mercredi 17 juillet 2019

CRIE A YESHOUA SI VOUS ÊTES PERDU.


Psaumes 57.2-3 
(57:3) Je crie au Dieu Très Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur.
(57:4) Il m'enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages; -Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

Matthieu 14.30-32 
30 Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi !
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.

Matthieu 15.24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Ne t’est-il jamais arrivé d’avoir des pensées, que tu es perdu face à un problème, une difficulté, une rupture, un grand vide dans ton cœur ou dans l’église ?

Perdu ! C’est un des maux de la société qui touche toutes les classes de la société. Ce n’est pas un mal nouveau, il a toujours existé et il s’est « modernisé » et « amplifié » par ses techniques nouvelles, voir par certains effets de modes, de méthodes.
Car le monde reste une jungle grand ouverte pour les hommes, et surtout pour le chrétien qui vient d’accepter Christ, et même pour ceux qui ont déjà un ministère de Dieu. Mais cette jungle ne s’arrête pas que dans le monde, mais étant aussi dans les Églises qui devienne aussi cette immense forêt pour ceux qui sont perdus.

Bien-aimé, quand on est perdu, il faut crier, demandé de l’aide, c’est une logique de survie pour chaque individu sur cette terre.

Cela ne vous est-il pas déjà arrivé de voir que vous être perdu, sois dans une grande ville que vous n’arrivé pas à trouver votre chemin, ou en allant chercher quelqu’un dans un lieu que vous ne connaissez pas, et que vous tournez en rond, surtout, quand c’est important, ou encore sur un tracer de forêt. Et que vous êtes sortie sur cette route pour juste prendre des photos, et sans faire attention, vous prenez un autre sentier et voilà que vous être perdu seul, et personne a qui demander votre direction.

Voilà ! Quelque fois, comment dans l’église aujourd’hui, certain ce trouve perdu dans une jungle de doctrines, observant les commandements, et les règles d’une certaine manière de l’église qui n’a rien avoir avec celui de Yeshoua, Jésus.
Ce sont, ces doctrines d’homme, ces commandements de Dieu détourné de leur sens, et certaines règles imposer qui fait que vous être perdu.

Frères, sœurs, vous connaissez un nom, pas une personne, vous aimez l’église, mais vous n’avez pas l’admirable Seigneur de cette église, vous possédez que les principes et les règlements, mais vous n’avez pas Jésus, Yeshoua. En ce moment, la seule chose que vous avez besoin est Yeshoua.
Car vous êtes perdu dans une jungle de doctrines, de normes, de loi et de théologie, et cela, en pleine église, et pourtant vous êtes perdu !

Voilà pourquoi Jésus nous dit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » Matthieu 15.24

Bien-aimé, le comble dans tout cela, est que vous connaissez la doctrine du Christ, et vous connaissez aussi par cœur les doctrines de l’église. Mais quand vous entrer chez vous, vous êtes encore plus triste. Vous avez toujours le pressentiment qu’il vous manque quelque chose, et pourtant vous vous couchez et vous réveillez avec les règles et les principes en tête.

Chaque jour, d’avantage d’angoisses, vous ne recevez pas de réponse et le conflit s’intensifie en vous « Je suis maintenant un enfant de Dieu, un disciple, (en vous rabâchant cela dans la tête), et si quelqu’un doit tout observer au pied de la lettre, c’est bien moi ».
Et vous êtes perdu ! Vous ne pouvez point crier, car la honte, et la peur des dires des autres vous étouffe. (Forte pression... crise d’angoisse, de stress, solitude, dépression, persécution, violence, deuil, séparation, maladie, etc.….) Vous empêchez de crier à Yeshoua.

Frère, sœur, je ne veux pas donner ni raison, ni tort, ni juger, ni condamner, ni justifier ce désespoir, ce vide qui ne devait pas être, mais comprendre certains paramètres. Certains facteurs et secteurs sont plus propices que d’autres, si je peux m’exprimer ainsi.

Yeshoua, Dieu a le remède et la solution à ton mal-être. Jésus est venu pour sauver les brebis perdues et Il peut guérir ton cœur, t’offrir ce nouveau départ et cette vie nouvelle en Lui dans ce monde fait de doctrine, de règlement d’église et de théologie. Aujourd’hui, cette parole peut s’accomplir dans ta vie si tu le veux.

Écoute ! Pierre à crier a Yeshoua Jésus quand il s’enfonçait dans la mer « Seigneur, sauve-moi » Matthieu 14.30-32. Et la parole dit : « Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? ». S’il la fait pour Pierre, il peut le faire pour toi, même si tu te trouves dans une jungle ou église de doctrines et de règles d’homme.

Car ce dont tu as besoin est de Yeshoua et non la doctrine ou des règles, car il est venu pour te décharger de ces jougs si lourds et pour te donner la sienne (légère).
Bien-aimé, crier à Dieu, (Psaumes 57.2-3 ) c’est la réaction spontanée à un besoin urgent, quelle qu’en soit la cause, nous devons chercher auprès de Yeshoua un soulagement immédiat.
Nous devons crier à lui du fond de notre désespoir lorsque nous sommes dans la mauvaise direction, lorsqu’on reçoit des mauvaises nouvelles et bien d’autre. Car nous devons reconnaître que Dieu seul a la puissance de changer nos circonstances.

Aujourd’hui, les chrétiens s’attendent à ce que Yeshoua leur réponde indéfectiblement en leur indiquant le chemin à suivre, tout comme cela a été dans Exode 17, ou le Seigneur a démontré sa fidélité à Horeb.
Moïse a demandé à Dieu « Que, ferai-je à ce peuple ? » L’Éternel lui a immédiatement fourni une solution pour éponger la soif des Israélites dans son désespoir.
Alors écouté bien, mes frères et sœurs, vous qui êtes en train de sombrer dans une mer, de douleur doctrinale, de règlements d’église, de théologie, vous devez chercher désespérément le Jésus ressuscité.

Pour conclure, je veux dire à chacun de vous, le Seigneur vous entend. Et il vous le dit simplement « Celui qui m’invoquera, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai ».
La vie chrétienne ne doit pas être envisagée comme une charge pesante de doctrine, d’interdits et de règlements, mais comme un cheminement côte à côte avec Yeshoua.

Alors vos prières de tous les jours doivent être : Seigneur Yeshoua Jésus, maintenant, je sais que tu n’es pas une doctrine, mais un Être merveilleux. Comment ai-je pu avancer tout seul jusqu’à présent ? Maintenant, je comprends pourquoi ! Je n’étais pas heureux. Tu me manquais. Je veux t’aimer Seigneur. Je veux toujours me saisir de ton bras puissant. Je sais que sans toi, je suis perdu. Je veux désormais toujours prendre ta main d’ami et te sentir à mes côtés. Alors aujourd’hui, je comprends ce qui me manquais et tu me manques terriblement Seigneur Yeshoua. Amen !  


Prédication de l'Evangéliste JeanJD  








  





2 commentaires:

  1. amen amen amen, vraiment le vide intérieur ça fait mal mais je demande à Yeshoua de changer cette vide en moi car j'ai mal.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-aimé, le Dieu que nous servons n'est point limité, c'est nous qui limitons Yeshoua, car il a de grand chose à faire avec nous et en nous. Je déclare au nom de Yeshoua que ta situation change et que tes souffrances se transforme en paix et que tu reçois l'amour de Yeshoua pleinement. Amen
      Ta vie et sur le point de changer, car ton crie a été entendu, et Yeshoua est en train de t'ouvrir des portes que tu m'aurais jamais pensé y entrer. Amen
      Seigneur, toi qui as dit, que quand tes enfants et sur tout quand tes Jutes criés pour un frère ou une sœur, tu réponds, visite ce frère ou cette sœur, par ton Esprit Saint, touche son intérieur et aussi bien sont extérieur, prend son fardeau au nom Yeshoua et donne là ton joug léger (Tu briseras son joug de dessus ton cou.)et manifeste ta volonté dans sa vie en ton grand nom Amen
      Si tu a besoin appel le serviteur de Yeshoua.

      Supprimer