vendredi 19 juillet 2024

LE BÂTON DE L’AMOUR POUR PAÎTRE MES BREBIS.


Jean 21 :17-18
[17]Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
[18]En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.


Serviteurs, servante, appeler et oints de Yeshoua.

Sachez que les gens sont plus réceptifs à notre influence s’ils sentent que nous les aimons véritablement et pas seulement parce que nous avons un appel à remplir. Amen

Frères et sœurs, Yeshoua Jésus posa trois fois la même question à Pierre : « Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » Jean 21 :17

Mais rappelez vous a un certain moment Pierre, fils de Jonas fit trouver ces questions pertinentes quand le Seigneur le reprend trois fois, n’est-ce pas ce problème que Jonas avait avec Dieu, quand Dieu lui parlait au niveau de Ninive.

Jonas était un râleur, rancunier et tenais tête à Dieu sur ce qu’on lui demandait de faire. Nous pouvons voir que Simon Pierre a l’une de ses racines en lui de son père Jonas.

Bien aimé, Yeshoua se souciait profondément du bien-être des enfants de notre Père céleste, le Seigneur a donné à Pierre la tâche particulière de paître les brebis. Il a souligné de nouveau ce même souci dans les temps modernes dans une révélation.

Et aujourd’hui c’est a vous qu’il s’adresse :
« Je te le dis, et ce que je te dis, je le dis à tous les Douze : Levez-vous, ceignez-vous les reins, chargez-vous de votre croix, suivez-moi et paissez mes brebis. »

Oui aujourd’hui Yeshoua nous appelle a faire paître ses brebis dans son amour, sa compassion et sa miséricorde, et cela dans la simplicité, un élan d’amour vrais en vers eux, et pas seulement parce que vous avez un appel à remplir.
Souvenez-vous de ce que Dieu nous dit :
Jérémie 1 :17
« Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. »

Le message est clair, nous qui sommes les appelées de Dieu, nous avons un travail a faire, mais il faut déjà que vous soyez prise dans vos entrailles d’envie de la faire, puis de ceindre vos reins, et que vous vous levez avec le message que Yeshoua vous envoie annoncer sans retirer, ni rajouter…

Mais ne soyez pas comme Jonas le prophète en allant annoncé le message, sans avoir le cœur en lien avec le message, et sans y croire.
Jonas n’a put cru au message de la repentance de Ninive, car il avait un dent contre se peuple et ne s’attendais pas que le message de Dieu aurait touché les cœurs des Ninivites.

Voilà pourquoi Dieu a rajouté cette close dans cette parole qu’il a donné a Jérémie :
« Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. »

Yeshoua Dieu connaît chaqu’une de nos petit faiblesse, car il savait que Moïse avait la capacité, mais Moïse lui dit qu’il ne peut pas, et il n’a pas été le seul serviteur dans de tel situation, voir ( Jonas, Jérémie…)

Bien-aimées, vaut mieux avoir cette faiblesse que prendre la place de Dieu. S’il a dit a Ananias que Paul est un instrument pour les nations, c’est parce qu’il savais très bien ce que cela veux dire « être un instrument entre ses mains ».

Faites attention ! Car dès fois notre assurance peut nous conduire a usurpé la place de Yeshoua et la gloire de Dieu.
Voilà pourquoi il existe une passage dans le désert de Dieu. Amen
Quand nous méditons la parole, nous remarquons que le Sauveur s’est occupé des gens en fonction de leurs besoins particuliers.

Un bon exemple s’est produit quand il était près de Capernaüm et que Jaïrus, chef de la synagogue, est tombé à ses pieds en le suppliant de venir chez lui bénir sa fille mourante. Jésus a suivi Jaïrus bien que la foule l’empêchât d’avancer rapidement.
Puis c’est un messager qui est venu dire à Jaïrus que sa fille était morte.

Malgré sa douleur, Jaïrus a gardé sa foi inébranlable au Seigneur, qui l’a consolé en lui disant :
« Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée. »

Yeshoua Jésus a fait preuve de patience et d’amour pour toutes les personnes qui sont venues à lui chercher de l’aide pour leurs maladies physiques, émotionnelles ou spirituelles, et qui se sentaient découragées et opprimées. Et Il continue encore aujourd’hui . Amen

Homme de Dieu et servantes de Yeshoua, ce besoin, aujourd’hui, est aussi grand ou peut-être même plus grand que lorsque le Sauveur était sur cette terre. En tant que bergers nous devons comprendre que nous devons paître chacune de nos brebis pour les mener au Christ, ce qui est l’objectif de tout ce que nous faisons en étant l’Église de Christ.

Toutes les activités, réunions, enseignement, tous les programmes doivent viser ce même objectif dans l’amour pour les autres.

En restant à l’écoute du St Esprit des besoins des gens, nous pouvons les fortifier et les aider à surmonter leurs difficultés, afin qu’ils restent fermes sur le chemin qui les ramènera en présence de notre Père céleste et les aidera à persévérer jusqu’à la fin.

Écoutez ! Le message que vous avez de Yeshoua est un priorité en tout temps et en tout saison, car l’Évangile de Yeshoua Jésus se préoccupe des gens non de programmes. Amen.

Essayons de ne pas trop nous concentrer sur des programmes, mais concentrons nous sur les gens, leurs besoins de la connaissance de Dieu qui est la priorité…

Quand nous sommes dans cette ignorance des besoins des gens, nous perdons la perspective de notre appel, nous négligeons les gens et nous les empêchons d’atteindre leur potentiel divin pour obtenir la vie éternelle.

Concentrons nos efforts sur les nouveaux convertis et les membres non pratiquants avec foi et dans la vérité. C’est la seul façon pour que les gens restent sur le chemin étroit et serré de Yeshoua Jésus, s’ils sentent que quelqu’un se soucie d’eux. Amen.

Rappelez vous des derniers instructions que Yeshoua Jésus a données a ses apôtres et a vous aussi.

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.»

« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Si nous exprimons un amour véritable pour les gens, ils pourront ressentir l’influence de l’Esprit de Yeshoua et se sentir motivés à suivre nos enseignements.

Pour conclure
Les gens sont plus réceptifs à notre influence s’ils sentent que nous les aimons véritablement et pas seulement parce que nous avons un ministère ou un appel à remplir.

« Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses c’est la charité. » Amen

Jean Pasteur Aaron.🕊️💞