samedi 15 juin 2019

LA REPENTANCE EST LA PREMIÈRE CLEF QUI VOUS PERMETTRA D’OUVRIR LES PORTES DU CIEL.


 

Actes 17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

Apocalypse 3.19, 22
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

La repentance est l'une des doctrines fondamentales de la Bible, mais c'est aussi l'une des plus mal compris. Les définitions qu'on en donne généralement sont bien étranges et bien erronées.
De Jean-Baptiste à Jésus Yeshoua, jusqu’aux disciples, ils avaient qu'un seul discours : « Repentez-vous, ; car le royaume des cieux est proche. ». (Matt. 3, 2. Matt. 4, 17).

Mais aujourd’hui combien d’entre vous, combien d’église prêche crie à la repentance, et pourtant, c’est la première clé pour le chrétien d’aujourd’hui, comme il a été pour ceux du passer.

Frères, sœurs, amis, peuples, quand Yeshoua (Jésus) est apparu, il a repris le même message « Repentez-vous » Et quand, Il envoya ses disciples pour prêcher, ce fut avec le même message : « Ils prêchèrent qu'on se repens. » (Marc 6, 12.).
Où est passer ce message si important ? 

Savez-vous que personne, n'est prêt à recevoir et à croire l'Évangile à moins d'être prêt, aussi à se repentir de ses péchés et à s'en détourner.

Notre culture, et notre société, sont en train de se désintégrer sous nos yeux, et les églises n’apportent aucune solution, et se sont focaliser sur leurs dîmes… ! Même les chrétiens les plus fervents on autant de problèmes que les autres ! Que se passe-t-il ?
Ce qui se passe, c’est que nous sommes enrôlées dans une guerre spirituelle entre le royaume de Dieu et celui de l’ennemi, devient de plus en plus intense. Chaque disciple converti a besoin de comprendre que nous sommes en guerre, en dépit du fait que ce soit une guerre pratiquement invisible et l’ennemi, va tirer sur tous les ficelles qui touche à nos vies.
En d’autres termes pour ceux qui ne comprenne pas, il peut faire beau, nous pouvons mener une vie confortable, une certaine paix semble régner, cependant intérieurement, dans nos pensées, et dans nos sentiments à notre égard et envers les autres, toutes sortes d’orages, font rage avec une frénésie orchestrée par notre ennemi.

Voilà pourquoi, il faut absolument la repentance, la confession chaque jour dans nos vies.
Qu'est-ce que c’est la repentance ? Qu’est-ce qui n’est pas considéré comme la repentance ?

Ce qui faut savoir, la repentance n'est pas la crainte.
Bien que vous confondiez ces deux choses. Elle n'est pas non plus une impression.
Beaucoup de gens s'attendent à éprouver une émotion extraordinaire ; ils voudraient se donner à Jésus, mais ils n'osent pas le faire avant de l'avoir ressentie.
La repentance n'est pas davantage le jeûne, n'est pas le remords. Judas eut des remords, il en eut de si terribles qu'ils le poussèrent au suicide : cependant il ne s'était pas repenti.
Prier n'est pas se repentir. Cela aussi peut paraître étrange, et pourtant bien des gens, des chrétiens, désireux d'être sauvés, se confient vainement dans leurs prières et dans la lecture de la Bible, s'imaginant que cela tient lieu de repentance. On peut crier à Dieu et ne s'être point converti.

Frère, sœur, renoncer à un péché particulier, ce n'est pas non plus un indice suffisant de repentance. Car nous commettons cette erreur. Quelqu’un qui a l’habitude d’aller voir les voyantes, et s’arrête, mais continu à conduire, ou à conseillez à d’autres, d’aller voir ces voyantes, et s'imaginera être sauvé, mais il ou elle se trompe.
Renoncer à un seul péché, c'est couper une seule branche de l'arbre, alors que l'arbre tout entier doit être arraché. Amen

Alors, c’est quoi la vraie repentance ?
La repentance, c'est un changement d'esprit, ou de détermination.

