mercredi 2 juillet 2025

DIEU PARLE A CEUX QUI SAVENT MÉDITÉ SA PAROLE.



Romains 10 :17 
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Marc 11:22 
Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

Psaumes 119 :97 
Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.

Job 33 :8 
Mais tu as dit à mes oreilles, Et j’ai entendu le son de tes paroles :


Frères et sœurs, comprenons-nous vraiment ce que Dieu attend de nous et comment nous devrions faire !

Dieu nous a fait à son image et nous demande d’opérer à son image, même dans les plus petites choses spirituelles que nous fassions.
Car le but de la parole de Dieu est aussi de se faire chaire en nous aussi.

Bien-aimées, certains on dut mal à entendre Dieu et d’y entrer dans l’appel de Dieu, simplement parce qu'il ou elle médite mal la parole de Dieu.

Alors ! Voilà le principe le plus simple et Clair de Dieu nous a déjà fait comprendre, où connaître quand Dieu nous parle.

Oui ! Vous lisez la Bible, dont la parole de Dieu, mais vous ne la faites pas bien comme il faut selon les principes de Dieu.

Jésus nous a dit : « soyez mes imitateurs ». Mais aujourd’hui nous sommes capables d’imiter un grand nombre de choses innombrable du monde, des hommes … Mais imité Jésus Dieu devient tout un défi pour nous, et pourtant nous avions l’aide du St Esprit.

Frères et sœurs, Dieu nous donne des informations sur le comment faire pour entendre sa voix quand nous lisons ou méditons la bible.

La première chose a savoir, quand vous serez devant votre bible, elle ne se lie pas dans votre cœur, ni en silence.

Mais la bible se lie à haute voix, même si vous avez le bégaiement, ou si vous ne savez pas trop lire, car Dieu ne regarde pas à vos défauts de prononciation ou autres problèmes de lecture. Amen !

Dieu a parler à voix haute pour créer tout sur la terre.


Le but est d’entendre ce que vous dites, ce que vous lisez, parce que en vous écoutant vous-même, cela vous pousse à croire ce que vous lisez, ce que vous entendez de vous.

Pluse que vous allez vous entendre plus que vous allez habituer vos oreilles à la parole de Dieu ( voir la voix de Dieu) et vous finirez par ne plus vous entendre vous, mais Dieu en vous.

Oui ! Dieu vous a donné un cœur régénéré pour comprendre et des oreilles spirituelles pour entendre, et des yeux sans écaille pour lire ce qui est écrit dans la bible. Amen !

Rien n’est mis au hasard ou en option sur vous par erreur, s’il y a une erreur cela ne vient pas de Dieu car vous êtes à son image.

Bien-aimées, soyez comme Job quand il dit à Dieu : « Mais tu as dit à mes oreilles, Et j’ai entendu le son de tes paroles » (Job 33 :8 ).

Alors entendez-vous la voix de Dieu quand vous lisez sa parole à haute voix ?

Écoutez bien-aimées ! La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ. (Romains 10 :17). Et non de ce qu’on lie.

La parole de Christ, n’est-il pas la parole de Dieu Lui-même ! N’est-ce pas ce que vous lisez a voix haute et ce que vous entendez qui êtes bien la voix de Dieu en vous.

Quand vous avez pris la décision de naître de nouveau en Christ… N’est-ce pas là : « Ce n’est plus moi qui vis mais Christ ». 

Alors pensez-vous toujours quand vous lisez c’est vous que vous entendez !

Bien aimée, quand vous lisez régulièrement la bible et que vous écoutez votre voix régulièrement, vous finissez par vous rendre compte que ce n’est plus votre voix que vous écoutez, mais la voix de Dieu en vous.

Cela ne vous est jamais arrivé entendre la voix de quelqu’un que vous connaissez bien et y répondre et que vous voyez que la personne n’y est pas physiquement…

Si vous aviez entendu cette voix dans la connaissance de votre intérieur c’est parce que vous avez un bon lien fort avec cette personne… Cela devrait être comme cela avec Dieu.
Voilà pourquoi Jésus dit : « elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger ».

Bien-aimées, la voix que Dieu prend pour vous parler n’est pas une que vous ne connaissez pas, mais une voix qui vous êtes familier, paternel. Amen.

Frères, sœurs, la parole de Dieu, la Bible c’est une question de voix et du bon berger, et Jésus nous dit que nous ne devons pas suivre m’importe quelle voix, mais sa voix à Lui-même Jésus.

Jésus vous demande d’être capable de reconnaître sa voix et non celui de l’étranger.

Rappelez-vous quand Jésus a voulu donner à Jean le livre de la révélation l’apocalypse, quand Jean a vu l’ange, il a voulu se prosterner pourquoi .

Parce que l’ange lui rappelait la voix de celui qui lui avait prêché l’Evangile qu’il a écouté durant trois ans
Il fallait bien que l’ange puisse ressembler à Jésus quelque part afin que Jean ait envie de se prosterner.

Écoutez ! Jean savait qu’on ne se prosterne pas devant un ange…
Mais comment peut-il le savoir si un ange, quand la ressemblance et la voix son identité a l’emprunte du maître Jésus.

Frères et sœurs , Jean ravi en Esprit reconnaît la voix après trois années d’écoute de la parole de Jésus.

Apocalypse 1 :10,12
« Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or »

Et vous aujourd’hui entendez-vous la voix de Dieu et son fils Jésus après des années d’études, enseignement et de méditation de la bible ?

Bien-aimées, sachez que la voix de Dieu et de son fils Jésus est familière à celui qui vous prêche l’Evangile chaque jour.

Car le contexte de la bible est basé sur la voix, et l'entendrement. car Dieu se fait entendre au travers de ses vrais oints et vous reconnaîtrez à l’intérieur d’eux sa voix, nom pas celui de l’apôtre, du prophète, de l’évangéliste ou du pasteur, mais celui du Grand Berger.

Voilà pourquoi il est répété à plusieurs reprises dans les sept Églises de l’Apocalypse :

Apocalypse 2 :29 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »

Oui ! Ce que dit l’Esprit de Dieu, la voix de Dieu ! A qui ? A ceux qui sont scellés par l’Esprit et qui lisent et méditent la parole de Dieu tous les jours. Amen

Psaumes 119 :97 Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.

Frères et sœurs en appliquant ces règles avec Compassion et l’envi, la foi d’entendre la voix de Dieu se fera entendre.

Soyez bénis et cultiver cette communion simple avec Dieu et vous connaîtrez les projets et l’appel qu’il a placés sur votre vie.

Dîtes vous aucun prédicateurs ne prêche pas où enseigner dans son coeur pour vous. Amen!

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️