lundi 11 janvier 2021

YESHOUA CONNAIS VOS TEMPÊTES

 


Matthieu 14 : 22-33 

Marc 6 : 45-52  

 Jean 6 : 16-21  
 
Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule.  
 
Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : c'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur !   


Voilà ! Trois des quatre Évangiles qui nous trace un fait important et miraculeux de Yeshoua qui marche sur l'eau pour venir rejoindre ces disciples, qui traversaient des difficultés dans la barque au milieu de la mer. Mais les éléments naturels les empêchent de passer.  
 
Quand nous méditons c’est trois Évangiles de Yeshoua marchant sur l'eau, cela nous permet de découvrir une autre partir caché de Yeshoua, marchant sur l'eau...  
 
Mais est-ce le vrai sens du message que (Jésus peut marcher sur l'eau.) auquel le St Esprit veux nous enseigner à travers ces trois Évangiles. 
 
Et bien non ! Bien-aimés, car il y a un autre message au de là, et je dirais même plus qu'un message. Mais une forme autorité qu'il veut nous délivrer ; un savoir-faire quand on est disciples de Christ et comment anticiper avec les épreuves que nous allons passer dans notre vie de disciple, mais aussi pour ceux qui viennent à Lui. Amen  
 
Ces faits se déroule juste après le partage des 5 pains et 2 poissons par le Seigneur.  
 
Il est écrit que juste après cela, Yeshoua obligeais les disciples à le devancer en prenant la barque et de passer l’autre côté au verset 22 (Matthieu 14). Mais ce n’est pas écrit dans les trois Evangiles. Jean 6. 16-17 “ (il est dit que ce sont les disciples qui choisissent eux même de prendre la barque et de traverser pour se rendre à Capernaüm.)” Ici la décision est de l’homme et le lieu d’arriver est préciser (Capernaüm).  

En Marc 6 .45, c’est encore Yeshoua qui a obligé aux disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda 
 
Frères et sœurs, quand nous méditons la parole de Dieu, sachez que tout a de l’importance aux yeux de Dieu, du plus petit au plus grand mot, de la façon que sais dit ou encore le lieu et les faits qui se déroulent.  
 
Mais la question que vous devriez vous poser, pourquoi il oblige les disciples à partir avant lui et pourquoi dans le verset de Jean 6, que ce sont les disciples qui prennent la décision seul, par eux même ?  
 
La Parole de Dieu nous apprend que la traverser fluvial ne se passe pas comme prévu pendant la nuit, car une tempête est citée dans les trois Evangiles.  
 
De même que les disciples voient arriver Yeshoua en train de marcher sur la mer et s'approche de la barque. Prise de peur, ils déclarent que c'est un fantôme, Pierre essai de croire que sais bien le Maître en lui demande les preuves en lui faisant marcher aussi sur la mer.  
 
Mais Yeshoua les rassure, monte dans la barque dans deux Evangiles et non dans l'autre et aussi tôt la mer agitée se calme.  
 
On aura tout pu dire, voilà une belle histoire qui commence bien et fini bien, mais pouvons-nous nous contenter de cela sachant qu'il y a de multiple passage étrange pour certains d'entre nous, ou se cache de puissantes révélations, qui pourrai nous aider dans notre marche et de grandir dans notre foi. Amen  
 
Bien-aimées dans le Seigneur, nous avons tous l'impression que quelquefois que Yeshoau ne nous voie pas et que nos comportements, nos cris à lui ne se fait pas entendre et reste dans l'incompréhension total.   

Mais sachez que Yeshoua connaît chacune de nos batailles, de nos épreuves.  
 
Yeshoua ne se trouvait pas dans la barque avec ses disciples, comme il est aujourd'hui avec vous, mais il savait qu'ils étaient pris dans la tempête qui pourrait leur coûter la vie. 

C'est de la même façon mon frère, ma sœur, toi qui es le disciple de Yeshoua, qu'il sait que tu es dans la tempête et les turbulences de la vie en Christ, sachant que l'ennemi ne nous fera aucun cadeau, même si nous avions accepté Jésus comme notre Sauveur et Seigneur, tout comme les disciples l'ont été au tant que vous.  
 
Yeshoua nous connaît, même plus qu'on peut le savoir et rien de notre vie ne peut lui échapper 
 
Il nous comprend, voit chacune de nos souffrances et je ne dis pas cela pour vous assurer mes, c'est une vérité, que nous allons découvrir aussi à travers ce message du St Esprit.  
 
Bien-aimés, ces trois messages de l'Évangile relatent nos situations aujourd'hui, quel que soit qui vous êtes, (chrétien, disciple, catho...), quelle que soit votre appartenance, car personne ne vit pas sans difficulté et sans les épreuves de la vie.  
 
La vie dans ce message est représentée par la barque. Les épreuves, sont le vent contraire, la mer agitée, battue par les flots, la peine à ramer, la nuit est la difficulté que vous rencontrez même étant disciple.  
 
Mais il y aussi ceux de nos comportements, notre orgueil, notre difficulté d'obéir à la parole, notre (moi), ou des fois notre intellect en pensent que nous connaissons tous ou nous sommes au-dessus de tout cela, mais encore, des fois en qualité de serviteur de Dieu, ou l'onction dés nous, nous fait défaut, ou de nos ministères pré façonner.  
 
Yeshoua nous en parle aussi dans ce message, personne n'est laissé pour compte, mais il donne aussi la solution, la révélation, comment marcher, ce lever contre les assauts de l'ennemi, que nous sommes avant tout, et celui qu’on connaît bien.  
 
Frères, sœurs, quelques fois, les difficultés, les épreuves sont là pour nous rappeler à l'ordre ou de nous faire savoir que nous ne pouvons pas y arriver seul ou ramé seule notre barque a contre le vent.  
 
Oui ! Il nous faut connaître Yeshoua Jésus et ce qu'il est capable de faire pour nous quand nous lui permettrons d'entre dans nos barques.  
 
La parole nous dit que Yeshoua Jésus marchait sur l'eau et cherchais à entrer dans la barque de ses disciples, de peur il l'on pris pour un fantôme, d'autre ont voulu croire en le fessant passer une épreuve, et dans d’autres cas, il n'a pas pu monter dans la barque dans certaines situations.  

N'est-ce pas aussi aujourd'hui, le comportement de certains d’entre nous ou de l'être humain !  
 
Nous voulons l'accepter, mais il faut que Jésus fasse ses preuves pour nous au lieu que ce soit le contraire. À se demander qui est Dieu ? Est Dieu lui-même ou nous avec cette pensée que l'ennemi a infusé à l'homme depuis le jardin d'Eden " Vous serez comme des dieux" (Genése 3.5).  
 
Bien-aimé, combien de fois vous vous être retrouvés au milieu d'une tempête dans votre vie sans reconnaître la main que Yeshoua vous tend pour en sortir ?  
 
Les actions de Dieu nous surprendront toujours et ne correspondraient pas forcément à ce que nous attendons 
 
C'est pourquoi, il nous arrive parfois de passer à côté du secours du Seigneur, n'est pas l'exemple qui fait avec Pierre :  
Il lui tente la main afin de ne pas sombrer 
 
Car le doute ne nous fera que couler, tant que nous sommes chargés de fardeaux et un manque de foi.  
 
Pourtant, Yeshoua a dit à Pierre et a nous aussi " de ne pas nous inquiéter". 
 
Parce qu'il sait mieux que nous, que nous sommes toujours dans le doute.  
 
Si aujourd'hui beaucoup d'entre vous n'ont pas encore accepté Yeshoua Jésus dans leur vie, c'est parce qu'il y a toujours des doutes.  
 
Et que vous attendez toujours une preuve, un petit plus de Yeshoua. Cela équivaut aussi pour ceux qui sont déjà disciples, le manque de foi.  
 
Peuple de Dieu, l'action de Pierre reflète en générale votre foi, mais aussi vos doutes.  
 
Pierre avait foi en Christ, mais la peur le priva de la force de cette foi, comme vous aujourd'hui.  
 
Disciples de Yeshoua, permet-moi de vous dire, se sont, nos doutes, qui sont parfois, la raison, pour laquelle nous nous enfonçons dans nos problèmes et coulons au milieu de la tempête de problème qui survient dans nos vies.  
 
C'est pourquoi, la foi et la confiance totale à Yeshoua d'être manifesté sans limite, lorsque nous traversons des orages.  

Continuons à avancer en n'eau profonde, Seul Yeshoua peut nous aider à terminer notre voyage.  
 
Peu importe la dureté du voyage ou de la mission à laquelle nous avons été appelés. 
 
Yeshoua est capable de nous faire arriver à bon port.  
 
Seulement si nous sommes des enfants obéissantes, rempli de foi et de confiance en Dieu.  
 
Le message de Yeshoua reflète bien les sujets, car nous voyons que c'est à deux reprises qu'il oblige les disciples à aller et une seule fois qu'eux-mêmes prenne la décision.  
 
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous veulent donner un coup de main à Yeshoua, en prenant des décisions de faire certaines choses, sans avoir entendu de Dieu, et nous savons bien que le résultat final est comme dans la situation dans l'Évangile de Jean 6.21 
 
" Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient."   

Ce sont les disciples qui ont voulu faire monter dans la barque, et aussi, tôt, ils embarquèrent au lieu où ils avaient choisi d'aller.  
 
Frère, la traverser cette fois sais fait sans Yeshoua dans la barque, et il arrive à Capernaüm là où il avait choisi d'aller.  
 
Est-ce la bonne destination ? Tandis que dans Marc 6.45, on nous parle que Yeshoua leur demandais "de passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda". Je vous laisse médité cela.  
 
Bien-aimé, Yeshoua a un plan pour nous, mais nous ne sommes pas en mesure de l'accomplir seul.  
Dès lors que nous décidons de partir en voyage ou en mission, nous devons nécessairement être accompagnées par Christ.  
 
L'avoir à nos côtés, n'est pas que seulement dans la chambre haute, car c'est une garantie que nous arriverons à destination en dépit des tempêtes, des difficultés, des épreuves traversées. Amen  

Alors aujourd'hui toi qui passes par les difficultés sans cesse, et qui subit les aléas de la vie, sans comprendre le pourquoi, tu as besoin d'accepter Jésus Yeshoua comme ton Sauveur et Seigneur, afin qu'il soit à côté de toi et qu'il soit aussi dans ta barque.  
 
Car s'il nous a montré que Pierre était capable de marcher sur la mer à un certain moment, s'était pour nous montrer que nous aussi nous sommes capables de marcher sur nos problèmes, nos épreuves, nos difficultés et de prendre l'autorité par la puissance du St esprit  
 
Au nom de Yeshoua, car il est dans la barque avec nous quand nous fessons de lui notre législateur, notre Roi et notre juge. Amen  
 
Je suis persuadé que le St Esprit parle à la situation de quelqu'un maintenant, car le nombre de départ et de recommencer, c'est trop.  
 
Car chaque foi, vous prenez le bon départ quel que soit dans vos affaires ou la marche que vous avez commencé avec Jésus, mais arrive à une certaine hauteur vous chutez de nouveau.  
 
Le temps est arrivé de fonctionner avec Yeshoua, de lui donner toute la place, de l'accepter comme sauveur et Seigneur dans votre vie et dans vos affaires totalement et de revoir votre marche dans la foi.  
 
Si vous avez fait ou toujours a quelque chose que Dieu ne prend pas plaisir, repent toi et revient dans la parole de Dieu  
 
Lui seul peut vous faire travers. Amen  
 
 
Évangéliste Jean JD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire