vendredi 8 juin 2018

DIEU PREND LA RESPONSABILITÉ DE NOUS FAIRE SAVOIR SA VOLONTÉ POUR L'ÉPOUX OU L'ÉPOUSE.



Genèse 2.18 :  Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferais une aide qui lui corresponde.

Genèse 24 : Lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils...Et il dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!

Psaumes 32.8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.
PSaumes. 25 9  Le cœur de l’Homme médite sa voie, mais c’est L’ETERNEL qui dirige ses pas

Si Dieu a dit qu’il “n’est pas bon que l’homme soit seul”, pourquoi la femme doit t’elle au temps souffrir ou au temps chercher cet homme que Dieu a préparé pour elle.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui n’a plus les notions et ne s'appuie plus sur la Parole de Dieu données pour le mariage, afin de trouver un époux ou une épouse.

Car le temps est certes éclairé comme dit nos jeunes d’aujourd’hui et la séduction est aussi caché à travers ce temps éclairer, parce que l’ennemi des couples et de la formation des couples selon Dieu est belle et bien présent, qui était autrefois un ange de lumière.
Il est là pour combattre les couples et empêcher que les enfants de Dieu marchent selon la volonté de Dieu pour le mariage et bien d’autres, parce que le couple représente un danger pour lui.

Dieu veut nous aider à comprendre Son merveilleux plan pour Christ et l’Église, Son épouse. Satan, qui est l’ennemi de Dieu, fait tout son possible pour ruiner les mariages et les familles.
Aujourd’hui encore, les conseils de Dieu sont encore plus important afin de ramener sa parole écrite dans la Bible, loin des pratiques et des normes qu’on trouve dans le monde qui nous entoure pour le couple et ceux qui désire être en couple.

Bien-aimée, et particulièrement les femmes, car le Saint-Esprit est là pour vous éclairer, mais cette fois avec la parole de Dieu et non par des simplement sentiment perso conduite par l’ennemi des fois.
Dans toutes choses, nous devons déjà avoir foi et connaître la parole de Dieu pour notre vie et celui du couple selon, car il n’a pas parlé pour rien en disant “Il n’est pas bon que l’homme (femme) soit seul”. Amen



Deux grandes décisions importantes pour choisir un conjoint de mariage.
1.    Accepter le Seigneur Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel.
2.    Choisir le bon conjoint pour le mariage est une chose pour la vie sur la terre.

Ce sont ces deux décisions qui sont la clé qui vous faut. Déjà pour être dans la parole, en communion et être rempli par Jésus et le Saint-Esprit, il vous faut prendre les deux grandes décisions ci-dessus et à travers eux, vous allez pouvoir entendre la volonté et la direction de Dieu pour cet époux ou épouse.

Dans la plupart des sujets de mariage dans la bible, Dieu a toujours donné la direction et désigner l'époux ou épouse. Dieu ne guidera jamais quelqu’un dans une voie contraire à sa Parole.
Souvent, il nous parle par un passage ou un verset particulier. On peut être particulièrement frappé par un verset ou un texte comme si Dieu nous parlait. Ce même verset peut ne rien signifier pour quelqu’un d’autre, mais pour vous, il exprime clairement la volonté de Dieu.

Quand vous priez pour le choix de votre conjointe, Dieu, vous parlerez par sa parole. Mais comme il est écrit,“c'est des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.” Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Mais il ne faut pas exclure que Dieu peut nous parler pour des frères, sœurs Chrétienne et voir même quelqu’un en dehors, mais le Saint-Esprit vous donnera la certitude que cela vient de Dieu.

Bien-aimée, dans la recherche de son conjoint, on ne va pas demander l’avis ou la directive de Dieu à tous ces frères ou sœurs ou tous monde. Car là aussi, le Saint-Esprit sera présent pour vous guider, s’il faut faire un jeûne ou vous envoyer quelqu’un qui vous soutiendra.

Car certain d’entre vous, sont trop souvent en train de demander la volonté de Dieu a des gens qui n’a point d'orientation pour cela. Vous devez prier pour connaître la volonté de Dieu au sujet de quelqu’un qui est venu vers vous pour vous avouer ses sentiments.
C’est votre responsabilité de demander à Dieu ces conseils à ce sujet, car le mariage n’est pas une histoire d’un moment. Amen

Aujourd’hui trop de couples sans Christ, avec Christ, sans connaissance ou l’un avec et l’autre pas, soufre dans le mariage, parce qu'ils n'ont pas entendu la voix de Dieu ou ils ont été poussés par certains serviteurs pour le bon vouloir de leur église.

Bien-aimées, la question du choix d’un conjoint affecte tous les horizons spirituels, et beaucoup de vies prometteuses ont été ruinées par un mauvais choix !
Dieu ne nous imposera jamais quelqu’un que nous n’aimons pas. Par contre les sentiments d’amour peuvent s’installer secondairement et qu’il ne faut pas arrêter de demander la volonté de Dieu. L’amour est quelque chose de beau et agréable, mais elle est aussi un sentiment fou.

L'attirance sexuelle de nos jours est plus évasive, plus ouverte et reste sous une forme de jugement rationnel. Le plaisir d’un moment passant par-dessus la volonté du Seigneur ! Nous avons toutes nos faiblesses, et combien la vieille nature doit être tenir pour mort ; mais nous pouvons être aussi reconnaissants de ce que la grâce de Dieu est aussi disponible pour tous nos besoins.
Il faut continuer à prier jusqu’à ce que Dieu donne clairement son avis.

Les futurs conjoints ou conjointes doivent individuellement chacun de la part de Dieu recevoir l’avis de Dieu l’un part à rapport à l’autre. Il s’agit de recevoir une conviction ferme et solide, qui ne dépendra pas des circonstances de quelqu’un d’autre en dehors d’eux.
Une assurance qui provient de Dieu. C’est le premier fondement d’un mariage solide.
La corde à trois fils ne se rompt pas facilement. (Ecclésiaste 4 : 12)

Prenons l’exemple Rébecca, demandé en mariage pour Isaac, Genèse 24.
Nous avons là une belle image et récit de Dieu sur Sa volonté, Sa direction, qui prouve bien que Dieu nous permet et nous conduit pour avoir la bonne personne dans nos vies, choisie par lui seul.

Frère, sœur, nous avons vu que c’est une question de foi, de confiance, sagesse et de la patience en Christ. Ce serviteur d’Abraham, est un peut comme chacune de vous, malgré sa foi, il a un doute, un manque de foi sur la mission qu’il lui a était confié, malgré qu'Abraham lui dit “Dieu, lui-même enverra son ange devant toi ; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils.” (v. 7)
Mais il a toujours des questions en tête et en suspension, comme vous aujourd’hui quand t'es Dieu ne permettra de rencontrer l’homme de ma vie ?, comment je pourrai le reconnaître et comment savoir si c’est bien lui ou elle ?”.

Dieu ne vous a t’il pas dit : “Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.” Psaumes 32.8 “Et si ton cœur médite sa voie, mais c’est L’ETERNEL qui dirige ses pas” PSaumes. 25 9.
De telles pensées sont bien de nature à occuper le cœur d’un homme sérieux ou d’une femme pieuse. Qui saura répondre comme il convient, si ce n'est pas la Parole de Dieu.

Voilà ce serviteur prit la route en compagnie de cet ange de Dieu, puis prit un peu de repos au niveau d’un puits, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau et prie Dieu dans son cœur afin de rencontrer cette jeune fille.
Mais dans cette prière, il est conduit par l’Esprit Saint de Dieu, qui parle à son cœur et lui donne les consignes afin de reconnaître si c’est la bonne personne en disait.

Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.”(v.14)

Voilà ce que dit le serviteur “n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca” n’est pas là ! La volonté et les directives de Dieu qui parvient à son Coeur.
Regardons la démarche de ce serviteur, il obéit à Dieu sur les paroles que Dieu lui donne par un serviteur qui craint Dieu et qui connaît la parole et la promesse de Dieu pour sa vie.
Puis il prie Dieu de l’aide, de le conseiller dans sa mission et voilà Dieu répond du tac au tac à son serviteur rempli de foi en lui et s’appuie sur les écritures.

Bien-aimé, quelquefois, nous voulons trop faire par nous-même ou selon ce qu'on nous a dit. Dieu ne demande pas de faire un jeûne, ni d’aller chercher des choses extraordinaires.
Tout ce qu'il nous demande, est la foi dans sa parole, l’obéissance, être en communion dans la prière avec lui, et croire en sa promesse du conjoint, du mariage pour votre vie.

La parole de Dieu renferme des directives précises à cet égard, mais elle ne donne pas de modèle formel et il ne s’agit pas d’expérience, mais d’obéissance à la Parole de Dieu, pour être conduit dans le vrai chemin. Au reste, le conseil de sages parents ou de ceux qui les remplacent ne doit pas être négligé.

Frères, sœurs, il a d’autres éléments qui doit venir s’ajouter pour mieux confirmer, que c’est bien la personne que Dieu veut mettre à notre côté et cela doit venir dans les deux sens, des personnes concerné.
Ce serviteur d’Abraham à vue la confirmation de chaque geste dictée dans son cœur par le Saint-Esprit, que la jeune fille s'est empressée de faire naturellement et sans savoir ce que ce serviteur avait reçu.(v.16-21).
Dieu n’est pas un homme pour mentir, mais, celui qui sonde les cœurs de chacun de nous pour déposer sa volonté, et si vous ne l’avez pas encore reçu, c’est qu'il y a un nettoyage à faire “Lève-toi, et arrange ton lit” (Jean 11:43).

Quelquefois, ce qui vous empêche d'entendre la voix de Dieu ou d'entrer dans les promesses de Dieu est simple, cela peut être un non-pardon, manque d’obéissance, manque de sagesse, manque de la parole de Dieu ou de foi…. Ou encore certaine chose qui vous tienne de votre premier conjoint auquel vous avez dit une parole qui vous retient à cause de votre langue…

Bien-aimés, certains de nos décisions nous a conduit sous un joug ou peut nous conduire sous un joug de l’ennemi (2 Corinthiens 6:14) et le souci d’Abraham était de ne pas donner à son fils une femme cananéenne sous un joug d'idolâtrie.
Cela veut dire pour nous aussi aujourd’hui, nous ne devons pas nous union avec quelqu’un qui n’est pas un enfant de Dieu, et il met en garde (Deutéronome 7:3-4).

Parfois, on essaie de justifier une union qui n’est pas selon Dieu en se référant à (1 Corinthiens 7:12-17), en oubliant cependant que ce verset s’appliquent uniquement au cas où l’un des conjoints vient à croire après avoir contracté mariage. Rien dans la Parole de Dieu n’autorise une union qui spéculerait sur une conversion ultérieure. Ce calcul ferait changer la grâce de Dieu en dissolution.

Bien-aimée, quand c’est Dieu qui vous donne le conjoint ou la conjointe, il y a beaucoup paramètre qui permet aux deux de s’assembler et d’être en complément l’un pour l’autre et il nous est donné  une exemple dans le verset 63-64 “ Isaac, leva les yeux et Rebecca leva aussi les yeux et se vit” Mais avant tout cela il nous est dit que “Isaac était sorti pour méditer dans les champs” Dieu reste le Dieu qui réunit les couples et les bonnes personnes avec les bonnes personnes. 

L’amour n’est-il pas la condition primordiale pour qu’une union soit heureuse ? On met souvent cela en avant. Et il est vrai que l’affection naturelle entre fiancés, entre époux, entre parents et enfants, est une chose que Dieu met dans le cœur des hommes. Ces sentiments sont un lien précieux entre deux êtres étroitement unis l’un à l’autre.

Conclusion

Les mariages devraient être remplis de cet amour de Christ : cela leur donnerait la sainteté et la puissance de témoignage dans ce monde, ce contre quoi Satan a tant de haine. Il a de la haine pour tout ce qui est précieux à Christ !

Nous voyons ici que c’est Dieu qui pourvoit à la correspondance parfaite entre l’homme et la femme. C’est Lui qui amène l’un vers l’autre, et c’est Lui qui est en mesure de faire les arrangements et non l’Homme. Nous pouvons Lui laisser le soin de nous amener en contact avec la personne que Lui montre être compatible et appropriée.
Ce n’est pas à l’homme à regarder autour de lui et à choisir une jeune femme particulière, en priant qu’elle dise oui ; ce n’est pas non plus à la jeune femme à se mettre en avant pour attirer l’attention d’un homme. Laissons Dieu faire les arrangements. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire