mardi 11 juin 2024

TA PAROLE ES LA PREMIÈRE PORTE DE TA VIE.


Nombres 30 :1-4
Jean 1 :1-4
[1]Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[2]Elle était au commencement avec Dieu.
[3]Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
[4]En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jérémie 1 :10
[10]Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.


La Bible nous fait savoir qu’il existe trois portes par lesquelles l’ennemi passe lorsqu’il veut bloquer la vie ou la destinée de quelqu'un sur un domaine ou plusieurs.
Les voilà :
La première porte est : Le Sexe
( le sexe hors mariage)
La deuxième porte est : La Parole
( toute chose est faite par la parole)
La troisième porte est : Le sang.
( le sang de notre délivrance)

Bien-aimées,
Les portes ne sont pas seulement physiques, il existe aussi des portes spirituelles qui sont d’ailleurs les plus fondamentales, car rien de ce qui est dans le monde physique ne peut exister s’il n’a auparavant été conçu dans le spirituelle en esprit.

Sachez qu’une porte spirituelle permet d’effectuer des transactions et des permutations. La personne qui se tient à la porte est l’autorité qui est censée réguler tous les mouvements qui s’y font.

Ce que vous devez comprendre frères et sœurs, est que la parole est créatrice.

Et il est écrit dans la Bible : « Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes chosent ont été faites par elle… »

Et c’est dans cette même livre de Genèse que nous découvrons que toutes choses à été créé par la parole de Dieu.

Genèse 1
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Dieu dit : faisons l’homme à notre image… Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

À chaque fois que Dieu a voulu créer, il a parlé.

La Parole est une porte par laquelle Satan sait qu’il a la capacité de te lier, te bloquer sur la base d’une parole que tu as eu à prononcer.
Qu’est-ce que cela veut dire ?

Je veux parler déjà de ces paroles qui sortent de vous, et vont à l’encontre contre certains personne que Dieu a placée ou mise sur votre route, où de même aux certaines paroles de vœux que nous faisons à tierce personne sans nous rendre compte de sa porter spirituelle.
Car il y a des situations dans lesquelles vous vous retrouvez aujourd’hui malgré vos jeûnes et prières, simplement parce que vous n’avez pas su faire la bonne prière.

La bonne prière est de faire la prière qui consiste à aller attaquer la cause de ce qui vous bloque aujourd’hui.

Soyons plus précis, la Parole de Dieu donc la Bible nous révèle ceci :
« Car moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe, non pas comme battant l’air. » (1 Corinthien 9 : 26)

Cela veut dire que lorsque nous prions, nous ne devons pas prier de manière hasardeuse, c’est-à-dire qu’il faut prier de manière précise et révélateur en fonction de ce qui est écrite et révélée derrière la Parole de Dieu suivant ce que l’Esprit de Yeshoua Jésus nous donne.
Parce que dans la prière, il doit y avoir les déclarations que vous deviez faire, mais des déclarations concernant une situation précise.

La situation précise ou vous devez prier contre toutes les paroles que vous avez eut a prononcer de méchant, ou a ceux que Dieu a mise sur votre route en étant ces serviteurs s’ils ne vous ont rien fait de mal, et surtout ces paroles que vous avez prononcé sur lequel vous êtes lié a quelqu’un ou a une situation sans le savoir.

Je reprends à nouveau cette phrase :
Vous devriez prier contre toutes les paroles que vous aviez prononcées et qui vous ont permis d’être lié à quelqu’un ou qui vous ont conduit à être lié à une situation.

La parole que vous aviez prononcée ou vous aviez oublié elle continuera à avoir de l’effet dans votre vie, même si vous l’aviez oublié ou une tierce est décédé, car dans tout testament, il y a toujours un héritier.

Écoutez ! Ces Paroles, vous devriez les déracinées, les déliés, désactiver au nom de Jésus.

Allons un peu plusse en profondeur sur ce que Dieu dit a Jérémie

Jérémie 1 : 10
[10] Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Il lui est demandé d’arracher, d’abattre, de ruiner, de détruire et après rebâtir et de planter à nouveau. Il fait tout cela par la parole proclamé, décrété sous la puissance de l’Esprit de Dieu.

Mais vous ne devez pas oublier de vous repentir, reconnaître ce que vous avez fait, ou l’engagement que vous avez prise, et de demander pardon. Et c’est à partir de là que vous auriez suffisamment l’onction, la puissance du St Esprit pour délié, arracher, déracinés, puis rebâtir avec des nouvelles paroles de Dieu.

Parce qu'il y a des paroles que vous avez dites dans votre vie, dans une complexité ou leur d’un problème vous dépassant qui vous ont poussé à le dire. Et cela peut aller même pendant vos relations sexuelles avant le mariage, parce que c'était des paroles que vous avez dit sur l’effet du plaisir, la chaire.

Écoutez, toutes ces paroles-là que vous aviez eu a prononcer, a été pour vous des simples paroles de douceur et agréable à votre partenaire. Mais ce que vous ne saviez pas est que vous êtes entrain de déclarer dans le monde spirituel que vous vous lié par ces paroles et sont validés par celui qui tien cette porte qui n’a rien avoir avec Dieu. Cela est idem pour ce que vous aviez dit à certaines personnes que Dieu a mis à vous coter.

Donc vous avez décrété par ces paroles mauvaises ou de vœux que vous vous liez explicitement à ces choses-là, voilà pourquoi certains de vos situations, ou voir vos envies de mariage est bloqué ou toute autre situations.

Parce que votre bouche vous a lié à cette situation qui à permis a Satan d’entrer par la porte de votre parole et de valider ces paroles selon la chaire, et ce sont ces paroles, ces promesses, ces vœux que vous avez dit ou faîtes qui bloque votre vie.

Bien-aimées, ce qui fait lorsque vous priez, l’ange qui vient avec l’exaucement vient à la porte où vous avez été enregistré spirituellement, sinon à la porte de votre famille, et remet votre colis à celui qui se trouve à la porte, car Dieu respecte les lois spirituelles et humaines.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nombreux sont les chrétiens qui sont exaucés dans le spirituel, mais n’arrivent toujours pas à saisir ces bénédictions dans le physique.

Posez à vous-même ces questions :

Qui est-ce qui se tient devant la porte de ma vie ?
Où est-ce que j’ai été enregistré spirituellement, avant d’être chrétiens, ai-je quitté ce lieu ?
Qui est devant ma porte quand l’ange descend avec ma réponse ?

Maintenant, vous avez la réponse à vos questions posées et la raison pourquoi il y a des situations qui se trouvent bloquées dans votre vie. Car ce sont ces gens, ces canaux, que vous avez convenu à certains moments dans votre vie avec eux qui ont l’autorité légale de bloquer votre vie et joue le rôle de l’ennemi.
Pour comprendre cela, prenons l’exemple que lorsque nous voulons recevoir le Seigneur Jésus, nous nous confessons.

On dit : « Je veux te recevoir ».

Pourquoi parce que la parole est une porte qui donne accès au monde spirituel. Lorsque tu dis Seigneur, je te reçois dans la vie, c’est effet qui donne l’accès, et même Dieu a besoin de l’autorisation de ta bouche pour entrer dans ta vie.

Même Jésus a besoin de l’autorisation de ta parole prononcée pour dire, je viens dans la vie de cette personne parce que par sa bouche il ou elle accepter.

Frères et sœurs, vous êtes bloqué dans ces situations bizarres, par ce que peut-être dans cette situation que vous êtes aujourd’hui est un manque de stabilité, manque de mariage, le manque de clarté, manque de soumission.  Donc la clé ou la cause se trouve peut-être dans les paroles que vous avez prononcé vis-à-vis de quelqu’un, et il suffit que quelqu’un, soit un peu spirituel, car il sera en mesure d’utiliser ses paroles pour toujours avoir un droit légal dans votre vie.

Même si aujourd’hui vous êtes marié ou divorcé, mais tant que vous n’avez pas brisé les paroles que vous avez déclaré ou dit a un Ex, deux ou trois ex toutes ces personnes par qui tu es passé, ou ceux à qui tu as dit des choses mauvaises.

Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui vous avez des songes ou les souvenirs de ces aventures, et des pensées de ces personnes-là. C’est parce qu'en réalité, vous êtes tous les deux lié à cause de ces vœux, cette promesse, ces paroles secrètes.

Voir :
Nombres 30 :1-4
« Moïse parla aux chefs des tribus des enfants d’Israël, et dit : Voici ce que l’Éternel ordonne.
Lorsqu’un homme fera un vœu à l’Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
Lorsqu’une femme, dans sa jeunesse et à la maison de son père, fera un vœu à l’Éternel et se liera par un engagement, et que son père aura connaissance du vœu qu’elle a fait et de l’engagement par lequel elle s’est liée, -si son père garde le silence envers elle, tout vœu qu’elle aura fait sera valable, et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable ; »

Frères et sœurs, je voudrais croire que vous avez compris ces paroles d’être lié, sois par un vœu sortant de votre bouche ou elle sera liée valable...

Car l’Éternel nous dit ici que tout homme qui fera un vœu à l’Éternel ou un serment pour ce lié a un engagement, il ne doit pas violer cette parole.

Ça veut donc dire même lorsque que tu prends un engagement, ou fais une promesse, un vœu vis-à-vis de Dieu, tu es tenue de respecter cet engagement, parce que nos paroles sont la première porte par laquelle le monde spirituel interagit avec le monde physique.

Pour conclure :
Sachez que le lieu où vous vous tenez physiquement ne détermine pas forcément ou vous être enregistré spirituellement. Vous pouvez être sortie physiquement de la maison familiale, mais spirituellement y être encore.

Vous devez chaque jour demandé au Seigneur de faire tomber l’autorité satanique qui se tient aux portes de vos bénédictions et de vous établir comme l’autorité à la porte de votre vie, de votre famille au nom de Jésus-Christ. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🗝️ 🕊️ 🪔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire