Jean 6 : 63
C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Jean 3 : 6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Peuples des extrémités de la terre ( les îles) et les nations, il nous faut un réveil spirituel.
Bien-aimé, frères et sœurs, Yeshoua Jésus nous fait comprendre le pourquoi qu’il n'y a pas de changement et quelle est la cause.
Et pourtant il est bien dit que le St Esprit est capable de rendre la Parole de Dieu aussi efficace qu’aux jours des apôtres.
Alors, voici la raison pour laquelle nous n’avons pas plus de succès, c’est que nous ne possédons pas le Saint-Esprit agissant en puissance parmi nous, comme autrefois.
Écoutez ! Si votre ministère était scellé de la puissance du Saint-Esprit, peu importerait le degré de vos talents naturels il se ferait sentir.
Que le messager soit pauvre et sans éducation, ses paroles dénuées de toute éloquence, de toute perfection grammaticale, si la puissance de l’Esprit est là, le plus humble évangéliste aura plus de succès spirituel que le théologien le plus érudit ou le plus éloquent des prédicateurs. Amen
Frères et sœurs, ce qui fait la différence, C’est la puissance surnaturelle, celle qui émane de Dieu, et non pas le talent de l’homme qui remporte la victoire. C’est de cette onction spirituelle extraordinaire que nous avons besoin et non pas de capacités mentales extraordinaires.
Les dons naturels peuvent attirer beaucoup de gens, mais seule la puissance spirituelle produit l’angoisse de l’âme qui conduit au salut.
Avez-vous observé que les apôtres, eux-mêmes durent se taire jusqu’à ce qu’ils fussent revêtus de cette puissance surnaturelle ; ils avaient reçu l’ordre de rester à Jérusalem et d’y attendre patiemment l’accomplissement de la promesse divine : le don de l’Esprit Saint, et de ne commencer à prêcher qu’après l’avoir reçu. Amen
Bien-aimé, votre travail selon la chair produit peu de résultats. Mais celui-ci faite avec le Saint-Esprit produit davantage que toute une année de labeur ardu sans son secours. Et le fruit en sera permanent.
Yeshoua Jésus vient avec ces paroles simples, mais a son importance encore aujourd’hui
« C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie ». (Jean 6 : 63)
En leur disant cela et a vous aujourd’hui, Jésus dissipe vos préjugés, et donne trois propositions dont :
1. C’est l’Esprit qui vivifie, l’Esprit de Dieu, dont Jésus était rempli sans mesure (Jean 3 :34) et qui, par sa parole, régénère les âmes et communique la vie (Jean 3 :5, Romains 8 :2 ; 1 Corinthiens 2 :4).
A ceux qui voudraient croire et l’accepter dans leur vie.
2. Les paroles que je vous ai dites il y a un instant (versets 52-58) sont Esprit et vie (en grec sont Esprit et sont vie ; cette double affirmation acquiert une grande énergie par la répétition du verbe), elles portent avec elles l’Esprit divin et communiquent la vie. Mais, pour cela, il faut que l’âme soit ouverte à la lumière et à la puissance vivifiante de l’Esprit, car sans lui.
3. La chair ne sert de rien. Même la chair de Christ, qu’il devait donner pour la vie du monde (verset 51), toute sa personne et toute son œuvre, qu’il s’agit de s’approprier par la foi (versets 53 et 54), ne peut vivifier que par l’Esprit, qui vous pousse à comprendre le sacrifice de Jésus-Christ et notre union avec lui (Jean 16 :14).
Alors celui qui n’est pas mort avec Jésus ne peut être vivifié par l’Esprit afin de servir selon le cœur de Dieu.
« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit ». (Jean 3 : 6)
Comprenons aussi ce que Jésus veut nous dire par là aussi.
Dans ce contraste profond entre la chair et l’Esprit, nous observons une reproduction son semblable en chacun, Jésus explique et motive la sentence qui précède.
Le mot chair désigne l’homme naturel, tel qu’il naît, grandit et vit, depuis que, par la chute, le péché a envahi notre humanité.
Ce mot (chair) est pris ici dans son sens moral mais il renferme, en outre, la notion de l’infirmité, de la souffrance et de la mort qui sont la suite du péché. Or il ne peut naître que des êtres en tout semblables à lui. Affranchi de la domination de la chair pénétré et dirigé par le même principe qui lui a donné la vie, le Saint-Esprit. (Romains 8 :5-9 ; Galates 5 :16-24).
Jésus aurait pu dire : « Ce qui est né de la chair est charnel ce qui est né de l’Esprit est spirituel ».
Mais au fait, avez-vous vraiment reçu ce revêtement de puissance ?
Où en avez-vous véritablement fait l’expérience ?
S’il n’y a aucun résultat, vous pouvez en déduire que vous ne l’avez pas reçu. Si vous étiez remplis du Saint-Esprit, le fruit de l’Esprit serait évident.
Les cœurs seraient brisés à la suite de votre semailles, votre prédication, votre message on entendrait les gens sangloter sur leurs péchés et les confesser à Dieu.
Démontrez donc les fruits de votre service dans l'Esprit, si vous voulez qu’on croie à votre onction divine.
Alors, si vous êtes un homme de Dieu, ou une servante de Dieu revêtu de la puissance d’En Haut, les âmes seront courbées à l’ouïe du message que le St Esprit vous donnera pour.
Mais par contre si vous ignorez cette puissance divine, il ne se passera rien qui sorte de l’ordinaire. C’est là le « test » de toute prédication, de toutes porteurs ou porteuse de message, car sais ce critère qui permet de distinguer les ministères spirituels de Yeshoua Jésus.
Mais aujourd’hui où en est ce revêtement, cette onction des jours anciens ?
Est-ce une manque de foi des gens ou la cause du serviteur qui pense a autre chose ou a autre gain avant la foi.
Que Dieu soit béni, il n’est pas nécessaire d’en rester là avançons.
La promesse divine est encore pour nous aujourd’hui : « Vous recevrez une puissance ! » et « Demeurez jusqu’à ce que vous soyez revêtu de la puissance d’En Haut » n’est pas un commandement périmé.
Le passage de Actes 1 :8, traduit littéralement, se lit ainsi : « Vous recevrez la puissance du Saint-Esprit survenant sur vous. » Ainsi, l’onction, ou le revêtement de puissance est le résultat de la descente du Saint-Esprit sur un croyant afin de l’équiper pour le service.
Bien-aimées, de telles onctions ne sont reçues qu’après un profond travail d’enfantement dans la prière, la méditation profonde de la parole de Dieu et surtout dans la soumission. (Actes 1 : 14).
Dieu attend un réveil des appels et le St Esprit est en train de mouvoir pour savoir sur qui sont ceux qui sont prêts pour les revêtir.
Sachez que, pour chaque ministère particulier il faut une onction particulière. Il ne s’agit pas simplement de croire et de s’emparer de la bénédiction à la légère.
Ah ! Non, mes frères et soeurs. Les résultats glorieux, et surnaturels dont il est question ici ne s’obtiennent pas si aisément que cela. Il y a un prix, un très grand prix à payer.
Êtes-vous prêt à attendre, à persévérer dans la prière de la foi, car le but commun étant celui de chaque membre en particulier.
Pour le croyant le plus obscur, comme pour le prédicateur, je le répète, le seul moyen d’obtenir la puissance spirituelle réside dans cette attente, en présence de Dieu, du baptême de l’Esprit. Amen
La preuve de l’authenticité de l’onction, c’est le résultat qu’elle produit. La preuve que l’esprit d’Elie avait été transmis à Elisée, c’est que lui aussi accomplit le même miracle, se frayant un chemin à travers les flots du Jourdain.
Que vos cœurs, vos désirs soient accompagnés dans la foi et dans l’attente tout en travaillant et en méditant afin que plus tard le résultat soit celui du St Esprit en vous.
Évangéliste Pasteur Jean Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire