mardi 25 novembre 2025

L’AUTORITÉ D'YESHOUA JESUS N’EST PAS UN TITRE




Frères et sœurs, il y a des disciples qui entre dans une vie ou dans un lieu, qui ne produisent aucun changement.

Mais d’autres sans bruit, sans force, produisent un changement.


C’est chose arrive non pas par une présence naturel, ni par une force d’homme, mais a cause de l’autorité que Yeshoua leurs a transférer et par leurs maturité, vis-à-vis de leurs calme spirituel.

Alors sachez, que l’autorité que Yeshoua vous a confié n’est point basé sur un titre .
Mais c’est d’une statue divine inférieure dans le spirituel qui demande à être travaillé.

L’autorité de Yeshoua sort du poids de votre intérieur dans l’intimité que vous avez avec le Père, le fils et le St Esprit.. Amen

Cette autorité divine ce porte dans :
La paix, la stabilité, la clarté, la discipline, le métrise, la posture, la présence intérieur et l’enseignement.

Bien-aimé, l’autorité est un pouvoir moral et spirituel et non pas ce qui fait de vous une femme forte, ni un homme, voir le ( T’mal, Mal -femm).

Parce que tout Homme a sa faiblesse quelque part.

Mais sachez, mon frère, ma sœur, disciple, appelé de Dieu.

C’est l’ascendant qu’exerce une individualité sur son entourage, soit par sa valeur propre, soit sous l’inspiration de Dieu, voir Moïse et Josué (Nombres 27 :20) ; surtout Jésus (Marc 1 :27, Matthieu 7 :29) ; les apôtres (2 Corinthiens 10 :8 13 :10, Titre 2 :15).

Mais L’autorité morale peut d’ailleurs être appuyée sur une force contraignante (Matthieu 9 :6,Luc 9 :1).

L’Autorité, est aussi un sens passif de «recevoir L’autorisation», dont la qualité ou le droit qui confère à un homme cette ascendant moral.

Rappelez vous que les adversaires de Jésus, lui demandait « de quel droit il agit, de qui il tient ce droit ? » (Matthieu 21 :23). Jésus tenait cela de Dieu.
Le droit de pardon (Marc 2 :10), de son humanité parfaite son droit de jugement (Jean 5 :27).

Sachez, qu’il est écrit dans la parole de Dieu ( la Bible), qu’il attribue l’autorité aux anges et aux démons (Luc 4 :6 22 :63, l’autorité ténébreuse» ; Éphésiens 1 :21 ; 2 :2 ; 6 :12 ; Apocalypse 13 :2-4 ; 18 :1). 

Lisez la parole…👀

Mais toutefois l’autorité du Christ reste toujours supérieure à eux (Éphésiens 1 :20 et suivant Colossiens 2 :15), car il a été investi de l’autorité suprême (Matthieu 28 :18) par le souverain Maître de tout ce qui est et de ce qui sera (Actes 1 :7).

Question :
En qualité de fils de Dieu ou sacrificateur que nous sommes, avons-nous reçu cette autorité qui était sur Jésus ou pas ?

Conclusion
L’Autorité spirituel que nous avions reçu de Christ n’est pas là pour rendre les autres esclaves, mais pour briser les jougs de toute forme d’esclavage, et même au milieu de l’Église de Christ. Amen

Jean Pasteur Aaron.