vendredi 30 septembre 2016

DIEU TRAVAILLE AVEC L’ESPRIT ET NON AVEC LA CHAIR




Job 32.8
Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence;

Il  est écrit dans la parole de Dieu : Dieu créa l’homme à son image et à sa ressemblance. Dieu avait besoin de communiquer constamment avec l’homme, tout comme l’homme ne peut se passer de son portable de nos jours.
Avec la  chute de l’homme au jardin d’Eden, la communion a été rompue.

Bien aimés Job dans sa souffrance, a été conseillé par ses amis mais selon la chair bien qu’il y avait quelques vérités dans leurs propos. Mais Elihu, dont le nom signifie « Dieu lui-même » ; en réalité dans l’homme, c’est l’Esprit qui est la parole. (Job 32 :8).
Tout ce qu’on peut faire de « bon » sans l’Esprit de Dieu mène à la mort. Le Saint-Esprit est notre aide. Aide, parce que nous avons constamment besoin du secours de Dieu.

L'insuffisance de l'homme a été amplement démontrée. En Job s'est manifestée l'incapacité de supporter l'épreuve ; chez ses amis : la vanité des consolations humaines. Maintenant que « la sagesse terrestre » a été mise en défaut, « la sagesse d'en haut » va parler par Élihu (Jacq. 3:14 à 17). Et, devant cet homme plus jeune qu'eux, les quatre vieillards vont se trouver confondus.  Frères, soeurs,Dieu travaille avec l’esprit et non avec la chair, et pour les vrais disciples, c’est par l’Esprit-Saint.

Quelquefois beaucoup d’entre nous ont fait parler le St Esprit sans avoir rien reçu par lui mais par la chair. Bien aimés soyons comme  Élihu, Il a attendu avec patience la fin des précédents discours. Aujourd’hui jeunes gens, jeunes-hommes  vous devriez apprendre à écouter
C'est d'abord une marque de sagesse (Jacq. 1:19). La connaissance et l'expérience de vos aînés est généralement plus grande que la votre ! C'est ensuite de la simple politesse !
Cela arrive aussi bien souvent dans la vie des enfants de Dieu. Comme l’homme regarde à ce qui frappe aux yeux, il n’a pas souvent la possibilité de saisir les richesses spirituelles qui est  la puissance du Saint-Esprit.

Conclusion

Bien aimés nous les enfants de Dieu, si nous voulons atteindre le but, c’est par le Saint-Esprit. Dans Zacharie 4 :6 la Bible dit ; ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées.
Si le monde réussit avec la chair, nous par contre nous devons réussir avec l’Esprit, car la Bible nous appelle à marcher par l’esprit.

Evang. JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire