Apocalypse 19 :10
[10]Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.
Bien-aimé, serviteurs et servantes de Dieu...
Nous voyons que l’apôtre Jean, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre…
Tente de se prosterner devant l’ange envoyé en qualité de serviteur. Mais l’ange lui rappelle qu’il est lui aussi au service de Dieu.
Apocalypse 1 :1-2
[1]Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
[2]lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu’il a vu.
Apocalypse 22 :8-9
[8]C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
[9]Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Ce même refus de se prosterner devrait vous rappelle l’histoire de Pierre et la nappe descend du ciel, au qu'elle il devait se rendre chez Corneille, qui lui aussi reçut la visitation d’un ange et quand Pierre arrive chez lui, il essaie de se prosterner et quand Pierre, « Non, lui dit-il, lève-toi ! Je ne suis qu’un simple homme, moi aussi ».
Frères, c’est une mise en garde probable contre le culte des puissances céleste…
Colossiens 2 :8
[8]Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Frères, ici les choses sont beaucoup plus précises :
Hébreux 1 :14
[14]Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 2:5
[5]En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Bien-aimé, Le « témoignage de Yeshoua Jésus » est la parole de Dieu, attestée par Yeshoua lui-même, que tout chrétiens possède en lui, et qui inspire les prophètes.
Apocalypse 1 :2
[2]lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu’il a vu.
Apocalypse 6 :9
[9]Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
Apocalypse 12 :17
[17]Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Vous avez toutes les informations qui vous faut pour analyser votre identité spirituelle, et de la sorte qu’il faut que vous puissiez garder le témoignage de Yeshoua Jésus en vous et non celui d’homme ou d’un serviteur ou autres.
Car il est clairement que même les anges se trouvent un serviteur de Dieu et refuse qu’on se prosterne devant eux.. alors faite attention à ce que vous faites physiquement mais aussi bien spirituellement.
Il existe différentes façons de se prosterner…
Que le témoignage de l’Esprit prophétie de Yeshoua vous ouvre les yeux a la connaissance et vous donne le discernement des derniers jours. Amen
Évangéliste Jean
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire