dimanche 10 août 2025

LES TROIS PRIORITÉ D’UN ENFANT DE DIEU.




Actes 2 :42
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.


Bien-aimées dans le Seigneur Yeshoua Jésus…nous ne sommes pas à l’image de Dieu pour rien, ni les imitateurs de Jésus pour rien, ni des disciples en vacances dans le royaume de Dieu.

Oui ! Frères et sœurs, vous qui êtes l’Eglise de Dieu et les ambassadeurs du royaume qui est en mouvement sur terre… nous ne sommes pas des électrons libres et des gens qui font que de vivre dans un autre royaume sans rien faire.

Aujourd’hui sur terre, beaucoup travail à la sueur de leurs visages pour avoir juste un salaire, qui une fois acquise au bout de quelques semaines n’a plus rien… 
Mais beaucoup ont oublié qu’ils ont un engagement avec Dieu et de même que vous faites des efforts pour quelques euros, vous avez aussi votre tâche, votre travail dans le royaume de Dieu, pour ceux qui comprennent la parabole des talents…

Dieu nous demandera des comptes et certains risque d’être traité de mauvais serviteurs, et n'auront pas part.

Enfants de Dieu, disciples de Jésus.. Vous avez une tâche primordiale et prioritaire à faire sur terre..

Et vos trois priorités sont :
1. La prière.
2. La méditation de la parole de Dieu.
3. L’Exhortation.

Tout vrais enfants de Dieu doivent mettre en application ces trois choses ces trois activités dans leur vie de Disciple.

Frères et sœurs tous les jours de ta vie tu dois exercer ces trois choses, tout comme tous les jours vous devriez aller travailler pour gagner un salaire.
Car ce sont ces trois choses qui caractérisent un vrai disciple de Jésus (la prière, la méditation de la parole de Dieu, et l’exhortation), car l’un ne me va pas sans l’autre .

Celui qui prie doit connaître la parole pour le faire correctement, donc il faut méditer la parole.

Celui qui exhorte, doit méditer pour connaître la volonté de Dieu et prier pour recevoir et connaître les directives de Dieu.

Frères, l’un ne vont pas sans l’autre !
Alors je vous invite à comprendre ce que l’ Esprit dit aux Eglises..

Bien-aimées, dans la prière c’est vous qui parlez a Dieu, tandis que dans la méditation c’est Dieu qui te parle dans sa parole… Mais dans l’exhortation c’est vous qui parlez de Dieu à quelqu’un.

Frères et sœurs en étant enfants de Dieu, vous devez investir ces trois choses qui sont importantes.
Rappelez-vous dans la parabole des talents… 

Nous voyons un maître qui part pour quelques jours et laisse des directives et un certain somme d’argent à chacun de ces ouvriers… 
et il leur demande de faire tourner la boîte le temps de son absence..
Il est dit que chacun reçoit quelque chose, qu’il doit faire valoir et de produits un rendement ( des fruits) .

Nous aussi Jésus nous a pris et nous a laissé un travail à faire en qualité de disciple afin de porter des fruits..

Tout ceci pour vous dire que la basse de notre travail est dans ses trois activités.

La prière est un dialogue, une communion, car c’est vous qui prenez l’initiative de venir parler à Dieu et qu’en retour Dieu a le désir de vous parler et d’y répondre en retour.

Bien que dans la prière sachiez que c'est toi qui viens vers Dieu.
Dans la méditation c’est Dieu qui vient vers toi, Dieu va commencer à te parler.

Dans l’exhortation c’est toi qui pars de Dieu à quelqu’un d’autre, donc chacun de ces activités a besoin l’une de l’autre pour que Dieu puisse bien se faire comprend au travers de vous par sa vraie vérité.

Voilà pourquoi il faut à tout prix que vous priez et que vous méditez la parole de Dieu, afin d’avoir une communion avec Lui et entendre ce que Dieu doit vous dire, afin de ne pas être en dehors de la vérité de Dieu, et faire passer Dieu pour un menteur.

Vous n’être pas devenu des disciples pour obtenir des titres, être couvertes d’une onction qui a une date de péremption si vous me faites rien avec….

Vous n’être pas devenue des porteurs de ministères pour obtenir de l’argent mais pour travailler pour que la vérité et que la gloire de Dieu continue à grandir dans les cœurs. Amen

Voyez ! l’Exemple du disciple nommé Ananias envoyé vers Paul… Pas de titre, pas de Ministère, juste un simple disciple. ( Actes 9 :10-22)

Dieu qualifie Ananias comme étant un simple disciple, qui pouvait entendre la voix et les directives de Dieu…

S’il a été choisi par Dieu étant sans titre, sans ministère, c’est parce que Ananias pratiquait les trois activités du vrai disciple de Jésus.
( La prière, la méditation de la parole, et l’exhortation)

Pour conclure
Celui ou celle qui met en pratique les trois activités, les trois conditions de travail de Dieu, ne cherchera pas de titres et n’attendra pas des financements, et son Onction ne fera que de grandir pour la gloire de Dieu. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️ 💞 🗝️