Bien-aimées, nous sommes dans une période ou le Saint-Esprit met l’accent sur la nécessité, que ce soit dans notre relation avec nous-mêmes ou dans celles avec les autres, de nous engager et de faire preuve de loyauté. C’est pourquoi, que l’ennemi fera tout ce qu’il peut pour en détruire la qualité, car la loyauté et l’engagement sont les ingrédients premiers, que Dieu veut que nous ayons au sein du corps de Christ.
Nous devons essayer de nous comprendre mutuellement, car l’ennemi travail de l’intérieur avant tout, car nul d’entre nous, qu’il soit homme, femme, mari, épouse, père, mère, enfant et jeune, n’est parfait.
Il n’y a pas de prédicateur, ou de berger parfait. Nul ne le suit. Amen

Pour mieux comprendre, regardons l’exemple dans cette parabole (Matt. 21, 28 à 29) « Un homme avait deux fils : il vint au premier et lui dit : mon fils, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Mais il répondit :  Je n'y veux point aller. » Après qu'il lui est dit : Non, il réfléchit et changea d'avis. Sans doute au fond de lui, il sait dit : « Que ce n’est pas bien de parler comme cela, à mon père, car il m'a demandé d’aller faire quelque chose et j’ai refusé, alors j’ai tort d’être ainsi ».
Mais supposons qu’il serait resté campé sur ce son « non », comme nous faisons avec Dieu « Je n’ai rien à ne reprocher, pourquoi ne confesser » il ne se serait pas repenti.

Non seulement, il demeura convaincu qu'il avait eu tort, mais il s'en alla aussitôt aux champs pour labourer. Voilà comment Christ Lui-même définit la repentance. Amen

Bien-aimé, quand nous regardons encore plus loin, se même message sur la repentance revient à nouveau, et s’il est présent dans la septième lettre (Apocalypse 3.19, 22)
« Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. »
C’est que, même étant disciple de Christ ou quel que soit le ministère de Dieu que vous être appelé, nous avons à nous repentir, car Yeshoua nous le demande, et il voir que Son église n’est toujours pas parfaite, même si nous sommes enfants de Dieu, ou exerçons un ministère de Dieu.

Car Yeshoua, et le Saint-Esprit continu à nous appeler à la repentance chaque jour, car elle est la clé qui ouvrira les portes du ciel pour chacun de nous. Rappelez-vous, ce qu’est la vraie repentance selon Yeshoua et le Saint-Esprit, car il est là pour nous convaincre, nous enseigner et surtout nous conduire à la repentance.

Jésus veut nous sauver, et aussi tout le monde, alors aujourd’hui, les petits secrets de ton cœur, que tu camoufles, en pensant que Yeshoua ne le voie pas.
Repens-toi ! Là où tu as été mal avec tes frères et sœurs en Christ, repens-toi aussi ! Là où tu as touché à l’interdit selon la parole de Dieu et que tu t’es rendu compte. Repens-toi ! Là où certains de tes gestes du passer, au sein de ton couple n'a pas été selon la parole de Yeshoua. Repens-toi aussi, car quelques fois, se sont ces choses du passer cacher qui vous empêche de trouver la bonne serrure pour mettre la clé de la repentance, car l’ennemi a aussi des tonnes de clé et de serrure a vous présentez.
  
Pour conclure, que dit la parole « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui » Alors je vous invite à avoir le désire de laisser Jésus entre dans vos vies, parce que celui avenir sera encore plus dure et difficile.

« Actes 17, 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, »

La vraie repentance doit porter des fruits. Si nous avons fait tort à quelqu'un, nous ne pouvons demander à Dieu de nous pardonner avant d'avoir réparé le mal. Alors si vous ne voyez pas les fruits que Yeshoua nous parle, c’est que vous n’avez pas fait la repentance que Yeshoua attente de vous, demande au Saint-Esprit de vous aider afin de trouver la cause pour cette repentance.

Souvenez-vous, que maintenant est le seul instant favorable pour vous repentir. Maintenant vous pouvez voir tous vos péchés effacés. Dieu veut vous pardonner ; Il cherche à vous ramener à Lui. Mais la Parole de Yeshoua, enseigne clairement qu'il n'y a point de repentir après cette vie. Certains prédicateurs ou autres, prétendent qu'il est possible d'être sauvé au-delà du tombeau ; je ne vois pas cela dans l'Écriture. J'ai sondé soigneusement ma Bible et je n'ai pu y trouver un seul texte m'autorisant à croire qu'il y ait au-delà de la tombe d'autres occasions de salut.

Et pourquoi nous faudrait-il plus de temps, que nous accorde Dieu ?
À cet instant même, bien-aimé, si vous le voulez, vous pouvez vous détourner de vos péchés. « Je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez ! » (Ezéchiel 18, 32.)


Prédication de l'évangéliste JeanJD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire