Jean 15 :2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
Osée 6 :1
Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
Bien-aimé, nous voulons tous passer dans un nouveau cap avec Dieu. Nous pensons que le crû de 2025 devrait être mieux, chargé plus d’onction et c’est notre année de bénédiction.
Mais si nous parlons de crû nouvelles, nous parlons aussi d’être prête à être nettoyé , c’est qu’il y a une préparation à faire, non pas par nous, mais par Dieu afin que l’année qui va suivre puis être plus productive.
Jésus veut nous faire comprendre que la taille est importante pour que nous puissions compter dans cette nouvelle crue… Amen
Frères et sœurs , la taille est nécessaire dans le monde naturel si une plante doit rester reproductive et porter du fruit.
Lorsqu’un fermier ou un agriculteur taille une plante, il coupe les branches non productives afin de permettre à la plante de porter plus de fruit.
Il enlève tout ce qui gênerait la croissance de la plante.
Donc 2025 n’est pas que bénédictions, mais aussi une question de porter plus de fruit, car au-delà de tous ce dont vous avez besoin, Dieu aussi à des besoins et en attente aussi de vous .
La taille est aussi nécessaire dans le monde spirituel.
La taille spirituelle est la correction par Dieu.
La Bible appelle aussi cela la punition. Lorsque Dieu « taille », Il supprime de votre vie tout ce qui empêcherait votre croissance spirituelle. Amen
N'est-ce pas en gros ce que vous attendez de 2025, la croissance spirituelle et physique ?
Écoutez ! Ce processus est nécessaire si vous devez porter du fruit tel qu’il est écrit dans la parole de Dieu :
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. (Jean 15 :2)
Oui ! Dieu a promis de vous donner plus, mais il y a du nettoyage à faire avant d’entrer dans ta destinée en 2025.
Car plus vous seriez des témoins et des témoignages de la parole, plus les promesses de Dieu sera à votre disposition.
Parfois, vous ne récoltez pas les bénéfices de la taille, parce que vous blâmez Satan, quand Dieu est réellement celui qui crée les circonstances dans votre vie pour vous corriger [et vous tailler]. Voir l’histoire de Job.
Le but de la correction de Dieu est donné dans Osée :
Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. (Osée 6 :1)
La punition de la taille aboutit au retour à Dieu. C’est seulement en retournant à Lui que vous deviendrez spirituellement reproductif et porterez le fuit d'Esprit. Amen
Sachez que LE CLIMAT est aussi important.
On ne taille pas tous les jours mais il est question de climat pour cette plante ou arbre.
Bien-aimé, le climat est important dans le développement de fruit.
Dans le monde naturel, plusieurs types de fruits sont développés dans des environnements qui sont spécialement contrôlés.
Ils sont cultivés dans des bâtiments appelés « serres » à des températures spécifiques.
Ils sont protégés de l’environnement réel du monde extérieur.
Si vous prenez une plante de serre et que vous l’emportiez à l’extérieur, elle mourra vite parce qu’elle a vécu uniquement dans un environnement contrôlé.
Elle ne peut pas supporter l’environnement du monde réel.
Spirituellement parlant, nous ne voulons pas des chrétiens de « serre » qui ont l’air bien dans des cadres contrôlés ( entre 4 murs), mais qui se fanent au contact du monde réel.
Le fruit spirituel devrait être tout aussi évident dans notre contact avec le monde qu’il l’est dans les cadres contrôlés des amis chrétiens ou de l’Eglise de Christ ( Église vivante).
La vie spirituelle dépend de la mort aux choses du monde. Elle nécessite la mort au péché, aux désirs et aux plaisirs mondains.
La mort au monde aboutit au développement du fruit de la ressemblance au Christ dans votre vie. Amen
Soyez bénis, retournés à Dieu et laisser vous tailler afin que 2025 ne ressemble pas à 2024.
Jean Pasteur Aaron 🕊️🍇