais il ou elle se trompe.
Renoncer à un seul péché, c'est couper une seule branche de l'arbre, alors que l'arbre tout entier doit être arraché. Amen

Alors, c’est quoi la vraie repentance ?
La repentance, c'est un changement d'esprit, ou de détermination.

Bien-aimées, nous sommes dans une période ou le Saint-Esprit met l’accent sur la nécessité, que ce soit dans notre relation avec nous-mêmes ou dans celles avec les autres, de nous engager et de faire preuve de loyauté. C’est pourquoi, que l’ennemi fera tout ce qu’il peut pour en détruire la qualité, car la loyauté et l’engagement sont les ingrédients premiers, que Dieu veut que nous ayons au sein du corps de Christ.
Nous devons essayer de nous comprendre mutuellement, car l’ennemi travail de l’intérieur avant tout, car nul d’entre nous, qu’il soit homme, femme, mari, épouse, père, mère, enfant et jeune, n’est parfait.
Il n’y a pas de prédicateur, ou de berger parfait. Nul ne le suit. Amen

Pour mieux comprendre, regardons l’exemple dans cette parabole (Matt. 21, 28 à 29) « Un homme avait deux fils : il vint au premier et lui dit : mon fils, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Mais il répondit :  Je n'y veux point aller. » Après qu'il lui est dit : Non, il réfléchit et changea d'avis. Sans doute au fond de lui, il sait dit : « Que ce n’est pas bien de parler comme cela, à mon père, car il m'a demandé d’aller faire quelque chose et j’ai refusé, alors j’ai tort d’être ainsi ».
Mais supposons qu’il serait resté campé sur ce son « non », comme nous faisons avec Dieu « Je n’ai rien à ne reprocher, pourquoi ne confesser » il ne se serait pas repenti.

Non seulement, il demeura convaincu qu'il avait eu tort, mais il s'en alla aussitôt aux champs pour labourer. Voilà comment Christ Lui-même définit la repentance. Amen

Bien-aimé, quand nous regardons encore plus loin, se même message sur la repentance revient à nouveau, et s’il est présent dans la septième lettre (Apocalypse 3.19, 22)
« Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. »
C’est que, même étant disciple de Christ ou quel que soit le ministère de Dieu que vous être appelé, nous avons à nous repentir, car Yeshoua nous le demande, et il voir que Son église n’est toujours pas parfaite, même si nous sommes enfants de Dieu, ou exerçons un ministère de Dieu.

Car Yeshoua, et le Saint-Esprit continu à nous appeler à la repentance chaque jour, car elle est la clé qui ouvrira les portes du ciel pour chacun de nous. Rappelez-vous, ce qu’est la vraie repentance selon Yeshoua et le Saint-Esprit, car il est là pour nous convaincre, nous enseigner et surtout nous conduire à la repentance.

Jésus veut nous sauver, et aussi tout le monde, alors aujourd’hui, les petits secrets de ton cœur, que tu camoufles, en pensant que Yeshoua ne le voie pas.
Repens-toi ! Là où tu as été mal avec tes frères et sœurs en Christ, repens-toi aussi ! Là où tu as touché à l’interdit selon la parole de Dieu et que tu t’es rendu compte. Repens-toi ! Là où certains de tes gestes du passer, au sein de ton couple n'a pas été selon la parole de Yeshoua. Repens-toi aussi, car quelques fois, se sont ces choses du passer cacher qui vous empêche de trouver la bonne serrure pour mettre la clé de la repentance, car l’ennemi a aussi des tonnes de clé et de serrure a vous présentez.
  
Pour conclure, que dit la parole « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui » Alors je vous invite à avoir le désire de laisser Jésus entre dans vos vies, parce que celui avenir sera encore plus dure et difficile.

« Actes 17, 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, »

La vraie repentance doit porter des fruits. Si nous avons fait tort à quelqu'un, nous ne pouvons demander à Dieu de nous pardonner avant d'avoir réparé le mal. Alors si vous ne voyez pas les fruits que Yeshoua nous parle, c’est que vous n’avez pas fait la repentance que Yeshoua attente de vous, demande au Saint-Esprit de vous aider afin de trouver la cause pour cette repentance.

Souvenez-vous, que maintenant est le seul instant favorable pour vous repentir. Maintenant vous pouvez voir tous vos péchés effacés. Dieu veut vous pardonner ; Il cherche à vous ramener à Lui. Mais la Parole de Yeshoua, enseigne clairement qu'il n'y a point de repentir après cette vie. Certains prédicateurs ou autres, prétendent qu'il est possible d'être sauvé au-delà du tombeau ; je ne vois pas cela dans l'Écriture. J'ai sondé soigneusement ma Bible et je n'ai pu y trouver un seul texte m'autorisant à croire qu'il y ait au-delà de la tombe d'autres occasions de salut.

Et pourquoi nous faudrait-il plus de temps, que nous accorde Dieu ?
À cet instant même, bien-aimé, si vous le voulez, vous pouvez vous détourner de vos péchés. « Je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez ! » (Ezéchiel 18, 32.)


Prédication de l'évangéliste JeanJD


mardi 11 juin 2019

YESHOUA VOUS CONSEIL D'ACHETER DE LUI POUR LA GUÉRISSONS DE VOS MAUX.


Apocalypse 3.18 

 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Ésaïe 59.10-12 
10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d’yeux ; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. 11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes ; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. 12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous ; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.


Aujourd’hui encore, il est écrit dans la sainte Parole de Dieu, vous connaîtrez la Vérité et la vérité vous affranchira, il n’est pas dit que la vérité vous sera cachée mais révélé. Car Yeshoua a mis tout en œuvre avec le Père, pour vous envoyer un enseignant, un docteur, de la personne du Saint-Esprit, afin de vous prodiguer, une diagnostique, vous donner l’ordonnance, et les médicaments qui vous faut pour vous guérir.

Yeshoua a prévu de nous ouvrir les yeux par la puissance du Saint-Esprit, et de restaurer son peuple. Afin que chacun de nous ait le discernement des œuvres pour la gloire de Dieu et non celle pour la gloire de l’ennemi. Car le but de l’ennemi est de nous aveugler l’intelligence, pour dominer et détruire nos vies et particulièrement le plan de Dieu sur nos vies.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, disciple de Christ, nous sommes à l’heure de la dernière église (l’église de Laodicée), et ce message est adresser particulièrement à ceux qui sont à Christ (Qui ont accepter Christ, et baptisé). Car cela fait trop longtemps qu’on vous fait croire que ce message n’est pas pour vous, et qu’ils sont pour ceux qui n’ont pas encore accepter Christ. Attention ! à ce que vous entendez et ce que vous lisez.

Beaucoup d’entre nous, n’aiment pas les reproches, n’aiment pas qu’on place le droit sur leur défaut, mais Jésus en tant que la tête de l’Église a le pouvoir de nous reprocher tout ce qui n’est pas pour la gloire du Père. Tout cela afin de nous sortir dans cette situation, cet état spirituel que nous vivons, entre deux chaise (ni froid, ni bouillant) Apocalypse 3.15-17.

Frères, sœurs, Yeshoua n’abandonne personne et particulièrement ceux qui ont décidé de le suivre, au contraire la bonne nouvelle, Il veut vous guérir de vos maux, puisqu’Il dit :

« Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » Apocalypse 3.18

Si aujourd’hui, Yeshoua nous propose ce traitement pour notre guérison, c’est qu’Il a vu, que le Corps du Christ (l’église que vous être, Son église) est malade, à cause de nos prétentions orgueilleuses, arguant d’autojustification. Donc nous sommes incapables de discerner notre état.

Disciples de Christ, se sont vos prétentions culturalistes, intellectuelles, vos biens sur la terre, illusoires sans intérêt, qui vous aveugle et vous empêche d’expérimenter l’humilité, la repentance, en vue de votre guérison.
Yeshoua veut guérir ceux qui veulent être guéris, et pour l’être il faut que vous soyez prête à entendre le diagnostic du docteur, (son exhortation), à recevoir Son ordonnance, et prendre ces médicaments qu’il va vous prescrire. Amen

Ces médicaments sont pour vous et pour la génération qui suit, les voici : «De l'or éprouvé par le feu » pour être riche, « des vêtements blancs », pour ne pas être nue afin de vous protéger de votre honte, et « un collyre » pour faciliter votre capacité de voir. C’est aujourd’hui que Yeshoua se propose, pour vous administrer le traitement pour la guérison de vos âmes.

Ce n’est pas pour demain, ou dans quelques jours ! C’est à vous maintenant de saisir cette opportunité. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Rester assise entre deux chaises, ou servir deux maîtres, vous risquerai d’avoir mal à un moment ou une autre.

C’est ce traitement qui va guérir votre âme, et vous poussera à la repentance (afin d’éviter que vous soyez vomie) Apocalypse 3.16 ; sans oublier la cure visuelle sur le plan spirituel, afin que vous vous humiliiez devant Sa face.

Le Saint-Esprit vous révèle la cause de votre maladie, vous l’église, le corps de chrétien et Il dit : « Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, » Il vous exhorte à garder la foi pour pouvoir vaincre. Il connaît ses états en vous et la déclare : malheureux, misérable, pauvre aveugle et nue, tout comme (Esaïe 59.10-12) le d’écrit.

Cette situation de l’église, du chrétien est déplorable aux yeux du Saint-Esprit et Il doit faire j’aille la lumière de la vérité de Dieu. Votre indifférence spirituelle est inexcusable, parce que vous n’avez pas voulu distinguer le type de maître que vous suivez. (Matthieu 6.24)

Cet état, bien-aimé, est rendu ainsi par certains enseignements qu’on nous donne, par l’intermédiaire de certains de ces intervenants ou prédicateurs. Remplie de justifications intellectuelles et des théories personnelles, non inspirées qui n’a rien avoir avec les vraies pensées de Dieu.

Bien-aimé, si nous voulons être guérie par Yeshoua, arrêtons de nous appuyer sur nos mérites, nos privilèges, nos cultures, nos connaissances du monde, nos diplômes, nos traditions, nos préjugés pour nous définir et nous justifier, car le Saint-Esprit dit que nous sommes « malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu ». Car ce que tu as sur terre, ne rentrera pas dans la place que Jésus est entrain préparé pour toi. C’est ainsi que nous sommes « Aveugles », incapable de discerner notre propre état aujourd’hui.

Voilà, le danger qui menace le Corps de Christ. Ce ne sont pas les quantités, et la grandeur des églises, ou encore l’argent que vous donné aux églises, qui va changer les choses, car le problème est à l’intérieur.

Yeshoua, nous « conseille » afin que chacun, se débarrasse de ses vaines opinions, qu’ils ont reçues des fausses doctrines, des faux prophètes, de changer de mentalité, et de faire des efforts pour être celui ou celle qu’Il veut sauver.

Il est temps que nous prêtons attention de ce que Dieu dit à l’église, vous, dont nous sommes « pauvres », mais nous conseille d’acheter de l’or, pas m’importe là quel, mais celui « éprouvé par son feu ». D’acheter des vêtements blancs, non pas ceux en couleur ou multicolore, car lui seul peut voir au plus profond de chacun de nous, et comment nous sommes nues. (Esaïe 1.6). D’acheter un collyre pour oindre tes yeux, non pas pour laver ou nettoyer nos yeux, mais pour les oindre, les dévoiler ou encore faire tomber les écailles.

Dieu prend des choses matériels et réelles, pour nous faire comprendre les choses spirituelles. Mais nous devons nous demander, qu’est-ce qu’Il veut nous dire par là ?
C’est pourquoi, toi mon frère, toi ma sœur et toi, prédicateur, toi qui lis ces choses, tu devras te demander sur quoi tu bases ta foi, est sur La Parole de Yeshoua et sur l’assistance du Saint-Esprit en Jésus-Christ ou sur les pensées du secours des choses profanes et idolâtres. (Esaïe 30.7).


Nous avons besoin du Seigneur plus que tout, et nous avons du mal à le dire, car nous sommes retenus par notre état. Mais le plan du Saint-Esprit est de nous enseigner, et nous donner le collyre de la vérité en vue de nous faciliter la vision ou la compréhension des choses tant bibliques que dans la vie, afin de nous permettre de mener une vie harmonieuse et sanctifiée à Sa gloire. Dieu est Amour, Il est merveilleux et de même il nous supplie comme un mendiant pour que nous ouvrons notre cœur à son Esprit, pour nous permettre de prendre notre traitement et de guérir.

Pour conclure, souvenons-nous de ce qu’il dit encore et qui retentit en ces termes : « Ésaïe 55:1-3)
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra.. »

Car le texte dit bien « sans argent, sans rien payer ». Donc pour Dieu, il s’agit d’un don qu’Il veut accorder à Son Peuple, à Son Église pauvre. Gloire à Son nom de génération en génération ! Amen


Prédication de Évangéliste JeanJD




  





samedi 1 juin 2019

LE SECRET DE TA VICTOIRE SPIRITUEL EST DANS LE SAINT-ESPRIT


Apocalypse 3.21

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Matthieu 7.7-11
7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Pour ceux qui désirent la victoire spirituelle en Yeshoua, il serait bien et avant tout chose de savoir que « les sept lettres adresser aux églises » dans l’Apocalypse 2 et 3 sont pour vous, vous qui avez accepté Christ et non pour les païens. Je vous invite à les méditer sérieusement, car le secret de votre victoire spirituelle y est aussi.
Enfant de Dieu, il est temps de savoir que monde spirituelle gouverne toutes chose. Vous qui être croyant, vous devriez être capable d’interpréter les signes divins, car « Dieu est Esprit ». (Marc 11.24). Car l’accomplissement de votre futur doit être remporté avant tout dans le monde spirituel.

Disciples de Yeshoua, pour avoir la victoire, il faudra d’abord donner l’opportunité à Dieu de remporter la première victoire sur nous-mêmes. Car l’ennemi de Yeshoua et de nous-même, c’est aussi nous-mêmes, par nos penchants hostiles à la vie de Dieu, comme nous le sommes aussi avec un frère, une soeur en Christ et dans nos familles.
C’est cela qui donne à l’ennemi l’occasion nous entraîner dans la grande rébellion qu’il est en train de monter contre Dieu. S’il vous entraîne, bien-aimé, c’est parce qu’il vous trouve vides de Yeshoua et sans défense, alors vous être vulnérables.

Pour remédier à cela et avoir la victoire, il nous faut accepter les principes divins, à notre portée qui est dans « Deutéronome 30.11 à 14 », puis nous mettre du côté de Dieu, le Père qui nous a sauver en Yeshoua Jésus-Christ, qui lui a vaincu le monde. C’est dans cette condition que sa victoire sera votre victoire et vous seriez en paix dans l’âme (Jean 16.33).

Bien-aimé, je veux vous dire, en ce jour de Sabbat, jour ou Yeshoua à remporter beaucoup de victoire pour nous, car il a fait des miracles et a guéri beaucoup de gens. Et aujourd’hui encore Le Saint-Esprit nous appelle à cette victoire.
Il affirme au nom de Yeshoua « Celui qui vaincra, je le ferai, asseoir avec moi sur mon trône, comme moi, j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3:21).

Ce verset est pour vous disciple et l’église de Christ, car elle est la lettre qu’il vous adresse aussi, comme l’Église de Laodicée. « Que celui qui a des oreilles entend ce que l’Esprit dit maintenant » Amen. Frères et soeurs, c’est maintenant qu’il faut vaincre et non pas demain, mais aujourd’hui. Il faut accepter Yeshoua et le Saint-Esprit et vous soumettre à Son enseignement, Sa Sainte Parole. Mais vous savez bien, qu’il entra que quand vous Lui permettez d’entre dans votre cœur. « Voici, il se tient à la porte de ton cœur en ce jour de sabbat, et il frappe » (Apocalyspse 3.20).

Frères, ne sont-ils pas ces secrets spirituels que vous avez besoin, que Yeshoua nous révèle maintenant et encore, et à nouveau, vous qui l’avez accepté, en vous disant de « Demander » de « Chercher » de « Frapper » (Matthieu 7.7). N’allez pas ne dire que ces actions ne sont pas à votre portée, et que vous être incapable de le faire.

Vous savez demander à manger, vous savez comment il faut chercher l’amour, et vous savez comment frapper à la porte du cœur d’une femme ou d’un homme pour avoir accès, n’est-ce pas vrai. Alors, les choses spirituelles sont telles, aussi différentes ?

Bien-aimé, ce qui nous fait la confusion, ce sont les informations erronées que nous avons reçues et que nous n’avons pas demander au Saint-Esprit de faire les mises à jour. Car de la même façon que votre portable téléphone vous demande des mises à jour tous les jours, vous aussi, vous avez besoin de ce rafraîchissement de l’enseignement du Saint-Esprit.

En répétant à un nouveau converti qu’il a reçu le Saint-Esprit au baptême, on le bloque dans sa croissance spirituelle, parce qu’il croit qu’il n’a plus besoin du Saint-Esprit. Car il ne sait pas qu’il faut le demander pour Le recevoir, gratuitement, sans être facturé par quiconque sur terre et dans le ciel.
La chose et unique chose qui faut, c’est de remplir les conditions de la repentance, de la confession, en exprimant l’horreur du mal commis, en toute humilité, et chaque fois que l’Esprit le convainc d’un péché quelconque.

Bien-aimé, une chose importante, si l’enseignement sur le Saint-Esprit est négligé dans l’église, elle risque de végéter dans la sécheresse spirituelle, et n’oublier pas que vous être l’église de Dieu.

Voici ce que Yeshoua, dit au sujet du don du Saint-Esprit (Luc.11.13) « Dieu donne le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ». Alors faites cette expérience ces gratuite.
Rappelez-vous, que vous n’avez pas été les seules dans cette confusion, car à Ephèse, Paul a fait la rencontre des disciples de Jean-Baptiste le Prophète qui baptisait d’eau, et ces disciples qui ne savait rien du Saint-Esprit (Actes 19.1.2).

Aujourd’hui, bien-aimé, le Seigneur est venu pour glorifier, a fait don du Saint-Esprit à l’Eglise universelle, parce qu’il savait sans le Saint-Esprit dans vos vies chrétiennes, n’aurait pas d’amélioration et que aucune conversion véritable ne s’opérerait, aucune œuvre d’évangélisation ne s’effectuerait.
Autre fois, nous avons couru dernier bien des choses qu’il fallait payer, mais aujourd’hui nous avons la gratuité du don du Saint-Esprit par Dieu, et nous restons tièdes. A se dire que vous aimez vraiment souffrir et que vous vous être habituer aux défaites.

Quand Yeshoua, vous dit « demandez et vous recevrez, cherché et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira » ou encore « cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». C’est qu’il faut aussi chercher le Saint-Esprit. Cela veut dire qu’Il est là, à côté de toi, et qu’Il attend de ta part la manifestation de ta volonté de L’avoir en toi, de te soumettre à Ses principes, en l’Aimant. (Deutéronome 6.5).

Alors aujourd’hui comprenez-vous, qu’il faut chercher le Saint-Esprit ! Mais pour l’avoir, il faut que vous remplissiez des conditions. Amen

Tout monde sait que pour avoir quelque chose d’officiel dans ce monde aujourd’hui, il faut remplir certaines conditions d’ordre administratif. Alors sais aussi idem pour recevoir le Saint-Esprit, mais elle reste gratuite. Il faut une préparation, d’une manière ou d’une autre et il faut aussi un récipient propre dans lequel vous allez le recevoir.

Donc, il y a un nettoyage à faire dans vos cœurs, nettoyer le ce récipient, pour que le Saint-Esprit vienne vivre. Donc vous débarrassez de vos saletés, bourrées de haine, de vengeance, de colère, de mensonge, de débauche. C’est pourquoi par Jésus Yeshoua, Dieu veut accomplir en vous ce travail, et faire de vos cœurs Sa demeure. (Ephésiens 2.22)


La conclusion, le secret de ta victoire spirituelle est d’avoir le Saint-Esprit en toi et non à côté de toi. Il n'y a que lui qui peut te permettre de remporter la victoire. Yeshoua te donne le pouvoir et l’autorité de chasser les démons.

Mais pour cela, il faut que vous instauriez un culte personnel, cela va te permettre d’avoir une force spirituelle, et de te ressourcer (Matthieu 6.6). Avoir une communion avec ton Dieu, lire la parole, priée, faire tes demandes. Quand tu vas dans les cultes ses biens, mais avoir un culte personnel chez soit chaque jour, c’est encore mieux. Voir Jérémie 33.3

Le monde spirituel est vrai, si tu es fort spirituellement tu seras fort physiquement, et il faut croître spirituellement parce qu’il y a des choses que tu vas comprendre, cette croissance ne peux que venir quand tu passes beaucoup du temps sous la soumission du Saint-Esprit dans ton culte personnel, et Il va commencer à vous enseigner les choses secrètes du ciel et du royaume de Yeshoua.

Soyez bénis les bien-aimées de Yeshoua et que le Saint-Esprit vous permet d’obtenir votre victoire selon ses conditions. Amen. N’oubliez pas que vous ne combattez pas pour la victoire, mais par la victoire.


Prédication de L’Évangéliste JeanJD