dimanche 1 septembre 2019

QUAND VOUS AVEZ UN BESOIN SEMEZ




2 Corinthiens 9:6-12 
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,
selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.

Philippiens 4:19
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

Nous savons qu’aujourd’hui dans ce siècle, qu’il faut être prudent et surtout avoir le discernement de Yeshoua dans toute chose, mais aussi marcher par la Foi. Chose qui pourrait être un peu difficile pour certain, car ils ne savent plus, ce que cela veut dire (par la Foi) parce que la peur, la crainte, a pris le dessus dans leur vie au quotidien.

Bien-aimé, si vous voulez vraiment ajouter de la joie et de l’excitation dans votre vie, alors, essayez de donner par la foi. Une fois que vous aurez commencé, vous n’aurez plus envie de vous arrêter.
Alors le principe est, que quand vous avez un besoin, plantez une graine. Et le procédé, c’est de donner avec la bonne attitude. Si vous faites ces deux choses, ensuite viens la promesse.

Écoutez ! Avant d’aller plus en profondeur, mettons bien les choses au point. Dieu n’a pas besoin de notre argent. Dieu possède tout l’argent de toute manière et votre argent n’est pas réellement à vous de toute façon. Sinon nous ne serions pas là à vous expliquer la loi de l’attraction par la FOI.

Frères, et sœurs, Yeshoua nous a toujours parler par des choses simples et le principe Semer-Récolter en est une aussi. Quand un agriculteur ou un homme ou une femme regarde son petit lopin de terre nu, et qu’il désire faire une récolte, pour ne plus dépendre des autres. Ils finissent par se poser la question : que doit-il faire pour Récolter ? Doit-on prier pour des choses que Yeshoua nous a déjà donner ?

Quelques fois la prière peut être utile, mais dans certaines situations, nous n’avons pas besoin de prier. Et ce que nous devons faire est de semé. Jusqu’à ce que vous le fassiez, rien ne va se passer sur cette propriété nue. Vous devez commencer par donner. Quand vous rencontre un (sdf) et vous demande à manger, le dit vous que vous devriez prier avant de lui donner de quoi. Et bien non ! sois on donne avec cœur ou sois on ne donne pas.
Voilà, deux chrétiens, ils ont tous les deux des dettes et un terrain vide. Ils ont chacun un sac de graines. L’un dit dans son cœur : « Voici tout ce que je possède. Je vais le conserver. Je ne vais pas le gaspiller, ni le partager. Je ne vais pas le répandre parce que c’est tout ce que je possède et une fois qu’il sera utilisé, je n’aurai plus rien. » Cela doit vous faire penser à l’histoire du riche et le pauvre Lazare. (Luc.16). L’autre dit : « Voici un sac de graines. Je vais le semer tout entier. La seule manière dont je vais pouvoir rembourser cette dette est de donner ce que j’ai. » Voici le principe. Telle est l’exemple des deux veuves, celle Sarepta et celle qui avait donné ses deux dernières pièces.

Bien-aimé, ce sont deux exemples qui devraient nous pousser à nous interroger, car Yeshoua dit que Son plan d'amour pour votre vie est de commencé par donner par la foi. 

C’est un test de foi. Cela peut paraître illogique. Sans doute, vous vous dites : « Je n’ai pas assez. Pourquoi donnerais-je ce que j’ai ? » Tout comme la veuve de Sarepta (1 Rois 17:13-15), mais elle a donné par la foi.
Parce que les voies de Yeshoua ne sont pas nos voies. Et Dieu veut vous enseigner la foi.
Si Yeshoua dit : « Mes voies ne sont pas vos voies. » Mais quelles sont nos voies quand on se retrouve dans une difficulté financière ou autre ?

Frère, ce que l’homme nous enseigne est d’emprunter, ou de travailler plus, et d’aller quémander. Mais aucun, ne vous poussera à aller semer. Ce n’est pas le plan de notre Dieu le grand pourvoyeur ! La voie de Dieu est (donner), Il dit que quand vous avez un besoin, semez une graine.

Bien-aimé, c’est une déclaration de foi pour chacun de vous. Plus que vous allez semer, plus grosse sera la récolte. Si vous voulez une petite récolte, vous semez peu. Si vous désirer une récolte moyenne, vous semez une quantité moyenne de graines.

Mais la révélation derrière ce message du Saint-Esprit et de Yeshoua, est que nous devons retirer nos yeux sur l’argent et sa valeur. Car il y a une valeur que nous ne devrons pas passer à côté, c’est celui de l’amour du prochain, et c’est pour cela que Yeshoua nous parle de semer des graines dans tout la Bible est de très peu d’argent.

Enfants de Dieu et je dis bien, fils et filles de Dieu, beaucoup d’entre nous ont tendance à répéter cette verser dans la bible sans vraiment la méditer plus en profondeur « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » Philippiens 4.19. Dieu dit : « Je pourvoirai à tous vos besoins selon ma richesse en Jésus-Christ. » Certains d’entre vous ne comprenez pas ce verset.
Il y a une chose à comprendre, les richesses de Dieu sont pour ceux qui sont ces enfants. 

Rappelez-vous ce que Jésus dit à cette femme au sujet « des miettes de pain qui tombent de la table du maître. » « V.26 Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » Matthieu 15:26-27.. Alors vous ne pouviez pas vivre dans les ténèbres ou être amis du monde et vouloir les richesses de Yeshoua.
Autre chose, si vous, les enfants de Dieu, vous avez des besoins de toutes sortes de choses dans votre vie. Alors pourquoi ce verset ne marche-t-il pas pour vous ? Pourquoi cette promesse ne marche-t-elle pas dans ta vie ? »

Écoutez bien ce que le Saint-Esprit vous dit : Ce n’est pas la faute de Yeshoua. Vous devez comprendre que derrière chaque promesse, il y a une prémisse. En claire, il y a une condition. Yeshoua dit : « Si vous faites (ceci), alors je ferai (cela) ». Si vous suivez ces conditions, les prémisses sont derrière la promesse, vous pouvez y compter sur le fait que Dieu dit : « Je pourvoirai à tous vos besoins. » Il ne dit pas, « Je pourvoirait à toutes vos convoitises. » Il dit : « Je pourvoirai à tous vos besoins. » Et aujourd’hui, c’est ce que chacun de nous doit savoir sur ces conditions. Amen

Alors pour conclure, le principe de semer et moissonner s’applique à tous les domaines de votre vie. Pas seulement les finances, mais dans chaque domaine. Tout ce que vous donnerez dans votre vie vous sera rendu. Si vous donnez de la critique, que récolterez-vous ? De la critique. Si vous donnez de la bonté, les gens seront bons envers vous. Si vous donnez de la colère, savez-vous ce que vous récolterez ? De la colère. Quoique vous donniez, elle vous sera rendue. Si vous donnez de l’amour, vous recevrez de l’amour en retour.

Mais n'oublier pas de donner avec la bonne attitude. Il y a une bonne et une mauvaise manière de semer une graine. Il y a une bonne et une mauvaise manière de donner. Cela ne marche pas à moins que vous ne le fassiez avec la bonne attitude. 2 Corinthiens 9.7 (avec le Cœur).



Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire