mardi 7 janvier 2020

DÉNONÇONS ET BRISONS LA SEDUCTION DE LA DOCTRINE DE JEZABEL DANS LES ÉGLISES D’AUJOURD’HUI




Apocalypse 2:20 
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

1 Rois 16:29-34 
29 Achab, fils d'Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d'Asa, roi de Juda. Achab, fils d'Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.
30 Achab, fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.
31 Et comme si c'eût été pour lui peu de choses de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.


Merci à tous ceux, ou celle qui ont suivi les deux premiers messages sur les « 3 doctrines de démon » qui sévit dans les églises d’aujourd’hui. Car l’homme n’a point vraiment changer, même si certains se disent « que ce n’est plus moi qui vis, c’est Jésus qui vit en moi ». N’est-ce pas une chose facile à dire et à poser sa foi, mais nous savons bien que l’homme n’est point parfait, même si ce verset est dit avec une grande foi en Christ. Car seul Jésus jusqu’à aujourd’hui est et a été le seul parfait qui a marché sur terre. Amen

Quel que soit le serviteur les plus renommé, ou celui qui avait le plus grand ministère. Ils sont passés à un temps bien précis par l’épreuve de la tentation, tout comme Yeshoua y est passé, mais Lui, il a vaincu cette tentation, cette séduction de l’ennemi.

Parmi les sept Églises de l’Apocalypse, c’est à « Thyatire » qu’est adressé le plus long message ou la doctrine de Jézabel a touché plus d’un dans le ministère que Dieu les avait confiés.

Thyatire signifie « sacrifice sans fin ». Elle fut à l’âge de la grande noirceur spirituelle, puise que l’Église était sous l’autorité de l’Empire romain, elle n’avait plus de puissance et le flambeau de l’Évangile ne brillait plus. C’est aussi précisément à Thyatire qu’habitait Lydie, cette femme qui vendait de la pourpre en Macédoine et qui accepta le message par le message de l’apôtre Paul.

Bien-aimées, à l’époque où le Seigneur fit parvenir son message à l’Église, le rituel était dirigé par une prophétesse, la grande séduction du système religieux romain mis en place à l’époque de Constantin est symbolisée par cette femme Jézabel. « Tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles ».

Jézabel était une Sidoniens, c’est a dit une païenne, qui servait Baal et se prosterner devant lui. De plus, elle ne faisait pas partir du peuple de Dieu, tandis contrairement à Balaam qui a était un prophète de Dieu séduit, et c’est cette doctrine qui opère toujours dans les Églises et aussi dans le temple de Dieu que vous êtes.

Frère, la femme Jézabel a tué plusieurs prophètes de Dieu parce que Jézabel étant païenne, son Dieu n’était pas l’Éternel, mais Baal. Donc Jézabel était simplement une sorcière, une sorte de voyante, qui avait pour mission de détruire le peuple de Dieu et surtout ceux qui ont le ministère de Dieu. Car son rôle et son objectif étaient d’attaquer en premier les cinq ministères.

Car la bible nous dit qu’elle a exterminé plusieurs prophètes. Mais Dieu avait permis à son serviteur Abdias de cacher et de nourrir 100 prophètes dans une caverne. 

Qu’est-ce que sais la doctrine de Jézabel ?

Bien-aimée, la doctrine de Jézabel n’est que la sorcellerie. Vous allez sans doute être choqué ! Mais la sorcellerie est belle et bien infiltrer dans les églises de l’époque et ceux d’aujourd’hui. Car beaucoup d’entre vous chrétien, vous avez été ensorceler, parce qu’il y a plusieurs enseignements dans les églises d’aujourd’hui qui vous pousse à la débauche, a l’impudicité et des serviteurs qui vous pousse a contracté des mariages sans être prête, pour montrer que leur Eglise a un cottât de mariage très important. Mais ils n’ont jamais pris le temps d’enseigner vraiment sur le mariage, ou demander à Dieu, comment enseigner ses couples, et comment être capable de l’ais sous tenir quand arrive les épreuves.

C’est cette même doctrine de Jézabel qui pousse les serviteurs de Dieu a la prostitution spirituelle encore aujourd’hui, c’est donc pour cela aujourd’hui qu’il y est très peu d’enseignement conduite pas le St-Esprit. Mais celui inspiré pas la doctrine de Jézabel dans certaines églises d’aujourd’hui ou le serviteur de Dieu voie la sorcellerie partout quand un bien-aimé, vienne lui parler de leurs problèmes. (1 Rois 21:11)

Frère, la sorcellerie est belle et bien introduit dans l’Église et on ne peut le nier. Car les Culte de Baal sont associés à l’œuvre de Dieu pour détruire le troupeau et les ramènent dans les périodes sombres du début. Parce que la femme Jézabel se présentait elle-même comme prophétesse (Apocalypse 2:20) « c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs »  Ce qui veut dire, qu’elle s'est établi de force, comme le fait aujourd’hui certain, car elle n’a jamais été établie par le Seigneur. Et voilà pourquoi elle a cherché à détruire Elie qui le gênait.

Donc la Jézabel était une femme qui avait introduit la sorcellerie en Israël et sait cette doctrine qui introduit aussi la sorcellerie dans l’Église. Voilà pourquoi nous voyons dans le corps de Christ beaucoup de gens qui se dise pasteur, mais qui n’ont jamais été introduit par Dieu, mais par la dote qu’ils ont donné cacher, tout comme Jézabel à séduire le roi Achab et dirigeais le pays de l’intérieur sans que le peuple puisse le savoir.

Frères, sœurs, ce type de serviteur se sont des sorciers et sais une réalité, mais sache que Yeshoua à envoyer son Esprit pour dénoncer et briser cette forme de séduction afin que vos yeux s’ouvrent et voir réellement qui sont ceux qui vous prêche de tel doctrine.

Le livre d’Apocalypse est une « révélation de Jésus-Christ » pour l’Église de Dieu, et à partir de son étymologie en grec, il signifie : Découvrir ce qui est couvert, dévoiler ce qui est voilé. Il s’agit pur et simplement du dévoilement, de la révélation des choses qui étaient pour certain jusque-là caché, et le Saint-Esprit est venu pour continuer à mettre tout à la lumière aujourd’hui.

Beaucoup de gens se disent apôtres, prophètes, prophétesses... Mais sont des agents de la Jézabel qui ont des alliances avec Satan. Car aujourd’hui il y a beaucoup de Simon le magicien déguisé en serviteur de Dieu, il a bien des déguisements cacher derrière de faux ministères de Dieu. Faites attention à cela bien-aimés ! Demander à Dieu de vous montrer qui est le prédicateur de l’Église et il vous le montra. Amen

Car Dieu aime la vérité et sa parole est la vérité, il n’est pas un Dieu menteur et ni son fils Jésus. Car s’il en parle dans la lettre aux sept Églises, c’est qu’il désire que vous sortiez dans de telles doctrines et avoir le discernement à ce sujet.

Donc pour conclure la doctrine de Jézabel c’est la sorcellerie, l’occultisme dans l’Eglise, c’est-à-dire des gens qui sont au service du mal, mais cacher derrière des faux ministères qui n’a rien avoir avec Dieu, cela fait aussi partie et c’est infiltré aussi à l’intérieur du troupeau de Dieu. Rappelez-vous ce que la parole dit pour les derniers temps.

1 Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Alors pour ceux qui ont des liens avec les trois doctrines, la seule et unique chose que Dieu vous demande et de vous repentir, si vous ne savez si vous l’êtes ou pas, repentez-vous et Dieu fera la suite tout en vous délivrance de cela. Mais le but n’est pas de quitter l’Église, plutôt sortir de ces doctrines de démon. Amen

Vous n’avez pas à avoir peur, ni à traîner les yeux. Soyer plutôt comme les chrétiens de Bérée, réputés pour leur amour de la Parole de Dieu. Ils mettaient un point d’honneur à examiner les Écritures afin de vérifier si dans ce qui y est enseigné était conforme à celles-ci. (Actes 17:11). La connaissance biblique leur conférait du discernement spirituel.

Mais noterez qu’il ne s’agit pas ici de fanatiques, ni de légalistes ou de discuteurs, car il est fait mention de la noblesse de leurs sentiments.

Le désir de ces chrétiens de la première heure était de mettre en pratique la Parole de Dieu, car ils étaient animés d’un amour profond pour Dieu.
Malheureusement, certaines personnes souffrent d’une maladie difficile à guérir : le légalisme. Elles se plaisent à diviser les églises. Elles passent leur temps non pas à examiner mais à décortiquer les Écritures… dans le but de disputer !
L’amour de Dieu, de Son Eglise et de Son Sauveur doit toujours primer sur notre quête de perfection.
Donc voilà pourquoi il est conseillé de vous efforcer à méditer la parole de Dieu et à aimer la parole de Yeshoua, donc sa manne pour vous, qui descende directement du ciel.


Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire