lundi 9 avril 2018

NOURRISSEZ-VOUS DE LA MANNE DE CHRIST



LA MANNE DE YESHOUA
Là où le Saint-Esprit nourri ceux qui chercher la face de Dieu

Nous devons nous obliger à nous « nourrir » du Christ et étudier ses paroles qui « sont Esprit et vie ». Et arrêtons de nous faire nourrir avec des paroles qui vous laissera une goutte amère comme l'absinthe ou les herbes sauvage les coloquintes qui risquent de vous tuer si vous n’avez pas le Saint-Esprit, Yeshoua en vous en ces temps avenir du retour de Christ.

Matthieu chapitres 5 à 7

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.  Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux…..


Je vous exhorte donc tous à « dépoussiérer votre Bible » et à commencer à l’étudier
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.

Aujourd’hui, peuple de Dieu beaucoup ne connaisse pas réellement Dieu, beaucoup ont entendu parler d’un Dieu qui est rempli de compassion, d’amour et de miséricorde, mais n’ont jamais cherché à le connaître et ils se sont contenté de manger certaines paroles qui leur ont été données par ci part là, sans savoir que cette nourriture peut aussi bien tuer ou de donner la vie.
Peuple de Dieu, Jésus Yeshoua nous a donné une parole qui possède une grande vérité sur ce que nous devons nous nourrir aujourd’hui jusqu'à la fin des temps.


Notez les paroles de Jésus-Christ : « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi » (Jean 6 : 56-57). Puis il ajouta : « C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie » (verset 63). Ainsi, c’est la parole inspirée de Dieu “ la Sainte Bible “ qui nous aide à comprendre la volonté de Dieu et qui nous permet d’obtenir la vie éternelle dans Son Royaume, si nous obéissons aux instructions bibliques.
Mes amis, les paroles que Jésus nous donner est une vérité et une lumière pour chacun de nous.



Que nous dit Jésus : “ Celui qui mange ma chair.. Celui qui me mange vivra par moi.. C’est l’Esprit qui vivifie..” Tant de paroles, pour vous faire comprendre qu’il ne faut pas aller manger n’importe quoi comme nourriture, mais si vous manger sa parole vous vivez par Lui et non pas fixé sur un homme ou en attendu qu’un être humain vient changer votre vie. Car la chair ne peut rien pour vous, mais son Esprit donne la vie.
Alors, qu’est qui vous manque pour chercher à connaître Dieu ou à sortir dans ces nourritures avariées ? Sachant que vous avez toute une bible, “la parole de Dieu” qui prend de la poussière dans vos tiroirs ou sur vos tables de nuit, que vous n’ouvrez pas ou si vous l'ouvrez quelques fois, c’est pour juste utiliser un psaume pour une cause bien définie.

Le temps est arrivé, bien-aimé à dépoussiérer votre Bible et à commencer à l’étudier, avant qu’il soit trop tard, car il n'y aura pas d'excuse ou de motif devant Dieu.

Lisez le Nouveau Testament en entier. C’est un excellent point de départ. Commencez par le livre de Matthieu et voyez comment Jésus-Christ a « publié » (Ésaïe 42 : 21). La loi de Dieu dans son « sermon sur la montagne » (Matthieu chapitre 5 à 7), expliquant comment les êtres humains doivent vivre. En étudiant attentivement le livre de Matthieu, vous commencerez à comprendre « la pensée de Dieu », exprimée directement par Jésus-Christ, le Fils de Dieu.


Mes amis, apprenez à lire lentement et attentivement, prenez le temps de réfléchir à ce que vous lisez en demandant à Dieu la véritable compréhension. Il ne s’agit pas de « vider son esprit » comme certaines religions pourra vous enseigner. Mais de se focaliser sur la parole et faire un avec l’Esprit Saint un seul corps et cela peut vous évitez de manger n’importe quelles nourritures et surtout de savoir si celle-ci est poussée par l’Esprit de Dieu.


Bien-aimés, ces « outils » sont pour vous, car l’ennemi fera tout pour qu’il puisse disparaître afin que vous ne puissiez plus connaître les paroles de Dieu et que vous montez dans le bateau de la perdition. Car si Dieu nous parle et dit “si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !”


Galates 1:9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

C’est que Dieu sait, qu’il nous sera présenté un autre évangile et nous met en garde contre cela. S’il a pris le temps de graver ces paroles sur les tables de nos cœurs, c’est parce qu'il sait que la Bible écrite sur du noir du blanc va disparaitre et que nous devons étudier et lire ces paroles écrites afin que nous puissions nous les approprier dans notre esprit régénéré.


Frères, sœurs et amis, mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements (Jacques 1 : 22). Jésus lui-même déclara : « Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 : 46).
En plus de boire les pensées de Dieu et d’utiliser les « outils » déjà mentionnés, chacun d’entre nous doit apprendre à mettre en pratique la parole de Dieu. Nous devons apprendre à obéir à notre Créateur, comme le Christ nous le dit régulièrement. Nous devons apprendre à nous soumettre à Dieu, afin que Jésus-Christ vive littéralement en nous la même vie d’obéissance et de foi qu’Il a vécue sur terre
Nous devons donc apprendre à observer les Jours saints que le Christ a observés. Nous devons vivre le même mode de vie qu’Il a vécu. Nous devons littéralement obéir aux Dix Commandements, comme Il l’a fait, car Il vivra Sa vie en nous à travers le Saint-Esprit (Jean 15 :10).

Bien-aimé, quel que soit ou nous allons, et que nous lisons comme enseignement, soyons comme les chrétiens de Bérée, ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Dieu prépare, puis il ouvre le cœur pour que la Parole soit reçue, comme Il le fit autrefois pour  une femme, nommée Lydie dans la Bible.



Conclusion

Chers Lecteurs, frères et sœurs, puisse Dieu aider chacun d’entre vous à Le « chercher et à se nourrir » véritablement pendant les années difficiles et traumatisantes à venir. Vous commencerez alors à voir ce que vous devez réellement faire.

Dieu ouvrira sans aucun doute votre esprit pour comprendre Sa volonté, si vous le cherchez de tout votre cœur, de tout votre esprit et de toute votre pensée, et si vous voulez réellement faire ce qu’Il dit dans Sa parole inspirée. Puisse Dieu vous aidez à agir ! L’apôtre Pierre fut inspiré à nous dire : « C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée » (2 Pierre 1 : 10-11).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire