mardi 30 avril 2019

DE QUOI ETRE-VOUS REMPLI, DE LA PAROLE DE VERITE DE YESHOUA OU PAR DES FAUSSES DOCTRINES


Luc 11:45-52 

45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit : Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages. 46 Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. 47 Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. 48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres, 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. 52 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Matthieu 23:27 
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Prière :
Seigneur Jésus, aide-nous à mieux connaître ta parole et le Saint-Esprit avec son œuvre.
Nous désirons savoir ce qu’il veut faire pour nous, pour nos proches, nos Églises et aussi comment nous pouvons avoir la certitude, après nos prières et nos méditations quotidienne, d’avoir été rempli par ton Esprit au plus profond de nos cœurs. Amen  

« Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. »

Aujourd’hui encore les mêmes phrases de Jésus raisonne, comme les derniers sons des trompettes afin de nous avertir, de nous arracher à la religion qui fait de nous des êtres prisonniers par la Loi qui a été mélanger à la tradition du monde.
Dans ce siècle que nous vivons, la région se trouver partout, et même dans les Églises Évangéliste de Christ car elle est devenue une façon de penser et d’êtres sans le savoir.
La question aujourd’hui, de croix sommes-nous rempli ou de quoi sont rempli les chrétiens de ce siècle ?

Le mot Gémo (gémō – γέμω) en grec = Gemízō
Dont la définition détaillée : gonfler, c'est-à-dire être plein, rempli, plein

Alors êtes-vous prêt, à vous poser a vous-même cette question : de quoi suis-je rempli ?

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, vous devriez comprendre que la religion, c’est quelque chose que les pharisiens pratiquaient, ces chefs spirituels attachés aux Écritures, conservateurs et séparatistes qui ont haï Christ au point de réclamer sa mort. Ils l’ont haï non seulement parce qu’il enfreignait leurs traditions afin de venir en aide aux gens (Matthieu 15.1-9), mais aussi parce qu’au-delà de leur religion, il voyait leur cœur.

Frères, sœurs et amis, la religion ne transforme pas les cœurs, mais Jésus, oui ! Yeshoua a comparé ces pharisiens religieux à un groupe de personnes qui fond la vaisselle chez eux, mais qui nettoient l’extérieur de leur casserole, de leur canari, de leur bol, mais laissent l’intérieur sale. Il a dit : en Christ plutôt qu’en la religion « Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Insensés ? Celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans ? » (Luc 11.39,40.)

Yeshoua, Jésus savait qu’il est possible à une personne de changer d’image sans changer de comportement et il disait cela aussi pour certain disciple et serviteur d’aujourd’hui (Matthieu 23.1-3).
Il savait que les références, les cérémonies religieuses et chez vous les chrétiens, la piété ne peuvent transformer le cœur de personne. Il a d’ailleurs dit à l’un des hommes les plus religieux de son époque qu’à moins qu’une personne « ne [naisse] de nouveau » de l’Esprit elle ne pourra voir le royaume de Dieu (Jean 3.3).

Église de Dieu, peuple de Dieu, Jésus veux faire le nettoyage dans son temple, mais de l’intérieur comme il l’a déjà autre fois, au moment où il chassait et reversait les tables de ses vendeurs au siens de la synagogue. Mais aujourd’hui, ces mêmes vendeurs se sont déguisés en serviteur, servante, disciples de Dieu et continu cette manipulation de l’intérieur avec des belles apparences de l’extérieur.
Sachez que seul Christ peut transformer le cœur.

Étant donné que la religion ne peut transformer le cœur, elle tente de contrôler les gens, les chrétiens par des lois et des attentes que les gens religieux, les chrétiens, qui l’interprètent et font appliquer les règles qu’eux n’observent pas eux-mêmes.

Aujourd’hui, bien-aimé, avec ce « facteur de fardeau, de misère » Yeshoua ne peut plus supporter cela et prend la parole pour vous dire : « Malheur à vous aussi, docteurs et serviteurs de la loi ! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts » (Luc 11.46).

Vous avez reçu de Dieu et aujourd’hui vous être en train de distiller quelque chose arrangé à votre avantage, entre ce que Dieu vous a donner et ce que vous rajoutez. Et voici par votre propre doctrine vous réussit bien à décrire des normes élevées en matière de bons comportements et de bonnes relations, mais réussit mal à apporter une aide réelle et miséricordieuse, à ceux qui réaliser ne pas s’être montrés à la hauteur de ces attentes.
Les pharisiens d’autre fois et vous, aujourd’hui, illustraient bien cette idée par leurs comportements, sauf, que cela n’avait rien de drôle, mais que s’était rempli de méchanceté.

D’après les paroles de Yeshoua Jésus, les pharisiens se targuaient d’honorer les prophètes et d’ériger des monuments à leur mémoire. Mais le comble dans tout cela, c’est que, lorsqu’ils croisaient un vrai prophète, ils cherchaient à le faire mourir.

Donc, enfin, compte les seuls prophètes qu’ils admiraient sont ceux qui étaient morts ; lorsqu’ils en rencontraient un vivant, ils tentaient de le faire mourir, ils honoraient les prophètes morts par des tombeaux, des monuments commémoratifs, mais ils déshonoraient les prophètes vivants en les persécutant. Alors voilà de quoi qu’ils étaient remplis. (Luc 11.47-51 ; Matthieu 23.29-32).

Frères, sœurs, serviteurs et servantes de Yeshoua, les plus grands dangers de la religion introduite dans certaines églises ou le corps de Christ, c’est qu’elle amène à être un danger non seulement pour soi-même, mais aussi pour autrui.

Voilà pourquoi le crie de Yeshoua doit se faire entendre au milieu de vous et dans vos cœurs afin que vous reveniez dans la repentance. Pointer l’oreille peuple de l’Éternel voici le crie que vous devais entendre : « Malheur à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient » (Luc 11.52).
C’est à vous, ces serviteurs déguiser de Dieu, vous qui enlevez « la clef de la science » en détournant le peuple de la Parole de Dieu et d’une « bonne attention du cœur » par les ajouts inutiles des traditions et des attentes propres à leur dénomination.

Au lieu de conduire le peuple à Dieu, vous les charger comme des ânes, et fait en sorte que leur attention sur vous et sur vos propres règles. Voilà ce que sont les gens religieux, de fausse apparence, lave de l’extérieur, mais l’intérieur sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Mais sachez que Yeshoua a un plan pour ce peuple, qui subit les assauts de l’ennemi, qui sont emprisonner dans des prisons spirituelles, qui soufflent en croyant être à la bonne place et ne voie rien changer. VOUS N’ÊTES PAS LE SEUL, si vous doutez que Christ soit tout ce qu’il a dit être. Toutefois, rappelez-vous qu’il a promis d’accorder l’aide de Dieu à ceux dont les questions sont fondées.

Il a dit : « Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si sa doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon propre chef » (Jean 7.17). Ici, Jésus nous rappelle que nous voyons les choses non seulement telles qu’elles sont, mais aussi telles que nous sommes aujourd’hui.
Yeshoua est Dieu, est aussi le Prophète, le Pasteur, l’Évangéliste qui change les cœurs et les vies, c’est lui qui a donné l’ordre au Prophète Ézéchiel de donner vie aux « Ossements desséchés de reprendre vie » Ézéchiel 37:3-14

Alors aujourd’hui pour ceux qui sont dans cette situation, qui porte des fardeaux, qui se sente dévider, qui n’ont plus la force pour ouvrir la bible, qui est dans une sécheresse spirituelle et nature, reçois ces paroles
« Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os » Voici, Yeshoua Jésus faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez, Il vous remplit et vous donne la force, la connaissance et le discernent pour connaître sa vérité. Recevez au nom de Yeshoua, son Esprit afin que vous sortiez dans cette situation et que vous vivrez. Amen




dimanche 28 avril 2019

QUAND NOUS AJOUTONS FOI À DES MENSONGES, ILS FINI PAR DEVIENNENT NOTRE RÉALITÉ.



"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé."
 Colossiens 1.13

Bien-aimé dans le Seigneur  Yeshoua, vous pouvez être assidu au culte  chaque dimanche, ou chaque jours  de la semaine, sans vous rendre compte que l'ennemi est un problème dans ma vie.
Car il utile aujourd'hui beaucoup de serviteurs de Dieu ou autres pour faire son job dans la des chrétiens.
La Bible parlait de lui à  plusieurs reprises comment il a essayé de tous faire à travers les hommes pour faire  tomber  Jésus, mais jusqu'à aujourd'hui beaucoup d’être nous  n’a jamais prie conscient qu’il avait une incidence directe sur mon existence au quotidien.

Frères, sœurs, tous  comme la plupart des gens, nous  pensons que nos problèmes fair partie de la vie et que nous devons nous  débrouiller dans nos épreuves  jour après jour, en espérant nous en sortir.
Oui toi qui travers se type problème,  se type de misère cachée  chez vous et quand vous être  au culte  vous donner des belles apparences, comme  ses parisiens que Jésus traite de tombeaux  blanchis.. Oui je veux te rappeler ceci : *La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi.* Amen

Écouter les mensonges que nous rajoutons à la parole ou à notre nous empêche de renverser la situation et de saisir  cette victoire que nous avons en Christ.  Voisi  quelques  exemples,  nous donnons trop foi aux serviteurs de Dieu et Jésus  a près lui, ce qui nous fait craindre le serviteurs et non Dieu.. nous pensons  que ses serviteurs voie tout  notre vie et nous mettons foi, cela fait par vous même de  vous enfermer, de vous  en prisonnier entre certain barreaux des églises...ou dans votre propre vie...

Nous croyais que Dieu sera ou est en colère contre nous chaque fois que vous commettais une erreur et que vous devais ensuite vous efforcée à  rentrer à nouveau dans ses bonnes grâces.
Ce n'est pas  "chrétien" de ne pas se sentir coupable et que c’était au contraire "spirituel" d’avoir constamment mauvaise conscience.

Attention à se type de pensée là.

Voyez-vous, quand nous ajoutons foi à des mensonges, ils deviennent notre réalité.
Bien-aimé, la vérité est que l'ennemi  est bien réel. Il est contre quiconque prend le parti de la justice, de la paix, de la joie, de la générosité, de la compassion et de la bonté. Il s’oppose farouchement à nos progrès dans chacun de ces domaines, comme du reste à toute forme de croissance spirituelle dans nos vies. S’il n’est pas nécessaire de lui accorder une attention excessive, nous devons cependant comprendre ses stratégies, afin de mener une vie de victoire et ne pas avoir à peiner constamment. Amen

La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi. Elle nous montre qui nous sommes en Christ et nous apprend que nous menons nos combats en qualité de vainqueurs, et non pour le devenir. Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons pas à nous évertuer à remporter la victoire, mais nous la possédons déjà en Christ. Amen

1 Jean 4.4 : " celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" . Si Jésus est votre Sauveur, vous avez d’ores et déjà vaincu l’ennemi.
Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés". Remarquez qu’il est dit que nous sommes plus que vainqueurs  non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir.
Amen amen et amen

Je vous encourager à être combatif et non passif dans votre marche chrétienne. Quand nous ne faisons rien, c’est alors que l'ennemi  prend le dessus. Mais si nous choisissons activement de sonder la Parole et de croire en sa vérité, nous serons libres de mener la vie abondante et victorieuse en Christ ! 

Amen voyez bénis

mardi 23 avril 2019

QUAND LE FILS DONNE SON APPROBATION, LE PÈRE APPROUVE.


Josué 1:6-9 « Sois fort et courageux »

Jean 20:19-23 
 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Actes 1:3-5 
 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.


Nous avons vu dans le message précédant, que durant les trois jours de la crucifixion de Jésus, après qu’il est rendu l’âme. Il y eut trois jours ou Jésus apporta un message au mort dans les ténèbres et aussi à nous, puis prend l'autorité et ferme le séjour des morts, revient avec les clefs, en prime la victoire qu’il nous offre sur la mort par sa résurrection. Amen

Puis la parole de Dieu, nous parle que Jésus est resté 40 jours donc trois jours spéciaux, qu’il apparut à ces disciples dont : le premier jour (Jean 20.19) ; le deuxième jour (Jean 20.26) ; le troisième jour (Jean 21.4-5) après sa résurrection pour enseigner ses disciples et nous aussi aujourd’hui sur les choses qui concernent le royaume de Dieu. Amen
Bien-aimé, il y a une chose qui claire et rempli de vérité que nous devrions considérer encore plus aujourd’hui, c’est le fils Jésus qui donne l’approbation, puis le Père approuve place son sceau. Amen

Pour bien comprendre le message de Dieu, nous devons faire un détour sur l’histoire de Moise quand il passe le relai à José.
Cette parole est prononcée par Dieu à l’adresse de Josué, successeur de Moïse, il vient de prendre ses nouvelles fonctions. « Sois fort et courageux » (tout comme Yeshoua le fait avec ses disciples et particulièrement avec Pierre, dans Jean 21.15-22, puis vous aujourd’hui) l’interpellation s’inscrit dans une invitation plus large et générale pour ce nouveau leader des Israélites (Josué 1-9). Il doit prendre la tête de plusieurs missions importantes : traverser le Jourdain, vaincre les oppositions et prendre possession de toutes les parties du pays promis. Pour rester « fort et courageux », Josué doit cultiver la lecture de la Loi mosaïque et veiller à la mettre en pratique.

Frères, sœurs, quel programme ! Pour Josué et le peuple de l’époque, mais aussi pour toutes les personnes, qui aujourd’hui, sont à l’écoute des appels de Dieu. Comment conquérir de nouveaux terrains dans nos vies, comment vivre l’accomplissement des desseins de Dieu sans nous fortifier dans la communion avec lui ? La réussite du ministère de Josué découle de cette relation vivante, son dialogue intérieur avec Dieu était devenu un style de vie. C’est pourquoi il est une figure de référence pour les hommes et les femmes qui prient.

Yeshoua a pris trois jours spéciaux pour se présenter à nous comme il la fait avec ces disciples dans le temps, et aujourd’hui, il revient dessus afin que nous aussi nous puissions connaître ce que nous avons reçu ou ce que nous allons recevoir de Lui, pour être ses témoins sur terre comme Josué à succéder Moise, pour conduit cette lourde tâche.
Vous aussi bien-aimé de Yeshoua, c’est à vous que Jésus veut donner la succession afin que vous soyez ces témoins avant tout, mais aussi celui qui fera paître ses agneaux, ses brebis. (Jean 21.16)

Dans la première apparition de Yeshoua à ses disciples, le mot-clé est « la paix, soit avec vous » tout comme Dieu dit à Josué sois « Sois fort et courageux » et Jésus présente et enseigne ce qu’il va fait, comme lui avait reçu du Père « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie » puis il souffla sur eux en leur disant « Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.21-22).

Mais, êtes-vous fin prêt et courageux pour recevoir ces clefs que Yeshoua veut vous confier. (Jean 20.23)

Quelles sont ces clefs, ces clefs sont ceux du royaume des cieux, celui même que Jésus à enseigner pendant ses 40 jours après sa résurrection, celui qu’il a donné à Pierre fils du prophète Jonas. (Matthieu 16.17-19)

« Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Ici, nous voyons que les disciples reçoivent, comme vous aussi devriez recevoir les clefs, et il continue à les enseigner sur les trois jours spéciaux, sur la foi, l’incrédulité, l’orgueil, leur marche. Car il sait bien qu’ils seront confrontés à bien des choses quand il sera plus là physiquement avec eux, comme aujourd’hui avec nous. ( Actes 1:3-5)
Yeshoua sait qu’il leur faudrait être approuvé en plus de son approbation, « et leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis » donc le sceau du Père, « car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. »

Bien-aimé, nous ne pouvons pas faire les choses seul et selon notre bon vouloir, car il y a des règles dans le royaume de Dieu, le fils approuve, mais le Père signe. Si vous n’avez pas la signature du Père vous ne seriez pas ce qu’on dit que vous être. Amen

Les disciples ont été introduits comme apôtres, sur la demande de Yeshoua au Père, mais n’était pas encore entre dans les ministères tant que le Maître était présent. Mais la succession sait fait entre les trois jours spéciaux et puis signe pas les langues de feu (le Saint-Esprit) quand il descendit sur eux, et sait à ce moment précis qu’ils entreraient dans leur ministère apostolique et approuvés par Dieu.

Ne fessons pas dû m’importe quoi en ce temps, car les choses de Dieu sont certes caché et fait par le Saint-Esprit. Mais sais lui seul qui donne sa signature, son sceau pour être approuvé. Vous ne pouvez pas forcer la main de Dieu, ni prendre des ministères selon votre bon vouloir, attention à cela ! On ne joue pas avec Dieu sur ce terrain, s’il n’a pas dans son cœur l’ennemi qui veut perdre ses enfants, toi aussi, il ne te fera pas de cadeaux.

Disciples de Yeshoua, pour aller vers les promesses de Yeshoua ! Nous affronterons les tiraillements du quotidien, nous pourrions nous contenter des situations provisoires, voire les préférer, du moment qu’elles exigent probablement moins d’efforts. Évidemment nous sommes en chemin avec Yeshoua, mais nous pourrions manquer la réalisation des appels.

A celle entre-deux Israël a succombé : être hors d’Egypte et rester craintif devant la terre promise. Mais la fidélité de Dieu, la longue réflexion imposée dans le désert, les miracles répétés pour la survie et tant d’autres événements ont forgé ce peuple à une nouvelle détermination. Vivre la réalisation des promesses de Dieu était devenu une devise. Par l’œuvre de Jésus-Christ, les chrétiens sont héritiers des promesses (Ep 1). Amen

Pour conclus, nous sommes pleinement concernés par les actions que Yeshoua veut continuer de mener dans nos vies personnelles, au sein des familles, des Églises et communautés, dans le monde économique et en faveur de l’Etat. Les transformations débutent par nos démarches de prière. Sommes-nous attentifs aux petits commencements, aux prochaines étapes ?

Nous devons rester près du Seigneur ! Se trouver dans la réalisation d’un projet voulu de Dieu, ne remplace pas la relation avec lui. Cela peut sembler paradoxal et pourtant, c’est un point qui mérite toute notre attention. Amen
Soyez bénis, vous qui répondez à l’Appel de Yeshoua et prêt à être enseigné.
« Soyer forte et courageuse », « Soyer fort et courageux ».


vendredi 19 avril 2019

TROIS JOURS POUR ÊTRE DÉLIVRER, SORTIR DE LA MORT SPIRITUELLE AVEC YESHOUA


Josué 1:11

Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Éternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Marc 14:58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Actes 9:9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.

Matthieu 27:50-54
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

La Bible, la Parole de Dieu nous parle de beaucoup de trois jours et il y en a eu, et même des trois jours et demi. Mais nous devrions savoir que c’est trois jours ont été quelques fois des grandes délivrances, ou encore pour d’autres choses qui avaient comme but direct avec la volonté de Dieu.
Aujourd’hui encore, il y a et aura toujours les trois jours qui marquera votre vie et vous aller pouvoir expérimenter la puissance de la main de Yeshoua quand sais Lui qui demande ou dicte ses trois jours.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il y a des petits détaille dans la bible que nous passons à coter quelques fois, car nous cherchons toujours ce qui frappe, ce qui nous sont des faits très important, mais rappelez-vous que Dieu nous dit qu’il est aussi dans les petites choses, les petits débuts ou Il y prend un grand plaisir afin d’être à nos côtés et nous propulser.

Comme je disais, il y a eu des grandes lignes sur des trois jours et ceux qui ont marqué des délivrances par la main de Yeshoua comme : Josué 1:11 Voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Éternel, votre Dieu, vous donne la possession.
Esther 4:16 A jeûner avec le peuple, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour.
Jonas 1:17 (2:1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits
Marc 8:2 Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.
Actes 9:9  Saul dite Paul, resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.

Frères, sœurs, ces quelques passages montre l’action de la main de Yeshoua, et aussi détermine sa volonté pour nous qui sommes son peuple, ses appelées et il ne peut nous laisser dans le doute encore aujourd’hui.
Oui ! Bien-aimé, en ce siècle que nous vivons, ou certain préfère miser, investir des millions d’euros sur un bâti qui date d’une certaine époque atteinte par feu, tandis qu’il y a des gens, des enfants qui sont sans manger, malade, dans la rue, et tout cela à la veille de la pâque de Christ.
L’homme a encore choisi la mauvaise part, tout comme ils ont choisi Barrabas a la place de Jésus, et pourtant la parole de Yeshoua résonne dans tous les cœurs « Marc 14:58 Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme » N’est-il pas un rappelle pour le peuple encore afin de faire le bon choix. Ont-ils compris vraiment la parole de Dieu à ce sujet.

Rien n’est fait au hasard quand on sait que Yeshoua est vivant et ressuscité.
La question, aujourd’hui, est : Voulons-nous vraiment être délivré par notre aveuglement, de notre mort spirituel ?

Peuple de Dieu, et celui des îles de Dieu, nous sommes à un moment clé, à un passage important pour chacun de nous. Un moment où nous devons place notre foi et nous rappeler ce que Yeshoua Jésus a fait pour chacun de nous, et y accéder plus en profondeur.

S’il nous a demandé de nous rappeler ses moments, parce qu’il y a une clé que chacun de nous doit saisie, que nous soyons en Christ ou pas du tout. Car c'est un appel génération pour peuple de Dieu.

La Bible dit : Le Fils de l’homme Yeshoua Jésus sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Matthieu 12:40), Allouai, Mais il n’est pas rester et est ressuscité, sortir du tombe. Amen.  

Regardons le passe de (Matthieu 27:50-54) Il est écrit « Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. »
Ici, notre Seigneur, sauveur rendit l’esprit, mais dans cet axe de temps il y eu plusieurs événements, importants pour vous, aujourd’hui qui est rester dans l’ombre « le voile du temple se déchira en deux », Déjà pour que vous puissiez accéder à quelque chose ou vous n’avez plus besoin de passé par un intermédiaire autre du Jésus. Puis « la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. » Il est dit, chose importante (les sépulcres s’ouvrirent et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. ).. C’est dans cette conteste que votre foi doive prendre de la hauteur en Yeshoua.

Aujourd’hui, il est question de ceux qui est spirituellement morts, ceux qui n’ont pas encore poser leur foi en Christ, ceux qui ont crue, mais sont reste à l’ancienne alliance, ceux qui malgré après avoir choisie Jésus ne voie rien changer dans leur vie.
Il est écrit : « Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus » Jésus, Yeshoua est vivant et ressuscité, dont sortie du tombeau avec ta victoire. Alors pourquoi toi aujourd’hui tu es resté entre la vie et la mort, entre les trois jours, tandis que Yeshoua t'a montré le chemin et t'a donné la victoire.

Bien-aimé, il est temps de sortir dans l’ombre, il est temps pour que vous connaissiez la vérité et d’être délivre au nom de Yeshoua. Si le centenier qui garder Jésus a dit : « Assurément, cet homme était Fils de Dieu. » Pourquoi toi ! tu ni crois pas.

Notre Seigneur a remis son esprit au Père, est mort physiquement puis est entré au paradis (Luc 23.43). À un moment donné entre la mort et la résurrection, il a aussi visité un autre endroit, où Il a proclamé un message à des êtres spirituels (Probablement des anges déchus ; voir Jude 6), qui étaient d'une façon ou d'une autre en lien avec la période pré-diluvienne, avant Noé. (1 Pierre 3.20).

Pierre ne nous a pas dit quel a été le message proclamé aux esprits en prison, mais il ne saurait s'agir d'un message de rédemption, puisque les anges ne peuvent être sauvés (Hébreux 2.16). Il s'agit probablement d'une déclaration de victoire sur Satan et ses anges (1 Pierre 3.22, Colossiens 2.15). Éphésiens 4.8-10 semblent aussi donner des indices sur ce que Christ a fait entre sa mort et sa résurrection : dans ce passage, Paul cite Psaumes 68.18 pour dire qu'il « est monté sur les hauteurs, il a ramené des prisonniers. » (Éphésiens 4.8). Il semble que Jésus a rassemblé les rachetés qui étaient au paradis et les a amenés dans leur demeure permanente au ciel. Amen

Pour tout dire, la Bible n'est pas parfaitement claire sur ce qu'a exactement fait Christ pendant les trois jours séparant sa mort et sa résurrection. On peut dire cependant qu'il a consolé les saints et les a amenés dans leur demeure éternelle, et proclamé sa victoire aux anges déchus en prison.

Mais ce message est pour toi, pour vous aujourd’hui afin de quitter la mort spirituelle et d’entre dans la révélation de Yeshoua pour ta vie. Si trois jours à servir à José pour entrer avec le peuple dans la terre promise, si trois jours, on permet à Jonas de comprendre qu’il faut se repentir afin de sortir dans le ventre du poisson.

Vous aussi aujourd’hui saisissez votre victoire, votre délivrance au nom de Yeshoua, qu’il s’agit d’accepter, Christ comme sauveur et Seigneur, ou qu’il s’agit d’entre dans l’appeler de Dieu ou dans le ministère comme les apôtres, c’est votre jour saisissez là.

Pour conclure Yeshoua n’a rien fait de lui-même et au hasard, car même sur la croix nous avons vue des miracles, car l’un des briquant a reçu aussi sa victoire, alors pourquoi pas vous aujourd’hui. Car le contraste est entre la chair et l'esprit, pas entre le Christ charnel et le Saint-Esprit. Le corps de Christ est mort, mais son esprit est resté vivant. Amen. Et sais cette Esprit qu’il veut vous donner pour entrer en totalité dans sa victoire et faire la volonté de Dieu.



lundi 15 avril 2019

LAISSE LA PAROLE DE YESHOUA DERACINER LES MAUVAISES RACINES EN VOUS.


 

2 Corinthiens 12:20-21 
Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

2 Corinthiens 13:5 
Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Aujourd’hui et encore plus qu’autrefois, dans le temple de Dieu que nous sommes, et dans les assemblées, pratiquons ce qui est dit : "Juge-toi toi-même, devant Dieu à la lumière de sa Parole". Au lieu de passer tout notre temps à demander la prière des uns et des autres, ou d'attendre les impositions de mains.
Bien, souvent, nous nous donnons des belles apparent avec des belles paroles déjà bien préparer, alors que dans notre cœur nous sommes hypocrites, fausses et que nous avons gardé de la rancune, de l’amertume contre notre frère, notre sœur, contre notre époux, notre épouse, contre quelqu'un, et que nous n'avons pas réglé cela devant Yeshoua et devant lui.

C'est sérieux, bien-aimés. On ne s'amuse pas avec le Seigneur, on ne joue pas avec Yeshoua Dieu, car L’Éternel est redoutable !

Bien-aimé, vous aller dire sans doute « encore une exhortation » mais savez que sais l’exhortation qui est le diagnostic de votre vie afin que vous puissiez mieux marche avec Jésus.

Le mot diagnostic veut dire (constaté, découvrir, enregistré), pour être plus claire, il possède deux sens (identifier et évaluer). Donc nous savons que le temple de Dieu a besoin d’être diagnostiqué afin d’évaluer et d’enlever tout ce qui dérange notre marche avec Jésus. Dans la Bible dons la parole de Dieu, nous rencontrons beaucoup.

Avons-nous vraiment la crainte de Dieu ! Parce que si nous avons la crainte Dieu, c'est parce que nous l'aimons. Car nous savons que Yeshoua veut Se réjouir dans nos vies par la manifestation de sa vérité et de sa justice.
Yeshoua a assez de ces racines mauvaises au milieu de nous et dans nos vies. Alors Arrêtons-nous ! Et Jugeons-nous !

Si aujourd’hui l’apôtre Paul nous dit encore « Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles. » Alors que dirait Yeshoua Jésus a son retour s’il vous trouve dans cette situation, malgré les multiples tentatives qu’il a fait pour vous réconcilier dans son amour.

Frères, sœurs, chacun devrait entrer dans son plus profond intérieur et commencer à se juger devant Dieu à la lumière de sa Parole et de son Esprit. Car c’est la seule et unique façon que vous allez donner à Yeshoua la permission et l’autorisation de déraciner tous ces racines mauvaises d’hypocrisie, de rancune, de l’amertume dans votre vie au travers de sa parole de vérité qui quelques fois nous dérangent.

Savez-vous, que quand vous voulez semer sur un terrain, qu’il doit passer par plusieurs étapes, dont un défrichement, puise le labourage et vient de la semence. Et quelques jours ou mois après il faut l’entretenir, retirer les mauvaises herbes afin que vous puissiez avoir une bonne récolte. Tel doit être notre marche avec Jésus, car lui seul sais ce qu’il doit arracher en enlever en chacun de nous.

Pour ceux qui ne comprennent pas, si vous avez les nouvelles voitures superbement équipé. Celle des derniers crie du marcher, savez-vous que vous devez régulière faire des contrôles et quand il y a un problème, automatiquement elle est diagnostiquée avant d’être réparé. C’est aussi de cette façon, nous devons faire un bilan dans le Seigneur Jésus.

Si on le fait honnêtement devant Dieu, on va perdre l'esprit de jugement et l'esprit critique qu'on a. Parce que le Seigneur nous dira : "Oui, tu viens te plaindre d'un tel ou d'une telle devant moi, mais bien-aimé, qu'est-ce que tu as fait, toi dans cette situation ?" Le Seigneur va mettre sous nos yeux notre part de responsabilité. Amen

Combien de fois cela vous est déjà arrivé quand vous arrivez devant le Seigneur en lui disant : "Seigneur, je n'en peux plus ! Regarde ce qui se passe ! Regarde la situation que je suis en train de vivre !" Oui ! Combien de fois bien-aimée.
Et le Saint-Esprit vous dit du plus profond de votre cœur : "Et toi, bien-aimé, quelle est ta part de responsabilité dans cette situation-là ? Veux-tu bien la reconnaître aussi en premier ? " Et tu te plains d'un tel ?

Frère, sœur, devant de tel parole ou de tel situation seule avec le Saint-Esprit, il est mieux de faire demi-tour et de se repentir. Si vous ne le fait pas vous permettrez à ces racines de continuer à se rependre dans tout votre cœur et votre vie.
C’est dont pour cela que Paul demande chacun de vous aujourd’hui « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? À moins, peut-être que vous ne soyez pas réprouvés. »

Nous savons bien que rien n’arrive pas sans que le Seigneur l'ait ordonnée (Lamentations 3 : 37). Yeshoua ne veut pas le mal pour nous, bien évidemment. Mais Il va permettre que des mauvaises choses nous arrivent pour nous apprendre quelque chose parce que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ».
Donc Il va nous apprendre le discernement pour que nous sachions ce que nous avons à faire dans telle situation, soit résister à un démon qui nous attaque, soit voir si c'est le châtiment de Dieu, soit encore le partager afin que cela puisse être un encouragement ou un avertissement pour le plus grand nombre. Nous avons besoin de la sagesse du Seigneur. Amen

Pour conclure, que chacun se plaigne de ses propres péchés et n’aller pas vous mettre à la table de la pâque de Yeshoua sans vous avoir laver le cœur. (1 Corinthiens 5 : 6)
Recherchons nos voies et sondons-les. Et retournons à l'Éternel. « Élevons nos cœurs et nos mains vers Yeshoua qui est au ciel » Vous avez remarqué comment Daniel, Néhémie, Esdras prenaient sur eux et avec eux le péché de leurs pères. « Seigneur, nous avons péché. Nous avons commis l'iniquité ».

Seigneur mon Dieu, dans cette situation-là que ton peuple souffre, montre-les, ou ils ont leur part de responsabilité. Montre-les, Seigneur Yeshoua ! Afin qu’il ne recommence pas à se plaindre de quelqu'un s’ils y sont, dans cette situation-là, mais qu’ils demandent pardon. Amen

mercredi 10 avril 2019

DISCIPLE RESTE BRANCHER À JÉSUS YESHOUA !



Jean 15:1-8

1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Romains 11:17-18
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.


À cette époque, que nous, vivons le mot « branché » est plus que d’actualité, et même un dérivé du « Soyer connecté ». Aujourd’hui beaucoup de jeune, et même des anciens l’utilise, pour dire qu’il faut suivre les nouvelles tendances de la mode, de VIP, ou la musique actuelle… Pour ainsi dire que chacune de nous, ou notre maison, notre vie doit être branché ou connecté aux réseaux et a la tendance du jour.
Mais savez-vous que Jean (15,1-8) nous invite à être branchés, mais d’une façon complètement différente.

Bien-aimé, avant que vous puissiez même découvrir le mot « Branché » dans votre façon de parler, savez-vous que Yeshoua Dieu avait déjà défini les vrais sens d’être branché. Car Jean, l’évangéliste, apôtre, emploie l’image de la vigne pour qualifier la relation entre Dieu, Jésus et ceux qui le suivent.
Yeshoua Jésus est la vraie vigne, son Père est le vigneron et nous sommes les sarments. Le sarment est le rameau vert que la vigne pousse chaque année. S’il ne reste pas connecté (branché) à la vigne, un sarment ne peut vivre et encore moins donner du fruit. C’est dans la façon que l’évangile parle, que les sarments sont branchés à la vigne comme nous devons l’être au Christ.

La vigne fait partie du paysage dans certains pays, tout comme les cocotiers sur les îles, et sa première mention dans l’Ancien Testament a été après le déluge ou Noé plante des vignes, fabrique du vin et s’enivre.
Elle représente le symbole, la richesse (Dt 8,8), le bonheur (1 Roi 5,5) et même l’amour (Cantique 1,6)! Mais l’image de la vigne est surtout appliquée au peuple d’Israël pour exprimer l’alliance entre Dieu et son peuple. Elle pousse naturellement, mais demande beaucoup de soin si l’on veut un résultat en qualité et quantité.

Jean utilise l'image de la vigne pour signifier que nous sommes intimement liés au Christ Jésus, comme les sarments ne font qu'un avec le tronc de la vigne.
Mais par conte dans l'Ancien Alliance, la vigne désignait le peuple de Dieu, l’image de la vigne chez Jean est proche du thème du corps développé par l’apôtre Paul. Paul écrit en effet que nous sommes les membres du corps du Christ et que lui-même en est la tête.
Jean prend la vigne et les sarments pour donner une image similaire.
C'est dans la mesure où nous sommes branchés sur la vigne que nous pouvons avoir accès à la sève et donner des raisins savoureux.

Oui ! Les bien-aimées, si vous n’être pas connecté, branché à la source qui est Yeshoua Jésus, vous ne pourriez pas donner du bon fruit. Car sais dans la sève qui est Yeshoua que vous allez obtenir les bénédictions, un changement dans votre vite et vraiment vivre l’amour et la joie que Yeshoua nous parle.

Frères, sœurs, ce n’est point la tendance branchée du monde qui vous permettra de vivre les promesses de Dieu, car la tendance branchée du monde change régulièrement et chaque jour, il n’y est plus, de façon à vous maintenir dans un aveuglement total.

Un autre élément important de cette image est celui de l’émondage. Le terme grec rendu par « émonder » peut aussi se traduire par « purifier ». La parole entendue purifie les disciples pour qu’ils puissent produire plus de fruits. Et nous savons bien ce que Yeshoua dit pour ceux qui ne portent pas des fruits, ils seront retranchés. (Romains 11:17-18).

Disciple de Yeshoua, l’image de la vigne montre la tension de votre relation avec Dieu et son peuple. Le vigneron va faire en sorte que la vigne porte du fruit, mais il faut passer par la coupe de ce qui se dessèche.
Et vous savez mieux que moi, que vous avez du mal à vous détacher de ce qui dérange Yeshoua, dérange le Saint-Esprit afin qu’il puisse faire son travail en vous. Amen
Avec Yeshoua Jésus, il n’y a pas de Deal, ni de business, ni de compromis, ni de Seigneur « attend un peut, ce n'est pas encore le moment ». Quand vous avez accepté Christ, vous avez accepté qu’il vous débranche du monde, qu’il vous retranche de la chaire, qu’il vous émonde afin que vous puissiez entrer dans sa promesse et ces bénédictions.

Vous voulez être branché à Yeshoua et en même temps rester branché du monde, il y a un choix à faire. Car il a mis deux connexions devant vous, une qui vous permet d’être connecté sur le bon réseau et l’autre sur le mauvais réseau. Frères, sœurs, dès le début Dieu nous a parler de son anti-virus, « Matthieu 7:14. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène.. ».
Alors si nous voulons vraiment servir Dieu et porter du bon fruit, nous devons nous examiner ou demander à Yeshoua de nous aider pour nous détacher de tout ce qui nous dérange ou nous empêcher de passer par la bonne porte.

Je vous invite à lire la parabole des ouvriers de la dernière heure (Mt 20, 1-16) et de celle des mauvais vignerons (Mt 21,33-46). Ces deux paraboles décrivent le royaume de Dieu.

Yeshoua déclare à ses disciples : Je suis la vraie vigne. Jusque-là, Israël, le peuple de Dieu dans son ensemble, était considéré comme la vigne de Dieu. Maintenant, pour les chrétiens, le peuple de Dieu n’est plus le même. Pour faire partie du peuple de Dieu, il faut être un disciple de Yeshoua Jésus. L’image de la vigne est passée d’Israël vers les disciples de Jésus. Amen

Pour conclure, la question est donc bien de savoir si nous sommes branchés… sur le Christ. Si oui, attention ! Dieu émonde pour produire du fruit. Est-ce qu’on se laisse émonder par la parole de Yeshoua ? Est-ce qu’elle nous bouscule, nous choque, nous transforme ? Si oui, c’est un bon signe, ça permettra un meilleur fruit. Sinon, attention ! Rien n’est pire dans une vigne que de laisser des branches desséchées sur la vigne. Ultimement, la vigne ne produira plus de fruits. Amen