samedi 5 mai 2018

ARRANGE-TOI À ÊTRE FIDÈLE DANS LES PETITES CHOSES



Nous n'aimons pas souvent Dieu dans les petites choses parce qu'elles nous semblent insignifiantes, sans valeur et pourtant Jésus nous dit : “ celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire, est digne de confiance aussi pour une grande” (Lc 16, 10).

Aujourd’hui, le Saint-Esprit voudrait encourager un homme, une femme ce matin.

Cela fait assez longtemps que tu sers Jésus dans les petites choses, aussi bien à l’église qu'à l’extérieur avec un cœur de compassion, et Dieu ta déjà parler à ce sujet.
Mais tu continu a le faire toujours avec des questions au plus profond de ton cœur, en te disait l'âge grimper, le temps défile à grande vitesse et est que ces petites choses ont servie à quelque chose devant le trône de Dieu.

Mon frère, ma sœur, Jésus a vue ton cœur au service des autres dans le secret, mais il n’a pas regardé à ces petites choses, mais a ton cœur dans l’œuvre.

Quelquefois, nous voulons faire les choses pour que l’homme nous voie, ou que Dieu voie que nous avons fait. Il est temps de comprendre que Dieu ne regarde pas aux gestes, mais à l'élan du cœur de compassion qui l’accompagne.
Même si tu ne vois pas, les choses venir ou la récompense, mais tu dois savoir ta récompense est dans le ciel auprès de Dieu, la place de choix que Jésus est en train de préparer pour toi en fonction de la quantité de matériaux que tu lui donneras, et cela, c'est dans les petites choses que tu feras dans le secret pour les autres.

Jésus nous dit : Jean 14:2-3
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

S’il est parti vous préparer une place dans la maison de Dieu, c'est que cette maison doit avoir plusieurs chambres ou plusieurs pièces comme tout demeure familiale, mais pour obtenir une place , un chambre dans la maison de Dieu , il va falloir produit des effort, vous aussi pour obtenir la récompense et se sont ces petites choses qui va peser dans la balance pour vous sans le savoir.
Tout entrepreneur ou charpentier a besoin de matériaux pour construire la maison ou la chambre que vous désirez qu’il vous ajoute et c’est vous qui lui donner le nécessaire. N’oublions pas que Jésus est le charpentier de chaque vie sur terre.

Alors mes amis, œuvrons dans les petites choses avec un cœur de compassion, arrêtons de compter combien on a déjà donné ou de se dire pourquoi l’homme de Dieu ne me voit pas, mais sache que Dieu t’avait déjà vue depuis ta naissance et c’est dans quel domaine de la vie qui t’appelle à intervenir.
Ce n’est pas obligatoire d’être un grand prophète, prophétesse, ou serviteur de Dieu pour ce dire que je sers Dieu, car dans les petites choses, faites avec le cœur de compassion Dieu, prend aussi un grand plaisir aux yeux du Père.
Tout n’est pas appelée à être devant la scène ou sous les projecteurs, mais il y a ceux qui œuvre avec Dieu le secret.

Ces plus grain de riz qui finit par faire un sac de riz, car nous sommes les grains de riz de Dieu dispersés dans le monde ou Dieu assemble pour faire un seul et unique sac de riz.

Conclusion

Dit voie tes gestes de cœur et tes faiblesses, mais il est en train de t’élever  petite-a- petite dans le spirituel en temps que l’un de ces généraux de son armée. Amen  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire