Jean 10 :10-13
[10]Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
[11]Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
[12]Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
[13]Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
Bien-aimée, à force d’entendre ou écouter ces paroles, sans aller nous-mêmes les méditer, nous finissons tous avec la même morale d'histoire sans fondement.
Mais si nous sommes conduits par l’Esprit, nous pouvons découvrir qui est qui. Car tout n’est pas noté dans une seule parole de Jésus, mais bien plus loin que cela …
Dès le début de la conversation de Jésus en Jean 9, il y avait déjà des indices, des révélations caché afin de savoir qui sont qui !
Nous voyons que Jésus procède à la guérison de l’aveugle de Siloé, certains refusent le miracle et va même à dire : "cet homme ne vient pas de Dieu ( Jésus n’est pas un homme de Dieu, ni le fils de Dieu) et il est un pêcheur". De même l’aveugle est renvoyée de la synagogue, tout cela, parce qu’il a confessé Jésus comme Seigneur et Sauveur.
Frères, sœurs, c’est de ces gens religieux que Jésus parle dans Jean 10.
Ou Jésus dénonce qui est ceux les faux bergers, ceux-là même qui dirige le peuple autrefois et aujourd’hui encore sans passer par Lui ( Le grand Berger) , la vraie porte des brebis.
Mais qui sont ceux que Jésus appelle voleur ?
Beaucoup d’entre vous pensent que le voleur ici est satan.
Mais le discernement du St Esprit dans la parole montre que le voleur d’y hier et aujourd’hui, ce sont les faux pasteurs ( les faux conducteurs) religieux que leurs cœurs n’ont pas été vraiment percés par Christ.
C’est donc, ceux-là qui s’introduisent dans la bergerie sans vraiment passé, eux aussi par la porte qui est Jésus, c’est-à-dire sans Christ ou sans avoir subi aujourd’hui un véritable changement. (Jean 10 :1)
Aujourd’hui on peut les discerner par des soi-disant églises de Bizness d’argent et toute sorte de convoitise voilée, déguisé, qui ne reconnaissent pas ces deux versets : (Matthieu 10 :8, Ezéchiel 34 :3). Je vous invite à lire ces versets.
Jésus nous dit : « Celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y entre autres part, est un voleur, un brigand. »
Alors ici dans le texte ce sont :
1.Les Parisiens qui contrôlaient le peuple au lieu de le conduire à Dieu.
2.Les faux prophètes, faux pasteurs et les faux apôtres d’aujourd’hui, qui utilisent les brebis pour s’enrichir au lieu de les servir.
Vous êtes en train de voler la gloire de Dieu, d’égorger les âmes par des manipulations, des fausses doctrines et détruisent la foi des simples par vos fausses vérités d’homme et non de Dieu.
Bien-aimé, leurs trois œuvres sont : Dérober, Égorger, et Détruire.
Ce sont là les trois actions du voleur spirituel…
Qu’est-ce que cela veut dire ?
1.DEROBER
C’est de dérober la vérité de l’évangile de Christ pour la remplacer par leurs traditions, ou la doctrine du malin Satan.
Ils dérobent la gloire de Dieu pour se présenter comme les sauveurs du peuple avec la puissance de Satan, avec ( sans le Oint tu n’es rien).
Rappelez-vous de ce que Paul nous a laissé comme information : « Si quelqu’un vous prêche un autre Evangile… qu’il soit anathème. ( Galates 1 :18)
2. ÉGORGER .
C’est tué la vie spirituelle des enfants de Dieu… il tue la joie, la foi, et surtout la liberté en Christ. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens ont été traumatisés par ces types de soi-disant serviteurs, servantes, et vivent la peur, non l’amour de Jésus et du Père. Parce que on vous a égorgé spirituellement et en mangeant votre graisse par une fausse doctrine de religion.
3. DÉTRUIRE. C’est de détourner le regard des hommes de Christ pour les fixer sur eux-mêmes ( Le Moi). Là où le titre du pasteur, du prophète, de l’apôtre est plus grand que celui de Jésus.
Ce sont des faux bergers quels que soient leurs titres construits des Murailles humaines au lieu de bâtir ou grandir le royaume de Dieu
Frères et sœurs, le troupeau de Jésus est en danger et ne marche plus par l’Esprit mais par la vue.
Yeshoua Jésus est le bon berger il nous donne la vie en Dieu. Écoutez ! Cette vie n’est pas du matériel, mais la communion renouvelée de Dieu par Christ.
Cette vie de Dieu ou l’abondance n’est pas l’argent, mais la plénitude de la vie en Christ :
• Paix avec Dieu ( Romains 5 :1)
• La joie du St Esprit
• La liberté de la grâce pour entrer dans le repos de Dieu (7eme millenium)
• L’amour qui triomphe de la peur
• La certitude d’être disciple de Christ et enfant de Dieu
Il nous est parlé de ( LA VOIX ) du bon berger.. pour cela il faut avoir l’oreille spirituelle. C’est le ministère du St Esprit en vous qui vous aideront dans ce domaine afin de reconnaître la voix silencieuse du bon berger au plus profond de votre cœur . Amen
La différence entre les brebis et les victimes, vient de la voix qu’elles écoutent.
L’ÉGLISE de Dieu n’est pas un troupeau d’aveugles, mais des fils conduits par l’Esprit.
Pour conclure
Sachez qu’il y a l’appel !
Yeshoua Jésus ne vous a pas sauvé pour que vous serviez un système, mais pour vivre en relation avec Lui.
Je veux vous dire aujourd’hui, Jésus vous appelle à sortir dans la voix des voleurs, des murs des voleurs, des manipulateurs de fausses onctions, des vendeurs spirituels, pour entrer par la porte qu’Il est. Le Christ vivant ressuscité a la droite du Père. Amen (Jean 10 :10).
Le Vrai Berger c’est Jésus, même si vous ne le voyez pas ! Sachez qu’il est revenu par son Esprit pour redonner la vie qui a été volée par la religion et les manipulateurs.
Cette Vie ne se trouve pas entre les murs, ni les temples, ni dans un protocole humain, mais plutôt dans la communion vivante par le St Esprit avec Lui. (Jean 10 :11)
Il vous demande de revenir à Lui, repentez-vous, cherchez la sanctification par sa parole, car il revient bientôt.
Si vous vous êtes reconnu dans ce message sortez des voix des voleurs, repentez-vous, accepté Jésus comme votre Sauveur et Seigneur et pose l’acte du baptême d’eau afin d’être scellé par le feu du St Esprit.
Que la main de Dieu prenne le contrôle de votre vie au nom de Jésus.
Jean Évangéliste Pasteur Aaron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire